Alex Roy aux Mariners

Répondre
grozzly
Messages : 3232
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par grozzly »

perso, je me contente de suivre ça aussi "en silence" comme pas mal de monde. J'attends devoir comment ça va évoluer, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune !
Par contre, je ne me gêne pas pour envoyer un message par ci par là à Robin pour lui dire toute mon admiration devant le talent de son fils et ce qu'il accomplit. Si seulement je pouvais vivre ça avec mon fils !! 8-)
Je me contenterai de voir mon minot frapper un ou deux HR demain à Nantes en U9.....c'est toujoursça de pris !! :D
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Popy »

Pour ma part je suis silencieusement les aventures de nos Franchies hors de nos frontières... et ce que je constate c'est que nous en avons de plus en plus et qui fond de plus en plus de belles performances... mine de rien Joris BERT à tout de même ouvert la voie à ce type d'expériences car même si elle n'aboutisse pas pour tous et bien ils reviennent avec un capitale connaissance non négligeable pour le Baseball Français.

Pour le fils ROY je me délecte de voir qu'il assure lors de ces sorties...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :Faut pas être pessimiste François et Gbrett...

J'étais plus dans l'optique de :

"Nous n'avons pas de points de repère et d'histoire à transmettre pour créer un socle commun"...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :Faut pas être pessimiste François et Gbrett...

J'étais plus dans l'optique de :

"Nous n'avons pas de points de repère et d'histoire à transmettre pour créer un socle commun"...
Je me doute mais on est tous passionnés de baseball, à des niveaux différents, et suivre les aventures de tel ou tel joueur français fait partie de notre passion même si on ne s'extase pas à chaque fois non plus.
Hormis cela, interview interessante du gamin Roy dans le huskies mag.
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Certes.

Mais par exemple quand un gamin qui s'intéresse au BBF te demande si avant Alex Roy, il y a eut d'autres joueurs français en Minor (ça ok), mais dans d'autres championnats, là ça coince sans doute un peu.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4850
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par le teigneux »

Oui, ça au niveau visibilité on est totalement à la ramasse, là dessus rien de neuf ...
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :Oui, ça au niveau visibilité on est totalement à la ramasse, là dessus rien de neuf ...
Ou les faits d'armes de l'EDF avec des stats, des photos, des rosters...

Enfin bref...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par sebbasque1 »

gbrett a écrit :...un gamin qui s'intéresse au BBF...
Mytho! :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

sebbasque1 a écrit :
gbrett a écrit :...un gamin qui s'intéresse au BBF...
Mytho! :lol:
:mrgreen:

En fait, je me souviens de la première CDF benjamins à Valenciennes. Fallait voir les minots de 8/9 ans devant Joris Bert, David Gauthier et Luc Piquet. Comme devant un sapin de Noël !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Pour aller un peu plus loin, si effectivement il n'y a pas d'histoire du BBF, de l'EDF quelque part et de manière un peu détaillée, ça n'arrange pas la connaissance de l'histoire de ce sport en France.

Je ne ferai pas le parallèle avec les US parce que là-bas, la transmission de la culture baseball se fait à tous les niveaux. Et quand tu vis dans un pays ou l'exposition médiatique est forte, c'est plus facile.
Autant qu'un père de famille qui sera fière d'emmener son fils pour la première fois au stade de baseball.
En plus, que tu sois amateur de baseball ou pas trop au USA, tout le monde connaît des joueurs emblématiques, les Babe Ruth, DiMaggio, Jackie Robison, etc...
Ca donne des points de repère pour une société.

Autant ici avec des Zidane ou des Platini. Même sans être mordu de football en France, tout le monde connaît Zidane et Platini. Ca fait parti de la mémoire collective.

J'espère qu'Alex Roy ira le plus loin possible. Si un jour il arrive en MLB, ça fera sans doute un peu de bruit médiatique, mais sans être pessimiste, ça restera pour les médias comme un ovni sportif.

Mais bien avant cela, quand tu n'a pas d'histoire quelque part, là ou nous avons tous notre histoire dans le BBF, des souvenirs, c'est pas forcément facile de créer un socle commun.
Un mémoire collective du BBF qui ferai que même les plus jeunes et aussi les plus vieux pourraient mettre des visages sur des noms de joueurs, de lire les faist d'armes du BBF, les glorieux anciens, comme ceux venant de Tunisie, etc, etc, etc...

C'est plus facile sans doute de s'intéresser un peu plus à l'EDF ou à l'histoire du BBF en général quand tu as un peu de matière.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Fallait voir les minots de 8/9 ans devant Joris Bert, David Gauthier et Luc Piquet. Comme devant un sapin de Noël !
C'est vrai, ça c'est un bon exemple.
Il suffit finalement de pas grand chose pour créer une émulation, un intérêt, pour transmettre quelque chose.
C'est à la fois du travail fédéral, mais aussi la volonté des clubs de faire ce genre d'opération.

Autre souvenir :
Ce jour-là, c'est quand TomTom a ouvert son coffre que pour moi, c'était Noël. Il y avait des bouteilles d'alcool partout ! :mrgreen:
les glorieux anciens
Tu as reçu les réponses du Bagnard à ton interview pour le BAF ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par tigers45 »

gbrett a écrit :
sebbasque1 a écrit :
gbrett a écrit :...un gamin qui s'intéresse au BBF...
Mytho! :lol:
:mrgreen:

En fait, je me souviens de la première CDF benjamins à Valenciennes. Fallait voir les minots de 8/9 ans devant Joris Bert, David Gauthier et Luc Piquet. Comme devant un sapin de Noël !
il y avait avec eux un quatrième intru qui lui aussi signait des balles :lol:
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Un pervers avec un grand imperméable ? :o
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Pour aller un peu plus loin, si effectivement il n'y a pas d'histoire du BBF, de l'EDF quelque part et de manière un peu détaillée, ça n'arrange pas la connaissance de l'histoire de ce sport en France.

Mais bien avant cela, quand tu n'a pas d'histoire quelque part, là ou nous avons tous notre histoire dans le BBF, des souvenirs, c'est pas forcément facile de créer un socle commun.
Un mémoire collective du BBF qui ferai que même les plus jeunes et aussi les plus vieux pourraient mettre des visages sur des noms de joueurs, de lire les faist d'armes du BBF, les glorieux anciens, comme ceux venant de Tunisie, etc, etc, etc...

C'est plus facile sans doute de s'intéresser un peu plus à l'EDF ou à l'histoire du BBF en général quand tu as un peu de matière.
Oui mais elle est où cette mémoire ? Disparue ou disséminée entre les mains de quelques uns, qui souvent jalousement les gardent. De temps en temps, quelques bribes sortent mais pour faire un historique plus complet du BBF, c'est dur ! Alors l'histoire de l'EdF, j'en parle pas. C'est la croix et la bannière.

Je ne parle même pas de la mémoire visuelle (photos, vidéos...).

Et puis quand tu vois que des années entières de stats ont disparu (plus ou moins car de ce que j'ai compris, on sait plus ou moins chez qui elles se trouvent)... bref... avant de parler de mémoire, il faudra la démocratiser !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Gaetan a écrit : Oui mais elle est où cette mémoire ?
Y en a une grosse partie chez ton président de club... comme le scoreur dans ton club, Michel Dussart doit avoir des trucs.

Une autre chez l'un des présidents de commissions fédérales.

Déjà à eux deux, tu couvre un bon morceaux.

Et puis à la FD, doit y avoir aussi des trucs. Photos , vidéos (des matchs de l'EDF, époque Yoshida).
Les cadres de la DTN, avec pour certains le passé dans le baseball, en club, en EDF...

Sinon, tu fais comme moi, tu demande poliment à des anciens de bien vouloir t'ouvrir leurs archives...

Et puis rajoute les joueurs eux-même (les Meurant voir même le père qui doivent en avoir des cargaisons d'archives. Donc ça fait déjà deux présidents de commission à la FD, Meurant et Tugault qui doivent posséder des tas de trucs).

Y a aussi un vice-président de la FD, Lefargues qui doit avoir des trucs. Vu que son père en plus fut un ancien président de la FD.
Jamel Boutagra, Arnaud Fau, Maxime Leblanc, Robin Roy, Patrice Briones,etc, etc, etc...

Les contacts pour trouver des archives, c'est pas ce qui manquent. C'est le temps en fait..., L'envie et puis aussi la volontée de ceux qui "possèdent" d'ouvrir les vannes.

C'est pas une question de démocratiser l'histoire, c'est juste aussi de donner une identité à ce sport en France. Un peu de corps, de concret. L'EDF de baseball, elle appartient à tout le monde et pas qu'à une poignée parce qu'ils ont des documents...
Je ne connais pas la situation des autres fédérations, mais j'imagine que malgré tout, l'histoire plus ou moins détaillé de chaque discipline est accessible à toutes et tous. Les sportifs qui ont marqués, les faits d'armes de l'équipe nationale de la discipline en question, etc, etc, etc...

Et même sans doute toi à ton niveau par rapport à tes activités à la FD, dans ton club, tu archive des documents, des photos, etc...
En fait, la doc c'est pas ce qui manque, même si pour le cas des stats de certaines années (décénnies), c'est foutu puisqu'elles ont finies à la poubelle, on a tous à différents niveaux de la doc pour alimenter.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »