Championnat d'Europe senior 2014

Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

Gaetan a écrit : Ça veut tout dire du pitching français.
Tu as tout dit Gaetan ;)
VergerS a écrit :Tiens, ca me rappelle que Robin Roy a tenté cette saison le comeback, c'est fini ou pas ? Sauf erreur, dernière apparition fin avril. Stats pas dégueu (10, 7, 1.80) mais trop peu lancé. Donc, définitivement out ou retour lors des PO ?

Retour si il n'y a plus fâcherie ;)
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Comme d'hab, il y a deux sortes de forumeurs. Ceux qui savent et ceux qui savent pas. Là, je fais parti du 2e.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Dans tous les cas, Briones et Piquet (la question se pose encore moins pour ce dernier, il est pas vieux) sont pas là pour prendre la place de Dubaut (53IP, 30K, 1.34ERA), Cespedes (62, 58, 1.58), Langloys (51, 29, 1.59) Ozanich (48, 41, 2.06), Lemestre (40, 50, 2.90) ou Mottay (51, 41, 3.16) mais, s'ils vont au CE, c'est pour apporter de la profondeur. Et donner 1-2-3 manches, dans des situations précises. Ils peuvent pourquoi pas se partager le close des matchs et lancer quasiment tous les jours.

On en avait déjà parlé en début de saison, enfin uniquement pour Piquet (je ne pensais pas que Briones aurait eu envie de continuer), le fait de jouer en régio est pas rédhibitoire vu le talent de ces gars. Après, faut que le physique suive (a priori, c'est le cas, y a eu de l'entretien).

Tiens, ca me rappelle que Robin Roy a tenté cette saison le comeback, c'est fini ou pas ? Sauf erreur, dernière apparition fin avril. Stats pas dégueu (10, 7, 1.80) mais trop peu lancé. Donc, définitivement out ou retour lors des PO ?
N'oublie pas Enrique Juma Trinidad 29IP 19K 1.55 d'ERA qui peut effectivement faire de belles relèves et qui a l'expérience. D'ailleurs, le top 10 D1, c'est 3 pucistes, 3 rouennais et 3 montpelliérains avec Cespedes qui s'immisce entre. Aucun sénartais. Le 1er est 11ème et il est cubain (Silvino). MBA a peu lancé et ses stats sont loin derrière...

On peut noter aussi l'absence de Neumann dans la liste alors qu'il a de bien meilleures stats que Vaugelade (qui n'a pas vraiment confirmé), Pourcel, Tyler (qui a peut lancer mais qui a un ERA de 11.17 en 9.2IP (5 app).

Je ne peux rien dire pour Roy (où en est il ?) mais pour les autres jeunes lanceurs, l'année n'a pas été exceptionnelle sauf pour Séraphin qui a fait une très belle saison chez les Lions. Mottay est resté solide mais n'a pas vraiment gravi une marche pour moi. Est-ce que les Habeck et Camou vont réellement renforcer le pitching français ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

Question con au cas où certains sauraient, y a un cut après le tournoi de prepa?
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

La France va jouer, dans l'ordre : Allemagne / Grande Bretagne / Italie / Suede / Belgique.
On continue à jouer au sélectionneur ...
quels seraient vos lanceurs partants ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Perso, je mettrai mon as en premier. Ensuite mon 2e meilleur lanceur. Après le 3e. Ensuite, j'hésite.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Peut-être le 4ème ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Fin tacticien..
Je note.

Sinon, on pourrait aussi mettre MBA en 1. Qui semble être le seul lanceur français valide et en forme. Quoique Dubaut est pas mal non plus (seule sa dernière manche hier le plombe un peu mais sa demi finale contre Rouen est bonne).

Donc MBA et Dubaut en tête de liste.
Ozanich forcément aussi, mais il semble pour l'heure out of order ou tout du moins pas très vaillant.
Et Cespedes.

Allemagne / MBA
Grande Bretagne / Dubaut
Italie / Ozanich
Suede / Cespedes
Belgique / MBA, si on part sur 4 starters
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Je verrais bien Brionnes contre la suéde, il y a généralement plein de gauchers dans leur line up.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Je suis admiratif de Briones mais peut il tenir un start ? Je le vois plus dans de la relève courte en situation chaude. Quand il faut du sang froid pour éteindre un incendie. Mais sur la longueur, il risque d'être juste.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par picatchou »

francois a écrit :Je verrais bien Brionnes contre la suéde, il y a généralement plein de gauchers dans leur line up.
"La France a toujours gagné contre la Suède en mettant un lanceur gaucher", vieil adage.
J'ai souvenir d'un championnat d'Europe au Pays-Bas où un droitier avait été aligné et ça avait cogné dans tous les sens.
En 2007, Nicolas Dubaut avait signé un shut out contre la Suède (10-0), mettant ainsi fin au mythe du gaucher contre la Suède.

Moralité : Peu importe la latéralité, tant que le lanceur est bon 8-)
VergerS
Messages : 4148
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Aude et les metrics :-)

Sinon, quid de Ozanich ?
Pour savoir qui lance, faudrait savoir qui est là, déjà. Parce que Cespedes aussi, on sait pas trop s'il sera là. J'ai lu une news indiquant qu'il partait dans un collège nord américain.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

Peut-être que l'on va aligner en priorité tous nos joueus estampillés MLB :roll: en tout cas certains ne vont pas s'en priver d'après le dernier article de la CEB ;)

http://baseballeurope.com/post/mlb_prof ... european_c

Extraits :
"The European Championship 2014, 12-21 September in Regensburg/Ostrava/Trebic & Brno is meanwhile approved by Major League Baseball for the use of professional players under contract of their MLB organisations."....

"To facilitate and give more time for the discussions with players and owners the C.E.B. increased the number of players on the P.T.R. ( Provisional Team Roster) had been increased from 40 to 60 players"... 8-)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

En 2007, Nicolas Dubaut avait signé un shut out contre la Suède (10-0), mettant ainsi fin au mythe du gaucher contre la Suède.
J'étais à ce match, d'ailleurs. Et je considère toujours que c'était un mauvais choix d'avoir fait lancer Nico Dubaut, qui était totalement dominant, contre la Suéde. Il fallait le garder contre l'Allemagne pour tenter de décrocher une place en 1/2 finale.
"La France a toujours gagné contre la Suède en mettant un lanceur gaucher", vieil adage.
Le "leftie / leftie match-up" est vieux comme le baseball... Et )puor avoir parlé avec des frappeurs, certains d'entre eux sont vraiment très gênés contre les gauchers. Mais la vraie force des stats, c'est d'être démenties...
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

Merde, on peut sélectionner 60 mecs... comment on va faire? On a 60 noms à mettre? :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »