Championnat Europe 2012

Répondre
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4739
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par isma_8 »

chriselise a écrit :J'en ai plus que marre de lire ces remarques sur ces images - que je n'ai pas vu - alors que pour avoir vécu avec le groupe avant et pendant la CE 2010, je n'ai de souvenir que le sérieux et l'implication d'une Équipe de France qui a su intégrer des joueurs comme Felix Brown et Omar Williams (pour ne parler que de ces deux joueurs), écouter et suivre les conseils et le leadership de grands capés tels que Samuel Meurant et Boris Marche, et donner le maximum sur le terrain.
On voudrait faire croire que les joueurs de cette CE2010 étaient une bande de fumistes, et ce n'est absolument pas le cas.
Je me doute que si tu faisais parti du groupe que ce genre de remarques ne puissent pas te plaire.

Je pense que tu cotois suffisement le baseball de haut niveau pour savoir que d'autres équipes n'ont à AUCUN moment ce genre d'attitude lors d'un pareil cas de figure sur un match avec un tel enjeu sportif

Pour ce qui est des K là c'est pas un jugement de ma part mais un constat par rapport aux stats. On peut tres bien avoir un trou d'air sur un ou deux games, c'est parfaitement normal, mais tourner à 3 ou 4K de moyenne par match sur l'ensemble d'un tournoi alors qu'on est aligné en haut de line up y'a juste un réel souci à ce niveau et c'est pas forcément du fait exclusif des joueurs concernés

Malheureusement pour moi mes références en matière de comportement de l'EDF c'est la série de match contre l'Afsud et le championnat d'Europe '97 auxquels j'ai assisté Ca date un peu désolé.

Miantenant quand je vois l'attitude de certains joueurs EDF en championnat ou compétition nationnals y'a pas spécialement besoin de chercher tres loin les raisons du pourquoi du comment.

Exemple tres concret, lors du Challenge de France 2011, demi finale entre Sénart et Savigny, suite à un HP discutable et discuté, Pierrick Lemestre trouve rien de mieux de faire un HP intentionnel (sur un acces de colère certes, mais intentionnel quand même) sur Jamel Boutagra qui n'avait rien demandé dans l'histoire.

Personne ne lui dit rien, ni l'arbitre, ni son coach et certains de son équipe (également EDF) se permettent d'en rajouter même une couche sans que qui que se soit lève le petit doigt, au final y'a quand même un joueur (coach) sur le carreau... Même si par la suite il s'en est voulu d'avoir eu ce geste, on voudrait le conforter dans sa connerie qu'on ne s'y prendrait pas autrement, quelle que soit sa valeur (accessoirement il a lancé un de ses meilleur match si ce n'est son meilleur match ce jour là)
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

Pas toujours simple de dire si intentionnel ou pas.
Quoi qu'il en soit, l'arbitre aurait aisément pu sortir l'un comme l'autre des lanceurs (C'est encore ce qui calme tout le monde le plus vite :mrgreen: )...

Aprés, pour éviter ces comportements ET les blessures (je ne dis pas que c'est le cas de l'exemple cité par Isma8), il y a des ligues où le moindre lancer intérieur & haut = OUT OF THE GAME.
Comme dans certains championnats québécois...
Par "haut", je veux dire au dessus des épaules.

Ca ne se fait pas chez les pros, je sais... Mais est-on chez les pros?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4739
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par isma_8 »

On est certes pas à un niveau professionnel, mais je pense qu'il sait faire la différence entre un lancer intérieur et un lancer pleine tête surtout à une telle vitesse... accessoirement sur l'ensemble du match, il ne fait pas le moindre lancer fou sauf celui là

Dans tout les cas ca change rien, le lancer est dangereux il devait sortir
Avatar du membre
chriselise
Messages : 177
Enregistré le : 01 oct. 2010, 23:53
Club : : San Francisco
Nom : Elise
Prenom : Christophe
Position défensive : 5
Localisation : France
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par chriselise »

isma_8 a écrit :Je pense que tu cotois suffisement le baseball de haut niveau pour savoir que d'autres équipes n'ont à AUCUN moment ce genre d'attitude lors d'un pareil cas de figure sur un match avec un tel enjeu sportif
Sauf que sur ce match, le dernier, il n'y en avait plus d'enjeu.
Oui je suis suffisamment de baseball, de haut niveau, y compris aux USA, pour savoir que des joueurs détendus dans un dugout malgré une défaite, j'en vois très souvent. Je vois cela dans plein d'autres sports aussi, même de la part de pros. Cela choque souvent le spectateur fan, mais c'est ainsi, et perso cela ne me choque ni ne me fait porter de jugement sur les joueurs.
isma_8 a écrit :Pour ce qui est des K là c'est pas un jugement de ma part mais un constat par rapport aux stats. On peut tres bien avoir un trou d'air sur un ou deux games, c'est parfaitement normal, mais tourner à 3 ou 4K de moyenne par match sur l'ensemble d'un tournoi alors qu'on est aligné en haut de line up y'a juste un réel souci à ce niveau et c'est pas forcément du fait exclusif des joueurs concernés
Si ce n'est pas "du fait exclusif des joueurs concernés", il ne faut pas leur jeter la pierre alors. Parles tu de la responsabilité du team manager ? (ou je ne comprends pas le sens de ta conclusion).

isma_8 a écrit :Exemple tres concret, lors du Challenge de France 2011, demi finale entre Sénart et Savigny, suite à un HP discutable et discuté, Pierrick Lemestre trouve rien de mieux de faire un HP intentionnel (sur un acces de colère certes, mais intentionnel quand même) sur Jamel Boutagra qui n'avait rien demandé dans l'histoire.
Tres mauvais exemple, et j’étais au match à le shooter, depuis le dugout de Sénart.
Mauvais exemple car d'une part Pierrick est un des joueurs les plus impliqués dans le baseball en France que je connaisse, donc déjà tu aurais pu en trouver un autre pour critiquer l'attitude qui serait discutable des joueurs de l’Équipe de France, ton exemple aurait eu plus de poids. La, franchement des pitchers comme Pierrick, en EDF, j'en veux bien 5 de suite !
D'autre part c'est un sanguin qui s'est réellement emporté suite à une décision arbitrable, ce qui a affecté clairement son pitching immediat, la fait sortir du match quelques instants, et la fait clairement dévissé sur ce pitch. Tu connais un tant soit peu Pierrick, tu n'imagines pas une seconde que ce soit intentionnel. D'ailleurs Jamel lui-même ne l'a pas pensé une seconde par la suite. Pas plus que Vincent Ferreira (Equipe de France aussi) n'a pas pensé une seule seconde qu’étaient intentionnels les deux hbp, dont un dans la tête qu'il s'est pris dans ce même match. C'est du baseball, ces choses arrivent aussi.
isma_8 a écrit :Personne ne lui dit rien, ni l'arbitre, ni son coach et certains de son équipe (également EDF) se permettent d'en rajouter même une couche sans que qui que se soit lève le petit doigt, au final y'a quand même un joueur (coach) sur le carreau... Même si par la suite il s'en est voulu d'avoir eu ce geste, on voudrait le conforter dans sa connerie qu'on ne s'y prendrait pas autrement, quelle que soit sa valeur (accessoirement il a lancé un de ses meilleur match si ce n'est son meilleur match ce jour là)
Justement, à aucun moment tu ne te demandes pourquoi personne ne lui a rien dit ? Si ce n'est justement que ce n’était pas intentionnel.
Bref, tu prends un exemple qui en rien n'argumente quoique ce soit sur les joueurs de l’Équipe de France. Vraiment je ne vois pas. Et le "on voudrait le conforter dans sa connerie" est vraiment hors de propos.
Christophe Elise
Professional Photographer
Blog: http://blog.42sportsimages.com
Archive baseball: http://www.elise-archive.com
Archive sports: http://archive.42sportsimages.com
Portfolio: http://www.chris-elise.com
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4739
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par isma_8 »

chriselise a écrit :Sauf que sur ce match, le dernier, il n'y en avait plus d'enjeu.
Oui je suis suffisamment de baseball, de haut niveau, y compris aux USA, pour savoir que des joueurs détendus dans un dugout malgré une défaite, j'en vois très souvent. Je vois cela dans plein d'autres sports aussi, même de la part de pros. Cela choque souvent le spectateur fan, mais c'est ainsi, et perso cela ne me choque ni ne me fait porter de jugement sur les joueurs.
Y'a une différence, entre etre détendu et la fête du slip, quand ton équipe est en train de prendre un bon bouillon et qu'un de tes co équipiers s'est fait fracassé le bras, t'as le droit d'etre au jeu et de sentir un minimum concerné par ce qui est en train de se passer sur le terrain. Ca ca me choque et ce n'est pas un point de vue de supporter. Enjeu ou pas là n'est pas la question, c'est pas un match amicale de régionnale là.
chriselise a écrit :Si ce n'est pas "du fait exclusif des joueurs concernés", il ne faut pas leur jeter la pierre alors. Parles tu de la responsabilité du team manager ? (ou je ne comprends pas le sens de ta conclusion)
Oui tu as bien compris, je vois ça plutot comme une responsabilité collective
chriselise a écrit :Tres mauvais exemple, et j’étais au match à le shooter, depuis le dugout de Sénart.
Mauvais exemple car d'une part Pierrick est un des joueurs les plus impliqués dans le baseball en France que je connaisse, donc déjà tu aurais pu en trouver un autre pour critiquer l'attitude qui serait discutable des joueurs de l’Équipe de France, ton exemple aurait eu plus de poids. La, franchement des pitchers comme Pierrick, en EDF, j'en veux bien 5 de suite !
D'autre part c'est un sanguin qui s'est réellement emporté suite à une décision arbitrable, ce qui a affecté clairement son pitching immediat, la fait sortir du match quelques instants, et la fait clairement dévissé sur ce pitch. Tu connais un tant soit peu Pierrick, tu n'imagines pas une seconde que ce soit intentionnel. D'ailleurs Jamel lui-même ne l'a pas pensé une seconde par la suite. Pas plus que Vincent Ferreira (Equipe de France aussi) n'a pas pensé une seule seconde qu’étaient intentionnels les deux hbp, dont un dans la tête qu'il s'est pris dans ce même match. C'est du baseball, ces choses arrivent aussi.
Je ne remets aucunement en cause son implication dans le BBF, juste son comportement, et quand il pete les plombs sur un terrain par rapport à une décision justifiée ou pas, on (l'arbitre ou le coach) doit le sortir, car son geste est dangereux et n'a pas sa place sur un terrain de baseball et ca n'enleve rien à sa qualité de joueur (là c'est pas le supporter qui parle mais l'arbitre)

Je me doute effectivement pas qu'il voulait délibérement blesser Jamel, mais à la base il a rien demandé mais c'est lui qui sort sur blessure, ca te parait logique de rien lui dire? Pour etre totalement honnete, ca ne m'aurait pas choqué plus que ça que Samuel Meurant se fasse sortir suite au HP dans la tête de Vincent Ferreira
chriselise a écrit :Justement, à aucun moment tu ne te demandes pourquoi personne ne lui a rien dit ? Si ce n'est justement que ce n’était pas intentionnel.
Bref, tu prends un exemple qui en rien n'argumente quoique ce soit sur les joueurs de l’Équipe de France. Vraiment je ne vois pas. Et le "on voudrait le conforter dans sa connerie" est vraiment hors de propos.
J'entends par intentionnel le fait qu'il ait peter les plombs et lancer la balle de cette manière sur un acces de colère, l'arbitre n'a rien dit sur le moment, d'autres se charger de lui repprocher cette décision à la fin du match et ce n'était pas des suporters juste son superviseur...

Le rapport avec l'EDF, c'est que quand tu es un titulaire indiscutable de l'équipe comme l'est Pierrick Lemestre, tu te dois d'avoir une attitude exemplaire, en toute circonstance même quand tu ressens un profond sentiment d'injustice lors d'un match serré lors du Challenge de France... et on (l'encadrement) doit te conditionner dans ce sens.
Avatar du membre
chriselise
Messages : 177
Enregistré le : 01 oct. 2010, 23:53
Club : : San Francisco
Nom : Elise
Prenom : Christophe
Position défensive : 5
Localisation : France
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par chriselise »

isma_8 a écrit :Y'a une différence, entre etre détendu et la fête du slip, quand ton équipe est en train de prendre un bon bouillon et qu'un de tes co équipiers s'est fait fracassé le bras, t'as le droit d'etre au jeu et de sentir un minimum concerné par ce qui est en train de se passer sur le terrain. Ca ca me choque et ce n'est pas un point de vue de supporter. Enjeu ou pas là n'est pas la question, c'est pas un match amicale de régionnale là.
Si les joueurs entre eux ne s'en plaignent pas, se sont considérés au jeu, je ne vois toujours pas le problème pourtant, si ce n'est celui des supporters qui attendent souvent telle ou telle attitude des joueurs.
On en revient au même point: d’après ce que j'ai lu, il s'agissait de 30 secondes d'images télévisions, montées donc. Comment peut-on juger sur 30 secondes d'images de télévision, sur tout un match, de l'attitude des joueurs sur l'ensemble de ce match ? Qu'est ce qui est le plus fiable: ces 30 secondes, ou le retour de ceux qui étaient présents ? Tu choisis de te faire une opinion sur ces 30 secondes. C'est ton droit. Je préfère m'en faire une car j'ai eu la chance d’être présent, et n'ai - de facto - pas besoin de ces 30 secondes.

isma_8 a écrit :Je ne remets aucunement en cause son implication dans le BBF, juste son comportement, et quand il pete les plombs sur un terrain par rapport à une décision justifiée ou pas,
Et je remets grandement en cause le fait que tu avances qu'il ait "pété les plombs": il a perdu le contrôle de sa balle. C'est différent. Selon moi, et d'autres présents, il n'a pas "pété les plombs" et visé Jamel, il a perdu son contrôle suite à un emportement avec l'arbitre. Le résultat est le même, hbp, mais l'intention n'est pas présente dans le second cas.
isma_8 a écrit :Le rapport avec l'EDF, c'est que quand tu es un titulaire indiscutable de l'équipe comme l'est Pierrick Lemestre, tu te dois d'avoir une attitude exemplaire, en toute circonstance même quand tu ressens un profond sentiment d'injustice lors d'un match serré lors du Challenge de France... et on (l'encadrement) doit te conditionner dans ce sens.
Un hbp c'est du baseball. Et si ce n'est pas intentionnel, ce n'est pas un problème d'attitude.

Nous avons chacun dit ce que nous en pensons, et ne sommes simplement pas d'accord sur tout concernant ce sujet. Ce n'est pas bien grave.
Pour conclure, personnellement, vivement les prochaines échéances de l’Équipe de France en vue du CDE 2012 et du tour de qualification de la WBC 2013
Christophe Elise
Professional Photographer
Blog: http://blog.42sportsimages.com
Archive baseball: http://www.elise-archive.com
Archive sports: http://archive.42sportsimages.com
Portfolio: http://www.chris-elise.com
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

vivement les prochaines échéances de l’Équipe de France en vue du CDE 2012 et du tour de qualification de la WBC 2013
Image
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4739
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par isma_8 »

Amen! 8-)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

gbrett a écrit :Il aura lieu du 7 au 16 septembre 2012 aux Pays-Bas (de quoi mettre un bon bordel dans le championnat Elite pour les dates :mrgreen: ) et voici la composition des groupes :

POOL A
1. ITALY
2. GREECE
3. SWEDEN
4. SPAIN
5. CROATIA
6. RUSSIA

POOL B
1. NETHERLANDS
2. GERMANY
3. FRANCE
4. CZECH REPUBLIC
5. BELGIUM
6. GREAT BRITAIN

Un groupe très costaud pour la France au regard du groupe A...

Au vue des performances des Pays-Bas actuellement en Coupe du Monde. De la bonne sortie aussi en Coupe du Monde de l'équipe d'Allemagne et de voir que nous allons aussi affrontrer la République Tchèque et la Grande-Bretagne qui seront eux aussi dans une phase de prépa pour la World Baseball Classic, ça va être rock n' roll pour l'EDF ce championnat d'Europe... :?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Championnat Europe 2012

Message par Fab_CL »

Force est de constater qu'il n'y a pas de petite équipe.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :Force est de constater qu'il n'y a pas de petite équipe.
Dans le groupe de la France c'est sûr... Même la Belgique commence à refaire un peu surface...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Championnat Europe 2012

Message par Fab_CL »

C'est ce que j'entendais par là.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :C'est ce que j'entendais par là.
Yep !

Quand tu vois la groupe de la France et sachant qu'après le Championnat d'Europe, on enchaîne avec la WBC. A un moment, si tu es un peu sensé, tu te dit qu'il a peut-être falloir trouver autre chose que du 2x5 poule en Elite...

Sinon, on va encore lire dans un PV de CD, des commentaires à la con... :?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Championnat Europe 2012

Message par Fab_CL »

Personnellement, je ne suis pas pour le 2 X 5.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Championnat Europe 2012

Message par Fab_CL »

Ou alors 2 X 5 manches, histoire d'avoir des journées plus courtes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

It's just a joke :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »