Championnat d'Europe senior 2014
Re: Championnat d'Europe senior 2014
Y'a un truc qui m'a frappé, Gagné est allé à Paris, à Montpellier, à Toulouse, mais n'a pas mis les pieds à Rouen. C'est comme aller en Arizona et ne pas visiter le Grand Canyon, tu manques quelque chose d'important dans le paysage.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Comparer le potentiel des Giants ou Cards à l'EDFGaetan a écrit :Ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne les World Series mais celle qui parfois à la meilleure dynamique en septembre et octobre (exemple les Giants et les Cards dernièrement alors que les titres étaient promis aux Rangers ou aux Tigers)

Gaetan a écrit :De plus, dans un CE au format court, il suffit qu'une équipe moyenne comme la France fasse une perf contre l'Italie ou les Pays-Bas en poule pour créer un momentum qui va lancer une équipe transcendée jusqu'au bout.

il est important de rêver - ça peut faire progresser - le Manager Eric Gagné l'a d'ailleurs souligné lors de son intervention télévisuelle : "je sens que la France (la direction fédérale sans doute) a l'attitude pour rêver " dans le texte

Et ça commence par la Floride héhé...

Le slogan de François Hollande, c'était le rêve français. Je sais pas si c'est bon signe- le Manager Eric Gagné l'a d'ailleurs souligné lors de son intervention télévisuelle : "je sens que la France (la direction fédérale sans doute) a l'attitude pour rêver
ON est pas allé au Prague Baseball week en pleine saison, on va en Floride après la saison. Il y a des choix qui m'échappent.Et ça commence par la Floride héhé...
le Manager est là pour insuffler l'esprit de la gagne - il n'a rien à faire à Rouenfrancois a écrit :Y'a un truc qui m'a frappé, Gagné est allé à Paris, à Montpellier, à Toulouse, mais n'a pas mis les pieds à Rouen. C'est comme aller en Arizona et ne pas visiter le Grand Canyon, tu manques quelque chose d'important dans le paysage.

-
- Club : : Rouen
- Nom : Roy
- Prenom : Robin
- Position défensive : Disabled List
"...la France a l' attitude pour rêver"...
Peux pas trouver mieux..
Peux pas trouver mieux..
-
- Nom : verger
- Prenom : seb
- Position défensive : Arbitre
Ca, on l'a déjà fait ! De battre l'Italie !Gaetan a écrit : De plus, dans un CE au format court, il suffit qu'une équipe moyenne comme la France fasse une perf contre l'Italie ou les Pays-Bas en poule pour créer un momentum qui va lancer une équipe transcendée jusqu'au bout. La Grèce a bien gagné l'Euro de foot 2004 en battant les top teams (comme la France ou le Portugal) alors qu'ils avaient une équipe très moyenne et ultra-défensive.
Me souviens pas qu'on ait atteint ne serait ce que les demis cette année là

Concernant la Grèce. Le foot a ceci de particulier qu'une équipe intrinsèquement très en dessous du niveau de l'autre peut gagner (tout en étant dominée de bout en bout du match). Du genre une équipe de 8e division francaise qui sort une équipe du top 5 D1 en Coupe de France en tirant 1 fois au but alors que les D1 auront tiré 30 fois avec 3 poteaux et 17 arrêts incroyables du gardien. Le résultat totalement à l'envers du match, on l'a vu plein de fois. Au baseball, j'ai pas trop de souvenir d'une équipe frappant 1 hit et gagnant le match contre l'autre qui aura tapé 10. A part peut être le France vs AFS du dernier qualifier

Bon, je pense tout de même que l'on peut à nouveau battre l'Italie et pourquoi pas les PB (on est pas en 8e division !) mais pour cela, il faut que notre niveau le jour du match soit à 100%, que le leur soit à 70 et en plus qu'on ait un peu de chance.
Si on gagne le CE, il faudrait répéter cet évènement plusieurs fois, puisqu'actuellement, nous nous situons en dehors du podium (entre 5 et 7). Les probas sont contre nous. Mais chaque évènement est possible, pourquoi ne pas y croire.
VergerS a écrit :Mais chaque évènement est possible, pourquoi ne pas y croire.Gaetan a écrit : De plus, dans un CE au format court, il suffit qu'une équipe moyenne comme la France fasse une perf contre l'Italie ou les Pays-Bas en poule pour créer un momentum qui va lancer une équipe transcendée jusqu'au bout. La Grèce a bien gagné l'Euro de foot 2004 en battant les top teams (comme la France ou le Portugal) alors qu'ils avaient une équipe très moyenne et ultra-défensive.

- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
Comparer le potentiel des Giants ou Cards à l'EDFgamer a écrit :Gaetan a écrit :Ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne les World Series mais celle qui parfois à la meilleure dynamique en septembre et octobre (exemple les Giants et les Cards dernièrement alors que les titres étaient promis aux Rangers ou aux Tigers)

En fait tu aimes faire un peu dans la démagogie non ? Je ne compare pas le potentiel de l'EdF aux Giants/Cards mais celui des Cards et des Giants à ceux des Rangers et des Tigers. Et lors de leurs victoires, les Rangers étaient LA meilleure équipe de la MLB et idem pour les Tigers la saison dernière (avec les Reds). Mais au final, les Giants se sont sauvés de nombreuses fois, au bord de l'élimination, pour remporter les World Series. Donc oui, même en baseball, ce n'est pas le meilleur qui gagne. Ce n'est pas celui qui a le meilleur partant qui gagne forcément. Ce n'est pas le nombre de hits qui départagent le vainqueur du vaincu.
Certes, l'exploit au baseball entre équipes de niveau différent est peu courant mais il existe (cf. Pays Bas WBC 2009). Ça demande une équipe surmotivée à 100% d'un côté et une équipe à 70% ou 80% de l'autre mais c'est possible. On le voit avec le système WBC par exemple, un favori qui perd un match qui semble gagné face à une nation faible ou moyenne peut le renvoyer à la maison. Avec le système de poule du CE, c'est moins évident mais ça peut arriver aussi.
Je pense que nombre d'équipes françaises l'ont montré en CE des clubs notamment le PUC en son temps et depuis quelques années Rouen. Sans avoir les mêmes armes, le talent et le mental peuvent permettre de battre une équipe plus forte.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
En même temps, là, les licenciés ne sont pas aidés....gbrett a écrit :De toute façon, 99% des contributeurs, pardon des licenciés ne connaissent pas les joueurs EDF...francois a écrit :Je me demande qui a fait la sélection ?
Entre les gars de Saint-Marteens qu'on n'en a même jamais entendu parler comme (les nouveaux?) Ministrie, Hanson (un des frères?

Faut être un fouineur du web pour connaître tout le monde!
Et faut avoir de l'imagination pour appeler ça EDF...
Dans l'esprit oui...dans un CE au format court, il suffit qu'une équipe moyenne comme la France fasse une perf contre l'Italie ou les Pays-Bas en poule pour créer un momentum
Dans la forme... la "France", tu dis?
Attention, je suis POUR l'apport (même administrativo-bricolé) d'un ou deux renforts pour le CE... Mais pas non plus 50% de l'effectif.
A mon avis, y en a qui ont des cartes de fidélité floridienne à finir de remplirIl y a des choix qui m'échappent.

Le + : Cool pour Cespedes, Vaugelade, Mottay et Combes.
Le - : Y a pas un gars évoluant en France dans l'infield (exception faite de Max Lefèvre pour sa partie de saison à Rouen)... Bigre!
La question: Eric GAGNE a-t-il aussi un BE "Balustrade"?
RETIRED au pays des galettes!
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
Dans l'esprit oui...dans un CE au format court, il suffit qu'une équipe moyenne comme la France fasse une perf contre l'Italie ou les Pays-Bas en poule pour créer un momentum
Dans la forme... la "France", tu dis?
Il vaut mieux avoir un esprit de winner que de défaitiste parce qu'à vous entendre, on ferme boutique et on retourne à la poterie.
Je nuance. Il y a des infielders de la D1 mais ils sont indispos (Piquet, Dagneau, Peyrichou) ou doublent leur poste en défense notamment les receveurs Aram Kushigian et Fred Hanvi qui ont joué en infield cette saison en D1 ou l'outfielder Oscar Combes qui peut aussi jouer en infield.Le + : Cool pour Cespedes, Vaugelade, Mottay et Combes.
Le - : Y a pas un gars évoluant en France dans l'infield (exception faite de Max Lefèvre pour sa partie de saison à Rouen)... Bigre!
La question: Eric GAGNE a-t-il aussi un BE "Balustrade"?[/quote]
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- alex
- Club : : Limeil Brevannes
- Nom : Marcati
- Prenom : Alex
bon je vais faire mon fainéant et je ne vais pas remonter en arrière du sujet pour savoir ce que l'on peut penser de ce nouveau manager.gamer a écrit :Intervention télévisuelle terminée sur l'équipe21 pour le Président et le nouveau manager tricolore qui pense que la France peut gagner le championnat d'Europe - optimisme nord américain ou méconnaissance du baseball européen ?![]()
l'affichage du palmares de l'EDF en championnat d'Europe (meilleur résultat il y a 15 ans avec une 3ème place) a recentré un peu les débats
On a échappé à la question sur le dopageouf !
Si une âme charitable peu me faire un topo sur ce que vous en pensez ?
Par contre, là je vais jouer mon relou, genre le mec qui joue au soft, qui débarque dans une conversation de baseball qu'il a lu à peine, et qui suit un peu quand même les équipes de France de Baseball...je trouve abusé de voir en titre pour notre président, Président de la fédération de Baseball....le softball est passé à la trappe ou c'est moi ? Même si le sujet est sur le nouveau manager de l'équipe nationale de baseball, quand même....
bon ok je sors...
bla bla bla bla bla
la video de l'Equipe 21 à voir ou à revoir:
http://youtu.be/pUwc2cmIa-A
http://youtu.be/pUwc2cmIa-A
-
- Club : : Rouen
- Nom : Roy
- Prenom : Robin
Un roster EDF, avec des joueurs qui sont pas français...
Juste énorme....enfin...
Juste énorme....enfin...
Jepense que le choix de Gagne n'est pas le bon etant donnee la situation actuelle du bbf. Gagne aurait été parfait pour une edf en pleine confiance, n'ayant que quelques pas à franchir avant de battre les meilleurs. Mais ce n'est pas le cas, personne ne peut le nier.
L'équipe de France, ou plutot les equipes de France, ont à mon avis besoin d'un batisseur, ce que ne peut être Gagne du fait de son inexperience et de son eloignement.
Il fallait un missionnaire qui soit sur place, qui vienne dans les clubs, qui voit les entrainements, les matches, les joueurs, qui comprenne leur situation, leur potentiel, leur problematique. J'aurais plus ete enthousiasmé par un manager qui parle de reconstruction à moyen terme que de titre l'an prochain.
On va me dire que c'est le role et la mission de la DTN , et tant mieux si elle le fait, mais que le manager de l'edf soit tres present ne gacherait rien.
Gagne me semble etre plus un choix de communication (l'effet bling bling) que de construction.
La liste pour la Floride, faite de bric et de broc, semble aller dans ce sens de l'improvisation.
Bref, si ca marche tant mieux, je serai ravi d'avoir tort, mais je crains que le management à distance, soit comme l'amour au telephone, cela peut etre excitant au debut, mais on ne construit rien de serieux et durable la dessus.
L'équipe de France, ou plutot les equipes de France, ont à mon avis besoin d'un batisseur, ce que ne peut être Gagne du fait de son inexperience et de son eloignement.
Il fallait un missionnaire qui soit sur place, qui vienne dans les clubs, qui voit les entrainements, les matches, les joueurs, qui comprenne leur situation, leur potentiel, leur problematique. J'aurais plus ete enthousiasmé par un manager qui parle de reconstruction à moyen terme que de titre l'an prochain.
On va me dire que c'est le role et la mission de la DTN , et tant mieux si elle le fait, mais que le manager de l'edf soit tres present ne gacherait rien.
Gagne me semble etre plus un choix de communication (l'effet bling bling) que de construction.
La liste pour la Floride, faite de bric et de broc, semble aller dans ce sens de l'improvisation.
Bref, si ca marche tant mieux, je serai ravi d'avoir tort, mais je crains que le management à distance, soit comme l'amour au telephone, cela peut etre excitant au debut, mais on ne construit rien de serieux et durable la dessus.
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Pour compléter l'album Panini, ça va pas être simple !!!TOMTOM35 a écrit :En même temps, là, les licenciés ne sont pas aidés....gbrett a écrit :De toute façon, 99% des contributeurs, pardon des licenciés ne connaissent pas les joueurs EDF...francois a écrit :Je me demande qui a fait la sélection ?
Entre les gars de Saint-Marteens qu'on n'en a même jamais entendu parler comme (les nouveaux?) Ministrie, Hanson (un des frères?) ou Tejada (WBC?), les gars que le sélectionneur "ne sait même pas où il joue (Camou et Emmanuel Garcia, indisponible mais sélectionné?), et les gars où on se demande si ils sont "français" (même administrativement)...
Faut être un fouineur du web pour connaître tout le monde!
Et faut avoir de l'imagination pour appeler ça EDF...
Ca sent le vécu !francois a écrit : soit comme l'amour au telephone, cela peut etre excitant au debut, mais on ne construit rien de serieux et durable la dessus.

Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !