La France à la World Baseball Classic 2013
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
C'est piègeux !
Lors de la Prague Baseball Week, l'EDF s'était fait battre par une équipe US..., composée de joueurs de 16/17 ans...
Lors de la Prague Baseball Week, l'EDF s'était fait battre par une équipe US..., composée de joueurs de 16/17 ans...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
-
- Club : : MLB Cougars
- Nom : Moulin
- Prenom : Gérard Jr
- Position défensive : 4
Ben, les affiches ... Peut-être en annoçant Evan Longoria nu... sur un malentendu, ça pourrait attirer du monde...Iceknight a écrit :...Le marketing de ça, il va se faire à la mode "comme on a toujours fait?" Avec des p'tites affiches promos, etc ...

Plus sérieusement, pour que le marketing marche... ben faut une audience.. c'est un cercle vicieux, mais le baseball n'a même pas le début de l'audience.. pour quelques années (15 ou 20) encore, ça va être compliqué de vendre autre chose que du foot, du handball ou du rugby aux français...
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
Ne vous méprenez pas, mon cher. Les lycéens japonais (selon le rang au Koshien) sont loin d'être des adversaires inadéquats pour nos bleus. Mais on ne jouera pas contre des lycéens en tour préliminaire WBC...gbrett a écrit :C'est piègeux !
Si ce n'est que le début de la prépa, youplaboum!
RETIRED au pays des galettes!
- gbrett
Avant même d'avoir une audience, ça commence peut-être aussi par faire connaître aux licenciés les joueurs de l'EDF... Combien dans les clubs peuvent citer au moins 10 joueurs évoluant en EDF senior depuis quelques années ?Gemo53 a écrit :Plus sérieusement, pour que le marketing marche... ben faut une audience.. c'est un cercle vicieux, mais le baseball n'a même pas le début de l'audience.. pour quelques années (15 ou 20) encore, ça va être compliqué de vendre autre chose que du foot, du handball ou du rugby aux français...
Je ne méprends point !TOMTOM35 a écrit : Ne vous méprenez pas, mon cher. Les lycéens japonais (selon le rang au Koshien) sont loin d'être des adversaires inadéquats pour nos bleus. Mais on ne jouera pas contre des lycéens en tour préliminaire WBC...
Si ce n'est que le début de la prépa, youplaboum!
- JD14
- Club : : STB
- Nom : Demeaux
- Prenom : Julien
- Position défensive : 4
au moins à cet âge là, t'as pas le droit de boire de la bière ! c'est pour ça qu'ils ont gagné je pense !gbrett a écrit :C'est piègeux !

We play for October
- gbrett
Y a que mon chat qui pense encore que les sportifs boivent tous de l'eau !duckyanks a écrit :au moins à cet âge là, t'as pas le droit de boire de la bière ! c'est pour ça qu'ils ont gagné je pense !gbrett a écrit :C'est piègeux !
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
Si on a des joueurs du top 4 du Koshien, je pense qu'on s'approche d'un niveau pro pour certains, avec de futurs ou déjà draftés ! ça serait peut être à Fish de nous en dire plus sur le niveau en fait.
Mais je pense que Yoshida va essayer de nous envoyer du lourd !!!
Pour le reste, il faudra monter en puissance avec nos moyens sachant que le niveau qualifs WBC sera meilleur que le niveau en CE je pense. Il faudra préparer le CE qui lui-même sera une prépa pour la WBC. Mais il faudra aussi une grosse prépa entre les deux pour intégrer les éventuels renforts.
Mais je pense que Yoshida va essayer de nous envoyer du lourd !!!
Pour le reste, il faudra monter en puissance avec nos moyens sachant que le niveau qualifs WBC sera meilleur que le niveau en CE je pense. Il faudra préparer le CE qui lui-même sera une prépa pour la WBC. Mais il faudra aussi une grosse prépa entre les deux pour intégrer les éventuels renforts.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
-
- Club : : LES ANDELYS
- Nom : MOULIN
- Prenom : Gérard
- Position défensive : Dirigeant
[quote="Gaetan"]Si on a des joueurs du top 4 du Koshien, je pense qu'on s'approche d'un niveau pro pour certains, avec de futurs ou déjà draftés ! ça serait peut être à Fish de nous en dire plus sur le niveau en fait.
Mais je pense que Yoshida va essayer de nous envoyer du lourd !!!/quote]
Mais ça s'est déjà fait, fin des années 90.-
Les jeunes japs nous avaient mis 2 défaites à Pershing; j'étais au 2ème match, je dois dire qu'ils frappaient tout ce qui bouge et couraient comme des malades: bonjour les vols de bases
Leur moyenne d'âge était inférieure à 20 ans, et en face, on avait l'équipe de France sénior 1.-
Mais je pense que Yoshida va essayer de nous envoyer du lourd !!!/quote]
Mais ça s'est déjà fait, fin des années 90.-
Les jeunes japs nous avaient mis 2 défaites à Pershing; j'étais au 2ème match, je dois dire qu'ils frappaient tout ce qui bouge et couraient comme des malades: bonjour les vols de bases

Leur moyenne d'âge était inférieure à 20 ans, et en face, on avait l'équipe de France sénior 1.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
- Fish#17
- Club : : Tlse/Montauban
- Nom : Iguchi
- Prenom : Fish
Non...Gaetan a écrit :Si on a des joueurs du top 4 du Koshien, je pense qu'on s'approche d'un niveau pro pour certains, avec de futurs ou déjà draftés ! ça serait peut être à Fish de nous en dire plus sur le niveau en fait.
Des joueurs issus du Kôshien qui ont le niveau pro (Japonais) dès leur sortie du lycée, j'en connais 2 : Yu Darvish et Masahiro Tanaka. C'est-à-dire deux phénomènes.
Les autres ont certes du potentiel mais ont énormément de taf pour faire mûrir leur baseball.
C'est pas parce que tu es drafté que tu as le niveau pro. Tu es drafté parce qu'on croit à ton potentiel. A toi de bosser pour transformer le potentiel en niveau sportif réel. Mais là, je ne vous apprends rien...
- Gaetan
J'ai dit "on n'approche" monsieur Fish
Je suis conscient que le potentiel ne suffit sauf pour quelques phénomènes bien entendu !

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
-
- Club : : Chartres
- Nom : MARTIN
- Prenom : Alexandre
Mais non, ils ont gagné car c'est moi qui ai starté le matchduckyanks a écrit :au moins à cet âge là, t'as pas le droit de boire de la bière ! c'est pour ça qu'ils ont gagné je pense !gbrett a écrit :C'est piègeux !

- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
En plus; il a pas le droit de boire, sinon Laurent53 lui claque une giclée de TaserAlex45 a écrit :Mais non, ils ont gagné car c'est moi qui ai starté le match

On rigole pas avec l'esprit du game!!
RETIRED au pays des galettes!
- Fish#17
C'est pour ça que je te dis non, amigo !Gaetan a écrit :J'ai dit "on n'approche" monsieur FishJe suis conscient que le potentiel ne suffit sauf pour quelques phénomènes bien entendu !

Les joueurs du Kôshien sont certes forts mais ils sont loin du niveau pro. En toute objectivité, ils ne "l'approchent" pas (sauf phénomènes)... Et je ne parle là que de niveau pro Japonais.
Modifié en dernier par Fish#17 le 26 oct. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
- Gaetan
Donc pour toi, intérêt ou pas comme prépa de l'équipe de France avant le CE ?
- Fish#17
Ah ben pour moi, oui, intérêt...
Parce que les joueurs du Kôshien n'ont pas encore le niveau pro mais ils ont une vraie approche du baseball.
C'est, j'en suis convaincu, très important de se confronter à eux...
Je pense que ça sera très intéressant.
Après, faut pas se leurrer, s'ils sont loin du niveau pro, ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais : c'est parce que le niveau pro, c'est vraiment du très très haut-niveau...
Parce que les joueurs du Kôshien n'ont pas encore le niveau pro mais ils ont une vraie approche du baseball.
C'est, j'en suis convaincu, très important de se confronter à eux...
Je pense que ça sera très intéressant.
Après, faut pas se leurrer, s'ils sont loin du niveau pro, ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais : c'est parce que le niveau pro, c'est vraiment du très très haut-niveau...