Page 2 sur 2

Re: Les fautes

Posté : 02 août 2012, 00:59
par treize
Une question qu on s est posé cette année:
Situation d un field fly, il est annoncé mais la balle n est pas rattrapé, quand les coureurs peuvent partir de leurs bases et surtout ont ils l obligation de retoucher leurs bases? Et si oui quand car je rapelle que le batteur est retire mais la balle n est pas rattrapé?
Je n ai pas trouve ce cas particulier dans les règles de baseba à, le livret, si quelqu un à la solution.
Pour moi si il y a un vol, les coureurs n ont pas l obligation de retoucher leurs bases, mais ça a fait débat sur et en dehors des terrains chez nous:-)

Re: Les fautes

Posté : 02 août 2012, 01:56
par Gemo53
Les coureurs doivent revenir à leur base et peuvent partir à leurs risques au moment ou la balle touche le sol ou au premier contact avec un défenseur... après, techniquement, s'ils étaient partis avant mais que la balle tombe, ils sont saufs.
S'ils volent et que l'infield fly est attrapé, ils doivent revenir avant la balle à leur base de départ, sinon.. out...

Re: Les fautes

Posté : 02 août 2012, 09:38
par gwyn
Lorsque l'arbitre annonce "infield fly", la seule conséquence est le retrait automatique du batteur (à moins que la balle ne soit "foul ball" finalement ...), comme sur un strikeout en fait !

Re: Les fautes

Posté : 02 août 2012, 11:24
par guyminizy
gwyn a écrit :Lorsque l'arbitre annonce "infield fly", la seule conséquence est le retrait automatique du batteur (à moins que la balle ne soit "foul ball" finalement ...), comme sur un strikeout en fait !
Du coup, pour les coureurs, la seule conséquence est qu'ils ne sont plus en situation de jeu forcé.
S'appliquent alors les règles ordinaires en situation de jeu "non forcé"...

Si la balle tombe, ils n'ont pas à "taguer" avant de tenter de prendre une base supplémentaire.

Re: Les fautes

Posté : 09 août 2012, 20:51
par isma_8
treize a écrit :Une question qu on s est posé cette année:
Situation d un field fly, il est annoncé mais la balle n est pas rattrapé, quand les coureurs peuvent partir de leurs bases et surtout ont ils l obligation de retoucher leurs bases? Et si oui quand car je rapelle que le batteur est retire mais la balle n est pas rattrapé?
Je n ai pas trouve ce cas particulier dans les règles de baseba à, le livret, si quelqu un à la solution.
Pour moi si il y a un vol, les coureurs n ont pas l obligation de retoucher leurs bases, mais ça a fait débat sur et en dehors des terrains chez nous:-)
C'est normal que tu ne trouve pas cette précision au niveau de la règle de l'infield fly puisque c'est la regle de l'attrapé de volé qui s'applique pour les courreurs