La France à la World Baseball Classic 2013

TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

Je me demande si les FANS connaissent le OBA de Reyes, l'AVG de Pujols, le K/BB ratio de Kershaw... Ca n'empêche pas d'avoir un bon gros scrutin pour le all-star.

Faire connaître les joueurs, ce n'est pas mettre en avant leurs stats. Ou pas que...
Filme un OF de l'EDF envoyer un pêtard au marbre, un IF plonger et relancer, etc... Les gamins, ça leur suffit.

L'image est bien plus importante que les stats (Pour la comm', bien entendu).
Les gens connaîtront toujours plus les Yankees que les A'S... Courverture médiatique.
RETIRED au pays des galettes!
SebHash
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3

Message par SebHash »

Ca peut être aussi à chacun de nous, les clubs, les ligues, de filmer et diffuser les matchs (Je sais pas s'il y a des problèmes de droits...).

Y a de la demande pour de la video de baseball, ya pas d'offre française...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :Je me demande si les FANS connaissent le OBA de Reyes, l'AVG de Pujols, le K/BB ratio de Kershaw... Ca n'empêche pas d'avoir un bon gros scrutin pour le all-star.

Faire connaître les joueurs, ce n'est pas mettre en avant leurs stats. Ou pas que...
Filme un OF de l'EDF envoyer un pêtard au marbre, un IF plonger et relancer, etc... Les gamins, ça leur suffit.

L'image est bien plus importante que les stats (Pour la comm', bien entendu).
Les gens connaîtront toujours plus les Yankees que les A'S... Courverture médiatique.
C'est un tout !

Si la FD souhaite vendre l'EDF, faut que tout le monde y trouve son compte.
Le gars qui épluche les stats, le néophyte, etc... Et même sans être dans les deux extrêmes, si tu présente aussi dans un guide un Samuel Meurant d'avoir ses stats en carrière en France depuis le temps qu'il joue et sans aller chercher la stat à la con, ça peut le faire. W/L, IP, K, ERA...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

On sort du sujet, mais déjà des retransmissions radio des matches Elite, ça serait pas mal, non ? Plus simple à mettre en place que la vidéo, j'imagine ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
gbrett

Message par gbrett »

francois a écrit :On sort du sujet, mais déjà des retransmissions radio des matches Elite, ça serait pas mal, non ? Plus simple à mettre en place que la vidéo, j'imagine ?
On sort pas du sujet !

On parle de l'EDF de baseball. Du fait que personne ne connaît les joueurs français et si d'aventure l'EDF qui ira à la WBC est majoritairement composé de nord-américain, ça arrangera pas plus les choses...
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

C'est un tout !
C'est peut-être un tout, mais si la FFBS veut "faire un coup", il ne fuat pas cibler les "300" aficionados du BBF...
Il faut séduire à l'interne (le licenci lambda, les jeunes) et à l'externe (vulgariser, en format "spectacle", Fun, etc...).

Si les "râleurs" de HNR ne sont pas satisfaits de la couverture (ou de la comm') mais que la comm' en direction des licenciés "de base" a marché, ce sera déjà pas mal.

On sort du sujet, mais déjà des retransmissions radio des matches Elite
La Hollande, PBP collectif et LIVE... Pour le softball...
T'es en plein dans le sujet...
RETIRED au pays des galettes!
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

Si les "râleurs" de HNR ne sont pas satisfaits de la couverture (ou de la comm') mais que la comm' en direction des licenciés "de base" a marché, ce sera déjà pas mal.
Les raleurs de HNR ne seront jamais contents. Ils sont payés pour çà.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
gbrett

Message par gbrett »

Je ne sais si vous avez lu cet article :

http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article3052
sebbasque1
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Message par sebbasque1 »

Pour simplifier le propos, je pense que le licencié lambda ne sait pas que la France est qualifiée pour la WBC en 2013 et plus généralement ce qu'est la WBC.
Il ne connait d'ailleurs pas l'existence de ce forum et ne va pas sur le site de la Fédé. :roll:
SebHash
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3

Message par SebHash »

francois a écrit :On sort du sujet, mais déjà des retransmissions radio des matches Elite, ça serait pas mal, non ? Plus simple à mettre en place que la vidéo, j'imagine ?
J'ai jamais pu me faire aux commentaires radio sur un sport, ou alors parce que je le regarde en live et que ça m'aide à comprendre ce que je vois...

j'imagine bien le commentaire :
"Et c'est une belle directe qui vient d'être lancée, Machin retient son baton, ça fait un strike...
Le lanceur se reprépare, c'est fois c'est une curve.... elle est frappée et rattrapée par le champ droit, truc qui tait en une est parti et va tenter d'aller chercher la 3, mais la balle revient du bout du terrain, propulsée par bidule et relayé par untel...
il slide et.... il est safe, Machin est arrivée en une pendant ce temps là..." etc...
bref le baseball contrairement au foot, il y a beaucoup d'action simultanées...
Sur une frappe tu ne regarde pas où la balle tombe mais ce que que font TOUS les coureurs, comment s'organise la défense, quel est le choix défensif...
Tu vas te retrouver avec des blancs monstrueux à combler... il lance ... : Balle, il recommence : balle... une frappe en l'air... et attrapée de volée, tout le monde reste à sa place... et à d'autre moment tellement d'action en // que le commentateur va avoir du mal à respirer. Car contrairement au commentaires fait par un speaker sur le terrain, les auditeurs ne voient pas l'action et donc il doit tout décrire...

J'ai du mal à me passioner par un play by play en live pourtant assez pratiqué sur quelques matchs...
Rien ne remplace l'image...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
gbrett

Message par gbrett »

sebbasque1 a écrit :Pour simplifier le propos, je pense que le licencié lambda ne sait pas que la France est qualifiée pour la WBC en 2013 et plus généralement ce qu'est la WBC.
Il ne connait d'ailleurs pas l'existence de ce forum et ne va pas sur le site de la Fédé. :roll:
Yep sans doute.

Parce que communiquer, informer et occuper l'espace médiatique même sur des réseaux sociaux, c'est un métier.

C'est marrant, mais aujourd'hui, si tu n'a pas de compte FB, tu passe pour un naze. Comme pour Twitter.

Bref...
gbrett

Message par gbrett »

SebHash a écrit :
J'ai jamais pu me faire aux commentaires radio sur un sport, ou alors parce que je le regarde en live et que ça m'aide à comprendre ce que je vois...

j'imagine bien le commentaire :
"Et c'est une belle directe qui vient d'être lancée, Machin retient son baton, ça fait un strike...
Le lanceur se reprépare, c'est fois c'est une curve.... elle est frappée et rattrapée par le champ droit, truc qui tait en une est parti et va tenter d'aller chercher la 3, mais la balle revient du bout du terrain, propulsée par bidule et relayé par untel...
il slide et.... il est safe, Machin est arrivée en une pendant ce temps là..." etc...
bref le baseball contrairement au foot, il y a beaucoup d'action simultanées...
Sur une frappe tu ne regarde pas où la balle tombe mais ce que que font TOUS les coureurs, comment s'organise la défense, quel est le choix défensif...
Tu vas te retrouver avec des blancs monstrueux à combler... il lance ... : Balle, il recommence : balle... une frappe en l'air... et attrapée de volée, tout le monde reste à sa place... et à d'autre moment tellement d'action en // que le commentateur va avoir du mal à respirer. Car contrairement au commentaires fait par un speaker sur le terrain, les auditeurs ne voient pas l'action et donc il doit tout décrire...

J'ai du mal à me passioner par un play by play en live pourtant assez pratiqué sur quelques matchs...
Rien ne remplace l'image...
Mais là aussi c'est un métier.

Et je pense que les millions de québecois qui ont écoutés les retransmissions des Expos à la radio n'ont jamais eu de mal à se passionner en écoutant Jacques Doucet.
sebbasque1

Message par sebbasque1 »

Oui mais aujourd'hui, on est dans la culture de l'image.
gbrett

Message par gbrett »

sebbasque1 a écrit :Oui mais aujourd'hui, on est dans la culture de l'image.
Toi en gros, tu veux des images enfin des cartes de baseball des joueurs français ! :mrgreen:

C'est ça !

Ou des magnettes pour mettre sur le frigo !
sebbasque1

Message par sebbasque1 »

Des Pins EDF !!!
Des albums Panini EDF...
Répondre

Retourner vers « Baseball International »