Championnat d'Europe U18 2013

Répondre
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Et en tout les cas, individuellement et sauf grosse contre performance demain, nous aurons le meilleur frappeur et probablement le meilleur lanceur en titre individuel.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

Je suis partagé. Progresser de la 9ème à la 8ème ou 7ème place, c'est un progrès mathématique mais ce n'est pas un vrai progrès du niveau de jeu. Certes, la bonne nouvelle est que l'on se maintient (un minimum je dirai !) mais d'un autre côté, on a pas su rivaliser avec les grosses nations, à l'exception de l'Allemagne. On s'est même pris deux roustes et on gagne notre 2ème match d'un point en 9ème manche face à la Belgique. L'autre match gagné, c'est contre l'Ukraine, pas un must du baseball européen.

De plus, le pitching n'a pas été bon globalement, l'attaque n'a pas répondu présent. Sur ces deux domaines, heureusement que des joueurs comme Garnero, Turettes, Dagneau affichent des stats qui masquent les échecs persos des autres joueurs. Les franco-américains n'ont pas amené grand chose à l'exception de Villanueva en attaque.. Puis vient la défensive, qui a encore été calamiteuse contre la Belgique. 17 erreurs commises contre nos adversaires qui en commettent 7 contre nous ! La claque !

Est-ce un échec des équipes de pôle ? Ces équipes ont eu du mal à démarrer mais ont su quand même gagner et accrocher les équipes de D1. Puis les U18 ont terminé 3ème du CdF. De quoi être confiant pour ce CE. Il y a des joueurs talentueux en plus. Je ne pense pas que techniquement, les 17 erreurs soient le niveau réel de ces joueurs. En revanche, le mental a encore craqué à mon avis.

Et faire jouer les joueurs dans des équipes différentes chaque week-end n'était pas forcément le meilleur moyen pour forger ce mental. Certes, ils ont eu du temps de jeu mais sans enjeu un week-end sur deux et sans devoir se battre pour sa place un week-end sur deux...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

En même temps, si je souhaite me faire l'avocat du diable, nos juniors ne sont pas prêt de trouver une placer sur les terrains avec le nombre d'assimilés qui évoluent sur nos terrains...

Et pour le fait de rivaliser avec les grandes nations européens, ça fait un moment qu'on ne le fait plus, ou qu'on ne fait plus peur.

Pour l'attaque, pas d'accord... nous avons (sous réserve de saisie des matchs d'aujourd'hui) la 3e meilleur attaque par équipe du tournoi.

Le pitching et la défense sont nos vrais points noirs et pour la défense on est avant dernier du tournoi et quand je vois le niveau de certains matchs de D1, je pense pas que le fond du problème soit vraiment leur niveau de jeu mais plutot le niveau français qui regresse de manière globale.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :En même temps, si je souhaite me faire l'avocat du diable, nos juniors ne sont pas prêt de trouver une placer sur les terrains avec le nombre d'assimilés qui évoluent sur nos terrains...
Certes, c'est aussi un problème. Mais leur offrir du temps de jeu sans pression, sans à devoir gagner leur place, je ne pense pas que cela les fasse progresser au point de rivaliser avec les juniors tchèques, italiens, allemands ou hollandais.
Pour l'attaque, pas d'accord... nous avons (sous réserve de saisie des matchs d'aujourd'hui) la 3e meilleur attaque par équipe du tournoi.
Oui mais quand on regarde les stats persos des joueurs réguliers de l'équipe, c'est pas brillant après les 3/4 premiers. Dagneau, et à une moindre échelle Turettes et Villanueva, sont les arbres qui cachent la forêt.
Le pitching et la défense sont nos vrais points noirs et pour la défense on est avant dernier du tournoi et quand je vois le niveau de certains matchs de D1, je pense pas que le fond du problème soit vraiment leur niveau de jeu mais plutot le niveau français qui regresse de manière globale.
C'est un tout. Mais quand même 17 erreurs ?! C'est pas ça le niveau français quand même (sinon ça fait peur !) ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gamer »

M. Paper a écrit :Et en tout les cas, individuellement et sauf grosse contre performance demain, nous aurons le meilleur frappeur et probablement le meilleur lanceur en titre individuel.
On aura déjà gagné ça 8-) attendez on va nous annoncer que ces 2 joueurs vont passer pro un jour :roll:
pour le reste on est à notre place dans la dernière partie du classement en groupe A.
Le nombre d'erreurs défensives et de BB réalisés par les lanceurs français restent quand même un gros point d'interrogation -
le prochain livre que l'on devrait trouver dans les poles 8-)
Image
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Semaine aux Little Leagues qui se terminent.....
3 équipes 100% européennes dans le carré final.
Pour voir ce que j' ai vu et pour avoir discuter avec les intervenants sur place des différents pays,
, ce n' est pas demain qu' on va remonter sur un podium ( à part jouer que les pays de l' est).
.
J' ai hâte de voir quelle direction on va prendre, mais la on ne va pas dans la bonne direction...et l' écart ne féta que se creuser....
Je peux confirmer que les tchèques n' ont aucun soucis à se faire pour les 15-20 prochaines années.
Et pour voir discuter avec eux sur comment lequel choses ont changés...on peut être inquiet
(ou continuer à fermer les yeux)
en tout cas ces discussions et ce que j' ai vu sur le terrain, ne me que conforter sur comment il gauthier gérer un programme de baseball...
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par kirikou »

Les stats après 5 matchs parlent:

23 erreurs défensives en 5 matchs en 39.2 manches lancées par nos lanceurs. C'est énorme !
C'est impossible de gagner des rencontres avec 4,6 erreurs par match.

Les infield synthétiques où évoluent nos polistes cachent peut être trop le manque de fondamentaux défensifs indispensables à nos infielders.
Nos 18 U sont trop tendres. Il nous faut des guerriers, des killers, des crève-la-faim qui s'arrachent com' jamais et qui montrent cette envie en permanence. Seraient-ils trop choyés ?......

Faut démarrer un vrai programme avec des plus jeunes qui doivent s'agguérir sur des tournois et jouer beaucoup, beaucoup plus. William.C a démarré le boulot mais n'a pas le budget pour faire tout ce dont il a envie et besoin pour nos équipes Jeunes.
J'ose espérer que Stephen.L et les membres de la DTN nous sortiront un vrai plan de développement à moyen et long terme qui permettra de remplir les réservoirs des futures équipes de France Jeunes.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SebPessac »

Il faut probablement passer les u18 en balles kenko, limiter les lanceurs à 20 ou 30 lancers et les faire monter en D1 dès 14 ans. On est pas encore aller assez loin dans la protection des jeunes !
Combien de U18 aujourd'hui en EDF n'ont jamais été dominant dans le moindre championnat y compris en DH pour prendre la confiance et l'expérience nécessaire à tout joueur ?
Quel intérêt de faire jouer en balle kenko en cadets ? Des générations ont joué en balles dures sans avoir été traumatisées.
Pourquoi un jeune de 18 ans en France ne peut pas lancer plus de 60 ou 80 balles ? Ces limitations nous permettent elles de voir émerger des lanceurs bien meilleurs ?

En tout cas bravo aux U18 pour les 2 années avec un titre en B et un maintien en A.
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par sebbasque1 »

kirikou a écrit :Les stats après 5 matchs parlent:

23 erreurs défensives en 5 matchs en 39.2 manches lancées par nos lanceurs. C'est énorme !
C'est impossible de gagner des rencontres avec 4,6 erreurs par match.

Les infield synthétiques où évoluent nos polistes cachent peut être trop le manque de fondamentaux défensifs indispensables à nos infielders.
Nos 18 U sont trop tendres. Il nous faut des guerriers, des killers, des crève-la-faim qui s'arrachent com' jamais et qui montrent cette envie en permanence. Seraient-ils trop choyés ?......
Je ne suis pas d'accord, ils ont retenu les fondamentaux: les peintures de guerre, les lunettes de soleil.
L'essentiel, quoi... :mrgreen:

Image
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

SebPessac a écrit :Il faut probablement passer les u18 en balles kenko, limiter les lanceurs à 20 ou 30 lancers et les faire monter en D1 dès 14 ans. On est pas encore aller assez loin dans la protection des jeunes !
Combien de U18 aujourd'hui en EDF n'ont jamais été dominant dans le moindre championnat y compris en DH pour prendre la confiance et l'expérience nécessaire à tout joueur ?
Quel intérêt de faire jouer en balle kenko en cadets ? Des générations ont joué en balles dures sans avoir été traumatisées.
Pourquoi un jeune de 18 ans en France ne peut pas lancer plus de 60 ou 80 balles ? Ces limitations nous permettent elles de voir émerger des lanceurs bien meilleurs ?

En tout cas bravo aux U18 pour les 2 années avec un titre en B et un maintien en A.
Seb je pense pas que le débat soit là, la balle kenko en cadets ca date de 2009, je pense pas qu'on ait observé une baisse fulgurante du niveau.

Le vrai problème qu'on a avec les U18, c'est que les gamins n'ont plus de championnat et qu'ils ont donc des places en senior seulement quand il y a un trou ou au besoin en faisant tourner.

Pour les règles de lancer, un U18 peut lancer 95 pitchs et il aura un repos obligatoire. Je pense pas humainement que tu songes à faire relancer un gamin qui aurait lancé autant...

Notre vrai problème à mon sens c'est surtout que nos gamins ne jouent pas assez.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2165
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SCH »

Non notre problème c'est qu'on arrive pas à garder nos 15U pour jouer en 18U. C'est un problème général et pas qu'au Baseball. Après 17 ans, tu paumes tes joueurs... Plein de raisons : études, filles, motivation, autres centres d’intérêts...
On l'a vu à l'Open HAWKS : difficile de trouver des équipes 18u et surtout profondeur de banc limitée pour les équipes presentes.


Ca me désole, de voir qu'on va faire des réflexions sur leur look. Le plus important n'est pas là. Le Baseball, rappelons le, est un sport où il faut bcp pratiquer, s'entrainer et jouer. Après il y a la confiance, ce n'est pas avec une annee de D1 qu'on va tout révolutionner. Il faut du temps.

Enfin, quand on voit le niveau N1, bas de D2 et bas de D1 ; il reste du boulot pour tout le monde.
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par sebbasque1 »

SCH a écrit :Ca me désole, de voir qu'on va faire des réflexions sur leur look. Le plus important n'est pas là. Le Baseball, rappelons le, est un sport où il faut bcp pratiquer, s'entrainer et jouer.
Désolé mais pour moi c'est pourtant symptomatique d'une attitude: la forme plus que le fond.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par francois »

Désolé mais pour moi c'est pourtant symptomatique d'une attitude: la forme plus que le fond.
Ce sont des gamins de 17 ans, ils sont sensibles à cet aspect look, on ne peut pas leur en vouloir. Par contre, l'encadrement aurait peut-être son mot à dire.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par sebbasque1 »

francois a écrit :
Désolé mais pour moi c'est pourtant symptomatique d'une attitude: la forme plus que le fond.
Ce sont des gamins de 17 ans, ils sont sensibles à cet aspect look, on ne peut pas leur en vouloir. Par contre, l'encadrement aurait peut-être son mot à dire.
Effectivement, c'est sans doute lié à l'âge.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Les deux seules victoires auront être l' Ukraine et la Belgique, qui finissent dernier et avant dernier.
On prend 20-4 l' espagne. 7-2 la Russie qui perd 16-0 et 11-1 contre l' Italie et le Tchèques...
On à essayé de nous faire croire que 2011 était une erreur de parcours...
Hâte de voir le.constat cette fois ci...
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »