benj a écrit :La formule actuelle melange tout le monde, certains jouant le loisir d'autres non, mais au fur et a mesure des phases le niveau est censé se resserer et logiquement la repartition loisir/competition aussi.
Bref c'est impossible de satisfaire l'ensemble de toutes facons.
Concernant le BBI je l'ai deja utilisé aussi dans un cas approchant (base pleine, on menait de 1pt et gros frappeur au baton), perso quand je coach ca n'est pas pour faire plaisir a l'adversaire, j'ai un objectif d'equipe a atteindre et si le reglement m'y autorise je le fais, bien sur si ca n'est pas autorisé je ne le fais pas...
Interdire le BBI sur le dernier frappeur dans une rencontre au temps comme je l'ai ecrit plus haut, pourquoi pas, maintenant effectivement ca n'empechera pas le BBI deguisé facon baseball ou le HP.
on a des problemes de timing sur les matchs indoor c'est sur, maintenant on pourrait faire des matchs en manches completes (reglant le pb BBI) en augmentant le nombre de creneaux de gymnase et donc en faisant des journees a moins de matchs, mais là il faudrait que plus de clubs fournissent des gymnases
Perso la formule actuelle avec limite de temps, qui est bien rodé me plait bien idem pour la partie phase qui permet de hausser le niveau tout en permettant à un maximum d'équipes de jouer, je n'ai franchement rien à redire à celà
Le "BBI déguisé" ne dérange aucunement, ça fait partie de la tactique habituelle que la partie soit limitée en temps ou pas donc perso ça me choque en rien, je suis le 1er à l'utiliser quand le cas de figure se présente
Je comprends ta conception du coaching vis à vis des réglements, mais à la base la raison d'être de la règle du BBI version softball ne prends absolument pas en compte la limite de temps, son but est avant tout d'en gagner justement. A ce titre, je trouve qu'on la dénature totalement dans son esprit quand on l'utilise sciemment pour mettre fin à un match, d'où la nécessité à mes yeux, de "légiférer" à ce sujet dans ce cas précis.