XXXIX baseball world cup au Panama

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

C'est un fait ! Mais en soi, ce n'est pas choquant. C'est certaines utilisations qui peuvent l'être.

Les Etats-Unis utilisent un autre moyen. Ils ponctionnent les gens à travers le merchandising, les droits télé et la pub. Et vu l'overdose de pub, ce n'est pas vraiment un choix éclairé de consommateur.

De plus, cela permet de financer, même modestement, un tas de disciplines qui ne peuvent prétendre aux droits télé du foot ou du rugby. Ainsi le baseball, le kayak, le badminton ou ou que sais je encore, peuvnt exister et parfois même briller au sommet de la hiérarchie mondiale comme le kayak !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

En ces temps de crise, ça ne me poserait aucun problème qu'on donne moins d'argent au sport de haut niveau en général et au sport pro en particulier. Et si la France a moins de médailles aux JO de Londres, et bien au moins ça nous évitera d'entendre les hurlements des journalistes-supporters qui peuplent nos médias et nous pourissent la vie.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

gbrett a écrit :En bon australien qui se respecte surement ! :mrgreen:

Je reviens un peu sur l'Allemagne.

Il y a quelques années (pas si loin que ça), un match en Coupe du Monde, Allemagne / Corée du Sud ou Allemagne / Nicaragua, aurai tourner au massacre en 5 innings.

Là, ils perdent d'un point et pousse quand même la Corée du Sud en extra-inning. Le Nicaragua est une nation qui est aussi nouvellement invitée pour la World Baseball Classic. Ce sont un peu les meilleurs des autres en Amérique latine. Ils ont souvent eus des podiums lors d'une Coupe du Monde.
Ce qui sous-entends quelque part que les joueurs allemands ont progréssés dans le jeu et aussi mentalement. C'est quand même leur troisième (2007, 2009 et 2011) coupe du monde d'affilée.

Les allemands alignent dans leur roster 10 joueurs étant actuellement en Minor League ou ayant fait une saison en Minor. Et il y en a deux autres qui sont blessés...

Enfin, là ou ça me tue un peu, c'est que le Manager de l'équipe d'Allemagne, Greg Frady est en place depuis 2004...
Quand on regarde son staff, ils n'y a que 3 coachs avec lui et depuis 2004 aussi, ce sont toujours les mêmes...

Ca fait réfléchir...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

francois a écrit :En ces temps de crise, ça ne me poserait aucun problème qu'on donne moins d'argent au sport de haut niveau en général et au sport pro en particulier. Et si la France a moins de médailles aux JO de Londres, et bien au moins ça nous évitera d'entendre les hurlements des journalistes-supporters qui peuplent nos médias et nous pourissent la vie.
Là dessus je suis d'accord ! Du moins, qu'on répartisse mieux l'argent ! Franchement, le foot a-t-il besoin d'argent public au vu des revenus qu'il génère et de ce que touche le haut niveau en terme de salaires.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Mais comment font-ils pour avoir tant de joueurs dans les ligues mineurs.....?.là ou pour l'instant nous n'en sommes qu'à deux,bientot trois. Et deux echecs en plus. Sans etre méchant à l'égard de Bert et Hanvi car c'est déjà trés bien ce qu'ils on fait mais ca n'aura pas été concluant;
Les allemands ont-ils plus de predispositions naturelles au baseball que nous?
Remarquez que aux vues du nombre de licenciés qu'ils ont.....j'ai surement trouvé la réponse à mon interrogation.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Loose a écrit :Mais comment font-ils pour avoir tant de joueurs dans les ligues mineurs.....?.là ou pour l'instant nous n'en sommes qu'à deux,bientot trois. Et deux echecs en plus. Sans etre méchant à l'égard de Bert et Hanvi car c'est déjà trés bien ce qu'ils on fait mais ca n'aura pas été concluant;
Les allemands ont-ils plus de predispositions naturelles au baseball que nous?
Remarquez que aux vues du nombre de licenciés qu'ils ont.....j'ai surement trouvé la réponse à mon interrogation.
De la quantité découle un jour la qualité...

Pour répondre à Gaëtan, faut voir aussi d'ou part l'Allemagne. j'enlève le contexte historique et culturel.

Fin des années 80 et début 90, c'est le bordel dans leur FD. Conflit de personne, gueguerre interne, etc...

Dans les années 90, en Championnat d'Europe, ils font régulièrement la navette entre le groupe A et le groupe B, ou ils doivent repasser par les qualifs pour remonter en groupe A.

Ils se traînent jusqu'en 2003 ou ils finissent dernier de l'Euro. A ce moment, la FD allemande a tiré des leçons de ses erreurs et prend la direction de la stabilité et d'une vision à long terme.

Ils trouvent le Manager Frady, qui en 2004 fera remonter l'Allemagne en groupe A pour l'Euro. Tout comme Frady, le staff est le même depuis 2004.
A partir de là, en 2005, ils finissent 4ème, 2007 4ème aussi et 3ème l'année dernière.
Avec donc 3 qualifications de suite pour une Coupe du Monde de baseball.

Reste que la vision et donc les choix font que les résultats sont là. Certes, en équipe nationale, ils sont sur une génération de joueurs brillants, mais y a pas que ça.

Quand tu joue d'une année sur l'autre une même formule de championnat, ça permet donc aux clubs et aux joueurs de savoir où ils vont tous les ans.
Et pour l'équipe nationale, quand tu garde le même manager et les mêmes coachs depuis 2004, là aussi, ça donne à tout le monde des points de repères et pas de réinventer la roue à chaque saison. Un plan et une vision. Qui doivent être expliquer en amont par une FD avec le soutien de sa DTN. Afin de montrer que oui des choix seront faits, il y aura peut-être des déçus, mais le but est d'arriver à quelque chose de stable et concret.

Quand je regarde les principaux championnats en Europe, à part l'Italie qui a fait le choix de fonctionner en ligue fermée comme aux USA, les autres (Pays-Bas, Espagne, Suède, Belgique, République Tchèque, etc...), n'ont pas changer de formule de championnat depuis des années.

Je pourrai même te citer des contre-exemples d'équipes nationales qui se sont ramassées en Championnat d'Europe, mais qui n'ont pas virer leur Manager et le staff, car là aussi, on a une direction et on s'y tient. Question de confiance aussi entrent les principaux acteurs. FD, DTN, Manager, Staff et joueurs.
Parce que la politique sportive d'aujourd'hui conditionnera celle de demain.

Quand tu tire une discipline par le haut avec une cohérence dans les choix et le discours, à un moment, ça fait boule de boule de neige et ça tire tout le monde...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Oui mais au moins, notre équipe de France n'est pas descendue du bus.... :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Loose a écrit :Oui mais au moins, notre équipe de France n'est pas descendue du bus.... :lol:
:mrgreen:

Voir même depuis des années, elle n'y est pas montée...dans le bus !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Mais serieusement on ne peut qu'etre d'accord avec ton constat gbrett.
Meme les hautes instances du BB francais doivent l'etre.
Moi dans ma boite, quand les choses ne vont pas ou que des restructuration sont mises en place par la direction, on demande des expertises....qui sont souvent trés enrichissantes. On fait des audits aussi pour voir si tout fonctionne bien parfois
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par JD14 »

gbrett a écrit :
Loose a écrit :Oui mais au moins, notre équipe de France n'est pas descendue du bus.... :lol:
:mrgreen:

Voir même depuis des années, elle n'y est pas montée...dans le bus !
la bière est plus fraiche au bar que dans le bus faut dire ! :mrgreen:
We play for October
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Loose a écrit :Mais serieusement on ne peut qu'etre d'accord avec ton constat gbrett.
Meme les hautes instances du BB francais doivent l'etre.
Moi dans ma boite, quand les choses ne vont pas ou que des restructuration sont mises en place par la direction, on demande des expertises....qui sont souvent trés enrichissantes. On fait des audits aussi pour voir si tout fonctionne bien parfois
Je suis grillé à la FD aussi ! :mrgreen:

Les audits, les brainstormings, les nervous breakdown, depuis 2006, je ne lis que çà dans les PV de CD.

Des enquêtes, Derrick au secours du BBF, Heidi se prend un strike, Bouba est batteur 3 dans le line-up, j'en passe et des meilleurs !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

Notre problème est de ne pas avoir fini dernier alors. Il est plus facile de prendre des décisions quand son équipe nationale touche le fond.

De notre côté, nos équipes de France et clubs en coupe d'Europe vivotent. Certains réussissent, d'autres se plantent et entre beaucoup de résultats moyens. Donc on reste dans un entre-deux qui empêche de prendre des décisions et de s'y tenir.

De plus, l'Allemagne a choisi son manager ! Elle pouvait donc lui faire confiance en lui laissant un peu de temps parce qu'à la base, elle avait une vision, un projet, établi sur plusieurs années.

Nous ne sommes pas dans cette situation en France puisque c'est la DTN qui a la main mise sur les EdF et qu'au final, c'est le Ministère et le DTN qui choisissent le manager. Et que fait-on, en tant que FD, si on a pas la même vision et le même projet que la DTN et qu'on a pas les moyens financiers d'engager un manager ?

Si la FD s'oppose à la DTN au point de reprendre la main sur le poste de manager de l'EdF, elle doit en assumer les conséquences financières (payer un manager et un staff non DTN) et risque de voir des postes CTN supprimés par le Ministère ("ah vous ne voulez pas de ces CTN là... pas besoin alors ? Ok, on supprime, comme ça on réaffecte dans un autre sport ou voir on fait des économies en ne dépensant plus rien).

Avoir une vision, c'est bien mais il faut aussi les moyens de la mettre en application. Or, je ne suis pas sûr que nous les ayons actuellement ou en tout cas pas complètement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

C'est mieux, Gaétan, tu as commencé à réduire un peu la taille de tes interventions.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Notre problème est de ne pas avoir fini dernier alors. Il est plus facile de prendre des décisions quand son équipe nationale touche le fond.

De notre côté, nos équipes de France et clubs en coupe d'Europe vivotent. Certains réussissent, d'autres se plantent et entre beaucoup de résultats moyens. Donc on reste dans un entre-deux qui empêche de prendre des décisions et de s'y tenir.

De plus, l'Allemagne a choisi son manager ! Elle pouvait donc lui faire confiance en lui laissant un peu de temps parce qu'à la base, elle avait une vision, un projet, établi sur plusieurs années.

Nous ne sommes pas dans cette situation en France puisque c'est la DTN qui a la main mise sur les EdF et qu'au final, c'est le Ministère et le DTN qui choisissent le manager. Et que fait-on, en tant que FD, si on a pas la même vision et le même projet que la DTN et qu'on a pas les moyens financiers d'engager un manager ?

Si la FD s'oppose à la DTN au point de reprendre la main sur le poste de manager de l'EdF, elle doit en assumer les conséquences financières (payer un manager et un staff non DTN) et risque de voir des postes CTN supprimés par le Ministère ("ah vous ne voulez pas de ces CTN là... pas besoin alors ? Ok, on supprime, comme ça on réaffecte dans un autre sport ou voir on fait des économies en ne dépensant plus rien).

Avoir une vision, c'est bien mais il faut aussi les moyens de la mettre en application. Or, je ne suis pas sûr que nous les ayons actuellement ou en tout cas pas complètement.
Putain, y a toujours un truc !

Comment on n'a fait dans les années 90 avec Yoshida et ensuite Jordan pour 1999 et la troisième place en CE ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
gwyn
Messages : 1296
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gwyn »

gbrett a écrit :Comment on n'a fait dans les années 90 avec Yoshida et ensuite Jordan pour 1999 et la troisième place en CE ?
Hitachi pour Yoshida et MLBI pour Jordan ?
Répondre

Retourner vers « Baseball International »