Mais en cas de non participation, vous faîtes quand même quelque chose pour faire connaître l'EDF et le reste ?Maximinus a écrit :@Tomtom, Gbrett et les autres: le site dédié (qui sera lancé en cas de participation) vise à:
- faire connaître l'EdF - ses joueurs, son histoire, son programme, etc.
- recréer un lien entre le HN et la base de la pratique, notamment au travers de la création d'un club de supporters
- récolter si possible des fonds pour financer tout ou partie de la participation
- ...
La France à la World Baseball Classic 2013
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
C'est surtout le soft qui ressemble au curling, avec le balai, tout çà, c'est un truc de gonzesses.le BBF ressemble plus au curling qu'au Basket
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
Hey, qu'est-ce que j'ai encore fait??@Tomtom, Gbrett et les autres: le site dédié (qui sera lancé en cas de participation) vise à:
- faire connaître l'EdF - ses joueurs, son histoire, son programme, etc.
- recréer un lien entre le HN et la base de la pratique, notamment au travers de la création d'un club de supporters
- récolter si possible des fonds pour financer tout ou partie de la participation

Oui enfin, c'est pas parce que les gamins des 90's se tournaient plus vers la NBA que la LFB a arrêté de parler de basket français...Aujourd'hui un gamin vas plus facilement te cité un joueur de mlb qu'un joueur de l'équipe de France.
Et puis je m'en fous que les mioches ne suivent pas l'EDF. Leurs parents non plus, la plupart de leurs seniors non plus.
Qaunt à ceux qui suivent la MLB, ils sont plus clips de 30 secondes que match en LIVE, plus stats que tactique...
Y a ceux qui regardent la marque de la batte ou la couleur des chaussures...
Y a ceux qui regagdent la hauteur des mains et le positionnement des pieds...
Ces deux catégories ne parlent pas la même langue.
Idem pour l'EDF.
Il y a ceux qui veulent savoir toute l'année, il y a ceux qui vont vouloir un joli pdf 1 mois avant...
RETIRED au pays des galettes!
- gbrett
Il y a aussi ceux qui veulent les deux !TOMTOM35 a écrit :Idem pour l'EDF.
Il y a ceux qui veulent savoir toute l'année, il y a ceux qui vont vouloir un joli pdf 1 mois avant...

- TOMTOM35
Admettons.gbrett a écrit :Il y a aussi ceux qui veulent les deux !TOMTOM35 a écrit :Idem pour l'EDF.
En résumé:
1/ Un CD est convoqué en urgence parce qu'il faut décider si on y va ou pas, vu que l'IBAF reconnait la WBCmais pas notre ministère.
2/ Si on y va, il faut encore savoir ce que ça coûte.
3/ Il faut aussi savoir qui choisit les joueurs (Je propose que la MLB, la DTN, la FFBS et les 10.000 licenciés mettent des nomsdans un chapeau!!)
4/ Il va falloir aussi définir un staff digne de ce nom, environ 12-13 gars en plus du staff MLB et des "en délégation FFBS"... On aura jamais assez de vestes adidas!!
5/ Et??
La DTN, les différentes commissions concernées (Juridique principalement mais pas seulement), les membres du bureau et pas mal d'autres personnes travaillent actuellement sur toutes ces questions de façon à ce que nous puissions prendre une décision en toute sérénité le jour du CD.TOMTOM35 a écrit :Admettons.gbrett a écrit :Il y a aussi ceux qui veulent les deux !TOMTOM35 a écrit :Idem pour l'EDF.
En résumé:
1/ Un CD est convoqué en urgence parce qu'il faut décider si on y va ou pas, vu que l'IBAF reconnait la WBCmais pas notre ministère.
2/ Si on y va, il faut encore savoir ce que ça coûte.
3/ Il faut aussi savoir qui choisit les joueurs (Je propose que la MLB, la DTN, la FFBS et les 10.000 licenciés mettent des nomsdans un chapeau!!)
4/ Il va falloir aussi définir un staff digne de ce nom, environ 12-13 gars en plus du staff MLB et des "en délégation FFBS"... On aura jamais assez de vestes adidas!!
5/ Et??
- TOMTOM35
François, j'ai un doute!?toute sérénité le jour du CD.
C'est un oxymore ou un paradoxe??
- gbrett
Le jour ou il y aura des pages de propagande comme celle ci-dessous pour l'EDF dans un mag... Et on admire au passage les stats de deux des meilleurs joueurs amateurs de la planête !!!TOMTOM35 a écrit :Admettons.gbrett a écrit :Il y a aussi ceux qui veulent les deux !TOMTOM35 a écrit :Idem pour l'EDF.

Tu doutes de la bonne volonté et de la compétence de ceux qui se sont engagé à travailler pour qu'on puisse prendre cette décision en toute sérénité ?TOMTOM35 a écrit :François, j'ai un doute!?toute sérénité le jour du CD.
C'est un oxymore ou un paradoxe??
Sympa, merci d'avoir participé !
- Florian44
- Administrateur
- Club : : Nantes - MARINERS
- Nom : GLOMOT
- Prenom : Florian
- Position défensive : 3
Il y a pas si longtemps il y avait un truc du genre :
"Toi aussi rejoint peut-etre l'équipe de france de Baseball" à la fin du mangas Go and Go. (http://www.manga-news.com/index.php/serie/Go-And-Go)
Point "Fécamp" :
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
- TOMTOM35
Tu parles français ou quoi??MARC a écrit :Tu doutes de la bonne volonté et de la compétence de ceux qui se sont engagé à travailler pour qu'on puisse prendre cette décision en toute sérénité ?
Sympa, merci d'avoir participé !
Je ne remets pas en cause l'investissement ou les compétences, juste la sérénité , énoncée comme allant de soi dans ton post plus haut.
Et vus les derniers PV, les échos, les MP "secrets" et les pouillages entre membres du CD ici-bas (c'est à dire en LIVE sur le forum), je doute JUSTE que les CD se déroulent SYSTEMATIQUEMENT en "TOUTE" sérénité...
Maintenant, si tu me dis que tout le monde arrive avec des fleurs dans les cheveux en distribuant des bonbons et en se faisant des bisous, là, je me permettrai de douter.

Et quand je vois la différence entre ce qui est écrit et ce qui est compris par certains, je comprends mieux les mésententes...
- gbrett
@ Florian :
En soit l'idée de création d'un club de supporter de l'EDF (voir post de Maximinus) est pas forcément une mauvaise idée.
Faut juste après que tout soit carré, car éventuellement qui dit club, peut vouloir dire adhésion. Donc faut voir en fonction d'un prix à l'année ce que le supporter qui adhère aura comme infos (via une newsletter), tarif préférentiel pour se déplacer avec l'EDF pour un championnat d'Europe par exemple, faire des cartes de joueurs, etc, etc, etc...
Donc si je vois plus loin (tout ceci n'est que de la supposition), la FD aura peut-être comme obligation de créer une structure commerciale en marge pour gérer les adhésions, les demandes, faire le travail de comm'.
Voir même encore plus loin avec une structure commerciale, d'aller avec un commercial démarcher les entreprises pour vendre l'EDF et le baseball. Ca peut être vendre des prestations pour initier une entrprise (genre un team-building) au soft, au baseball avec une prestation et un encadrement de la part de la Fd clé en main. D'aller voir des matchs de l'EDF, etc, etc, etc...
En soit l'idée de création d'un club de supporter de l'EDF (voir post de Maximinus) est pas forcément une mauvaise idée.
Faut juste après que tout soit carré, car éventuellement qui dit club, peut vouloir dire adhésion. Donc faut voir en fonction d'un prix à l'année ce que le supporter qui adhère aura comme infos (via une newsletter), tarif préférentiel pour se déplacer avec l'EDF pour un championnat d'Europe par exemple, faire des cartes de joueurs, etc, etc, etc...
Donc si je vois plus loin (tout ceci n'est que de la supposition), la FD aura peut-être comme obligation de créer une structure commerciale en marge pour gérer les adhésions, les demandes, faire le travail de comm'.
Voir même encore plus loin avec une structure commerciale, d'aller avec un commercial démarcher les entreprises pour vendre l'EDF et le baseball. Ca peut être vendre des prestations pour initier une entrprise (genre un team-building) au soft, au baseball avec une prestation et un encadrement de la part de la Fd clé en main. D'aller voir des matchs de l'EDF, etc, etc, etc...
-
- Club : : Ronchin
- Nom : Collet
- Prenom : François
- Position défensive : 7
Tel que je le vois (et que c'est fait dans les autres sports), le club de supporters est une association Loi 1901 avec adhésion faible (contre t-shirt ou casquette) qui a pour principale mission d'être le relai entre le haut et le bas. Ceci inclut, effectivement, l'organisation de déplacements à tarifs préférentiels pour suivre les EdF, etc.gbrett a écrit :@ Florian :
Honnêtement, pas mal de licenciés font les déplacements "proches" (pays-bas, espagne, italie, allemagne, etc) un peu seuls dans leur coin et ce serait plus sympa de le faire ensemble, à moindre coût qui plus est.
Concernant le post sur l'avenir du site dédié en cas de non-participation, il sera tout de même utilisé pour les EdF, oui.
- gbrett
Et pour aller à la pêche aux sponsors ?
- Florian44
- Administrateur
- Club : : Nantes - MARINERS
- Nom : GLOMOT
- Prenom : Florian
- Position défensive : 3
C'est vrai qu'un groupe de supporter serait super cool. 
Si ça avance un peu et que si cela vous intéresses dans un premier temps, nous pouvons vous consacrer un espace dédier dans le forums . (Après concertation des autres admins)
En soit je n'ai rien contre le Honivo, mais parfois certain on a l'impression que l'on oublis un peu la base.

Si ça avance un peu et que si cela vous intéresses dans un premier temps, nous pouvons vous consacrer un espace dédier dans le forums . (Après concertation des autres admins)
En soit je n'ai rien contre le Honivo, mais parfois certain on a l'impression que l'on oublis un peu la base.
Point "Fécamp" :