Annonces des parutions

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

Il y a pas longtemps alors ?

Et certains joueurs n'ont pas souhaité venir vers vous ou renforcé l'équipe du Puy ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Annonces des parutions

Message par charlie »

je pense que certains ont migré vers le Puy. ça doit faire 2 ans que St-Flour est en mode veille.
séquence nostalgie : mon 1er match officiel de soft était contre St-Flour, et même que j'ai marqué un point
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Annonces des parutions

Message par bernard »

Pour une fois ou plus c'est FLORIAN qui a la bonne réponse !!

Faut pas déranger ces Messieurs en Talbot SOLARA ! Ca fait des décennies qu'ils se démerdent tous seuls (bien sûr au détriment des autres)

Il s'agit de survie et là le PUC n'a pas toujours tort..... pensez d'ou ils viennent!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Annonces des parutions

Message par Gaetan »

Le PUC, c'est un peu le Phénix du baseball français : 4 morts, 5 renaissances ! :lol:

Sinon, effectivement, des questions se posent sur le pourquoi d'un club, de son développement, de sa compétitivité à haut niveau.

Pourquoi avoir un club en Elite ? Quel intérêt pour le club dans son ensemble, pour les licenciés autres que les joueurs d'équipe première ? Surtout si le club Elite et son équipe première ne font pas le boulot, en terme de communication, de moteur, de tirer le club et le BBF vers le haut. Pourquoi se prendre la tête à organiser un championnat Elite et des EdF si au final, on permet à un petit nombre de se faire plaisir à haut niveau aux dépends des besoins des baseballeurs et softeux du dimanche ?

Chacun peut avoir sa réponse. Pour moi, quelque soit le sport, il incombe au haut niveau des responsabilités "Peter, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!". Surtout quand on voit le budget d'une équipe Elite. Ce sont des ressources qui permettraient bien des choses en terme de matériel, formation, d'évènementiel, de communication, de rémunération d'officiels, etc.

Et au vu de l'état du BBF, notamment dans les régions, il va falloir là poser cette question aux instances et aux clubs. Néanmoins, je pense aussi qu'évoluer est naturel. ça fait partie de notre nature profonde. Et elle s'applique à toute activité humaine. Surtout si la passion s'en mêle.

Après, ce débat peut s'appliquer plus globalement : pourquoi faire du sport en compétition, y sacrifier du temps et de l'argent privé ou publique (notamment au vu de tous ces gens qui en ont tellement besoin) ? Il faut donc donner ou redonner du sens au sport, qu'il soit de haut niveau ou de pur amateurisme, à travers des valeurs individuelles et collectives, à travers des modèles de vie, de personnalités dont l'exemplarité dépasse le monde sportif. A mon sens, c'est ça la beauté du sport. Pas la simple performance pour la performance de manière égoiste de quelques individus (qu'ils soient des millionnaires du foot ou des amateurs du baseball Elite).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Annonces des parutions

Message par picatchou »

Je découvre aujourd'hui votre intéressante discussion (sont quand même fort le BAF, le topic est toujours très actif bien qu'ils soient officiellement morts...).
Pour répondre à Gbrett par rapport à la "non participation" des clubs pour le guide de pré-saison, je crois que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais il y avait une réticence la 1ère année à cause du "mais qui c'est ceux-là". Ensuite, il y a eu réticence parce que certains clubs n'aiment pas qu'on écrivent sur eux s'ils ne peuvent pas contrôler ce que tu vas écrire (c'est complètement con, mais c'est comme ça)
C'est très con, mais j'ai déjà dit à Gbrett et TOMTOM que lors des sollicitations du BAF je connais un certain nombre de personnes, au départ réticentes, que j'ai réussi à convaincre de répondre tout simplement en expliquant ce qu'était le BAF et surtout que c'était pas chapeauter par telle ou telle "influence" du BBF.

Par rapport à la circulation des rosters, juste une anecdote: je les ai réclamés pendant 5 ans à la FFBS pour la CFSS sans pouvoir les obtenir. Au final, je passais directement par mes contacts au sein des clubs, c'était plus efficace. Maintenant, c'est un truc complètement normal que la CFSS reçoive les rosters officiels des équipes directement du siège fédéral, mais ça a pris bcp bcp de temps et d'énergie.
Quelqu'un a écrit dans ce topic que le BBF était expert à dégoûter les bonnes volontés, je ne pense pas que ce soit spécifique du BBF ; globalement y a pas un sport mieux qu'un autre. Mais, comme il y a beaucoup moins de monde dans le BBF, les bonnes volontés sont forcément moins nombreuses qu'ailleurs, et la perte d'une seule bonne âme pèse donc bien plus qu'ailleurs.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Annonces des parutions

Message par le teigneux »

Florian44 a écrit :[Mais bon les choses commences à évoluer la preuve :

http://www.decathlon.fr/base-ball-base-ball.html
Tiens ? Justement le sport 2000 à coté de chez moi avec qui on est partenaire va avoir un stand baseball dès septembre aussi( le mieux c'est que c'est moi qui va faire les commandes, original non ?) :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Annonces des parutions

Message par SCH »

gbrett a écrit :Disont qu'après c'est ce double discours qui est usant à la longue.

Tu croises des gens sur les terrrains, tout le monde te disant, c'est super ce que vous faîtes, bravo, etc...
Mais ensuite quand tu les sollicite un peu pour avoir des infos, tu n'as pas forcément de réponse, ou j'ai pas le temps, ou faut voir avec truc.

Après tout comme je le dis depuis des années, on a le baseball que l'on mérite...

Mais c'est marrant de lire ou relire les mêmes commentaires sur le manque de comm' des clubs ou de la FD, là ou entre Strike et le BAF, il y a pas loin de 20 ans d'écart.

C'est tout de même assez significatif d'un état d'esprit et d'une espèce de culture du secret, là ou ce n'est que du BB en France.

Bon moi aussi j'interviens un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais :D

Pour notre experience avec le BAF et les demandes de comm' du temps où nous étions en Elite. Pas de soucis pour nous, il fallait trouver un peu de temps et pour que les demandes étaient bien cadrées avec une trame, nous repondions aux sollicitations. Sauf sur la partie roster :mrgreen:

Pour nous petit club, le challenge principal était de trouver et de former des joueurs compétitifs. L'important n'était pas de communiquer sur nos joueurs sauf nos pépites mais plus de parler de l'équipe en générale.

Ensuite, sur la partie comm', on peut aussi raisonner à l'inverse, que font les organes de comm' pour tisser des liens avec les clubs ? Si je n'avais pas connu le forum (et celui d'avant) pas sûr que nous aurions collaboré autant, par manque de connaissance. La presse sportive en général va aussi chercher les infos des clubs et heureusement, car ça ne doit pas que venir des clubs sinon les plans médias seraient une vision à sens unique.
On reste sur le niveau du BAF qui n'a pas de moyen... mais les clubs aussi.

Attention, ce n'est pas une critique du gros travail accompli, il faut se mettre aussi au niveau des clubs dans la nébuleuse communication... :D
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Je déplorais le manque de participation des clubs JUSTEMENT parce que j'allais "chercher l'info" 75% du temps.
La presse sportive en général va aussi chercher les infos des clubs et heureusement, car ça ne doit pas que venir des clubs sinon les plans médias seraient une vision à sens unique.
J'aurais tellement aimé qu'on soit sur du 50/50 pour la réception/recherche d'infos.
Sur du 50/50, j'aurais pu envisager l'hypothèse de réfléchir à poursuivre...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
le Curé Inquisiteur
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:48
Nom : Kazi
Prenom : mir-ô
Position défensive : 5

Re: Annonces des parutions

Message par le Curé Inquisiteur »

Youpi tralalalalala....

On en est toujours là..???!!
J'ai bien rit en relisant les trois mois de conversations écartées volontairement..

C'est vraiment une bande de .... fini dans ce pays, et à tous les niveaux... :mrgreen: ( je vais encore me faire des amis avec cette phrase ).

Je retiens une phrase:
"Pourquoi je travaillerais gratuitement pour toi, quand toi tu vas gagner de l'argent avec mon travail"..

Bizarre que cette agilitée d'esprit, ne soit pas aussi fonctionnelle avec leurs propres employeurs ( conditions de travails, salaires, etc ), avec les grandes multinationales, et bien sur.....
Par contre, y a une sacrée somme d'énergie dépensée en excuses..comme toujours.. :lol:

Bref....!


Vous allez bien sinon..???
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

picatchou a écrit :Je découvre aujourd'hui votre intéressante discussion (sont quand même fort le BAF, le topic est toujours très actif bien qu'ils soient officiellement morts...).
Pour répondre à Gbrett par rapport à la "non participation" des clubs pour le guide de pré-saison, je crois que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais il y avait une réticence la 1ère année à cause du "mais qui c'est ceux-là". Ensuite, il y a eu réticence parce que certains clubs n'aiment pas qu'on écrivent sur eux s'ils ne peuvent pas contrôler ce que tu vas écrire (c'est complètement con, mais c'est comme ça)
C'est très con, mais j'ai déjà dit à Gbrett et TOMTOM que lors des sollicitations du BAF je connais un certain nombre de personnes, au départ réticentes, que j'ai réussi à convaincre de répondre tout simplement en expliquant ce qu'était le BAF et surtout que c'était pas chapeauter par telle ou telle "influence" du BBF.
Le magazine Strike avait aussi les mêmes problèmes de réticence au niveau de l'info de la part des clubs.

J'avoue que ça me démange toujours d'écrire sur le BBF, mais c'est comme toute dépendance, il faut savoir se soigner et passer à autre chose...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Vous allez bien sinon..?
Moyen, mais c'est à cause de l'hiver, pas du BBF :lol:

il faut savoir se soigner et passer à autre chose...
Voilà.
Par exemple, avoir passé des vacances de février zen, sans guide à préparer, sans infos à récupèrer, sans relances à faire, ça ne m'a pas dérangé du tout, parole.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

En même temps, ce coup de pression pour les guides, c'était pas pour me déplaire.

J'aime bien et j'avance de toute façon mieux quand je suis au pied du mur. C'était comme l'historique sur le Championnat d'Europe, j'avais la trame, la doc, mais d'une semaine à l'autre, rien n'était écrit. J'aime travaillé dans l'urgence.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :J'aime travaillé dans l'urgence.
Effectivement, je me souviens bien...
Fallait être réactif! 8-)
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Annonces des parutions

Message par gbrett »

:mrgreen:

Réactif, créatif...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Annonces des parutions

Message par TOMTOM35 »

Fut-un temps où j'avais 4-5 trucs en cours en même temps en permanence (du temsp des interviews, des papiers-club, des CE, etc...), une cadence de ouf...

C'était fun, faut reconnaître, mais usant, faut avouer.
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « BAF »