Le problème ce que j'ai eût l'occasion de voir à travers les tournois et les championnats de France Mixte de septembre dernier, j'ai pas l'impression de voir tant de lanceur dominant que ça en France en FPmixte.
Chez nous qui jouons au "FastPitch Slow" les sorties par K ne sont pas si fréquentes que çà , le problème c'est plus au niveau des BB. Le seul avantage qu'aurais le SlowPitch serait un pitching "plus facile" et partir avec un compte de 1-1 limiterai les patients du bâtons.
Après au risque de choquer les puristes peut-être qu'au niveau des ligues où le il y a des "problèmes" de pitching faire une saison ou deux avec un strike au compteur pourrais peut-être aider à rendre les matchs plus "dynamique" tout en laissant les lanceurs murir. Car apprendre à lancer passé 30ans n'est pas évident

-------
@ charbo1: Le problème c'est d'avoir des personnes dans chaque clubs qui ont les connaissances. Chose qu'a Brest vous semblez avoir.

---------
Après pour moi il y a un problème au niveau de "l'organisation de la formation" , qui est tout simplement pas organiser, avec des dates qui tombes du ciel sur des lieux mal desservis (Boloris).
De plus c'est plus où moins les clubs qui commandes des formations, avec des coordonnées de formateur pas clairement identifiés qui se donne limite sous le manteau.
Perso j'opterai pour une organisation plus "statique" avec au minimum pour une ou deux dates annuelles sur Paris, un truc du style "le premier week-end de décembre". Histoire que chaque année , les clubs, ligues , formateurs bloque cette dates. Comme ça tout le monde sais que chaque année à cette date il y a cette formation.
De plus
ça fais combien de temps qu'il n'y a pas eût de formation de Coaching Sofball ? je ne parle pas de DFI mais bien de Coaching Softball.