Alex Roy aux Mariners

Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par charbo »

francois a écrit :Je peux poster une vidéo de moi en train de danser la lambada si tu veux, mais je n'en ai pas d'Alexandre.
Sans moi :shock:
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Gaetan »

Moi je veux bien voir la vidéo ! ça poste que de la politique sur facebook et c'est tendu !

ça va détendre l'atmosphère facebookienne et ressouder les français autour d'une émotion commune ! :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par charbo »

Oui, mais non! :? Je passe mon tour.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par binouse07 »

francois a écrit :Je peux poster une vidéo de moi en train de danser la lambada si tu veux, mais je n'en ai pas d'Alexandre.
tu danses avec :
A = le rouquin
B = braguette
C = ta secretaire
D = la réponse D
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Deuxième sortie du jeune Roy en match. Après un BB, 3K de suite, dont un nouveau major leaguer (Carlos Peguero, 6HR l'an passé) à son actif. Retour en France dimanche, et un mois et demi pour se préparer au programme de cet été.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par charbo »

Il fait mal le Roy junior :shock:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Grosse impression pour lui auprès des Mariners alors ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Bonne impression en tout cas. Le gamin a prouvé qu'il n'avait pas volé sa place. Les coaches sont contents. On verra comment ça va se passer en juillet-août. Ce sera un premier test grandeur nature.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

francois a écrit :Bonne impression en tout cas. Le gamin a prouvé qu'il n'avait pas volé sa place. Les coaches sont contents. On verra comment ça va se passer en juillet-août. Ce sera un premier test grandeur nature.
Donc là il rentre ce WE avec un programme physique à suivre, si j'ai bien compris.
Ensuite retour pour lui au USA pour juillet et aout.

Entre temps, il est prévu pour lui de se joindre à l'équipe des Huskies pour la Coupe d'Europe par exemple. Où les Mariners ne sont pas forcément chaud pour ce genre de truc ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Il a effectivement un programme physique à suivre, avec un DVD montrant les mouvements à faire, etc.
Alex ne lancera pas pour les Huskies, ni pour le pôle cette saison. Il doit renforcer son bras pour le travail intense qui'l aura cet été. Son père préfère qu'il suive bien son programme, qu'il travaille muscu/bullpen/longtoss, et qu'il garde du temps pour son bac de français. LEs Mariners ne sont pas intervenus dans ce choix.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

francois a écrit :Il a effectivement un programme physique à suivre, avec un DVD montrant les mouvements à faire, etc.
Alex ne lancera pas pour les Huskies, ni pour le pôle cette saison. Il doit renforcer son bras pour le travail intense qui'l aura cet été. Son père préfère qu'il suive bien son programme, qu'il travaille muscu/bullpen/longtoss, et qu'il garde du temps pour son bac de français. LEs Mariners ne sont pas intervenus dans ce choix.
En même temps, il a aussi la chance d'avoir comme père Robin. Ca aide. ;)

Une belle mise en condition alors pour son retour cet été au USA. Il sera toujours en Arizona ?
J'ai vu en plus que son agent là-bas était un ancien Huskies, Blake Denischuck (désolé pour l'orthographe).

En tout cas, ses perfs pour le moment sont pleines de promesses pour l'avenir.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Il sera toujours en Arizona ?
Oui, je crois
En même temps, il a aussi la chance d'avoir comme père Robin. Ca aide.
Dès fois, ça doit aussi un peu étouffer... Mais au moins le père sait comment ça se passe.
J'ai vu en plus que son agent là-bas était un ancien Huskies, Blake Denischuck (désolé pour l'orthographe).
Orthographe parfaite ! Blake n'a passé qu'une saison en France (2005), mais outre le fait qu'il ait détruit Savigny en finale à coups de home-runs, il est resté un super pote, c'est un mec très gentil, qui a adoré son année en France, et qui sera d'un grand secours à Alex. Plus qu'un agent, pour l'instant, il va surtout l'aider dans ses démarches, lui faciliter la vie, etc..
En tout cas, ses perfs pour le moment sont pleines de promesses pour l'avenir
Y'a encore bien du chemin, mais c'est mieux de commencer comme ça. Ce ne devait pas être simple pour un gamin de pas encore 17 ans,m ême avec la tête sur les épaules, de gérer tout ce qui est arrivé depuis quelques mois.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Yep !

Surtout quand tu sais que la concurrence en Minor League est féroce. Beaucoup d'appelés, peu d'élus.

Si tu rajoute et même si au final les joueurs débutants en Minor ont tous le rêve un jour d'arriver en MLB, d'y rester, l'optique pour les joueurs dominicains, venezueliens par rapport à des joueurs US ou européens n'est pas toujours la même.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Iceknight »

Je suis vraiment heureux de ce que je lis.

On sent les commentaires enthousiastes avec une bonne dose de retenue. J'aime vraiment ça.

À mes débuts je pensais comprendre le baseball majeur et le baseball tout court. Mais je l'ai compris vraiment et j'ai pris de la maturité quand j'ai cotoyé des joueurs des mineures, du baseball affilié et indépendant.

Parce que l'éducation ça passe beaucoup dans les commentaires des amateurs et des observateurs du baseball. À chaque fois qu'un joueur a une expérience qui est suivi elle apprend quelque chose sur le monde du baseball. Ça aide les amateurs de sport, de baseball et ses observateurs à de mieux en mieux saisir ce sport. Et plus ils parlent ensuite, plus ils partagent, plus les jeunes vont comprendre. C'est le vrai début de la création d'un bassin d'amateurs de baseball. Il y a des tas de gens en Amérique qui ne jouent pas au baseball mais s'y intéressent et le connaissent bien, parfois mieux que ceux qui y jouent. Ça viendra tout ça en France; Avoir des fans.

Les jeunes vont entendre ces commentaires, vont les lire. Vous-mêmes vous allez vieillir, et perpétuer tout ça. Le baseball c'est plus compliqué que "Il court vite, frappe fort, lance fort et attrape bien." Y''en a des centaines de milliers qui en font autant.

Dans le cas présent. On constate tout ce qu'on demande à Roy pour se préparer pour lancer en compétition en juillet. Imaginez maintenant quand on demande à des lanceurs des majeures qui se préparent pour une saison de changer cette préparation pour jouer à la WBC au printemps ou à ceux qui rêvent d'Olympiques en juillet? Ça demande beaucoup d'ajustement.

Roy est dans une bonne organisation pour développer des lanceurs. On peut rêver en silence mais, rester enthousiaste.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Vous-mêmes vous allez vieillir
Ca, c'est déjà fait :D
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »