Championnat d'Europe senior 2014

ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

Navré pour certains d'entre vous, je ne vois pas ce qui peut permettre de dire que Gagné est arrivé non dopé en MLB, personne ne sait si c'était le cas ou pas :shock:
Même chose pour dire que les parents et les enfants, l'histoire du dopage ils s'en moquent :roll: Il me semble qu'autant à travers notre rôle de parents mais également à travers nos professions respectives comme à travers notre bénévolat, inculquer des valeurs de respect, d'honnêteté et de droiture doit faire partie de notre quotidien, non? :?:
Pour info, l'ADVIL 400 qui est un anti-inflammatoire et qui permet de faire temporairement disparaitre une douleur, ne se vend plus aujourd'hui sur prescription médicale, hormis pour bénéficier du remboursement de la sécu :roll: il n'améliore en aucun cas ni modifie la physionomie du corps :arrow: et les boissons énergisantes ne présentent qu'un effet ultra limité et très bref en agissement sur le corps. La carnitine, la créatine et la caféine ont un effet principalement neurologique qui va dire et "faire croire" à ton cerveau que ton corps redouble de vitalité alors que s'est faux puisque après une consommation de ce type de produits avant et pendant l'effort, te fatiguera plus et demandera plus de récupération à ton corps qu'à période égale sans consommation d'énergisant. :idea:

Ensuite sur le projet, même sentiment que certains, en quoi un personnage, Gagné ou n'importe quel lampion, présent épisodiquement pourra faire évoluer à moyen ou à long terme la situation du baseball Français sur le plan international? :?: au lieu de prévoir des stages à Tataouine qui vont coûter encore beaucoup, il existe en Europe de nombreuses structures de très bon niveau pour recevoir des stages compétitifs, exemple sur l'Espagne ou l'Italie :arrow: leur rôle d'une telle personne, comme évoqué déjà dans d'autres posts par le passé, doit être du 100% sur le terrain, dans les clubs, tous les jours de la semaine, tous les week-ends de l'année pour apporter présence et conseils, pour aider à faire grandir les moyens et les personnes :arrow: du "3 ou 4 WE" par an, je vois pas en quoi cela va modifier la donne :?:
Modifié en dernier par ttanker le 30 août 2013, 16:33, modifié 1 fois.
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Je partage pleinement ce point de vue.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

ttanker a écrit :Même chose pour dire que les parents et les enfants, l'histoire du dopage ils s'en moquent :roll: Il me semble qu'autant à travers notre rôle de parents mais également à travers nos professions respectives comme à travers notre bénévolat, inculquer des valeurs de respect, d'honnêteté et de droiture doit faire partie de notre quotidien, non?
Qui parler du monde de oui oui déjà ? :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par SCH »

ttanker a écrit :Navré pour certains d'entre vous, je ne vois pas ce qui peut permettre de dire que Gagné est arrivé non dopé en MLB, personne ne sait si c'était le cas ou pas :shock:
D'accord, mais c'est aussi le cas pour tous les sports pro ! Le doute est partout...


ttanker a écrit :Pour info, l'ADVIL 400 qui est un anti-inflammatoire et qui permet de faire temporairement disparaitre une douleur, ne se vend plus aujourd'hui sur prescription médicale, hormis pour bénéficier du remboursement de la sécu :roll: il n'améliore en aucun ni modifie la physionomie du corps :arrow: et les boissons énergisantes ne présentent qu'un effet ultra limité et très bref en agissement sur le corps. La carnitine, la créatine et la caféine ont un effet principalement neurologique qui va dire et "faire croire" à ton cerveau que ton corps redouble de vitalité alors que s'est faux puisque après une consommation de ce type de produits avant et pendant l'effort, te fatiguera plus et demandera plus de récupération à ton corps qu'à période égale sans consommation d'énergisant. :idea:
Oui sauf pour aller voir ton medecin qui te le prescrire sur simple demande de ta part.
Le fait de recourir a des produits tel que Adville, boissons energisantes.... montre que la ligne de débordement n'est pas loin.
On peut malheureusement basculer rapidement.
Je ne cautionne pas cette attitude, mais c'est juste pour tempérer les remarques, ce n'est pas aussi évident que cela. On ne peut pas dire que personne n'y goutera jamais.
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2432
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par sebbasque1 »

Le confit de canard est il considéré comme produit dopant? Car j'ai bien peur d'avoir franchi la ligne rouge...
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par SCH »

Oui, c'est une vrai ligne de débordement 8-)
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

francois a écrit :Je partage pleinement ce point de vue.
moi aussi
et puis après tout il s'agit peut-être que d'un prête nom pour avoir enfin le cachet MLB (bling bling bling ) que l'on désespère d'avoir un jour en France 8-) on va peut-être l'entourer de coach déjà existants Jamel, Arnaud, Samuel... ;)

confondre du Gatorade avec de l'hormone de croissance :lol:
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

Gaetan a écrit :
ttanker a écrit :Même chose pour dire que les parents et les enfants, l'histoire du dopage ils s'en moquent :roll: Il me semble qu'autant à travers notre rôle de parents mais également à travers nos professions respectives comme à travers notre bénévolat, inculquer des valeurs de respect, d'honnêteté et de droiture doit faire partie de notre quotidien, non?
Qui parler du monde de oui oui déjà ? :mrgreen:
Désolé, si j'ai bien compris ton grigri et je n'ai rien contre toi personnellement, mais si tu penses que c'est utopique de vouloir avoir un minimum de droiture dans l'instauration de valeurs qui partent un peu plus chaque jour en lambeau, tu ne devrais pas tenir un poste de communication dans une fédération :roll: ou alors j'ai mal compris ton trait d'humour et je m'en excuse :arrow: Ta responsabilité justement est aussi de faire de la com' sur ces sujets, c'est assez essentiel.

Maintenant, sur un point de vue purement sportif, je pense qu'il faut hiérarchiser le haut-niveau en France. La première étape est, comme cela est déjà fait et pensé par certains (ils se reconnaitront ;) ), de regarder comment nos voisins Européens arrivent tous petit à petit à nous passer devant en terme de technicité, de mental et de résultats. Pourquoi en sont-ils là et pas nous? prendre exemple sur leur mode de gestion des structures, des championnats, des rassemblements nationaux et de se résoudre à prendre le pas. Ensuite la seconde étape, pour les meilleurs éléments qui sortent du lot, là on commence à parler professionnalisme "Américain", de structures ou de stages à l'étranger, d'aides à l'obtention de bourses en collège. Car n'oublions pas une chose, à ce jour combien de joueurs vivent financièrement à 100% de leur passion? alors les mettre en relation avec quelqu'un qui n'a plus vraiment les mêmes valeurs de travail et d'argent, je ne suis pas convaincu que cela soit très efficace pour le moment. Quand on aura passé la première étape, là on pourra pleinement en reparler :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par nadia »

ttanker a écrit :La première étape est, comme cela est déjà fait et pensé par certains (ils se reconnaitront ;) ), de regarder comment nos voisins Européens arrivent tous petit à petit à nous passer devant en terme de technicité, de mental et de résultats. Pourquoi en sont-ils là et pas nous? prendre exemple sur leur mode de gestion des structures, des championnats, des rassemblements nationaux et de se résoudre à prendre le pas. Ensuite la seconde étape, pour les meilleurs éléments qui sortent du lot, là on commence à parler professionnalisme "Américain", de structures ou de stages à l'étranger, d'aides à l'obtention de bourses en collège. Car n'oublions pas une chose, à ce jour combien de joueurs vivent financièrement à 100% de leur passion? alors les mettre en relation avec quelqu'un qui n'a plus vraiment les mêmes valeurs de travail et d'argent, je ne suis pas convaincu que cela soit très efficace pour le moment. Quand on aura passé la première étape, là on pourra pleinement en reparler :arrow:
Tout à fait d'accord: les problématiques du baseball français sont beaucoup plus proches des problèmes des Tchèques, Allemands et Espagnols (voir Néerlandais et Italiens, en moindre mesure...) que des pros Américains. On devrait s'inspirer des Européens pour le développement de la fede. Les meilleurs joueurs peuvent toujours aspirer au professionalisme et la MLB, mais combien de joueurs en équipe de France sont pros actuellement?

Cette nomination semble très bizarre sauf si la nouvelle politique est de ramener un maximum de franco-américains pro et collégiens pour l'Euro, mais ça me semble difficile car les règles d'elegibilité sont beaucoup plus strictes que pour la WBC (avoir un passeport français et pas uniquement pouvoir prétendre un jour à la nationalité française..)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

nadia a écrit :Tout à fait d'accord: les problématiques du baseball français sont beaucoup plus proches des problèmes des Tchèques, Allemands et Espagnols (voir Néerlandais et Italiens, en moindre mesure...) que des pros Américains. On devrait s'inspirer des Européens pour le développement de la fede. Les meilleurs joueurs peuvent toujours aspirer au professionalisme et la MLB, mais combien de joueurs en équipe de France sont pros actuellement?

Cette nomination semble très bizarre sauf si la nouvelle politique est de ramener un maximum de franco-américains pro et collégiens pour l'Euro, mais ça me semble difficile car les règles d'elegibilité sont beaucoup plus strictes que pour la WBC (avoir un passeport français et pas uniquement pouvoir prétendre un jour à la nationalité française..)
N'oublions pas que Gagné est un produit de la formation québécoise. Une formation excellente qui a bien des choses à nous apprendre.
ttanker a écrit :Désolé, si j'ai bien compris ton grigri et je n'ai rien contre toi personnellement, mais si tu penses que c'est utopique de vouloir avoir un minimum de droiture dans l'instauration de valeurs qui partent un peu plus chaque jour en lambeau, tu ne devrais pas tenir un poste de communication dans une fédération :roll: ou alors j'ai mal compris ton trait d'humour et je m'en excuse :arrow: Ta responsabilité justement est aussi de faire de la com' sur ces sujets, c'est assez essentiel.
Oui c'est un trait d'humour ! Car déjà les parents ne font pas forcément preuve de droiture eux-mêmes et puis les valeurs sont souvant changeantes d'un individu à un autre, d'un coach à un autre, d'un club à un autre et je dirai même d'un baseball à un autre. Cuba, Japon, USA : je ne suis pas sûr qu'on y enseigne les mêmes valeurs. On y enseigne déjà des baseball différents.

Donc oui, il faut insuffler des valeurs (lesquelles ?), de la droiture (rigide ou souple ?) mais je te dirai : donner une deuxième chance à un joueur anciennement dopé qui aujourd'hui essaie de rendre ce qui l'a reçu à travers Baseball Québec, Baseball Canada ou encore les Aigles Trois Rivières et l'équipe de France, est-ce que ça ne sera pas aussi faire preuve d'une valeur : le pardon ? Ou ta droiture est elle une valeur d'exclusion définitive ?

Je ne dis pas que tu n'as pas raison mais c'est un débat sans fin philosophiquement parlant.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par nadia »

Je suis tres loin de douter des connaissances de Gagne en matiere de baseball. Je doutes juste qu'il poura les transmetre (a cause de son boulot au Canada) ou parce qu'il sera confronte a des probleme qu'il n'a jamais vu. Avoir des joueurs amateurs, ne pas avoir de lanceurs starter et closers differents, ne pas avoir une preparation programee suffisament a l'avance, etc...
J'exagere, mais pour moi c'est un peu Maurinio auquel on demande d'entrainer une equipe de lycee...
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

Gaëtan, ok pour le trait d'humour :) en ce qui concerne la droiture à employer, on est en train de parler d'un gars qui s'est donné pour arriver au 7ième ciel, ok :geek: mais une fois les pieds posés dans le système pro, il est entouré de conseillers, d'agents pour tenter de lui indiquer le chemin à suivre, si possible le plus paisible possible. Ensuite, il est un adulte mature, responsable de ses actes, il a choisi de tricher, et je doute fort que si la patrouille ne l'avait pas attrapé, il ait de lui même avoué au cours de sa carrière ou même à la fin, qu'il se soit dopé. Je ne connais pas un seul cas d'un joueur dans le baseball qui est culpabilisé au point d'avouer son erreur sans avoir été pris. Donc pour ma part, mais ce que n'est que mon piètre avis personnel, pas de pardon quand tu as tout pour réussir :ugeek:
D'autant qu'il me semble que dans ta profession, des gars qui dérapent tous les jours par faute d'un parcours infantile pas toujours des plus simples et à qui on ne donne que très rarement une seconde chance, tu dois en voir assez régulièrement :cry: donc, pour un gars qui avait tout pour réussir, la tricherie prouvée ne doit pas un acte excusable, d'autant plus encore quand tu es scruté par des milliers d'yeux d'enfants en pleine construction sociale :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

Personnellement pas conquis du tout... loin de là.

J'avais pas apprécié le bling-bling autour de la WBC, j'apprécie pas plus cette nomination.

Au delà du fait qu'on nomme un "jalabert" à la tête de l'équipe de France, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on pense que les joueurs de haut niveau font automatiquement de bons coachs...

C'est quoi son CV en matière de coaching? (Je précise, je le connais pas, c'est juste une question).

Quelle image cela donne au niveau des encadrants qui connaissent notre équipe et nos athlètes?
Quel image cela donne-t-il à terme à ceux qui composent nos équipes?

J'ignore si la politique d'aller chercher tout ailleurs est vraiment la bonne solution dans un sport, certes en recherche de médiatisation, mais aussi une identification forte à son équipe nationale qui doit se faire...

Pour avoir été en Allemagne à la dernière coupe seniors (pour les mauvaises langues, c'était mes vacances, j'ai tout payé de ma poche), je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment de supporters français à l'horizon...

Bref, on ne sait pas trop où l'on va, et comme il n'y a pas vraiment de visions annoncées, j'ai un peu de mal à comprendre où l'on va.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

En fait, on voit dans cette histoire toute l'ambiguïté du baseball dans cette histoire.

En France, comme ailleurs, on célèbre les champions mais dès qu'ils sont coupables de dopage, ils sont bannis.

Aux États-Unis, la question est plus complexe notamment dans le baseball. Hormones de croissance, Stéroïdes, cela n'était pas interdit avant le rapport Mitchell donc ceux qui ont été pris par la patrouille Mitchell en 2004 ont été bannis du Hall Of Fame mais on gardait une certaine légitimité. McGwire est devenu instructeur des frappeurs (Aux Cards je crois non ?), Canseco continue de jouer et Gagné est dans le giron du baseball québécois et canadien notamment avec les Aigles de Trois Rivières. Son record est toujours considéré avec la même valeur (plus que celui de McGwire).

Avant Mitchell, tout le monde savait y compris les fans mais tant que c'était implicite, on s'en arrangeait. Le rapport Mitchell a bousculé tout ça. Aujourd'hui, on ferme toujours les yeux (mais un peu moins), en revanche, dès que cela est su, c'est fini. Comme dans le cyclisme !

Cela dit, Jacky Durand, champion cycliste français, vient d'avouer que lui aussi c'était dopé et il reste consultant télé. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Est-ce que cela remet en cause ses compétences de consultant ? Il y a débat.

Est-ce que Gagné devrait être banni, réglementairement ou moralement, de toute activité baseball pour avoir fauté ? Est-ce qu'une faute se juge en regard des millions amassés (ce qui va alors différencier l'appréciation au cas par cas) ou seulement sur un plan humain (ce qui nivelle les différences car, millionnaire ou pauvre, un être humain est un être humain) ? Chacun fait son choix. Il n'y a pas de règles en la matière car, comme je le disais précédemment, les valeurs diffèrent d'un individu à un autre.

En revanche, la fédé a fait un choix et le choix va se mesurer aux conséquences, aux résultats, qu'ils soient médiatiques ou sportifs. Je pense que, le contrat de manager acté, il n'est plus temps (ou prioritaire plutôt) de se demander si c'est bien ou mal, chacun a son avis mais comme certains le demandent, il serait bon de savoir la logique derrière tout ça, le projet, l'organisation qui va se mettre en place notamment au niveau du staff et de la préparation.

J'espère que nous aurons des réponses début septembre lors de sa venue et que cela ne sera pas deux mots sur le 3615 ou 4 lignes sur un PV fédéral dans deux mois.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par rhuskies76 »

M. Paper a écrit :Personnellement pas conquis du tout... loin de là.

J'avais pas apprécié le bling-bling autour de la WBC, j'apprécie pas plus cette nomination.

Au delà du fait qu'on nomme un "jalabert" à la tête de l'équipe de France, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on pense que les joueurs de haut niveau font automatiquement de bons coachs...

C'est quoi son CV en matière de coaching? (Je précise, je le connais pas, c'est juste une question).

Quelle image cela donne au niveau des encadrants qui connaissent notre équipe et nos athlètes?
Quel image cela donne-t-il à terme à ceux qui composent nos équipes?

J'ignore si la politique d'aller chercher tout ailleurs est vraiment la bonne solution dans un sport, certes en recherche de médiatisation, mais aussi une identification forte à son équipe nationale qui doit se faire...

Aie!...fais attention. Certains on du partir pour avoir manifeste publiquement leur désaccord...

Pour avoir été en Allemagne à la dernière coupe seniors (pour les mauvaises langues, c'était mes vacances, j'ai tout payé de ma poche), je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment de supporters français à l'horizon...

Bref, on ne sait pas trop où l'on va, et comme il n'y a pas vraiment de visions annoncées, j'ai un peu de mal à comprendre où l'on va.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »