La France à la World Baseball Classic 2013

Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Loose »

chriselise a écrit :
TOMTOM35 a écrit :
chriselise a écrit :Par curiosité, et intérêt pour éventuellement se voir, qui - parmi les amoureux du baseball - ira à la World Baseball Classic 2013, voir les matchs, suivre un tour ?
Désolé si j'ai (encore) rien suivi, mais on sait où se jouera le tour préliminaire (si il y en a un en Europe)?
Et/ou où joueront les bleus?
Je parle de la WBC, pas du tour préliminaire. C'est pour cela que je parlais plus generalement de ceux et celles qui aiment le baseball, pas juste des supporters de l'EdF.
J'irai assister à la WBC si la France passe les qualif.
J'irai assister aux qualifs de la France si elles n'ont pas lieu sur un autre continent.
J'irai assister aux championnats d'Europe en Hollande voir la France, en lieu et place de la Haarlem baseball week.

Je pars assister aux finales du championnat dominicain et à la serie des caraibes cet hiver.
J'espere pouvoir aller à la coupe d'Europe à Saint Marin comme je suis allé à Parme cette année,car super souvenirs des italiens trés amicaux.Pour mémoire, ils m'ont donné 2 liquettes de joueurs, et m'ont vraiment bichonné pendant toute la compétition.
Tu as du nous remarquer Chris avec ma femme? On a pas raté un match.Je me rappelle bien la stupéfaction des rouennais quant lors du premier match contre Brno,ils voyaient un gars dans les tribunes de Collechio les encourageaient par leur prénom.
Bon c'est vrai qu'ils ont pas eu l'occasion de venir me toucher deux mots pendant la compétition savoir qui j'étais, j'ai bcp bavardé du coup avec le papa de Martin en tribune, qui était navré d'ailleurs de la prestation de son fils.

Bref tout ca pour dire qu'il y a des mordus de baseball.Pas bcp certe mais ya.
Pour ma part,toutes mes vacances sont conditionnées par les calendriers baseballistique.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Ca me trou le c... Paper, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu à Parme ?????
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Loose »

Je ne suis pas Paper mais un anonyme :lol: .Mais croyant-pratiquant-joueur-arbitre-scoreur-coach depuis 20 ans.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

Desolé, j'avais pas les yeux en face des trous ce matin ! Toi, je me souviens t'avoir vu.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Iceknight »

Gaetan a écrit :Le foot a résolu le problème en envoyant les pros de moins de 23 ans avec un quota de pros plus âgés (3 ou 4 je sais plus).

Comme ça, les clubs sont pas trop pénalisés en début de saison mais on y voit de jeunes stars ou futures stars du ballon rond avec un très bon niveau de jeu.
Et le foot il n'est pas exclus des JO pour ne pas envoyer ses meilleurs joueurs? C'est bien ce que je disais; incohérente et malhonnête.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Gaetan »

Non mais les joueurs qui y sont ce sont des pros, les meilleurs joueurs de moins de 23 ans des équipes présentes. Je me rappelle que le Brésil (aux JO d'Atlanta je crois) avait envoyé avec les jeunes Bebeto, alors l'un des meilleurs joueurs brésiliens du moment voir du monde, champions du monde 1994. ça claque plus que Hiroshi Tanakami, joueur universitaire de Todai ou Mike James, joueur américain de rookie league... Ce sont des noms inventés je précise !

En tout cas, à 23 ans, les joueurs sont souvent des joueurs importants de leur club voir pour certains des stars internationales déjà... mais ils font quand même les Jeux Olympiques, faisant l'impasse sur leur début de saison en club.

Quand la Coupe d'Afrique des Nations en foot se joue en hiver, les clubs de foot européens laissent partir leurs joueurs africains sélectionnés par leur équipe nationale. Pourtant, pour certains clubs, ils peuvent perdre deux, trois joueurs essentiels. L'Olympique de Marseille va se faire dépouiller en janvier prochain d'ailleurs de certains joueurs cadres. Pourtant, les enjeux sportifs et financiers sont énormes pour Marseille, notamment au vu de leur début de saison problématique.

Donc que la MLB ne libère pas ses superstars, pourquoi pas. Mais elle pourrait libérer certains joueurs moins essentiels aux équipes MLB ou des top-players de AAA, les meilleurs prospects type Bruce Harper par exemple. Idem pour la NPB.

Maintenant, ce n 'est pas le seul reproche qui a été fait au baseball. Officiellement, le CIO regrette un déficit d'exposition ! En gros, peu de pays s'intéressent aux matchs de baseball olympiques durant les jeux. Si la MLB libèrait ses superstars, le CIO doit penser que le déficit serait moindre ! Mais il existe des raisons officieuses comme la lutte contre le dopage (il estime apparemment qu'il y a trop de dopage au baseball...) ou le fait de restreindre le nombre d'athlètes aux JO (les rosters de baseball doivent être trop important pour lui).

Le fait est que le baseball est un sport majeur dans peu de pays sur les près de 200 nations qui participent aux JO ! Le rugby a eu le même problème... même s'ils ont réussi à caser le rugby à 7 pour 2012. Le foot est présent partout ! Le basket et le hand proposent les meilleurs joueurs du monde comme le volley !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par M. Paper »

francois a écrit :Desolé, j'avais pas les yeux en face des trous ce matin ! Toi, je me souviens t'avoir vu.
Les ravages de l'alcool en Normandie! :)

Moi j'étais à Pampelune pour encourager les -21 et en Allemagne pour encourager les Seniors.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Iceknight »

Gaetan a écrit :Non mais les joueurs qui y sont ce sont des pros, les meilleurs joueurs de moins de 23 ans des équipes présentes. Je me rappelle que le Brésil (aux JO d'Atlanta je crois) avait envoyé avec les jeunes Bebeto, alors l'un des meilleurs joueurs brésiliens du moment voir du monde, champions du monde 1994. ça claque plus que Hiroshi Tanakami, joueur universitaire de Todai ou Mike James, joueur américain de rookie league... Ce sont des noms inventés je précise !

En tout cas, à 23 ans, les joueurs sont souvent des joueurs importants de leur club voir pour certains des stars internationales déjà... mais ils font quand même les Jeux Olympiques, faisant l'impasse sur leur début de saison en club.

Quand la Coupe d'Afrique des Nations en foot se joue en hiver, les clubs de foot européens laissent partir leurs joueurs africains sélectionnés par leur équipe nationale. Pourtant, pour certains clubs, ils peuvent perdre deux, trois joueurs essentiels. L'Olympique de Marseille va se faire dépouiller en janvier prochain d'ailleurs de certains joueurs cadres. Pourtant, les enjeux sportifs et financiers sont énormes pour Marseille, notamment au vu de leur début de saison problématique.

Donc que la MLB ne libère pas ses superstars, pourquoi pas. Mais elle pourrait libérer certains joueurs moins essentiels aux équipes MLB ou des top-players de AAA, les meilleurs prospects type Bruce Harper par exemple. Idem pour la NPB.

Maintenant, ce n 'est pas le seul reproche qui a été fait au baseball. Officiellement, le CIO regrette un déficit d'exposition ! En gros, peu de pays s'intéressent aux matchs de baseball olympiques durant les jeux. Si la MLB libèrait ses superstars, le CIO doit penser que le déficit serait moindre ! Mais il existe des raisons officieuses comme la lutte contre le dopage (il estime apparemment qu'il y a trop de dopage au baseball...) ou le fait de restreindre le nombre d'athlètes aux JO (les rosters de baseball doivent être trop important pour lui).

Le fait est que le baseball est un sport majeur dans peu de pays sur les près de 200 nations qui participent aux JO ! Le rugby a eu le même problème... même s'ils ont réussi à caser le rugby à 7 pour 2012. Le foot est présent partout ! Le basket et le hand proposent les meilleurs joueurs du monde comme le volley !
Bejing 2008

USA

Stephen Strasburg, Trevor Cahill, Matt LaPorta, Kevin Jepsen, Nate Schierholtz, Taylor Teagarden, Lou Marson, and co.

Canada

Brett Lawrie, Mike Saunders, Nick Weglarz

J'en ai déjà assez, je n'ai pas besoin de faire le tour des autres équipes nationales.

Des joueurs qui font ou ont fait les délices des amateurs dans les stades de la MiLB. Ça leur prend quoi comme futurs stars potentiels?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

En même temps le tournoi de foot olympique, c'est pas trop ce que les TV retransmettent le plus... Aux JO d'été, si c'est pour se taper encore du foot, alors qu'à longueur d'année, on nous soule déjà assez comme ça avec ce sport...

Mais bon, c'est économique et un peu politique...

Le CIO, il y a bien longtemps que les considérations financières ont prit le dessus sur le sportif... C'est une entreprise comme une autre, qui est là pour faire du pognon. Un peu comme la Fifa...

Après, ils peuvent toujours dire que le baseball US (la MLB) ne fait peut-être pas trop ce qu'il faut pour éradiquer le dopage en MLB.

Mais dans les autres sports olympiques..., là pour le coup, on ne dit trop rien.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par VergerS »

Faut demander à Noah!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par francois »

La NHL et la NBA ont envoyé leurs meilleurs joueurs aux JO, il faut que la MLB y arrive.
Faut demander à Noah!
Quand on voit les résultats des sportifs français aux JO, justement, qui ont deux ou trois fois plus de médailels que les Espagnols, on peut en conclure que le dopage est particulièrement mieux organisé chez nous !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4851
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par le teigneux »

VergerS a écrit :Faut demander à Noah!
:lol: :lol: :lol: Vu ses résultats, il aurait mieux fait, effectivement ... quel looser ce va-nu-pieds ... insupportable.
Let's go mental !
gwyn
Messages : 1297
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gwyn »

francois a écrit :La NHL et la NBA ont envoyé leurs meilleurs joueurs aux JO, il faut que la MLB y arrive.
La NHL modifie son calendrier pour ça (avec notamment l'annulation du All-Star Game) et la NBA, c'est hors-saison donc pas trop de souci (à part pour motiver les joueurs pendant leur vacances mais c'est un autre problème ...)
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10077
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

Dans la même veine, c'est pas vraiment le moment d'affronter la TEAM-USA en basket...
Une équipe de chômeurs mais tout de même :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Iceknight »

La LNH songe se retirer des JO.

Conclusions:

-Pas rentable au niveau visibilité internationale. Résultat obtenu, trop faible.

- Blessures

- Obligation de devoir concentrer davantage le calendrier. Joueurs vidés avant d'arriver aux séries.

La LNH a attendu après les JO de Vancouver parce qu'ils avaient lieu en Amérique, dans une case horraire qui n'ajoutait pas un autre obstacle avant de rendre sa décision. Le CIO, la Fédération Internationale et la LNH négocient mais l'idée du bureau de direction semble bien faite. Le CIO devra plier à certaines exigences de la LNH ou, c'est terminé.

Et je vous paris que le hockey ne sera pas retiré des JO...

Ne pas oublié que les JO d'hiver ont toujours lieu fin janvier au plus tôt ou fevrier. Ceux d'été, en juillet, août ou septembre. Jamais la même chose.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »