European Qualifier Juniors 2012

SCH

Re: European Qualifier Juniors 2012

Message par SCH »

Pour tempérer, ce n'est pas une 1ere en France la webcam sur terrain de Baseball. Nous chez les HAWKS, la webcam retransmet l'ensemble des rencontres et tournois sur notre terrain principal et bientot le terrain jeune ou soft.
On couple les grands événements avec des commentaires en live sur twitters ou sur notre site.
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

SCH a écrit :Pour tempérer, ce n'est pas une 1ere en France la webcam sur terrain de Baseball. Nous chez les HAWKS, la webcam retransmet l'ensemble des rencontres et tournois sur notre terrain principal et bientot le terrain jeune ou soft.
On couple les grands événements avec des commentaires en live sur twitters ou sur notre site.
Et vous mettez les rosters aussi ? :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Pologne, Royaume-Uni, Suède, Suisse,Croatie, Roumanie et France
En tout cas, si la France n'est pas foutue de sortir de ce groupe là, c'est à desespérer !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :
Pologne, Royaume-Uni, Suède, Suisse,Croatie, Roumanie et France
En tout cas, si la France n'est pas foutue de sortir de ce groupe là, c'est à desespérer !
Déjà, si on pouvait comme il était mentionné sur le site fédéral avoir un peu de visibilité sur le programme de préparation de l'équipe, les joueurs de l'EDF, l'avis du coach Gerardo Leroux, avant de savoir si on va mettre des raclées à ses équipes...
francois

Message par francois »

Tu vas te faire accuser de toujours tout critiquer, toi.
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :Tu vas te faire accuser de toujours tout critiquer, toi.
J'ai l'habitude.

Après je me base aussi sur la lecture des articles du 3615.
francois

Message par francois »

Je te lance un défi, Braguette. Quelle serait ta stratégie de comm' à cinq jours de l'évènement ?
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :Je te lance un défi, Braguette. Quelle serait ta stratégie de comm' à cinq jours de l'évènement ?
Tu veux juste ma vision à 5 jours ou un ensemble qui démarre bien avant aujourd'hui ?
francois

Message par francois »

Je n'osais pas te demander un truc global. Mais àa m'interesserai bien d'avoir ta vision
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :Je n'osais pas te demander un truc global. Mais àa m'interesserai bien d'avoir ta vision
Pas de problème.

Je fais ça dans la journée.
gbrett

Message par gbrett »

Avec une désignation le 5 décembre 2011 pour ce tour de qualification à Toulouse et Boé par la CEB, ça laisse donc de la marge pour préparer pas mal de chose en amont. Tout en restant simple et en n'essayant pas de réinventer la roue.
Le tout, mais après chacun sa vision aussi et de bien mettre les choses dans le contexte et de profiter de l'occasion pour donner envie.

Puisque la France n'a pas organisé une compétition de ce type depuis 15 ans, tu situe le top départ pour faire monter la sauce 1 mois, voir 1 mois et demi avant le début de la compétition. Faut pas partir trop tôt non plus, mais ni trop tard aussi.

Plusieurs idées :

J'aime bien le principe de décomposé les différents papiers. Genre de faire comme un feuilleton en faisant intervenir toutes les parties de ce Qualifier.

Donc à savoir de faire un mix en mélangeant des interviews et des papiers de fonds (un peu plus historique parfois ou en tout cas en précisant deux ou trois choses).

Chaque semaine jusqu'au début de la compétition tu balance un truc.

Comme je l'ai lu sur le 3615, la parole fut donnée au comité d'organisation. Mais pourquoi ne pas aller plus loin.
Surtout que depuis le 5 décembre 2011, tu as largement le temps de préparer des interviews, de faire un travail de documentation, donc de fond.

Reprenons :

Tu démarre avec une interview du comité d'organisation comme cela fut fait. Mais ce genre d'interview est utile pour te planter le décor, distiller quelques infos pour y revenir plus tard plus en détail.

Via le Comité d'Organisation, tu rentre aussi en contact avec les autorités locales et régionales. 4 , 5 questions basiques pour avoir leur point de vue sur ce que représente ce tournoi, etc... Mais sans l'aide des élus locaux et régionaux, point de soutien pour l'organisation.

Toujours dans le volet organisation, paroles aux clubs (Toulouse et Boé) et aux bénévoles. Là tu peux via un jeu de question en savoir un peu plus sur les contraintes et obligation sur l'organisation d'une compétition CEB.
Mais aussi pour le futur ce que les clubs pourront en retirer comme bénéfice. Pour autant, il est peut-être intéressant de savoir ce que la CEB demande, comment les clubs ont dû s'adapter, etc... Mais si tu ne donne pas la parole aussi aux bénévoles dans les clubs, c'est un peu dommage.
Toulouse a refait une partie de son terrain, j'ai pas vu de photo du résultat. Tu pourrai même pousser un peu en demandant ce que les acteurs du Toulouse / Rouen du 24 juin dernier ont pensés de la nouvelle surface de jeu...

Pour finir avec cette partie d'interview un peu technique dirons-nous, pourquoi ne pas avoir aussi les avis des officiels désignés par la CEB pour ce tournoi.

Il y a deux arbitres français. Tu peux leur demander si le fait d'arbitrer une compétition CEB en France lur donne un peu plus de pression, comment ils se préparent, etc...

Tous les scoreurs sont français dont la présidente de la CFSS..., y a bien moyen d'avoir leurs impressions aussi...

Et puis l'un des deux délégués techniques CEB n'est autre que Jean-Marie Meurant, aussi président de la CNSB.
Depuis le temps qu'il écume les compétitions CEB en Europe, son regard sur le baseball via une interview pourrai être fort plaisant à lire.

Avec ça, tu clos le premier chapitre, quitte à J-1 de revenir avec 3 ou 4 questions vers le Comité d'Organisation.
Mais avec ça déjà et en ayant préparé bien en amont des questions, tu as bien planté le décor sur tout ce qui va autour de ce Qualifier.
gbrett

Message par gbrett »

l'Annonce de la sélection EDF U18 est visible depuis le 6 juin...

Avant d'attaquer l'aspect jeu et joueurs, tu fais remet les choses dans le contexte avec un papier sur l'EDF par le passé dans ce genre de compétition.

Histoire d'avoir une introduction à ce qui suivra.

Donc depuis le 6 juin, on connait le groupe France. Là mais toujours avec un travail en amont, une grosse interview avec le sélectionneur Gerardo Leroux. Sur les joueurs, ce qu'il attend de son équipe, la préparation, sur les adversaires, de la difficulté peut-être pour lui d'avoir des joueurs aux 4 coins de la France et comment il supervise tout ça, etc.

Sur la dernière semaine, tu passe à la présentation des joueurs groupe par groupe (pour chaque joueur, tu fais une présentation basique avec Nom, Prénom, âge, club et une petite photo. Comme il faut une photo d'indentité pour la licence...).
Le lundi tu présente les lanceurs avec éventuellement un mot de Gerardo Leroux.
Le mardi, les catcheurs,
Le mercredi, les INF,
Le jeudi, les OF.
Le vendredi, tu présente le staff.

Enfin pour finir, une petite présentation des autres équipes (plus dure parfois pour choper des infos.). Mais avec les archives sur les compétitions en Europe depuis 2007 sur le site de la CEB et leur Yearbook, tu y arrive.

En guise de conclusion à J-1, tu redonne les enjeux de la compétition, et tu demande au président de la FD ce qu'il attend de cette compétition. De ce qu'il espère en retirer comme bénéfice pour la suite.

Et voilà, tu présente un truc complet qui tout mit bout à bout te fait un beau dossier en donnant la parole à tous les acteurs directs ou indirects de ce Qualifier.

Le jour du début de la compétition, tu fais un papier en donnant les matchs du jour, les liens pour suivre les matchs en PbP, les liens pour les sites des deux clubs organisateurs, les adresses pour s'y rendre.

Alors certes, c'est du gros boulot préparatoire pendant l'hiver, et ça laissera peut-être de côté d'autres projets.
Mais si on ne se fait pas un peu violence en terme d'info et de comm' pour sensibiliser les licenciés, là ou depuis 15 ans la France n'avait plus rien organisée, on restera toujours à la ramasse.

Bien entendu, on peut faire certainement mieux que ma petite vision.
C'est même certainement une vision utopique de ma part en fait.

Après ce qui se passe comme info pendant la compétition, c'est un autre débat.
francois

Message par francois »

Faut au moins 10 personnes pour faire tout ça !
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :Faut au moins 10 personnes pour faire tout ça !
Mais tu plaisante !

Je te le fais tout seul ce truc là. C'est pas pendant l'hiver que tu es le plus débordé en actualité baseball en France...

Certes, y a du gros boulot préparatoire en amont, mais s'agit pas non plus de pondre 20 questions à chaque fois en fonction de la personne...

Mais après, c'est une question de priorité aussi. On va dire que je critique, mais on n'est capable de faire un site dédié pour la WBC, avec quand même un sentiment de secret défense sur les infos.

Et pour une compétition Européenne en France, à 5 jours du début, pas grand chose ou presque rien.
gamer

Message par gamer »

les interviews se feront peut-être dimanche quand joueurs et encadrement seront au repos dans leurs chambres 8-)
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »