Je pense que cela va déjà dépendre du niveau. Je pense qu'il y a des différences de mentalité et d'approche du jeu, de la préparation quand on est en ligue pro indépendante, rookie league, AA, AAA ou MLB.GG27 a écrit :Question à 10 centimes:
Comment voyez vous les joueurs pro pouvant faire potentiellement partie de l'équipe de France, travailler avec le staff en place
Actuellement, avec les managers DTN ou la plupart des coachs Elite, je ne suis pas sûr qu'ils sauraient s'imposer face à un mec de MLB voir AAA (qui aurait fait des piges en MLB ou serait proche du Show) qui se la jouerait diva ! Parce qu'il y a un univers de différence. Ce n'est pas comme si c'était Joris Bert qui jouerait en MLB pour les Dodgers et qui viendrait aider son équipe nationale. Là, ça sera des "étrangers", des inconnus pour notre bon vieux BBF. Ils nous devront rien. Ils n'auront peut être pas d'attache ou d'envie particulière et seront surtout là pour se faire voir lors de la WBC. En tout cas, on peut recruter ce type de personnes et est-ce que cela prendra avec les managers de la DTN. Difficile à savoir...
Pour des mecs de A, AA, je pense que là, ça serait plus jouable mais bon des critiques ont fusé ces derniers mois sur le manque d'expérience de coaching des managers issus de la DTN. Ceci expliquant en autre la volonté de créer des équipes de pôle en championnat Elite. Difficile d'être rassuré alors quand aux possibilités d'encadrer des joueurs pros évoluant dans ce grand système des Major/Minor leagues.