Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

La guerrière s'est reposée hier. Pour autant qu'une gang de filles passionnées de baseball ensemble se reposent. C'est aussi le moment d'un premier bilan rapide.

http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
Iceknight

Message par Iceknight »

Chloé Liminier a été tout simplement formidable hier soir à Québec en tant que première joueuse française à jouer un match officiel en Amérique.

Quelle soirée remplie d'émotions! La France du baseball, a été représentée avec beaucoup de fierté.

Le président de Baseball Québec, Région de Québec s'est déplacé malgré la 30aine de terrains occupés par des matchs hier soir, de toutes catégories, la sélection des équipes régionales, et provinciales, juste pour voir Chloé et s'assurer que tout allait bien pour elle. Chloé...attend toujours un encouragement, un mot de félicitation, voir un bonjour "de"... En fait, elle ne l'attend pas. Elle a les K's, les gens qui l'aiment, ceux qui lui montrent leurs appréciations ici et ailleurs.

Je vous reviens plus tard avec des news plus détaillées, des photos et vidéos historiques et un texte sur notre site.

Quel moment!
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

...attend toujours un encouragement, un mot de félicitation, voir un bonjour "de"...
Je ne comprends pas cette phrase ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Iceknight

Message par Iceknight »

Je ne peux pas l'expliquer François, mais disons que des "structures" ne se sont pas encore manifestées.
Iceknight

Message par Iceknight »

Soirée de rêve pour une légende...

http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Ok je l'ai pognée.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Iceknight

Message par Iceknight »

Ok mon François ;)

Première anecdote...

Les coachs ont été extraordinaires avec elle, les joueuses l'ont tellement encouragées. À son retour du monticule, dans le dugout. Sa receveuse, retire son masque, lui tape sur l'épaule et lui dit..."Tu te rends compte Chloé? Ton premier match en Amérique, ton premier K en Amérique Chloé!" Elle a affiché son fameux sourire en retour. Les joueuses sont toutes arrivées avec le badge que sa maman de présidente. Patricia Liminier, a fait, accrochés à leur uniforme. Les coachs portaient une casquette verte, et celle des K's a été accrochée au dugout par le coach. Il a rappelé aux filles avant la partie qu'elles jouaient toutes ce match pour Chloé ce soir et pour les Korrigans de Vitré. Que les K's étaient avec elles. J'ai été dans le dugout tout le long du match pour m'assurer que tout irait bien pour Chloé. Mais je peux vous jurer que je n'ai rien à voir avec ça. Ce sont les coachs et les joueuses qui ont décidé de faire ça d'eux-mêmes. Ils l'avaient dit, mais en plus, ils ont et elles ont tenu parole.
Iceknight

Message par Iceknight »

Autres anecdotes...

À un moment, quelqu'un que je connais bien me regarde dans le dugout durant le réchauffement de Chloé au monticule avec une face de mâchoire décrochée. J'ai fait un sourire en coin. Plus tard, il s'approche du dugout pour me parler, et je cite,"Comment t'as fait pour voir ça, alors que tu ne l'avais jamais vu avant qu'elle débarque de l'avion." - Ma réponse traduit pas mal tout je pense. "Tu te souviens? Tu m'as dit un jour que des joueurs étaient génétiquement fabriqués pour jouer au premier but, au troisième, au champ centre etc? Bien moi, ce sont ceux qui sont nés pour performer dans ce genre de moment qui m'intéresse. Le reste, c'est des accessoires." Chloé est née pour performer dans les grands moments. Elle a des nerfs d'acier, un caractère de gagnante. Ça, vous ne montrerez jamais ça à personne. Ça fait des années qu'elle se fait dire non. Si ça fait des années qu'elle se fait dire non, ceux qui l'ont eu dans le visage avant, n'ont pas regardé au bon endroit. Car pour se rendre à un "x"ième non, il faut avoir réussi à avaler les autres avant et se battre encore. Et ce soir, ben...vous avez la preuve. Elle aurait lancé de la sous-marine avec la motion de Fernando Valenzuela que vous auriez eu le même résultat.

Avant le match, on a eu un petit moment ensemble. Il le fallait.

- Il fait beau Chloé non?
- Si, on est bien
- Une soirée parfaite pour jouer au baseball je trouve
- Oui, vraiment
- Sinon, ça va?
- Oui, je vais bien
- On y est Chloé. Après six ans à se parler. Tout est là.
- Ouais...c'est vrai. (Avec son magnifique sourire, heureuse, et fière.)
- J'ai juste une chose que je veux te dire.
- Oui, je veux bien. C'est quoi?
- Éclates toi, ce soir. C'est ton moment! Juste ça Chloé, Éclates toi et bottes leur le cul.
La réponse était plus que positive dans son visage et son sourire.
Popy
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Message par Popy »

En tout cas une super aventure pour elle.... si un pont pouvait se faire un jour pour d'autres joueuses se serait génial... il y a quelques temps j'ai montré à ma fille des image d'une équipe féminine de Baseball à Quebec et elle m'a dit du haut de ses 10 ans pourquoi on n'a pas d'équipe que de filles en France.... En tout cas merci de ces infos et longue route à elle...
Iceknight

Message par Iceknight »

Merci beaucoup Popy. Ça viendra en France. Ça viendra. Pour le reste...il y avait des gens influents hier soir, et certains m'ont lancé une idée...Mais aujourd'hui permets moi, de me concentrer et de savourer, et faire vivre ce qui vient de se passer.

Mes salutations à ta fille et qu'elle n'abandonne jamais!
Popy
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Message par Popy »

Elle n'est pas prêt d'abandonné car je croix que je lui ai passé le virus... et no soucis pour savourer ce plaisir bien mérité, j'aurai aimé voir cela... Félicitation à elle et toute l'équipe.... Patience et détermination.
Iceknight

Message par Iceknight »

Au 8ème rang
Iceknight

Message par Iceknight »

Pour Chloé, pour les K's,
Iceknight

Message par Iceknight »

Avant d'entrer dans l'histoire
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

Popy a écrit :En tout cas une super aventure pour elle.... si un pont pouvait se faire un jour pour d'autres joueuses se serait génial... il y a quelques temps j'ai montré à ma fille des image d'une équipe féminine de Baseball à Quebec et elle m'a dit du haut de ses 10 ans pourquoi on n'a pas d'équipe que de filles en France.... En tout cas merci de ces infos et longue route à elle...
Ah ça, je confirme, bravo à la demoiselle Chloé, en espérant que nos filles respectives jouent ensemble un jour pour développer des équipes féminines. En tout cas se mesurer à des mecs est toujours motivants pour des nanas, ma seconde m'en parle souvent, quand on voit comment elle a muselé les mecs de Colmar dimanche dernier à Boe (3ks, 2 pickoffs en 7 frappeurs), on peut espérer que les nanas continuent à jouer avec les mecs pour mieux jouer entre elles ensuite !
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »