Rouen Coupe d'Europe 2012

Mad13
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach

Re: Rouen Coupe d'Europe 2012

Message par Mad13 »

gbrett a écrit :C'est les footeux qui vont faire la gueule aujourd'hui dans l'Equipe ! :mrgreen:
+1 :) J'ai des collègues qui effectivement font la gueule en prétextant que c'est pas du sport... Ils sont sourd à toute explication du jeu et des règles à partir du moment ou ya pas plusieurs gugusse qui courent après un ballon :lol:
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

Mad13 a écrit :
gbrett a écrit :C'est les footeux qui vont faire la gueule aujourd'hui dans l'Equipe ! :mrgreen:
+1 :) J'ai des collègues qui effectivement font la gueule en prétextant que c'est pas du sport... Ils sont sourd à toute explication du jeu et des règles à partir du moment ou ya pas plusieurs gugusse qui courent après un ballon :lol:
Parce qu'une bande de garçon-coiffeur gagnant des millions € (certes pas tous), mais ou malgré tout le niveau de salaire même en Ligue 2 est confortable, et faut voir au niveau amateur les budgets de malade, les primes aux joueurs, les petits avantages offerts (travail, logement, etc...), donc de voir qu'en EDF ça arrive pas à aligner les résultats et ça finit (pas tous) mais à insulter le coach, les arbitres, le public, tes collègues ils considèrent ça comme un sport ? :mrgreen:

Ca tombe en permanence, ça gesticule dans tous les sens, ça se plaint !

Il y a quelques années de ça, quand j'achetai l'Equipe tous les jours, j'avais lu un truc hallucinant d'un joueur de foot.

C'était une interview de Daniele Massaro. Ancien joueur du Milan AC qui disait en gros :
"Vous comprenez, nous n'avons pas une vie facile. On s'entraîne tous les jours, il y a les mises au vert avant les matchs, les déplacements, etc, etc...".

Le pauvre ! Comment ça a pas du effectivement être facile à vivre. Même si les footeux peuvent avoir des carrières courtes, dans le cas de Massoro du temps ou il jouait au Milan AC, même si sa vie pouvait être dure (le pauvre), il ne devai pas être payer non plus au Smic à l'époque. Un peu de retenu les footeux et d'humilité (mot absent du vocabulaire footballistique).

Y a aussi un autre truc qui m'étonne dans le foot par rapport à d'autres sports, c'est le dopage.

Rare, mais vraiment rare sont les cas de joueurs suspendu pour dopage... Y a un truc qui m'échappe...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
le teigneux
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Message par le teigneux »

De toute façon, l'équipe, c'est un journal de footeux, maintenant que ce "sport" a repris je ne crois pas un instant qu'ils parlent des JO paralympiques autant que des JO d'été ... Faire du fric, c'est le seul intérêt de ce type de journaleux.
Let's go mental !
gbrett

Message par gbrett »

Comme c'est la Fête du baseball aujourd'hui dans l'Equipe avec le Final Four, le lien vers le NY Times ou l'on peut lire un article sur les Huskies. En dessous on peut lire aussi un article sur Joris Bert qui date de 2008 :

http://topics.nytimes.com/top/news/inte ... atch=exact
gbrett

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :De toute façon, l'équipe, c'est un journal de footeux, maintenant que ce "sport" a repris je ne crois pas un instant qu'ils parlent des JO paralympiques autant que des JO d'été ... Faire du fric, c'est le seul intérêt de ce type de journaleux.
Yep ! Après, l'Equipe est pas non plus là pour faire du social. Il faut vendre du papier et donc le sujet porteur en dehors des JO pour faire des ventes, c'est le foot.

Là ou tu tape en plein dedans c'est pour les JO Paralympiques.

Ca débute ce soir jusqu'au 9 septembre.

Dans l'Equipe, il faut aller en page 12 pour trouver la page Handisports.

Il y a un beau papier sur un nageur qui vient de relié les cinq continents à la nage. Il n'a pas de bras, ni de jambes. Chapeau le gars !

Le traitement du jour de l'Equipe sur l'ouverture des JO paralympiques se résume à une vintgtaine de ligne... (Sans commentaires...).

Et en dessous, on n'est content d'apprendre que les JO Paralympiques seront retransmis par la chaîne locale TV 8 Mont-Blanc avec 70 heures de direct (ce n'est pas une plaisanterie). Chaîne qui est disponible donc en locale sur Rhone-Alpes et sur les bouquets de base câble, ADSL et satellite mais aussi visible gratuitement sur internet.
Voilà pour les autres qui n'ont que la TNT et pas de connexion net à la maison, il faudra faire avec les magazines quotidiens diffusés sur France Télévision ! :shock:

Là ou la chaîne anglaise Channel 4 envoie la sauce avec Cent Cinquante heures de diffusion pour ces JO.

Le patron des sports de France Télévision explique que "Les chaînes généralistes ont quelques difficultés avec ce type de programme"...
Les athlètes handisports apprécieront, comme les autres personnes touchés par un handicap vivant en France.

Et ça en dit long aussi sur la place donné au handisport et d'une manière général à d'autres sports autres que le foot dans les médias et la société, tout comme la petite place pour les handicapés ici...
Il est beau le monde dans lequel on vit !

Allez place au Final Four !
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

francois a écrit :On voit que l'article n'a pas été ecrit par Gaétan, le mot PUC n'est pas prononcé.
Alors que nous aussi on a mis notre meilleur lanceur, Tony Chavez, face à Rimini en 90 ou 91 !!!! :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Gaetan

Message par Gaetan »

L'Equipe aura, selon eux, une vraie couverture à partir de demain, début des épreuves sportives des Jeux Paralympiques. En tout cas, c'est ce qu'ils ont répondu sur facebook parce que les gens n'étaient pas contents (cahier de présentation, programme des français, reportages, interviews...).

D'ailleurs, l'un des pas contents a aussi dit que c'était nul et lamentable de parler de baseball à Rouen alors qu'il y avait les Jeux Paralympiques... un connard quoi (à qui j'ai répondu poliment quand même) ! Il verrait de la R3 IdF, c'est parfois très paralympique... :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gamer

Message par gamer »

francois a écrit :Je me demandais si Perez choisirait de ne pas se mettre sur le roster pour mettre un baton de plus (Aponte ou Smith) étant donné qu'il peut compter sur deux partants, Mezger et Ozanich qui peuvent aller loin, avec Piquet en relève.
j'espère que l'on aura le Ozanich du 19 aout et non du 11 aout sur le monticule sinon ça va pas être facile ;)
Gaetan

Message par Gaetan »

Mad13 a écrit :
Je suis en train de lire un livre sur le foot "les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus" de Zuper et Szymanski. En gros, ils expliquent que de plus en plus de clubs font appel aux stats, faisant leur révolution Moneyball (le baseball, le livre, Bill James et Billy Beane sont cités toutes les deux pages dans un livre sur le foot !!!!!). D'ailleurs Billy Beane, fan de soccer, est ami avec un stasticien français, cadre dirigeant au Liverpool FC, qui a le même proprio que les Red Sox qui ont engagé en 2002... Bill James (et failli engagé Beane).

Donc tes collègues, ils supportent peut être des équipes (OL, Arsenal, AC Milan...) et affectionne un sport influencés par le baseball moderne !!!! :mrgreen:
Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3

Message par Florian44 »

Allez les Chiens de traineau !!!

PS :
Gaetan a écrit :
Je suis en train de lire un livre sur le foot "les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus" de Zuper et Szymanski. En gros, ils expliquent que de plus en plus de clubs font appel aux stats, faisant leur révolution Moneyball
En même temps je préfère ça que le recrutement basé sur les "Morphotypes Géolocalisés Parental" basé sur des préjugés.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Gaetan

Message par Gaetan »

Florian44 a écrit :Allez les Chiens de traineau !!!

PS :
Gaetan a écrit :
Je suis en train de lire un livre sur le foot "les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus" de Zuper et Szymanski. En gros, ils expliquent que de plus en plus de clubs font appel aux stats, faisant leur révolution Moneyball
En même temps je préfère ça que le recrutement basé sur les "Morphotypes Géolocalisés Parental" basé sur des préjugés.
Si les recruteurs baseball dans Moneyball aiment les joueurs avec une belle gueule, les recruteurs foot aiment apparemment les blonds... parce qu'un blond se remarque plus (sauf en scandinavie) et que ça renvoie une image positive ! :?: :?: :?: Sont fous !
Florian44
Administrateur
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3

Message par Florian44 »

Je dirais même plus ils sont foot :mrgreen:

Allez Rouen !!!!
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Je viens de voir le roster, Perez ne s'est effectivement pas mis sur le roster pour mettre Smith.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
sulfurus
Administrateur
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre

Message par sulfurus »

ROUEN HUSKIES
  • ## Pos Player
    1. 1 ss LEFEVRE Maxime