Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Annonces des parutions

Message par francois »

Merci !
Faut pas trop en demander aux vieux en matière de technologie.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Fish#17
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List

Message par Fish#17 »

le Curé Inquisiteur a écrit :Le magazine, c'est un échec sans en être un...
Je suppose que le véritable échec est plutôt moral que financier...
Se lancer dans un truc un peu couillu pour servir son sport et voir qu'on n'est pas vraiment suivi par les principaux intéressés, ça doit faire particulièrement mal au cœur...

C'est en ce sens où le BAF et Honus sont complètement différents dans leurs approches... Dès le départ, le BAF c'était pour causer du BBF...
Honus, c'est né du "décés" du forum du STB sur lequel avec Franco, LaHuppe & Beru, on parlait beaucoup dans la section "historique"... Du coup, on a pensé à monter un blog histoire de pouvoir archiver le fruit de nos recherches... De fait, ça explique pourquoi les rythmes de parutions sont hyper anarchiques là où le BAF avait un rythme dicté par les journées de championnat... ça explique pourquoi chez Honus, on a mis hyper longtemps à traiter de l'actu (et encore on s'y est mis car certains lecteurs en ont réclamé sinon, on resterait sur notre "format" de nerd du baseball)...

On se sent collègues du BAF dans le sens où on parle de notre passion commune :
- actu baseball Français pour le BAF
- tentative de créer une "culture" baseball (ou du moins une base en Français) pour Honus... Même si ce ne fut pas pour ça que le blog fut créé...

C'est con mais lors du tournoi de Limoges, lors d'un match où j'étais sur la butte, j'ai entendu un adversaire gueuler "il lance des Eephus"... Et moi, je me suis dit "tiens ? c'est peut-être un lecteur d'Honus"... ça fait un petit quelque chose mine de rien... (Et puis d'ailleurs, je lançais pas vraiment des Eephus, j'avais juste l'épaule en vrac et je lançais n'importe quoi... L'épaule en vrac et mes lancers pourris ne sont pas forcément directement liés d'ailleurs... Avec une épaule "saine", je lance toujours n'importe quoi...)

Sur le baseball, il y a ceux qui savent et il y a ceux qui ont envie de savoir (il y a aussi ceux qui s'en foutent, faut pas se leurrer, ce n'est d'ailleurs pas un drame)... On espère aider un peu ceux qui découvrent... et là, je pense que le BAF avait cette même vocation... C'est pour ça que c'est triste...
Modifié en dernier par Fish#17 le 16 déc. 2010, 21:31, modifié 4 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
le Curé Inquisiteur
Nom : Kazi
Prenom : mir-ô
Position défensive : 5

Message par le Curé Inquisiteur »

Je ne te savais pas aussi sentimental fish...
J'ai versé une larme.. :cry:
Je suppose que le véritable échec est plutôt moral que financier...
Oui effectivement, car cela a mis en avant que les idées reçues sont tenaces..
le magazine avait ce format, car rapide à traiter, à concevoir, à construire quoi.. Il était pas parfait, mais c'était un parti prit compte tenu du délais que nous nous étions fixés.
Il aurait dû évoluer vers un mise en page plus originale et graphique sur le N°2..

Je reste persuadé au plus profond de moi, qu'il a pas pas atteint les objectifs chiffrés, juste car certains ne voualient nous donner de pognon ( afin de ne pas nous permettre de rouler en mercedes :mrgreen: ), parce que l'on nous voit comme des clowns sur un forum qui disent tout haut se que beaucoup pense tout bas, et parfois, pas toujours très adroitement..

C'est à ce niveau ou l'échec est moral, car même si des suprises sur les désireux d'abonnements ont été visible, trop nombreux ont été ceux qui ne voyaient l'intérêt d'un tel outil, juste parce que c'est nous qui l'avons fait..
Par contre, on sait très bien qu'il a circulé entre beaucoup de main, avec des avis divers et variés, et très souvent positif..

Et même encore aujourd'hui, j'entends des réactions de personnes qui pensent savoir qui nous sommes personnelement parce qu'ils ont vus et lus des avis bien tranchés sur un forum..

Donc oui, ne pas avoir réussi à faire bouger le mentalités c'est assez dur comme évidence..
C'est con mais lors du tournoi de Limoges, lors d'un match où j'étais sur la butte, j'ai entendu un adversaire gueuler "il lance des Eephus"... Et moi, je me suis dit "tiens ? c'est peut-être un lecteur d'Honus"... ça fait un petit quelque chose mine de rien...
C'est la démonstration d'une grande réussite..
;)
Tant mieux il en faut..
D'ailleurs augmentez votre bande passante à compter d'aujourd'hui... :lol:
Fish#17

Message par Fish#17 »

le Curé Inquisiteur a écrit :Je ne te savais pas aussi sentimental fish...
Tu connais la raison aussi bien que moi...
Sur nos sites/blogs respectifs, on ne parle pas de politique ou de Cac40... On parle de baseball, on parle de notre passion...
le Curé Inquisiteur a écrit :pas toujours très adroitement...
C'est le principe de débuter...
Mais si on compare premiers et derniers articles du BAF (ou d'Honus d'ailleurs), je pense qu'on peut voir que les derniers sont quand même un peu plus "adroitement" rédigés que les premiers...
le Curé Inquisiteur a écrit :D'ailleurs augmentez votre bande passante à compter d'aujourd'hui...
Y a toutes tes grenouilles qui vont surfer sur le site d'Honus ?
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
francois

Message par francois »

Fishitoustra, quand il s'exprime, c'est beau.
Fish#17

Message par Fish#17 »

Mouais... Vraiment ?

Y a une autre question que je me pose au sujet de cette notion de "priorité"...
Je veux bien admettre que la comm' ne soit pas une priorité de la Fédération... La comm' est rarement une priorité, c'est plus un outil d'ailleurs à mon sens (pouvant servir une priorité mais c'est un autre débat...).

Mais là, pour le coup, la Fédé avait la chance d'avoir un groupe de 3 gars motivés qui voulaient se charger d'un truc dont la Fédé ne voulait/pouvait pas se charger.... Ma question naïve (belle dira peut-être F) est donc : Où est le problème ?

La Fédé ne veut pas le faire, le BAF veut le faire... donc ?
Sous-traiter, c'est tabou ?

Sans parler du fait que l'absence de comm', c'est la porte ouverte à toutes les rumeurs...

Il se dirait que la Fédé a laché Rouen lors de la tentative d'organisation d'épreuve de la CdC parce qu'elle estimait que les Huskies l'aurait cuttée...
Il se dirait que la Fédé a laché le BAF parce que ce serait mal vu d'aider 3 guignolos à réussir là où Stadeo a échoué...
Il se dirait même que le PUC est encore en Elite parce que c'est magouilles et compagnie à la Fédé... (bon ça, ça se dit presque tous les ans)
Il se dirait enfin (?) que notre Secrétaire Général ne dort plus la nuit tellement il bosse sur un projet historique BBF alors qu'un des analphabètes du BAF (le dénommé Braguette dit "le fourbe") a tout plein d'info sous le coude sur ce sujet et pourrait de fait sûrement aider le SG à re-créditer son capital sommeil...

Je ne dis absolument pas que je partage ces idées (surtout que je ne les partage pas), je suis même persuadé que ces explications là sont bidons (en plus, j'ai énormément de respect pour le PUC et toute son histoire)... Par contre, ces explications-là, elles existent et surtout, elles sont plus simples à propager... Et c'est là où je me demande pourquoi une Fédé qui veut rompre avec une équipe précédente pour le moins opaque ne met pas un peu plus de volonté à communiquer... Surtout quand le Président connait le monde de l'Entreprise et donc "l'arme" que peut être une communication bien maîtrisée...
Image
ImageImage
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

Fish#17 a écrit :Il se dirait enfin (?) que notre Secrétaire Général ne dort plus la nuit tellement il bosse sur un projet historique BBF alors qu'un des analphabètes du BAF (le dénommé Braguette dit "le fourbe") a tout plein d'info sous le coude sur ce sujet et pourrait de fait sûrement aider le SG à re-créditer son capital sommeil...
Ces informations seront déclassifiées en temps voulu en même temps que Roswell et la mort de JFK. D'ici là, vos échanges seront surveillés par le réseau E.C.H.E.L.O.N de la NSA. Manquerait plus que ça communique dans le BBF...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

Ce soir, mise en ligne sur le site du BAF des conditions d'utilisation pour le livre d'or.

Je me sauve, a tout !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois

Message par francois »

Je l'appelerai plutôt "livre dort", étant donné que le BAF entre dans le sommeil permanent.
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :Je l'appelerai plutôt "livre dort", étant donné que le BAF entre dans le sommeil permanent.
Je ne la valide pas celle-là, trop piteux...

Le site ferme, uniquement le site. :twisted:
RETIRED au pays des galettes!
francois

Message par francois »

Je ne la valide pas celle-là, trop piteux
Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une bourgeoise emperlousée.
Va garer ta Mini en double file devant Fauchon, et fout moi la paix !
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une bourgeoise emperlousée.
Toi, t'es du genre à fuir quand tu vois le BAF...
tu vas trop loin!
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Sur le topic du BAF (à l'inverse du site), ça vole haut en ce moment:
il y a ceux qui savent et il y a ceux qui ont envie de savoir
Surtout quand le Président connait le monde de l'Entreprise et donc "l'arme" que peut être une communication bien maîtrisée...
...
vos échanges seront surveillés par le réseau E.C.H.E.L.O.N de la NSA.

Et pour répondre à Fishoustra sur
La Fédé ne veut pas le faire, le BAF veut le faire... donc? Sous-traiter, c'est tabou ?
1/ On n'a pas trouvé d'accord, point. Et pas du tout parce que la FFBS n'a pas donné tout ce qui était réclamé dévoilé dans le mail dévoilé qui n'était qu'une base de négociation (Soit demander fois plus que ce que tu veux pour obtenir ce que tu veux en gros).
Chacun a des torts, le BAF étant certainement un peu trop "élecxtron libre" et s'étant fermé des portes tout seul.
LA FFBS étant un peu trop limité en moyens et voulant plus rattacher le BAF à la FFBS que travailelr côte à côte.

2/ On aurait pu aller à la CE Seniors, mais on ne voulait le faire qu'après avoir établi une convention. C'est à dire qu'on ne voulait pas profiter des € fédéraux pour finalement ne pas travailelr ensemble ensuite. Ca n'aurait pas été correct, on nous l'aurait balancé à tout bout de champ, on a un minimum de cohérence et de droiture.

3/ La FFBS semble avoir une idée très claire de qui elle veut voir intégrer ses commissions. C'est plutôt positif car ça dénote une étude des besoins et des compétences, mais il faut aussi savoir que certains se sont manifestés pour aider et n'ont visiblement pas obtenu de réponse (Et même précisément sur le dossier de la comm' ou de l'info).
Donc, il ne faut pas non plus dire que personne ne vient aider, mais plutôt que ceux désirés ne veulent pas venir.
VergerS
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Message par VergerS »

salut les bafiens,

Je viens de lire votre mag, enfin ! Et je vous remercie puisque j'ai mon nom qui apparait en contributeur. C'est vrai que j'avais filé de la matière à Nico, j'avais oublié ca...
Dommage que j'ai été si occupé l'an dernier, j'aurais pu faire plus sur le sujet des statistiques. Une prochaine fois ! Ah bah non, y aura pas de prochaine fois... snif
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

VergerS a écrit :salut les bafiens,

Je viens de lire votre mag, enfin ! Et je vous remercie puisque j'ai mon nom qui apparait en contributeur. C'est vrai que j'avais filé de la matière à Nico, j'avais oublié ca...
Dommage que j'ai été si occupé l'an dernier, j'aurais pu faire plus sur le sujet des statistiques. Une prochaine fois ! Ah bah non, y aura pas de prochaine fois... snif

Normal que tu sois remercié dans le mag' ! ;)
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « BAF »