Championnat d'Europe senior 2014

TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par TOMTOM35 »

Si une âme charitable peu me faire un topo sur ce que vous en pensez ?
francois a écrit :L'équipe de France, ou plutot les equipes de France, ont à mon avis besoin d'un batisseur, ce que ne peut être Gagne du fait de son inexperience et de son eloignement.
...
Gagne me semble etre plus un choix de communication (l'effet bling bling) que de construction.
....
je crains que le management à distance... cela peut etre excitant au debut, mais on ne construit rien de serieux et durable la dessus.
+1

Gagné ne me dérange pas en soi, c'est forcément un atout (Mieux que Balustrator?)... Mais il serait vraiment le NEXT STEP pour un groupe déjà construit et en progression (pas vraiment le cas sur les dernières sorties EDF, non?)...

D'une, on ne sait pas si tous les sélectionnés peuvent vraiment l'être dans une EDF "officielle".
Ensuite:
- le CE est l'été prochain.
- Combien de regroupements prévus?
- Quelles autres sorties EDF d'ici là?
- Si certains "indisponibles" seront retenus pour le CE. Pourquoi ne pas emmener des jeunes (équipe fédérale) en Floride, plutôt que X ou Y "jamais sélectionnable"?

Perso, je veux bien croire, espérer, rêver....
Mais je me pose surtout des questions, notamment sur la cohérence de tout ça dans le temps.
RETIRED au pays des galettes!
rhuskies76
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin

Message par rhuskies76 »

Ça sent l' improvisation ce stage en Floride.
On saute les étapes de construction par lesquelles sont passées les allemands
et les tchèques par exemple. On à l' impression d' être dans un one shoot permanent .

Sur le terrain , on ne double aucun poste avec des joueurs de qualité (avec nationalité française).
On part même en Floride sans catcher avec nationalité française (il me semble).

Avons nous retrouve des moyens financiers? Il me semble que chaque euro dépense devrait être être investit directement sur et pour un licencié ici à développer. Est utile de dépenser de l' argent dans les avions, hôtels, restaurants, etc.

On verra dans un an...on a les résultats et les équipes qu' on mérite....
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit : Perso, je veux bien croire, espérer, rêver....
Mais je me pose surtout des questions, notamment sur la cohérence de tout ça dans le temps.
En fait en terme de communication, c'est pile dans les clichés.

Un coach nord-américain pour l'EDF, ancien joueur de MLB (pour des personnes ayant regardé hier l'Equipe 21, tout de suite ça claque comme référence),
Un stage en Floride (le soleil, les palmiers, etc...), et des matchs contre des équipes pro,
Une liste de joueur quasi inconnu dans le championnat de France pour la plupart, mais qui viennent de pays à forte culture baseball,
etc, etc, etc...

La FD vend du rêve pour le moment, on verra si dans 1 an il y aura du concret avec l'Euro.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

A la limite, moi je m'en fous du CdE dans un an. Cela ne doit pas être un objectif. Tu peux même être champion, si c'est avec 15 import players, jem'en fous. C'est celui dans 3 ans, 5 ans, qui me parait le plus intéressant, autour d'un vrai noyau de jeunes talents.
Prenons les lanceurs : Mottay, Cespedes, VAugelade, Garnero, Roy, Neumann, avec çà, tu as le début du commencement d'une rotation qui peut ressembler à quelque chose. Combien seront présents dans l'EdF dans 5 ans ? Que fait-on pour qu'ils y soient et qu'ils soient dominants ? Ce sont ces questions qui sont cruciales. Pas d'être champion d'Europe l'an prochain, ce qui n'est pas sérieusement envisageable étant donné le niveau actuel de notre baseball. Même si l'effet d'annonce et la stratégie comm' sont tout à fait compréhensibles et positifs sur une chaine de télé grand public.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
nadia
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Message par nadia »

rhuskies76 a écrit : Avons nous retrouve des moyens financiers? Il me semble que chaque euro dépense devrait être être investit directement sur et pour un licencié ici à développer. Est utile de dépenser de l' argent dans les avions, hôtels, restaurants, etc.
Les licenciés c'est has-been! 9a sert à rien...

On va devenir champions d'Europe!!!
ttanker
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Message par ttanker »

francois a écrit :Jepense que le choix de Gagne n'est pas le bon etant donnee la situation actuelle du bbf. Gagne aurait été parfait pour une edf en pleine confiance, n'ayant que quelques pas à franchir avant de battre les meilleurs. Mais ce n'est pas le cas, personne ne peut le nier.
L'équipe de France, ou plutot les equipes de France, ont à mon avis besoin d'un batisseur, ce que ne peut être Gagne du fait de son inexperience et de son eloignement.
Il fallait un missionnaire qui soit sur place, qui vienne dans les clubs, qui voit les entrainements, les matches, les joueurs, qui comprenne leur situation, leur potentiel, leur problematique. J'aurais plus ete enthousiasmé par un manager qui parle de reconstruction à moyen terme que de titre l'an prochain.
On va me dire que c'est le role et la mission de la DTN , et tant mieux si elle le fait, mais que le manager de l'edf soit tres present ne gacherait rien.
Gagne me semble etre plus un choix de communication (l'effet bling bling) que de construction.
La liste pour la Floride, faite de bric et de broc, semble aller dans ce sens de l'improvisation.
Bref, si ca marche tant mieux, je serai ravi d'avoir tort, mais je crains que le management à distance, soit comme l'amour au telephone, cela peut etre excitant au debut, mais on ne construit rien de serieux et durable la dessus.
Tout à fait d'accord, surtout que nous sommes nombreux sur ce forum à penser et à souvent dire que c'est la meilleure solution. Donc, quand allons-nous enfin opter pour cette solution? :idea:

Hormis, sur le reportage, quelques points relevés:
1) à la vue de ce que l'on a chaque fois comme commentaires quand une chaine de télé daigne s'intéresser à notre sport, j'ai trouvé la présentatrice plutôt juste et sans imbécilité dans son discours, elle avait très bien révisé son mémo, et pour une fois, les novices qui sont tombés par hasard sur ce reportage ont pu comprendre que le baseball ne se jouait pas sur un terrain de foot Américain en frappant un ballon de basket avec une canne de golf et où tu dois courir dans les tribunes pour marquer un essai :roll: je caricature mais on a souvent le droit à cela :arrow:

2) pour ceux qui se rendront à la prochaine assemblée de la Fédération, merci de soumettre l'idée d'un budget Bescherelle pour permettre à notre président de travailler ses liaisons grammaticales dont la plus sympathique à retenir se situe à 5:07 du document, c'est à dire "LES RESULTATS INTERNATIONAL" :shock: Je penche plus pour la faute de Français que pour l'élocution tactique décomposée, du type "LES RESULTATS" pour parler de ceux que l'on espère et "INTERNATIONAL" pour évoquer le seul qui date de 99 :|

3) on peut remercier L'EQUIPE 21 de nous remémorer tout au long du reportage que l'Espagne nous a bien proprement tapé à la qualif' WBC puisque le résumé tourne en boucle sur leurs écrans en fond de décor :o :lol:

4) remerciement encore à l'EQUIPE 21 de ce beau passage télévisuel avec en fond sonore la Marseillaise et en image de fond notre EDF qui a au moins ce point commun avec le Foot, ce que nos joueurs ne connaissent pas notre hymne :shock: :lol:

5) le point positif pour Mister Gagné, c'est que je l'ai trouvé plutôt en forme physiquement en ayant bien minci. C'est vrai que quand on arrête les pilules vertes du matin et les bleues du soir, tout de suite, l'effet est immédiat :roll: c'est comme pour la cigarette, mais dans le sens inverse :arrow:

6) enfin déçu de ne pas avoir la banderole publicitaire BIOGENESIS passée en boucle pendant cet ITW :shock: :lol:

:arrow: :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!

17 # Uno Siete es mãs grande
francois

Message par francois »

J'ai pas encore vu l'itw télé, mais je viens de lire dans le journal l'Equipe cette déclaration de Gagné : "j'avais envie d'être entraîneur mais aux USA c'est 300 jours par an. Là c'est un bon challenge avec pas trop de stress". C'est un peu léger au niveau motivation, non ? En gros, j'ai pas trop envie de bosser ni de me prendre la tête. Si tu dis ça à un entretien d'embauche, t'as pas le job, normalement !!!!
ttanker

Message par ttanker »

:lol: Ca le garçon, y' pas être trop stressé, c'est certain, et puis c'est connu que les Nord-Américains adorent la France comme destination touristique :roll: Dans la collection des Oui-Oui, je voudrais "Eric vient passer ses vacances en France" :shock:
Quand on est mort,
....

rhuskies76
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin

Message par rhuskies76 »

francois a écrit :J'ai pas encore vu l'itw télé, mais je viens de lire dans le journal l'Equipe cette déclaration de Gagné : "j'avais envie d'être entraîneur mais aux USA c'est 300 jours par an. Là c'est un bon challenge avec pas trop de stress". C'est un peu léger au niveau motivation, non ? En gros, j'ai pas trop envie de bosser ni de me prendre la tête. Si tu dis ça à un entretien d'embauche, t'as pas le job, normalement !!!!
Au moins c' est clair maintenant...
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :J'ai pas encore vu l'itw télé, mais je viens de lire dans le journal l'Equipe cette déclaration de Gagné : "j'avais envie d'être entraîneur mais aux USA c'est 300 jours par an. Là c'est un bon challenge avec pas trop de stress". C'est un peu léger au niveau motivation, non ? En gros, j'ai pas trop envie de bosser ni de me prendre la tête. Si tu dis ça à un entretien d'embauche, t'as pas le job, normalement !!!!
Lui, il ne prend pas de risque non plus !

Quelque part c'est tout bénéf pour lui cette expérience avec l'EDF.
ttanker

Message par ttanker »

Je vais arrêter de plaisanter bêtement sur EG et l'EDF, et je vais tenter de parler un peu plus sérieusement.
En reprenant ce que l'on lit le plus souvent sur ce forum, je résume brièvement pour amener ma réflexion derrière:

*Sur le point évoqué par François un peu plus haut sur la structure à installer en terme de suivi et de progression sur la marche à suivre pour amener le baseball Français à un vrai niveau national puis International, je me répète mais combien sommes-nous à penser que cette solution est la bonne alors que notre Fédération prend le chemin inverse.
Nous tous ici représentons et parlons majoritairement au nom de nos clubs respectifs, où nos effectifs attendent justement une solution comme celle-ci pour progresser, amener les jeunes à s'intéresser à notre sport et à rester dans nos clubs, pour les faire grandir et continuer à faire grossir nos clubs, et au final rendre plus fortes nos instances en augmentant régulièrement le niveau et les résultats.

*Nous sommes tous conscients et d'accord pour dire que la solution choisie risque de nous faire établir le même constat dans 10 ans, à savoir que notre nombre de licenciés n'a pas évolué et que notre niveau stagne indéniablement.

*Nous sommes conscients également que c'est autour de chez nous, en Europe, à nos frontières, qu'il faut aller regarder ce qu'il s'y passe, comprendre, apprendre, reporter et appliquer sur nos terrains et dans nos clubs.

*Nous sommes conscients et nous souhaitons que chaque euro récolté soit proprement et efficacement utilisé pour ce qui se fait maintenant et ce qui doit être fait demain.

Alors pourquoi cela ne se passe pas? pourquoi sommes-nous toujours en train d'attendre la solution qui n'arrive jamais? que pouvons nous faire et qu'allons nous faire pour que cela change?

Et bien, nous tous du forum qui représentons un nombre de clubs et de licenciés non négligeables, rencontrons-nous, échangeons, construisons qq chose pour faire attendre nos voix et celles de nos licenciés lors de l'assemblée 2013 voire 2014 si le temps nous manque. Elaborons au nom de nos équipes, de nos clubs, de nos joueurs, pour ceux qui sont là et ceux qui viendront plus tard, un répertoire de nos attentes. QQ chose de simple qui reprend formation suivi et conseil que nos clubs attendent de la part de la FD, tel que nous avons besoin.

Ne me croyez pas révolutionnaire ni puchiste, bien loin de là mon idée, mais ce forum regroupe tellement de bonnes idées, de constats vrais, d'options d'avenir réalistes, qu'il est peut-être temps de tout mettre en commun et de se faire entendre. Certains d'entre nous se connaissent déjà en se croisant sur les terrains, dans les comités de ligue ou aux assemblées de la FD.
Mais il est temps de se rencontrer, autour de notre passion commune, pour nous-mêmes, aider à préparer l'avenir.

Pourquoi ne pas organiser un WE de rencontres et d'échanges? qu'y aurait-il de stupide à cela? rien, que du constructif. :arrow:
Quand on est mort,
....

gbrett

Message par gbrett »

@TTanker :

Y en a qui ont essayé, ils ont eus des problèmes !

La dernière fois que j'ai rencontré des gens du forum, j'ai fini avec 3g dans chaque veine ! :mrgreen:

Après, il y a un truc qui s'appelle l'Assemblé Générale de la FD tous les ans.

Pour le coup, tu as tous les responsables fédéraux dans la salle.

Mais tous les ans comme tout le monde s'en fout, le quorum est rarement atteint au point qu'une autre AG est faite...

Donc au pire ou au mieux, il faut aller à l'AG pour poser des questions aux responsables fédéraux !
ttanker

Message par ttanker »

gbrett a écrit :@TTanker :

La dernière fois que j'ai rencontré des gens du forum, j'ai fini avec 3g dans chaque veine ! :mrgreen:
Pour l'après, pas de problème :)

Pourquoi ne pas recommencer, mieux structurer, avec plus de sérieux :?:

Parce que la prochaine fois que tu prendre tes 3G :mrgreen: , ce serait peut-être uniquement pour évoquer le passé et faire le constat que nous attendons toujours que cela bouge et que rien c'est passé... :|
Quand on est mort,
....

gbrett

Message par gbrett »

ttanker a écrit :
gbrett a écrit :@TTanker :

Pour l'après, pas de problème :)

Pourquoi ne pas recommencer, mieux structurer, avec plus de sérieux :?:

Parce que la prochaine fois que tu prendre tes 3G :mrgreen: , ce serait peut-être uniquement pour évoquer le passé et faire le constat que nous attendons toujours que cela bouge et que rien c'est passé... :|
Oui mais comment explique-tu aussi qu'à chaque AG, il y a de nouvelles têtes qui sont élus et qui démissionne 2 mois après ?

Problème de personne, d'égos, de conflits inter-clubs, de "si tu ne rentre pas dans le moule", tu te casse ?

A mon niveau, je n'ai plus de licence, je n'écris plus rien sur le baseball comme au temps du BAF, donc aucune légitimité pour l'ouvrir en dehors du forum.

Après, à l'AG, tu peux te permettre en restant poli bien sur de poser des questions peut-être dérangeante !

Tu verra bien en fonction des réponses et/ou de la gêne occasionnée si les dirigeants en face de toi sont sincère.
francois

Message par francois »

il y a de nouvelles têtes qui sont élus et qui démissionne 2 mois après ?
Cela a été mon cas. Je n'étais plus en accord avec la ligne qui contredisait ce qui avait dit avant les élections.
Je n'ai plus envie peso de me mêler du monde fédéral.
J'estime avoir le droit de m'exprimer sur le forum, même si cela ne plait pas aux élus qui regardent en cachette.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »