La France à la World Baseball Classic 2013
-
- Club : : Ronchin
- Nom : Collet
- Prenom : François
- Position défensive : 7
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
Ils doivent faire un mix entre potentiel commercial pur et rayonnement international.
Par exemple incorporer la Nouvelle-Zélande c'est pour faire grimper le niveau là-bas. La MLB vient de faire repartir la Ligue australienne de baseball et souhaiterait qu'elle englobe des équipes néo-zélandaises voir même plus haut dans le Pacifique à moyen terme.
Ils jouent vraiment leurs cartes à fond partout. Tant mieux pour nous si ils croient au potentiel "europe occidentale" avec PB et Italie qui tireraient tout le monde vers le haut.
Par exemple incorporer la Nouvelle-Zélande c'est pour faire grimper le niveau là-bas. La MLB vient de faire repartir la Ligue australienne de baseball et souhaiterait qu'elle englobe des équipes néo-zélandaises voir même plus haut dans le Pacifique à moyen terme.
Ils jouent vraiment leurs cartes à fond partout. Tant mieux pour nous si ils croient au potentiel "europe occidentale" avec PB et Italie qui tireraient tout le monde vers le haut.
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Je dis pas le contraire. Et de toute façon si la MLB souhaite se développer ailleurs que dans des pays déjà surchargé de baseball, il faut bien venir en Europe. Ou en Océanie avec la Nouvelle-Zélande (qui a quand même deux joueurs en Minor, voir sur les deux 1 qui a déjà fait des matchs en MLB).Maximinus a écrit :Ils doivent faire un mix entre potentiel commercial pur et rayonnement international.
Je pensais plus à la Thaïlande ! Si je ne doute pas qu'Israël alignera une équipe forte, pour la Thaïlande, ça reste un mystère. A moins d'avoir râter un épisode, y a pas de joueur thaïlandais en MLB et en Minor. Le but de la WBC étant quand même de voir jouer en équipe nationale des joueurs de MLB, voir de Minor. A suivre...
Mais de toute façon quand tu vois les pays invités, c'est pas par hazard non plus. Soit c'est du marché commercial potentiel, soit la MLBI est fortement impliquer dans le pays pour aider au développement du baseball, soit les deux.
Petit rappel des nations nouvelles pour la WBC :
Europe :
- France,
- Grande-Bretagne,
- Espagne,
- République Tchèque,
- Allemagne,
- Israël (le pays est rattaché à la CEB).
Océanie :
- Nouvelle-Zélande.
Asie :
- Thaïlande,
- Philippines.
Amérique Centrale et Sud :
- Nicaragua,
- Colombie,
- Brésil.
Il faut y rajouter les 4 pays de l'édition 2009 de la WBC qui n'ont pas enregistrés de victoire et y a quand même :
- Canada,
- Panama,
- Afrique du Sud,
- Taïwan.
Ca va être chaud la composition des groupes de qualif pour certains !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
- gbrett
Vache !!!
J'ai trouvé un joueur de MLB pour l'équipe de Thaïlande !
Johnny Damon ! Son père est américain, mais sa mère est thaïlandaise !
J'ai trouvé un joueur de MLB pour l'équipe de Thaïlande !
Johnny Damon ! Son père est américain, mais sa mère est thaïlandaise !
-
- Nom : Vallar
- Prenom : Loic
- Position défensive : Disabled List
Et dans le meme genre de recherche, tu as des tuyaux de joueurs avec parents francais évoluant aux states?
- gbrett
Mais y en a plein !!!Loose a écrit :Et dans le meme genre de recherche, tu as des tuyaux de joueurs avec parents francais évoluant aux states?
Déjà si tu pars du principe que les Québécois ont tous une origine française, comme les cajuns, tous les joueurs canadiens francophone sont donc potentiellement éligible en EDF !
En vrac :
André Ethier, Justin Morneau, Mike Fontenot, Ryan Theriot, Jason Marquis, Charlie Manuel, Chad Gaudin, Tom Glavine, Jeff Francoeur, Russell Martin et Andy Pettitte seraient tous éligibles si on parle de descendance françaises direct (Père ou mère français ou grand-parent !!!). Bien sûr, Eric Gagné, Claude Raymond, Maxim St-Pierre, Luke Carlin, Eric Cyr, Erik Bédard et Pierre-Luc Laforest. Sans oublier le coach des Giants, Bruce Bouchy, ou l'ancien lanceur des Expos Charlie Lea qui est né a Orléans.
Comment ils ont fait en Grèce avec les JO en 2004 ?
Championnat d'Europe 2003, la Grèce finit 2ème ! ALors que jusque là, niveau baseball c'était le néant. Et bin grâce à Pete Angelos proprio des Orioles, ils sont allés chercher des joueurs comme Markakis, Pappas, Pickford, etc, ayant tous un ancêtre grècque.
Sachant qu'Angelos est lui aussi d'origine grècque.
-
Tout comme les italiens pour la WBC 2009......ils avaient plethore de joueurs sous contrats avec des organisations nord américaines mais aucun né en Italie.
- gbrett
Si tu prends l'équipe de Grande-Bretagne, y en a pas un seule qui joue dans le championnat anglais...Loose a écrit :Tout comme les italiens pour la WBC 2009......ils avaient plethore de joueurs sous contrats avec des organisations nord américaines mais aucun né en Italie.
Ils sont tous Canadiens, Australiens, Sud Africain, voir américain...
Après, c'est juste une question d'équilibre pour l'EDF entrent le nombre de pro et d'amateur...
Histoire que tout le monde s'y retrouve.
Et puis aussi de cohérence de championnat français...
Tu risque d'avoir des joueurs du championnat de France qui vont culminer pour l'EDF en WBC à en gros 30/35 matchs. Et des pros qui en auront le double ou le triple...
Mais bon, les joueurs français vont apprendrent au contact des pros.
- Iceknight
- Club : : Québec
- Nom : Ouellet
- Prenom : Denis
Ducky GBrett vient d'en sortir quelques-uns. Il y a cependant certains de ces joueurs qui joueront pour Équipe-Canada.duckyanks a écrit :des noms ! des noms ! des noms !
J'ai ma petite idée sur le genre de joueur qui cadrerait très bien pour Équipe-France dans un tournoi du genre, et qui en plus apporterait quelque chose en expérience et en partage de connaissance pour l'après WBC.
Mais ça je me garde de le suggérer à qui de droit si jamais mon téléphone (ou mon Skype) venait qu'à sonner.
- JD14
- Club : : STB
- Nom : Demeaux
- Prenom : Julien
- Position défensive : 4
ah oui quand même !gbrett a écrit :André Ethier, Justin Morneau, Mike Fontenot, Ryan Theriot, Jason Marquis, Charlie Manuel, Chad Gaudin, Tom Glavine, Jeff Francoeur, Russell Martin et Andy Pettitte seraient tous éligibles si on parle de descendance françaises direct (Père ou mère français ou grand-parent !!!). Bien sûr, Eric Gagné, Claude Raymond, Maxim St-Pierre, Luke Carlin, Eric Cyr, Erik Bédard et Pierre-Luc Laforest. Sans oublier le coach des Giants, Bruce Bouchy, ou l'ancien lanceur des Expos Charlie Lea qui est né a Orléans.

tu es une bibliothèque mon cher gbrett !
Et sinon Denis, c'est quoi ton skype ?

We play for October
- gbrett
On va dire que j'ai aussi un bon réseau...duckyanks a écrit :ah oui quand même !gbrett a écrit :André Ethier, Justin Morneau, Mike Fontenot, Ryan Theriot, Jason Marquis, Charlie Manuel, Chad Gaudin, Tom Glavine, Jeff Francoeur, Russell Martin et Andy Pettitte seraient tous éligibles si on parle de descendance françaises direct (Père ou mère français ou grand-parent !!!). Bien sûr, Eric Gagné, Claude Raymond, Maxim St-Pierre, Luke Carlin, Eric Cyr, Erik Bédard et Pierre-Luc Laforest. Sans oublier le coach des Giants, Bruce Bouchy, ou l'ancien lanceur des Expos Charlie Lea qui est né a Orléans.![]()
tu es une bibliothèque mon cher gbrett !
Et sinon Denis, c'est quoi ton skype ?

Je raconte des conneries, j'envoi du bois, je passe pour un marginal, mais bon...
Pour le reste, et désolé pour les personnes contactés, mais devant le flou artistique, je passe mon tour pour la WBC...
- Iceknight
- Club : : Québec
- Nom : Ouellet
- Prenom : Denis
Alors je peux fermer mon téléphone
- gbrett
Va savoir....Iceknight a écrit :Alors je peux fermer mon téléphone

Envoie-moi on tél par mail STP !
Je paye pas le tél pour appeler le Québec, dès fois que je t'appelle pour la recette de la poutine...
-
En tout cas, j'espere que l'EDF se donnera les moyens d'aligner une équipe compétitive pour ce challenge.
- gbrett
Tu sais, il me semble qu'avant d'aligner des noms de joueurs de MLB ou de Minor ou même de ligue indépendante pour donner du corps à l'EDF, ça commence en amont par avoir un projet sportif !Loose a écrit :En tout cas, j'espere que l'EDF se donnera les moyens d'aligner une équipe compétitive pour ce challenge.
Projet qui donne une formule de championnat en Elite stable avec un volume de jeu suffisant pour les joueurs. De se projeter ailleurs qu'à l'année prochaine et voir aussi qu'avant la WBC, il y aura le championnat d'Europe...
- gbrett
C'est étonnant ! Quand je parle de vision à long terme, de ne pas réinventer la roue tous les ans pour le championnat Elite, d'avoir un projet sportif, une cohérence dans les niveaux de jeu, personne répond !
Par contre pour savoir qu'Andy Petite, Jeff Francoeur ou André Ethier sont potentiellement éligible en EDF, y a du client pour répondre...
Ca va être jolie la saison 2012 si les équipes de Pôles sont en championnat, voir que d'ici avril 2012, il y a aura sans doute des équipes qui jetteront l'éponge au niveau national pour redescendre au niveau régionale...
Etre en World Baseball Classic est une chose, une chance sans doute pour le BBF, mais avant que cela soit la cerise sur le Paris-Brest, y a le reste...
Et le reste, il est pas stable...

Par contre pour savoir qu'Andy Petite, Jeff Francoeur ou André Ethier sont potentiellement éligible en EDF, y a du client pour répondre...

Ca va être jolie la saison 2012 si les équipes de Pôles sont en championnat, voir que d'ici avril 2012, il y a aura sans doute des équipes qui jetteront l'éponge au niveau national pour redescendre au niveau régionale...
Etre en World Baseball Classic est une chose, une chance sans doute pour le BBF, mais avant que cela soit la cerise sur le Paris-Brest, y a le reste...
Et le reste, il est pas stable...