XXXIX baseball world cup au Panama

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Si en géo, j'ai tout faux, en baseball...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

Fab_CL a écrit :J'ai dit "je crois", j'avais tort.
Désolé.
C'est pas grave et c'est normal, en habitant Brest et toi Valenciennes, que je sois plus féru de mes voisins allemands :D :D :D
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Fab_CL »

gbrett a écrit :Si en géo, j'ai tout faux, en baseball...
Oui ?
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

Si c'est la superficie du pays qui détermine le niveau de jeu, ils doivent pas être très bons aux USA.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

francois a écrit :Si c'est la superficie du pays qui détermine le niveau de jeu, ils doivent pas être très bons aux USA.
Je parlais dans mon analyse très fine du baseball européen, je ne me suis pas penché sur le nouveau continent encore, ya pas mal à faire ici déjà!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

D'un autre côté, ils sont très bons à Cuba. L'analyse va pas être facile !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par pilou »

La grosse différence pour moi c'est surtout que l'Allemagne est une nation sportive et que la France non.
Quelque soit le sport (sauf le rugby), les allemands sont présents, les français, à quelques exeptions comme le rugby, le hand ou parfois le basket, non.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

francois a écrit :D'un autre côté, ils sont très bons à Cuba. L'analyse va pas être facile !
Et pas à Haïti!!!! Je soupçonne des français d'être passé par là!!! ;)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par le teigneux »

charbo a écrit :Le choix des formules de formules de championnat ici-bas c'est une question de géographie. La France est beaucoup plus grande (trop grande) que l'Allemagne, la Hollande... On voit bien les débats en national.... Seule solution de développement pour le baseball français, donner leur indépendance à la Bretagne, au pays basque, rattacher la corse à l'italie et l'Alsace-Loraine à l'allemagne....éventuellement on peut rendre la rochelle et Nantes aux anglais ça développera le cricket.
CQFD... Tu dis des trucs comme moi gbrett qui font avancer et ben tu te prends pas de MP. :D
Indépendance de la Normandie et on vous refiles le mont st michel, y coute trop cher ! :mrgreen:
Let's go mental !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Fab_CL »

Je croyais que c'était en Bretagne, ça le Mont St Michel :?:
Non, je plaisante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

On rigole pas avec ça !
Il y a trois choses sacrées en Normandie
Le Mont-saint-Michel
Le pucelage de Jeanne d'Arc
Le titre de champion des Huskies
:mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

pilou a écrit :La grosse différence pour moi c'est surtout que l'Allemagne est une nation sportive et que la France non.
Quelque soit le sport (sauf le rugby), les allemands sont présents, les français, à quelques exeptions comme le rugby, le hand ou parfois le basket, non.
Chaque pays a ses particularités, ses merdes, etc...

Je prends juste ce que font les allemands au niveau de leur vision (ça n'enlève pas les problèmes qu'ils ont eux aussi).

Mais :

- Formule du championnat le plus haut qui n'a pas bouger depuis des années,
- Même Manager et staff (pas plus de 4 personnes dans le staff, pas comme chez nous...) stable depuis 2004.

Résultat :

- Une politique à long terme dans le sportif, de la cohérence,
- L'équipe d'Allemagne senior qui enquille les bons résultats en Championnat d'Europe et qui engrange de l'expérience avec 3 coupes du monde d'affilée.

Bref : De la stabilité, du temps au Manager et son équipe pour construire un projet et une vision commune.

Le revers de la médaille :

Ca coute un peu d'argent..., mais faut savoir ce que l'on veut aussi...


Je rappelle à toute fin utile que les meilleurs résultats de l'EDF dans les années 90, c'était avec des Manager étrangers.
Yoshida d'abord et Jordan ensuite pour la 3ème place en Championnat d'Europe.

Non ! Tous les ans, on change de formule de jeu, on change de Manager, donc de staff, donc de vision de jeu, etc, etc, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

Sans négliger le fait qu'ils ont déjà une fête de la Bière organisée à domicile, pas besoin d'aller à Prague.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :- Même Manager et staff (pas plus de 4 personnes dans le staff, pas comme chez nous...) stable depuis 2004.
Oui, ça fonctionne si ton staff est performant ! S'il ne l'est pas ! Ensuite, il faut voir combien de temps tu lui laisses pour performer : un an ? deux ans ? trois ans ? Au bout de trois ans de raclée, tu peux déjà te poser des questions... voir même avant si tu es impatient ou lucide sur les non compétences de ton manager. Affaire de point de vue !

Ca coute un peu d'argent..., mais faut savoir ce que l'on veut aussi...
Oui mais faut avouer que de l'argent, y'en a pas ! De ce que j'ai compris, bcp d'investissements et peu de recettes lors des années 90 puis 2000 pour finir en presque faillite ! Sans compter les photocopieuses de luxe !
pilou a écrit :La grosse différence pour moi c'est surtout que l'Allemagne est une nation sportive et que la France non.
Quelque soit le sport (sauf le rugby), les allemands sont présents, les français, à quelques exeptions comme le rugby, le hand ou parfois le basket, non.
Je m'inscris en faux M. Pilou ! :mrgreen:

La France est l'une des nations possédant le plus de titres dans une grande diversité de disciplines. De mémoire, elle fait, depuis l'avènement des JO modernes, partie du top 5 (classement annuel d'Havas Sports and Entertainement d'après les résultats aux compétitions officielles) ! La France possède de nombreux champions en Tennis, Escrime, Natation, Ski, Courses motos ou automobiles, sports de combat, Triathlon, Cyclisme... avec comme toute nation, des hauts et des bas parfois ! Mais la France a toujours été une nation compétitive et comparée à d'autres nations plus diversifiée dans les disciplines où elle performe.


Là où je te rejoins Gbrett, c'est dans le projet, la vision ! Tu ne peux rien construire sur du vent ou de vaines paroles. Mais même si tu as un projet, il faut t'y tenir. Or, sur la route, il y a de nombreux points de blocage, des obstructions, la gestion quotidienne de ton organisation qui te pompe beaucoup d'énergie et parfois des choix difficiles à faire ! On en arrive alors, parfois mais pas toujours, au consensus mou ou à la compromission et souvent derrière à l'immobilisme voir la régression, l'abandon, le reniement et l'échec !

Là encore, c'est affaire de volonté ! Etre prêt à imposer sa vision ou accepter de faire des compromis qui parfois conduisent à la compromission... ça donne pas envie d'un coup !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

Mais la France a toujours été une nation compétitive et comparée à d'autres nations plus diversifiée dans les disciplines où elle performe.
C'est surtout que la France met énormèment d'argent public dans le sport, dans un mode de fonctionnement qui n'est pas sans rappeler celui des anciennes démocraties populaires. Nos belles médailles, ce sont essentiellement nos impots qui les payent.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »