La France à la World Baseball Classic 2013

Loose
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Loose »

Maximinus
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7

Message par Maximinus »

C'est pas un scandale dans le sens où la MLBI est une organisation privé dont le but principal est de faire du pognon. Le classement IBAF est un point de repère mais le ricains ont bien compris que le potentiel commercial était bien plus important en Israël que dans pas mal d'autres pays plus "forts".

De plus si tu prends en compte le fait que les critères sont assez souples pour faire jouer des gars en équipe nationale en WBC (plus souples que dans d'autres compétitions) et le fait que pas mal de joueurs MLB (type Sam Fuld, etc) peuvent jouer avec Israël, tu pourrais avoir une équipe compétitive.

Le tour de qualification pour le championnat d'Europe a fait des records d'affluence à Tel Aviv, y a un vrai potentiel là-bas.
Loose

Message par Loose »

Je me doute bien oui sur le potentiel.
Hé imaginez si la WBC aurait eu lieu bien avant.Genre en 1984.Notre équipe de France sénior aurait "pu" alors compter 3 major leaguers dans ses rangs.

Charlie Sea, né à Orléans, starter pitch, 30 GS en 1984 pour les Expos. 152 games en MLB au total.
Bruce Bochy, né à Landes de Bussac, catcher, 37 G en 1984 pour les Padres.358 games en MLB.
Steve Jeltz,né à Paris, shortstop, 28 G en 1984 pour les Phillies. 727 games en MLB.

Et quels sont les critéres d'éligibilité pour pouvoir incorporer une équipe nationale pour la MLBI?
Un cousin francais, mieux un arriére grand parent.....
Sans vouloir relancer le débat sur une équipe de France 100 pourcents francaises.....mais qq coups de pouces étrangers pour accéder à la vitrine du baseball mondial ('wbc), pourquoi pas si c'est possible?

Mais si j'ai bien suivi, Keino Perez serait naturalisé!!!Hélàs je pense que ca ne sera pas suffisant.
JD14
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Message par JD14 »

Loose a écrit :Mais si j'ai bien suivi, Keino Perez serait naturalisé!!!Hélàs je pense que ca ne sera pas suffisant.
Keino est assimilé, ça c'est sûr car il a joué plus de 5 ans en France. Ca veut dire qu'il n'est plus considéré comme étranger dans le championnat de France.
Par contre, je ne crois pas qu'il soit naturalisé (à confirmer par François) et ait donc un passeport français. Ca ferait toute la différence ;)
We play for October
Loose

Message par Loose »

Pour les problémes de passeport, la filiére footballistique connait bien les ficelles. Remember toutes les affaires de faux passeports qui ont inondés l'Europe il y a quelque temps.
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Message par Iceknight »

Pour les joueurs étrangers, pas d'inquiétude, la France a de quoi avoir une équipe super compétitive. Et bien mieux qu'avec Bochy et Charlie Lea...

Je vous passe des noms dans la MLB et des "autres", mais j'ESPÈRE qu'on ne se tournera pas en ridicule en se paquetant une équipe de joueurs nord-américains. Ça serait TRÈS mauvais pour vendre le baseball en France. Les médias s'en donneraient à coeur joie...sur le dos de ce sport. Ça leur donnerait une autre bonne raison de ne pas couvrir l'événement.

Huit joueurs seraient suffisant. Avec un nombre indéterminé de personnel instructeurs qui s'impliquent auprès de ceux en France et de ceux qui accompagneront l'équipe.

Huit joueurs = Un receveur pro, deux partants pros, deux releveurs pros, un arrêt-court pro, un voltigeur de centre pro, et un DH pro. Avec ça, la France est en voiture pour se qualifier.
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

Keino Perez (Rouen), Ernesto Martinez (Sénart), Douglas Rodriguez (PUC) et bien d'autres sûrement pourraient jouer. Il me semble que dans les critères, vivre depuis un certain temps dans un pays t'ouvre le droit de jouer pour ce pays en WBC. Ce qui veut dire qu'A-Rod peut jouer pour les USA par exemple mais aussi la République Dominicaine.

Puis il y a le lieu de naissance, la nationalité des parents ou arrière-parents...

Ce qui ouvrent de grandes possibilités !

Pour la WBCI, ce qui compte pour l'élargissement, c'est le potentiel commercial en terme de marché. Mais d'autres choses peuvent séduire et aider à faire pencher la décision vers tel ou tel pays. La FFBS a démontré la véritable histoire ancienne qui existe entre la France et le baseball. Et les américains aiment ça ! Ce folklore typiquement baseball et ces références historiques.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

Denis, tu fais quoi en 2012-2013 ;) ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Iceknight

Message par Iceknight »

Euh...Gaetan...je...ben...euh...je...ben j'sais pas, quoi que oui, en bonne partie, mais bon...
JD14

Message par JD14 »

Iceknight a écrit :Euh...Gaetan...je...ben...euh...je...ben j'sais pas, quoi que oui, en bonne partie, mais bon...
tu n'as pas remis ça avec ton équipe de softball ?
We play for October
Loose

Message par Loose »

Iceknight a écrit :Pour les joueurs étrangers, pas d'inquiétude, la France a de quoi avoir une équipe super compétitive. Et bien mieux qu'avec Bochy et Charlie Lea...

Je vous passe des noms dans la MLB et des "autres", mais j'ESPÈRE qu'on ne se tournera pas en ridicule en se paquetant une équipe de joueurs nord-américains. Ça serait TRÈS mauvais pour vendre le baseball en France. Les médias s'en donneraient à coeur joie...sur le dos de ce sport. Ça leur donnerait une autre bonne raison de ne pas couvrir l'événement.

Huit joueurs seraient suffisant. Avec un nombre indéterminé de personnel instructeurs qui s'impliquent auprès de ceux en France et de ceux qui accompagneront l'équipe.

Huit joueurs = Un receveur pro, deux partants pros, deux releveurs pros, un arrêt-court pro, un voltigeur de centre pro, et un DH pro. Avec ça, la France est en voiture pour se qualifier.
Et tu as des idées sur un receveur pro,deux partants pros.............etc
Iceknight

Message par Iceknight »

Non, je ne suis plus du tout dans le monde du baseball, ou de toute implication.

EDIT: Je répondais à Ducky sur celle-là
Iceknight

Message par Iceknight »

Loose a écrit :
Iceknight a écrit :Pour les joueurs étrangers, pas d'inquiétude, la France a de quoi avoir une équipe super compétitive. Et bien mieux qu'avec Bochy et Charlie Lea...

Et tu as des idées sur un receveur pro,deux partants pros.............etc
Absolument...
JD14

Message par JD14 »

des noms ! des noms ! des noms ! :D
We play for October
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

Maximinus a écrit :C'est pas un scandale dans le sens où la MLBI est une organisation privé dont le but principal est de faire du pognon. Le classement IBAF est un point de repère mais le ricains ont bien compris que le potentiel commercial était bien plus important en Israël que dans pas mal d'autres pays plus "forts".

De plus si tu prends en compte le fait que les critères sont assez souples pour faire jouer des gars en équipe nationale en WBC (plus souples que dans d'autres compétitions) et le fait que pas mal de joueurs MLB (type Sam Fuld, etc) peuvent jouer avec Israël, tu pourrais avoir une équipe compétitive.

Le tour de qualification pour le championnat d'Europe a fait des records d'affluence à Tel Aviv, y a un vrai potentiel là-bas.
Yep et assez bizarrement, la tentative de ligue Pro en Israël en 2007 fut un échec...
Un ligue Pro avec 50 à 60 matchs par saison ou un truc comme ça.

Après, y a quand même certains pays nouvellement invitée pour la WBC, dont on se demande bien ou est le potentiel commercial là-dedans...
Mais bon, la MLBI doit avoir ses raisons pour le faire.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »