Je vais arrêter de plaisanter bêtement sur EG et l'EDF, et je vais tenter de parler un peu plus sérieusement.
En reprenant ce que l'on lit le plus souvent sur ce forum, je résume brièvement pour amener ma réflexion derrière:
*Sur le point évoqué par François un peu plus haut sur la structure à installer en terme de suivi et de progression sur la marche à suivre pour amener le baseball Français à un vrai niveau national puis International, je me répète mais combien sommes-nous à penser que cette solution est la bonne alors que notre Fédération prend le chemin inverse.
Nous tous ici représentons et parlons majoritairement au nom de nos clubs respectifs, où nos effectifs attendent justement une solution comme celle-ci pour progresser, amener les jeunes à s'intéresser à notre sport et à rester dans nos clubs, pour les faire grandir et continuer à faire grossir nos clubs, et au final rendre plus fortes nos instances en augmentant régulièrement le niveau et les résultats.
*Nous sommes tous conscients et d'accord pour dire que la solution choisie risque de nous faire établir le même constat dans 10 ans, à savoir que notre nombre de licenciés n'a pas évolué et que notre niveau stagne indéniablement.
*Nous sommes conscients également que c'est autour de chez nous, en Europe, à nos frontières, qu'il faut aller regarder ce qu'il s'y passe, comprendre, apprendre, reporter et appliquer sur nos terrains et dans nos clubs.
*Nous sommes conscients et nous souhaitons que chaque euro récolté soit proprement et efficacement utilisé pour ce qui se fait maintenant et ce qui doit être fait demain.
Alors pourquoi cela ne se passe pas? pourquoi sommes-nous toujours en train d'attendre la solution qui n'arrive jamais? que pouvons nous faire et qu'allons nous faire pour que cela change?
Et bien, nous tous du forum qui représentons un nombre de clubs et de licenciés non négligeables, rencontrons-nous, échangeons, construisons qq chose pour faire attendre nos voix et celles de nos licenciés lors de l'assemblée 2013 voire 2014 si le temps nous manque. Elaborons au nom de nos équipes, de nos clubs, de nos joueurs, pour ceux qui sont là et ceux qui viendront plus tard, un répertoire de nos attentes. QQ chose de simple qui reprend formation suivi et conseil que nos clubs attendent de la part de la FD, tel que nous avons besoin.
Ne me croyez pas révolutionnaire ni puchiste, bien loin de là mon idée, mais ce forum regroupe tellement de bonnes idées, de constats vrais, d'options d'avenir réalistes, qu'il est peut-être temps de tout mettre en commun et de se faire entendre. Certains d'entre nous se connaissent déjà en se croisant sur les terrains, dans les comités de ligue ou aux assemblées de la FD.
Mais il est temps de se rencontrer, autour de notre passion commune, pour nous-mêmes, aider à préparer l'avenir.
Pourquoi ne pas organiser un WE de rencontres et d'échanges? qu'y aurait-il de stupide à cela? rien, que du constructif.