Diffusion des matchs WBC

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

On sort de l'Euro ou l'équipe n'est pas dans une dynamique de victoire aussi.

Là ou les espagnols finissent 3ème et arrivent en Floride avec un gros capital confiance.

On verra contre l'Af Sud, mais je ne vois pas trop comment des joueurs qui sortent de l'Euro avec des stats en attaque pas top, peuvent en 1 semaine (prépa à Sénart et en Floride) hausser leur niveau et se mettre à frapper dans tous les sens.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Gaetan »

Sans présumer de ce qui se passera pour la suite (défaite, qualif), on peut quand même se rendre compte que l'Euro et la WBC auront montré le chemin à parcourir pour le top niveau, nos défaillances mais aussi notre potentiel.

Cela dit, il faut modérer nos attentes. La France ne sous-performe pas ! La défaite 8-0 est logique. Sur un match, on peut toujours gagner mais les chances sont infimes. Avec notre effectif actuel et avec l'effectif de l'Espagne, on gagnera 1 matchs sur 10 ou sur 50 qui sait.

J'espère que les joueurs en auront conscience et qu'ils joueront libérer. Ils doivent aller chercher la victoire car on rentre sur le terrain pour gagner. Mais ils doivent savoir que cette victoire serait un exploit. Et pour réaliser l'exploit, il faut tout donner et même plus !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
GG27
Messages : 1903
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par GG27 »

SCH a écrit :Je pense aussi que le facteur pression a dû jouer de manière importante notamment sur la défense.

On en revient tjrs à nos travers, l'attaque n'est pas performante. Tant qu'on ne placera pas de coureurs sur les bases, on pourra difficilement rivaliser...

Sauf erreur ou oubli de ma part, le coach français de 3ème base a été au chomage total et a du s'ennuyer ferme car il n'a vu personne passer dans son coin.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Sans présumer de ce qui se passera pour la suite (défaite, qualif), on peut quand même se rendre compte que l'Euro et la WBC auront montré le chemin à parcourir pour le top niveau, nos défaillances mais aussi notre potentiel.

Cela dit, il faut modérer nos attentes. La France ne sous-performe pas ! La défaite 8-0 est logique. Sur un match, on peut toujours gagner mais les chances sont infimes. Avec notre effectif actuel et avec l'effectif de l'Espagne, on gagnera 1 matchs sur 10 ou sur 50 qui sait.

J'espère que les joueurs en auront conscience et qu'ils joueront libérer. Ils doivent aller chercher la victoire car on rentre sur le terrain pour gagner. Mais ils doivent savoir que cette victoire serait un exploit. Et pour réaliser l'exploit, il faut tout donner et même plus !
Clairement. On est à notre place pas plus pas moins.

Après, c'est aux joueurs de se faire violence sur le terrain. Et plus trop d'excuses comme je l'ai lu sur le forum après l'Euro ou les joueurs mettaient les contres-performances de l'équipe à l'Euro sur la faute des coachs.

Peu importe ce qui se passera ce soir cette nuit contre l'Af Sud, le chemin pour déjà recommencer à battre des équipes Européennes comme l'Allemagne ou la République Tchèque sera long.
Faudra bien aussi que tout le monde passe outre ses problèmes relationels pour y arriver.

Hier soir ça n'avait d'Espagne que le nom... C'était une équipe du vénézuéla bis !

Par contre, c'est quand même classe de voir dans le résumé du match, apparaître les noms des joueurs Français avec le logo MLB !
Ca claque quand même !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par francois »

il n'y a pas d'obligation de résultats
Je ne peux pas être d'accord avec ça. On parle du haut niveau mondial. Il y a évidement une obligation de résultats, sinon, pourquoi on y va ? Pour apprendre ? Il y a l'école pour çà.
on gagnera 1 matchs sur 10 ou sur 50 qui sait.
Et alors ? Justement, faut jouer encore plus à fond, puisque les chances sont minimes. Si on essaie pas, on n'arrive jamais.

Sinon, je m'interroge encore et toujours sur le management.
L'attitude de Stoeckel pendant le match était totalement négative. Aucune réaction, de l'absence d'empathie. Acoudé sur sa balustrade, les yeux dans le vide. Rien pour remettre son équipe dans le match. Si ça le fait chier d'être là (ce qui ressort aussi de ses déclarations) il peut se barrer.
Ensuite, sur ces fameux joueurs rajoutés au line-up, certains d'entre eux n'apportent absolument rien à cette équipe. Si c'est pour jouer comme ça, des français du championnat pourraient faire aussi bien (ou plutot aussi mal). On nous a beaucoup rabattu les oreilles avec le recrutement et tous les grands réseaux de nos élus et de nos correspondants locaux, c'est clairement un échec.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par sulfurus »

Avatar du membre
pierrot10
Administrateur
Messages : 2659
Enregistré le : 30 août 2009, 22:25
Club : : Gif/Yvette
Nom : Corvisier
Prenom : Pierre emmanuel
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par pierrot10 »

résumé en vidéo comme en MLB ! :o
au dela de la défaite , un rêve de pouvoir voir ca un jour en france, le dimanche soir !
Image
PierrotBASEBALL(regioBASEBALL & regioSOFTBALL)
Image
Tous les résultats du baseball français et + encore ...
Mail Box: pierrotbaseball@free.fr
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

francois a écrit : Sinon, je m'interroge encore et toujours sur le management.
L'attitude de Stoeckel pendant le match était totalement négative. Aucune réaction, de l'absence d'empathie. Acoudé sur sa balustrade, les yeux dans le vide. Rien pour remettre son équipe dans le match. Si ça le fait chier d'être là (ce qui ressort aussi de ses déclarations) il peut se barrer.
Ensuite, sur ces fameux joueurs rajoutés au line-up, certains d'entre eux n'apportent absolument rien à cette équipe. Si c'est pour jouer comme ça, des français du championnat pourraient faire aussi bien (ou plutot aussi mal). On nous a beaucoup rabattu les oreilles avec le recrutement et tous les grands réseaux de nos élus et de nos correspondants locaux, c'est clairement un échec.

Comment veux-tu aussi créer une dynamique d'équipe en 2 jours et demi...?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par M. Paper »

Pour ma part, pas trop déçu.

Je m'attendais pas à une victoire et plutot à une fessée... on a pas subit la mercy rule, c'est un point positif.

Pour le staff, personnellement, entre les mercenaires et les gens qui ne font déjà pas l'unanimité en France (ce n'est pas un jugement mais un constat), et en partant juste d'une préparation très courte et pas ou peu de scouting pendant l'année (ou alors faudra m'expliquer qui a joue stoeckel père sur les bords des terrains), on peut pas leur demander grand chose, ils conduisent une équipe qu'ils ne connaissent pas ou peu sur un territoire vierge et avec une expérience limitée ensemble.

Pour les joueurs, j'ai pas vu le game, juste le résumé, les gars avaient l'air un peu tendus, on le comprend. Mais l'excuse du premier match n'aura plus court au second et il va falloir qu'on se sorte un peu les doigts pour comme le disait françois, au moins jouer correctement sur certaines actions.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gamer »

francois a écrit : Sinon, je m'interroge encore et toujours sur le management.
L'attitude de Stoeckel pendant le match était totalement négative. Aucune réaction, de l'absence d'empathie. Acoudé sur sa balustrade, les yeux dans le vide. Rien pour remettre son équipe dans le match. Si ça le fait chier d'être là (ce qui ressort aussi de ses déclarations) il peut se barrer.
Ensuite, sur ces fameux joueurs rajoutés au line-up, certains d'entre eux n'apportent absolument rien à cette équipe. Si c'est pour jouer comme ça, des français du championnat pourraient faire aussi bien (ou plutot aussi mal). On nous a beaucoup rabattu les oreilles avec le recrutement et tous les grands réseaux de nos élus et de nos correspondants locaux, c'est clairement un échec.
L'attitude de Stoeckel n'est pas choquante pour moi, elle correspond aux manager MLB par ex - On veut être dans la cours des Pro, on y est. Maintenant on ne va pas rejeter la faute tout le temps sur le coaching - le manager fait avec ce qu'il dispose (il s'attendait peut-être à avoir des joueurs français d'un meilleur niveau) , le pitching coach fait avec le bullpen dont il dispose. Arrêtons de se voiler la face et surtout de se voir plus beau que l'on est - tout a été dit dans les messages plus haut (essayons d'abord de redorer notre blason européen avant de penser partir à la conquête du monde comme j'ai pu le lire) - cela passera dans l'avenir par des résultats des EDF jeunes dans les championnats européens, de l'expérience prise par des jeunes français dans les championnats étrangers et le travail sur des jeunes lanceurs prometteurs (vous savez ceux qui affoleraient un peu le radar)....
Par contre pour le faible apport des joueurs rajoutés je suis d'accord avec François - soit tu prends plus gros Minor league, NCAA...(mais ça n'a pas marché apparemment) soit tu prends pas.

Mais il est peut-être trop tôt pour tirer un bilan - l'optimisme ambiant (rappelez vous avant le match contre l'Allemagne) pourrait nous faire penser qu'en battant les Africains du Sud, on pourrait encore y croire !
Avatar du membre
laurent53
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:17

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par laurent53 »

il ne faut pas tout rejeter sur le coach mais il est la aussi pour que ses joueurs s amusent .
si on est la pour prendre du fun et pas pour le resultat il devrait certe y avoir de la tension au debut mais du fun devrait se montrer au fur et a mesure.
tout le monde devrait jouer sans pression car on sait qu on est pas la pour un podium.
c est une experience unique que certains ne vivront qu'une fois.
pour moi ils devraient jouer comme des enfants et pas comme des especes de robots coinces.
C est bien beau de parler de MLB ou autre mais on est limite pas à notre place la bas alors pourquoi se prendre la tete je suis sur qu'a jouer sans crainte du resultat et sans pression les resultats n en seront que meilleurs.
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Vince#77 »

Sur le coaching justement, l'attitude de Gagné qui rigole dans le dugout alors que "son" lanceur se prend des pruneaux... Y'a que moi que ça choque? :?
Image
Image
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gamer »

laurent53 a écrit :il ne faut pas tout rejeter sur le coach mais il est la aussi pour que ses joueurs s amusent .
C est bien beau de parler de MLB ou autre mais on est limite pas à notre place la bas alors pourquoi se prendre la tete je suis sur qu'a jouer sans crainte du resultat et sans pression les resultats n en seront que meilleurs.
Il est dur de s'amuser quand tu te sens impuissant mais il est vrai que les joueurs devraient normalement jouer sans pression pour en profiter un maximum (A moins que les attentes soient trop hautes)
On nous a expliqué qu'ils avaient la pression pour l'Euro et qu'ils joueraient libérés cette fois-ci 8-)
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gamer »

Vince#77 a écrit :Sur le coaching justement, l'attitude de Gagné qui rigole dans le dugout alors que "son" lanceur se prend des pruneaux... Y'a que moi que ça choque? :?
Non je l'ai relevé aussi - il ne prendrait pas nos lanceurs pour des "baltringues" le coach québécois :evil:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

Reste un match couperet contre l'AF Sud ce soir.

Je mettrai bien une piecette sur Keino Perez comme lanceur partant pour l'EDF.

Dans le genre esprit guerrier, combatif, ça peut le faire...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »