Annonces des parutions
Re: Annonces des parutions
C'est en quelque sorte le feu d'artifice pour célébrer la fin du BAF !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
- bernard
- Club : : NUC
- Nom : De La Villa d'Hyères
- Prenom : bernard
- Position défensive : 8
Le BBF n'accouche que de pétards mouillés !francois a écrit :C'est en quelque sorte le feu d'artifice pour célébrer la fin du BAF !
Le BAF saura t il nous faire entrevoir autre chose que la dure réalité !

Les pétards mouillés du BAF, les couches mouillées du vieillard... Le BBF nage dans des liquides saumâtres !
- bernard
- Club : : NUC
- Nom : De La Villa d'Hyères
- Prenom : bernard
- Position défensive : 8
Fais gaffe le vioc ,t'es loin mais j'ai le bras long !!francois a écrit :Les pétards mouillés du BAF, les couches mouillées du vieillard... Le BBF nage dans des liquides saumâtres !

- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Et bien pour une fois, le teasing jusqu'au bout pour faire plaisir à Picatchou !francois a écrit :Les pétards mouillés du BAF, les couches mouillées du vieillard... Le BBF nage dans des liquides saumâtres !
Voici le jeu de question envoyé à Didier ce jour :
Q- Didier, bonjour, comment ça va en ce début d'année ?
Q- Comme chaque début d'année, on prend un tas de bonnes résolutions et en dehors de t'adresser nos voeux de la part du BAF, quelles sont donc les bonnes résolutions que tu as pris pour le baseball français en 2011 ?
Q- Tu es à la tête de la Fédération Française de baseball depuis le 27 mars 2010. Depuis cette date et jusqu'à ce jour, quel est ton état d'esprit par rapport à cette responsabilité ? Comment vois-tu cette fonction ?
Q- Outre les petits points de discorde sur le forum Hit&Run, la charge semble t'avoir particulièrement usé en 2010. Qu'est-ce qui fut le plus dur à gérer, assumer, décider depuis ton élection ?
Q- En marge de ton élection, le site fédérale a publié le rapport de l'audit (daté du 4 juin 2010). Rapport accablant si il en est sur les comptes de la FD. Comment as-tu accueilli les conclusions de l'audit ?
Q- Et du point de vue du Ministère de tutelle de la Fédération ? Comment ont-ils réagis ?
Q- Ce rapport fait donc état d'une gestion financière des plus douteuses sur les comptes de la FD, mais fait aussi la lumière sur une gestion humaine là-aussi parfois problématique. Sans pour autant pointer du doigt untel ou untel et avec la réserve qui doit être la tienne en tant que Président, c'était champagne à toute heure à la rue de Fécamp ?
Q- Un photocopieur à 74 000€, des dépenses parfois superflues, non justifiées et pas toujours en rapport avec le baseball, etc...Tout ceci paraît hallucinant !!! Qu'est-ce que cela implique maintenant ? Est-ce que chaque Euro dépensé doit être doublement justifié auprès du ministère ?
Q- Au global quelle est la vision du Ministère sur notre sport ?
Q- Y aura t-il des suites éventuelles afin que les anciens responsables de la Fédération s'expliquent sur leurs actes ? Ou bien la tendance est à l'amnésie générale ?
Q- De quel crédit la France dispose t-elle encore auprès de la CEB et de l'IBAF ?
Q- Revenons sur ta fonction de président. Tu es maintenant entouré d'une équipe avec des amis proches, fidèles. Est-ce que cela veut maintenant dire que les bonnes personnes sont aux bonnes places pour faire tourner ce sport ? Lui donner de la stabilité, de la tranquillité pour le développer.
Q- La Fédération semble être remise dans le bon sens du point de vue financier, quels vont être les grands chantiers à venir maintenant ? Est-ce que la recherche de nouveau partenaire est une des pistes possibles pour 2011 par exemple ?
Q- L'un des grands serpents de mer de la Fédération depuis des années, reste la communication. C'est à croire que le Loch Ness habite la rue de Fécamp. On a bien compris qu'en 2010 les priorités étaient ailleurs. Et sinon en 2011, quels seront les innovations ? Application Iphone, site web dédié aux infos, bénévoles tout sourire, couvertures de tous les championnats, guides sur les saisons, chocolats, caramels, pop corn ?
Q- « Ne nous fâchons pas » Film culte avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Michel Constantin et Mireille Darc entre autre. C'est donc l'heure de la question à la con ! Le BAF et la Fédération, ce fut « Je t'aime moi non plus » ! A part çà, quelque chose à déclarer ? (Je me donne sans doute le bâton pour me faire battre...).
Q- Tient ça me donne l'occasion de te demander si par rapport au concours organisé avec ESPN pour gagner un séjour au USA pour aller assister à un match de MLB, si il y a un gagnant ?
Q-Dans le même registre, lors de la draft de Frédéric Hanvi aux Twins, un concours avait été lancer par la FD pour gagner un jersey des Jumeaux ! Maintenant que le bordel commence a être rangé à la FD, vous avez retrouvé le ou les gagnants et les Jersey ? Ou bien ils ont mystérieusement disparus...
Q- Avant de parler sport, j'imagine que tu ne souhaite pas dans le futur revivre le non-déplacement de Savigny (ou d'un autre club) en septembre dernier pour le tour de maintien en Coupe d'Europe pour un club français. Les Lions avaient l'impasse sur cette compétition pour se concentrer sur le championnat. La Fédération décidera de les sanctionner, mais l'image que cela a renvoyé auprès des licenciés, des partenaires, n'est sans doute plus celle que tu as envie de donner à présent pour le baseball français. Quel est ton avis là-dessus ?
Q- Place au sport maintenant !!! 2011 nouvelle année, nouvelle formule en Elite pour les play-off, en N1 aussi, retour de l'Elite à 8, retour du Challenge de France, Coupe d'Europe B organisée à Montpellier, nouvelle équipe à la tête de l'Equipe de France senior, Championnat d'Europe junior, relance de l'Equipe de France cadet, sans oublier le sotfball, qu'est-ce que tu peux nous dire sur tout ça ? La nouvelle saison s'annonce alléchante !
Q- Le choix de Fabien Proust / Guillaume Coste pour l'EDF senior en remplacement de Sylvain Virey, c'était la meilleure option du moment ?
Q- Sur quels critères s'est porté ce choix ? Y avait-t-il d'autres options pour l'EDF senior et quels seront leurs moyens pour par exemple faire des rassemblements de joueurs, marge de manoeuvre, programme, objectif sachant qu'en 2011, il n'y a pas de compétition pour les seniors ? Long terme ou court terme pour eux ?
Q- Je viens de lire le programme de préparation concernant l'Equipe de France junior. Je constate avec plaisir que la collaboration avec les joueurs de Saint-Martin est toujours d'actualité. Comment dans l'avenir la fédération va renforcée les liens avec la ligue de baseball de Saint-Martin ? Est-ce que l'on peut imaginer un jour que l'un ou plusieurs de ces joueurs intègrent un Pôle France et jouent pour des clubs français ?
Q- Dans l'agenda Fédéral des compétions à venir pour 2011, une date a retenue mon attention. Du 27 août au 10 septembre se tiendront les Jeux du Pacifique à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Le baseball y sera bien entendu représenté et pour l'anecdote, dans le classement mondial des équipes de l'IBAF, la NC se classe 37ème. Ce territoire français d'outre-mer est la seule ligue de baseball en dehors de l'hexagone a avoir un championnat structuré et donc une équipe nationale. Comment là aussi, se fait le suivi par la FD et la DTN sur le développement du baseball en NC, les éventuelles détection de joueurs. Je garde à l'esprit que l'un des meilleurs joueurs français de ses dernières années fut Philippe Lecourieux qui venait de Nouméa.
Q- Saint-Martin, la Nouvelle-Calédonie, deux endroits du monde à l'opposé l'un de l'autre en terme de distance. Mais ailleurs en outre-mer, Guadeloupe, Martinique, La Réunion ou Tahiti, est-ce qu'il y a des clubs de baseball ? En d'autres terme, est-ce que l'un des avenirs de développement pour le baseball français passera dans le futur par une aide fédéral à la création et l'implantation de club, ou y faire de la détection de joueur dans ces départements ou territoire d'outre-mer ?
Q- L'un des mystères de 2010 concerne Andy Paz ! Sa sélection avec le club d'Oakland fut annoncé sur différent média comme L'Equipe ou Mister-Baseball. Ce dernier nous relayant quelques jours plus tard une information sur le retard pour la signature de son contrat suite à une enquête de l'administration américaine à son sujet. Mais depuis cette info, plus personne n'en parle ! Est-ce que tu peux nous apportez quelques éclaircissements sur cette affaire ? Il a signé avec Oakland ou pas ?
Q- Jouer plus en été, si on regarde ce que font les autres pays en Europe, est-ce une utopie en France avec les sacro-saintes grandes vacances ?
Q- La France accuse un retard en terme d'infrastructure depuis des années. Nous n'avons, par exemple, plu organisé de compétitions senior majeur comme le Championnat d'Europe depuis 1997. La Fédération n'est bien évidement pas responsable des politiques locales ou nationales en terme de construction ou modernisation des terrains de sports. On sait aussi que des clubs sont baladés parfois depuis des années avec des promesses de terrain. Maintenant qu'elle peut être le rôle de la Fédération pour donner une impulsion afin que notre pays puisse disposer un jour d'un terrain comme ce que l'on peut voir en Italie, Pays-Bas, Espagne ou République Tchèque ?
Q- La montée du PUC en élite en 2010, malgré le pataquès de la demi-finale avec Compiègne, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour une élite bancale à 7 équipes ?
Q- As-tu des objectifs chiffrés sur un nombre idéal de licenciés à atteindre ? Et comment y parvenir ?
Q- Entre le soutien au Haut Niveau et le développement de la base, faut-il choisir, ou les deux politiques sont-elles complémentaires ?
Q- Plus généralement comment faire cohabiter, ou voir réconcilier le Haut Niveau et la base qui semble très éloigné les uns des autres, alors que nous parlons du même sport ?
Q- Et le soft dans tout ça ?
Q- Et les jeunes dans tout ça ?
Q- Pour finir, est-ce que tu regrette pas le bon temps où tu étais manager de Sénart ? Les grosses bagarres contre Rouen, la victoire au Challenge, les Coupes d'Europe, le recrutement, l'excitation du début de saison ! Regrette-tu cette période ?
Q- Didier, il est temps de mettre la clé sous la porte. Tu as le mot de la fin.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Est-ce que je peux faire les réponses ? 

- Fish#17
- Club : : Tlse/Montauban
- Nom : Iguchi
- Prenom : Fish
- Position défensive : Disabled List
Ah oui ! J'aimerais bien les lire tes réponses F !
- gbrett
francois a écrit :Est-ce que je peux faire les réponses ?
Non !
Mais en terme de teasing, comm' à la con pour une dernière, on se pose là...
- Florian44
- Administrateur
- Club : : Nantes - MARINERS
- Nom : GLOMOT
- Prenom : Florian
- Position défensive : 3
Perso j'ai vraiment hâte de voir les réponses du président.
Point "Fécamp" :
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
- gbrett
Florian44 a écrit :Perso j'ai vraiment hâte de voir les réponses du président.
Comme pas mal de gens. Après, à part éventuellement la question sur le PUC et encore, il n'y a pas de questions pièges si on peut dire ça comme çà.
Juste de savoir ou en est la FD après le bordel de 2010, de voir ce qui se passera dans l'avenir.
Ni plus ni moins. D'avoir des éclaircissements sur la Nouvelle-Calédonie (c'est loin), mais comme je le mentionne dans une des questions, c'est la seule ligue en dehors de l'héxagone a avoir un championnat structuré. En plus tu pourrai te dire qu'avec la proximité géographique de la Guadeloupe et de la Martinique près des USA, ils pourraient joués au baseball. Bin non, bien que je me demande quand même si il n'y a pas eu un club par le passé.
Et donc c'est de l'autre côté dans le Pacifique que l'on joue.
Autre truc par exemple pour la NC, il faut savoir que les femmes pratiquent le cricket en masse... Etonnant n'est-ce pas ?
- Fish#17
La question sur le concours Frédo Hanvi m'a fait sourire...
- gbrett
Ah bon ? Et pourquoi donc camarade ?Fish#17 a écrit :La question sur le concours Frédo Hanvi m'a fait sourire...
- Fish#17
Parce qu'elle n'a absolument rien de vitale mais en même temps, on est plein à se demander ce qu'il s'est passé et même si cet évènement tient de l'anecdote, je le trouve révélateur d'un petit truc qui cloche...
- gbrett
Fish#17 a écrit :Parce qu'elle n'a absolument rien de vitale mais en même temps, on est plein à se demander ce qu'il s'est passé et même si cet évènement tient de l'anecdote, je le trouve révélateur d'un petit truc qui cloche...
Je ne sais pas si tu as fais attention depuis 3 ans, mais je m'amuse toujours à poser des questions qui ne sont pas vitales en soit.
Pour autant, la nouvelle équipe n'est pas responsable de ce concours à l'époque, mais voilà il y a un truc qui cloche quand même...
On verra bien ! En ce moment Didier est au USA.
- gbrett
Je me souviens d'un truc idiot pour une interview.
En 2009, je prends contact avec Maxime Leblanc. Je souhaite lui faire parvenir un jeu de question car quand même avec la carrière qu'il a eut et étant le premier français à avoir joué aux Pays-Bas, le deuxième l'année suivante sera Samuel Meurant, on ne peut qu'être admiratif.
Bon, il a reçu les questions, mais n'a jamais répondu. Après, il faut ce qu'il veut aussi, c'est son droit. Mais dans le jeu de question, je lui demandai comme question pas vitale pour deux sesterces, si il pouvait me citer au moins deux invités quasi-permanent des Jeux de 20h !
Vais aller manger...
En 2009, je prends contact avec Maxime Leblanc. Je souhaite lui faire parvenir un jeu de question car quand même avec la carrière qu'il a eut et étant le premier français à avoir joué aux Pays-Bas, le deuxième l'année suivante sera Samuel Meurant, on ne peut qu'être admiratif.
Bon, il a reçu les questions, mais n'a jamais répondu. Après, il faut ce qu'il veut aussi, c'est son droit. Mais dans le jeu de question, je lui demandai comme question pas vitale pour deux sesterces, si il pouvait me citer au moins deux invités quasi-permanent des Jeux de 20h !
Vais aller manger...