Non même pas ! Les Catalans s'en foutent un peu de la WBC. Pour autant, ceux avec qui j'ai passé des vacances sont quand même au fait de ce qui se passe en sport sur Barcelone.Gaetan a écrit :Ils sont aigris parce qu'ils se voyaient les rois du monde avec l'Euro de foot et Nadal mais après les JO, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas tant de grands sportifs que ça sorti du foot, du basket et du tennis...gbrett a écrit :Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce qu'on mange sinon ?
A part ça pour l'anecdote, en discutant sport avec des espagnols venant de Barcelone (3 clubs en 1ère division baseball, Barcelone, Sant Boi et Villadecans et qui connaissent donc l'existance des trois clubs et des terrains sur Barcelone), bin force est de constater que la WBC, ils s'en tamponnent un peu les "Cojones"...![]()
Certes, ils ne jurent que par le foot ou le basket mais c'est un peu historique car du temps de Franco, le Barca venait en opposition au Real de Madrid qui était plus au moins qualifié de Francisme.
Mais si je fais une comparaison avec Paris par exemple. Paris et la RP concentre quand même un grand nombre d'équipe de baseball et soft.
Barcelone c'est toute proportion gardé un peu la même en Espagne avec 3 équipes issues de Barcelone ou de sa banlieue en 1ère division espagnole de baseball. Chaque fois que l'Espagne organise un Championnat d'Europe senior, c'est à Barcelone, les premiers Final Four de baseball, ce fut à Barcelone. Et il n'est pas rare de croiser Johan Cruyiff dans les travées de Montjuic quand il y a du baseball. (Avant de jouer au foot, Cruiyff a démarré sa carrière sportive au sein de la section baseball de l'AJax d'Amsterdam).
Pour avoir vu et vaguement lu des quotidiens sportifs de Barcelone, sur 30 pages, il y avait événnement oblige 15 pages sur les JO, 10 sur le foot et 5 sur les autres sports dont 1 pleine page sur le baseball puisque Barcelone défendait son titre de champion d'Espagne de baseball contre Valence au moment ou j'étais en Espagne.
Non, c'est juste que la WBC, ça leur parait loin et qu'ils s'en foutent un peu... Mais faut voir après le reste de l'Espagne. Les Catalans comme d'autres régions d'Espagne s'interéssent d'abord à ce qui se passe chez eux, avant de voir ce qui se passe ailleurs.
Ils parlent d'abord le catalan et ensuite le castillan, etc, etc...