La France à la World Baseball Classic 2013

GG27
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par GG27 »

Juste un petit rappel du fonctionnement qui devrait être normal de façon globale:

Les élus (membres du Bureau fédéral, du Comité directeur fédéral et des commissions) DECIDENT.-
Les fonctionnaires (salariés membres de la DTN) sont là pour:
1- Préparer les sujets et le travail (au moins en partie) qui feront ensuite l'objet des décisions,
2- Puis mettre à éxécution les décisions prises par les instances élues,
3- Et enfin rendre compte du travail effectué (résultats) à 2 niveaux institutionnels: Dirigeants fédéraux, et Ministère chargé des sports (payeur).-
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'interférences entre les 2 instances, qui sont complémentaires et non pas concurrentes, sauf à certains à vouloir empiéter sur le domaine de compétences des autres, et sauf à ne pas avoir l'efficacité (rendement) nécessaire.-
Pour les élus, la sanction peut tomber vite: ils peuvent être sanctionnés à chaque assemblée générale annuelle.-

Néanmoins, ce sont toujours les élus (c'est ainsi dans toutes les fédés) qui doivent avoir le dernier mot.-
A méditer, chacun à son niveau de responsabilité, y compris aux élus de base (Présidents de clubs) qui ont toujours le droit d'aller s'exprimer -et voter- tous les ans vers février-mars.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

le cul posé sur un fauteuil devant son ordi, c'est bien facile.
C'est tout aussi facile que d'avoir un mandat (ou une commission) et de dire "pas possible", "pas le temps", "pas ma faute", "takavenir", "on s'aime pas alors ça va!", etc...

Salarié ou élu, l'intérêt général doit être ce qui prime... Pas les sentiments personnels (Ca, c'est bon pour ceux qui ne font rien, ou font un truc "à eux" dans leur coin, ou s'en foutent, etc... Ils ont le droit, ils n'ont aucune fonction officielle, eux!).
RETIRED au pays des galettes!
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

Les élus d'une fédé donnent ce qu'ils peuvent et ce qu'ils veulent... au risque de ne pas être réélu s'ils déçoivent ceux qui ont voté pour eux et les autres licencié-es. C'est aussi simple que cela. Ils n'ont pas de mission christique envers les licencié-es.

Maintenant, du boulot fait, y'en a. Si les gens ne sont pas d'accord avec le boulot fait. Ils voteront pour d'autres.

Les membres de commissions ne sont pas élus. Ils sont volontaires et acceptés par le comité directeur. S'ils ne font pas l'affaire, le bureau fédéral/comité directeur peut les virer de la commission mais les membres d'une commission ne doivent rien aux licencié-es. Surtout qu'ils donnent un peu plus de leur temps, déjà précieux car souvent déjà bénévole dans leur club/ligue.

Pour la DTN, ça a été résumé plus haut mais effectivement, à la fin ce sont les élus qui décident ! Si les élus décident qu'aucun CTN ne sera dans le staff WBC, ils en ont le droit ! Si les gens ne sont pas contents, comme dit précédemment, ils n'ont qu'à en référer au CD puis voter à l'AG contre l'équipe dirigeante.

Maintenant, c'est quoi l'intérêt général ? Comment le définit-on ? En quoi ne pas prendre de CTN dans le staff WBC va à l'encontre de l'intérêt général ? Quand on est élu, n'est-ce pas aussi par qu'on porte des aspirations personnelles liées à des aspirations collectives -faire rejoindre ses idées personnelles et les besoins de la collectivité- ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Message par M. Paper »

Alors... j'ai du avoir une absence, je suis élu, je n'ai jamais rien voté, même pas le manager qui vient d'être dévoilé.
Tu vois où je veux en venir? :?

Donc l'interet general, j'ai comme une vague idée de ce que c'est dans ce genre de cas.
ignorantia legis non excusat.
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :Les élus d'une fédé donnent ce qu'ils peuvent et ce qu'ils veulent...
Quand on est élu, n'est-ce pas aussi par qu'on porte des aspirations personnelles liées à des aspirations collectives -faire rejoindre ses idées personnelles et les besoins de la collectivité- ?
Si on fait ce qu'on veut, fait-on ce qu'il faut?
Et fait-on ce pourquoi on a été élu?
SebPessac
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Message par SebPessac »

On parle depuis des semaines voir des mois de cette fameuse WBC, cependant allons nous jouer réellement la WBC ??? Il ne s'agit la que d'un "qualifier" la WBC c'est en mars 2013 et pour le moment la France n'y est pas.
Si tu fais un tournoi de qualification pour les JO et que tu ne te qualifies pas, tu dis pas j'ai participé aux JO.
On parle ici d'un tournoi sur 4 jours contre des nations mineures du baseball mondiales (Espagne, Afrique du Sud et Israel) qui n'ont jamais obtenu de résultats significatifs au niveau planétaire. Alors certes on pourrait voir quelques joueurs majeurs mais franchement ce "qualifier" présente moins d'intérêt à mon avis que le championnat d'Europe qui est une compétition sur 10 jours avec la Hollande et l'Italie.
En revanche si la France se qualifie pour Mars 2013 (ce que j'espère vraiment), la on pourra s'enflammer par une participation à une compétition de tout premier ordre avec la place gagnée sur le terrain (pour le moment on a juste été invité).
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

SebPessac a écrit :On parle ici d'un tournoi sur 4 jours contre des nations mineures du baseball mondiales (Espagne, Afrique du Sud et Israel) qui n'ont jamais obtenu de résultats significatifs au niveau planétaire. .
T'es en manque de MP?
Tu cherches une fessée ou bien?
:mrgreen:
Gaetan

Message par Gaetan »

SebPessac a écrit :On parle depuis des semaines voir des mois de cette fameuse WBC, cependant allons nous jouer réellement la WBC ??? Il ne s'agit la que d'un "qualifier" la WBC c'est en mars 2013 et pour le moment la France n'y est pas.
Si tu fais un tournoi de qualification pour les JO et que tu ne te qualifies pas, tu dis pas j'ai participé aux JO.
On parle ici d'un tournoi sur 4 jours contre des nations mineures du baseball mondiales (Espagne, Afrique du Sud et Israel) qui n'ont jamais obtenu de résultats significatifs au niveau planétaire. Alors certes on pourrait voir quelques joueurs majeurs mais franchement ce "qualifier" présente moins d'intérêt à mon avis que le championnat d'Europe qui est une compétition sur 10 jours avec la Hollande et l'Italie.
En revanche si la France se qualifie pour Mars 2013 (ce que j'espère vraiment), la on pourra s'enflammer par une participation à une compétition de tout premier ordre avec la place gagnée sur le terrain (pour le moment on a juste été invité).
La MLB ne le conçoit pas ainsi. Ce qualifier n'est pas un simple tour de qualif mais avant out une opération commercialo-sportive pour "mondialiser" le baseball tant sur le plan sportif (niveau de jeu) qu'économique (ouverture ou renforcement de marchés). La comparaison avec les JO ne peut donc se faire car derrière les objectifs diffèrent.

À court terme, oui, l'Euro compte plus car un titre européen aurait une forte valeur de reconnaissance auprès du Ministère. Mais sur le long terme, la reconnaissance par la MLB et le monde pro du baseball est essentiel puisqu'ils fixent les règles du jeu du monde du baseball. Je ne pense pas qu'il faille galvauder les deux compétitions et il ne me semble pas que la FD galvaude l'Euro. Au contraire, le bureau fédéral aurait préféré choisir son propre manager pour la compétition puisqu'il est notoire qu'il a une confiance limitée envers les CTN actuels. Mais, pour plein de raisons, ce ne fut pas possible. Ce qui n'empêche pas qu'on espère tous que la France brillera à l'Euro.
M. Paper a écrit :Alors... j'ai du avoir une absence, je suis élu, je n'ai jamais rien voté, même pas le manager qui vient d'être dévoilé.
Tu vois où je veux en venir? :?

Donc l'interet general, j'ai comme une vague idée de ce que c'est dans ce genre de cas.
L'intérêt général est un mythe. Ce qui est bon pour la majorité ne l'est pas forcément pour une minorité et inversement. Ce que souhaite la majorité n'est pas forcément ce qui doit être fait et inversement. En fait, pour tout ce qui est politique (au sens vie et gestion de la cité), tout est question de rapport de force. Une nouvelle équipe dirigeante penserait mettre en place des projets pour l'intérêt de tous, contrairement à ces prédécesseurs, mais en fait elle mettrait simplement en place ce qu'elle souhaite parce qu'elle a obtenu le rapport de force suffisant. Ce qui ne veut pas dire que ses projets seraient mauvais ou bons. Cela se juge aux résultats et aux moyens déployés.
TOMTOM35 a écrit :Si on fait ce qu'on veut, fait-on ce qu'il faut?
Et fait-on ce pourquoi on a été élu?
ça dépend si tu as été élu sur un mandat stricte ou non. Exercer des responsabilités, c'est aussi saisir des occasions ou réfléchir sur des projets qui n'existaient pas au moment d'une élection. Il y a une part de réactivité, d'initiative et d'innovation à avoir vis à vis de son mandat initial. Au risque d'être sanctionné électoralement...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Message par M. Paper »

Non mais Gaetan, tu peux brasser de l'air avec des pavés, tu ne m'as pas répondu.
Tu parles de décisions des élus, moi je te dis que rien n'a été voté et pour cause!

Donc ça se résume à quoi?

Le choix de 5 personnes maximum pour l'ensemble des mandataires du CD pour argent comptant?

Nous sommes régis par des textes... ceux qui pensent aujourd'hui pouvoir se placer au dessus risque d'avoir de grosses surprises à terme.
ignorantia legis non excusat.
Gaetan

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :Non mais Gaetan, tu peux brasser de l'air avec des pavés, tu ne m'as pas répondu.
Tu parles de décisions des élus, moi je te dis que rien n'a été voté et pour cause!

Donc ça se résume à quoi?

Le choix de 5 personnes maximum pour l'ensemble des mandataires du CD pour argent comptant?

Nous sommes régis par des textes... ceux qui pensent aujourd'hui pouvoir se placer au dessus risque d'avoir de grosses surprises à terme.
Ne connaissant pas les circonstances exactes de la nomination de Jim, je ne peux me prononcer.

En revanche, sur le choix de Jim, je suis à 100% d'accord.
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

Arrêtez de vous tripoter, vous allez tacher la moquette! :mrgreen:
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Message par Iceknight »

"Jim Stoeckel sera le manager de l'équipe de France à la WBC !"

Il y a quelqu'un de déconnecté quelque part.

1- Encore un asti de technicien

2- Il n'est pas "vendeur"

3- Pas rassurant pour le recrutement des joueurs étrangers

4- Ça va être beau la chimie

Une deuxième belle occasion de raté.

On n'a pas le doit d'être négatif. Faut continuer de supporter le projet malgré tout. Parce que ce n'est pas le temps de perdre la face, face au "monde" du baseball. Je vais rester positif. Mais câlisse que c'est décourageant.
Gaetan

Message par Gaetan »

En quoi c'est décourageant ?

Il a fait ses preuves. Il connaît bien le monde du baseball pro.

La France du baseball n'est pas assez attirante pour avoir un Joe Torre ou un Bruce Bochy... désolé !
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce qu'on mange sinon ?

A part ça pour l'anecdote, en discutant sport avec des espagnols venant de Barcelone (3 clubs en 1ère division baseball, Barcelone, Sant Boi et Villadecans et qui connaissent donc l'existance des trois clubs et des terrains sur Barcelone), bin force est de constater que la WBC, ils s'en tamponnent un peu les "Cojones"...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Gaetan

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce qu'on mange sinon ?

A part ça pour l'anecdote, en discutant sport avec des espagnols venant de Barcelone (3 clubs en 1ère division baseball, Barcelone, Sant Boi et Villadecans et qui connaissent donc l'existance des trois clubs et des terrains sur Barcelone), bin force est de constater que la WBC, ils s'en tamponnent un peu les "Cojones"...
Ils sont aigris parce qu'ils se voyaient les rois du monde avec l'Euro de foot et Nadal mais après les JO, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas tant de grands sportifs que ça sorti du foot, du basket et du tennis... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Baseball International »