La France à la World Baseball Classic 2013

gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Le souci est que vous vous leurrez sur les possibilités de l'équipe de France à la WBC.

Vous parlez de faire venir des joueurs ou des coachs mais il faut savoir que derrière tout doit être validé par la MLB... qui a mis trois mois pour valider le coach, qui n'a pas encore validé le reste du staff et qui vient de durcir nos règles d'éligibilité, envoyant à la poubelle plusieurs de nos "étrangers".

Donc on cherche, on cherche mais à chaque fois une galère tombe dessus. Alors, on peut en trouver des joueurs étrangers mais faut espérer que la MLB ne réinvente pas les règles à chaque fois !
Renverse pas les rôles.

C'est pas le forum qui est allé chercher Stoeckel pour diriger l'EDF. On parle mais cela reste un forum...

Donc si on se leurre sur les possibilités de l'EDF à la WBC par rapport à la MLB qui fout sa merde pour les renforts. On va tout droit vers une EDF qui sera quasi identique à celle du CE. En dehors de quelques renforts ?
Après aussi la MLB est sur une autre planête en terme d'organisation, de moyens, de réactivité et de professionalisme par rapport la FD française de baseball. Sans que mon commentaire soit péjoratif.

Là on parle juste de l'aspect vendeur auprès des médias, de vendre du rêve, de sortir du bois et de faire en sorte que cette compétition puisse faire parler du baseball en France et donc d'avoir un projet, une vision à moyen ou long terme pour la FD, un plan. Comment la FD, ses responsables, la comm' comm va vendre l'équipe de France qui à trois jours d'intervalle sortira du CE et aura son play-ball en Floride, si c'est quasiment la même équipe, mais pas le même staff ???

Pour les médias, voir le grand public, personne ne va trop comprendre le truc sur pourquoi on fait ça. Y a pas de confiance entre la FD et les coachs de l'EDF pour le CE si 3 jours après, on garde les mêmes joueurs mais que le chef d'orchestre change ?
Surtout si en plus l'EDF fait un bon championnat d'Europe et décroche un podium (va savoir) ou même une quatrième place !

Ca va pas être simple, justement de rester simple en terme de pédagogie pour expliquer ce changement de staff.

Après le reste, c'est du superflu...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Y a qu'à pas changer, et juste rajouter Mister Stoeckel en plus sur le staff CE.... Non?
ah oui, c'est vrai, y a guéguerre, j'oubliais...
RETIRED au pays des galettes!
gamer

Message par gamer »

Gaetan a écrit :Le souci est que vous vous leurrez sur les possibilités de l'équipe de France à la WBC.

Vous parlez de faire venir des joueurs ou des coachs mais il faut savoir que derrière tout doit être validé par la MLB... qui a mis trois mois pour valider le coach, qui n'a pas encore validé le reste du staff et qui vient de durcir nos règles d'éligibilité, envoyant à la poubelle plusieurs de nos "étrangers".

Donc on cherche, on cherche mais à chaque fois une galère tombe dessus. Alors, on peut en trouver des joueurs étrangers mais faut espérer que la MLB ne réinvente pas les règles à chaque fois !
On y va qu'avec des français ? On est foutu :lol:

la MLB répond pour nous http://mlbreports.com/2012/08/15/wbc-qualify/
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :Y a qu'à pas changer, et juste rajouter Mister Stoeckel en plus sur le staff CE.... Non?
Oui... enfin avoir un Major Leaguer comme pitching coach, ça peut être bien aussi...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
TOMTOM35 a écrit :Y a qu'à pas changer, et juste rajouter Mister Stoeckel en plus sur le staff CE.... Non?
Oui... enfin avoir un Major Leaguer comme pitching coach, ça peut être bien aussi...
Qui Eric Gagné ? Mais personne en tout cas pas moi ne va dire que c'est nul !

Je me demande juste comment et même avec un ancien Major Leaguer comme pitching coach, il va pouvoir tirer le meilleur parti des lanceurs français en si peu de temps pour l'adaptation et la connaissance des uns et des autres, vu que personne à priori du staff pour la WBC ne sera aux Pays-Bas. Même si par exemple le fils Stoeckel peut venir en tant qu'observateur, ça ne remplacera pas la présence physique d'un staff.

l'EDF finit l'euro, prend l'avion et n'aura que 1 ou 2 jours grand max pour se reposer, s'acclimater à la chaleur (ou il vont sans doute se prendre 15 à 20° de plus entre les températures aux Pays-Bas en septembre et celle de Floride), se remettre du décallage horaire, s'entraîner, etc...

Pour l'Espagne ce sera la même aussi, mais c'est leur problème à eux pas à nous.

Quand je relis les interviews sur le site dédié français pour la WBC, on parle d'expérience, de ceci, cela. Bon je vais pas refaire le couplet Bureau / DTN, mais putain c'est dommage que le partage d'expérience dans les deux sens ne puissent pas se faire.
TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :Oui... enfin avoir un Major Leaguer comme pitching coach, ça peut être bien aussi...
Bien entendu que c'est bien...
Tout comme il est indispensable d'avoir un bullpen-catcher (venu dans les valises de Game Over, I suppose!?).
Dommage qu'on n'ait pas trouvé un jeune français pour catcher le bullpen des français...

Le staff en lui-même, je m'en fous. Il semble pas dégueu...
La cohérence entre les deux staffs à 3 jours d'intervalle, par contre, bof...
RETIRED au pays des galettes!
gbrett

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :
Gaetan a écrit :Oui... enfin avoir un Major Leaguer comme pitching coach, ça peut être bien aussi...
Bien entendu que c'est bien...
Tout comme il est indispensable d'avoir un bullpen-catcher (venu dans les valises de Game Over, I suppose!?).
Dommage qu'on n'ait pas trouvé un jeune français pour catcher le bullpen des français...

Le staff en lui-même, je m'en fous. Il semble pas dégueu...
La cohérence entre les deux staffs à 3 jours d'intervalle, par contre, bof...
Il n'est pas dans la sélection Andy Paz ? Parce que là vu qu'il est en Minor League..., qu'il est catcheur...

Yep, ça pose pas de problème d'avoir machin ou truc pour le staff de l'EDF.

Juste qu'avec la bonne entente Bureau / DTN, il n'y aura pas de passerelles entrent le staff EDF Euro et le staff EDF WBC.

Pas d'échanges, de partage d'expérience. Je me rappelle dans un PV de CD ou Bureau en 2011, les membres de la FD pointaient du doigt le manque d'expérience des coachs des EDF...

Là ça aurai pu être une bonne expérience pour les coachs français que d'aller en tour de qualif en WBC, histoire d'apprendre des trucs pour ensuite le faire partager ici et inversement d'avoir au moins Stoeckel aux Pays-Bas pour qu'il voit l'EDF à l'oeuvre.
En plus avec le groupe de l'EDF pour l'Euro (Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne, République Tchèque et Belgique), niveau prépa pour le tour de qualif, c'est bueno !

Enfin bon...
Gaetan

Message par Gaetan »

Je ne sais pas si, comment, sur quoi communique Staff WBC et Staff DTN.

De toute manière, c'est comme ça et pas autrement, on va pleurer 50 ans sur cette histoire. Maintenant, on peut qu'espérer tirer le meilleur de cette situation. On fera le bilan après non ? Pas avant...

Cela dit, pour avoir interviewer deux joueurs français et avoir eu des retours par ailleurs, nos Bleus sont très motivés par la WBC. Ils ne se posent pas la question du staff, de la température, du bien fondé de ci de ça... Pour eux, c'est la 1ère étape vers un rêve de baseballeur ! Une aventure à pas manquer ! Une chance à saisir !

Ils sont enthousiastes. Donc je pense qu'il ne sera pas difficile de tirer le meilleur d'eux-mêmes avec une telle motivation !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
sebbasque1
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Message par sebbasque1 »

On l'aura quand l'effectif complet (joueurs, encadrement, etc)?
Non, parce que le reste (DTN, Fédé, querelle, nombre des slips fournis par la MLB, etc), ça ne m'intéresse pas vraiment.
Gaetan

Message par Gaetan »

début septembre on espère après validation définitive par la WBCi.
sebbasque1
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Message par sebbasque1 »

Merci.
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Message par Iceknight »

Attachez pas trop d'importance aux "noms" de l'équipe d'Israel. J'en ai vu défiler des anciens des majeures dans la CanAm qui ont eu l'air fou. Et un, et un autre.

Je ne suis pas pessimiste du tout quand je regarde le calibre de jeu que peut offrir la France. Oubliez jamais que c'est un (osti de) tournoi. Ça prend pas grand chose sur le terrain pour que la France soit une équipe très solide dans leur division. J'espère juste qu'ils auront un bon flair pour les étrangers.

Y'a du potentiel dans l'équipe de France. Tellement que je commence à penser que seulement 6 joueurs étrangers feraient l'affaire. Un receveur, un DH-receveur, deux partants, deux releveurs. Avec ça, dépendament qui, j'y crois. Pis j'embarque.

L'équipe sur le terrain et le tournoi c'est une chose. Ce n'est pas le plus difficile. Bien que ça sera pas simple.
Gaetan

Message par Gaetan »

Iceknight a écrit :Ça prend pas grand chose sur le terrain pour que la France soit une équipe très solide dans leur division. J'espère juste qu'ils auront un bon flair pour les étrangers.

Y'a du potentiel dans l'équipe de France. Tellement que je commence à penser que seulement 6 joueurs étrangers feraient l'affaire. Un receveur, un DH-receveur, deux partants, deux releveurs. Avec ça, dépendament qui, j'y crois. Pis j'embarque.
C'est bien là le problème. Le durcissement des règles d'éligibilité nous ont conduit à faire l'impasse sur quelques bons lanceurs étrangers et quelques bonnes battes. Mais les battes, y'en a en réserve. En revanche, des lanceurs de niveau international...

Il faut rappeler que le règlement du tournoi impose 14 lanceurs !
Mad13
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach

Message par Mad13 »

Gaetan

Message par Gaetan »

Ouais bof, Eric Gagné c'est pas Mariano Rivera non plus !

Jeff Stoeckel, ça sent le favoritisme !

Jamel Boutagra et Arnaud Fau on recase les anciens super ! Toujours les mêmes !

Sammy Serrano, avec un nom de jambon, super pour les médias !

Non franchement, ils sont où les Torre, Scalabrini et les coachs de Savigny ? Hein ?

Pourquoi on fait pas un rituel de nécromancie pour rappeler John McGraw ????

ça va, j'ai assez bien anticipé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Baseball International »