Championnat d'Europe senior 2014

Répondre
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

francois a écrit :TOut cela nous éloigne du sujet : quel coach, quelle équipe, quel programme, quelles ambitions pour le CE14 ?
Tu as oublié quel staff si je puis me permettre.
ignorantia legis non excusat.
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

francois a écrit :L'ambition peut être simplement de se maintenir...
On peut pas se maintenir, on était déjà dans le groupe A.

Après, perso avant d'afficher des ambitions, j'aimerais bien voir la gueule du groupe car niveau rotation, comme on en a déjà parlé, on risque d'avoir très très mal.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

rhuskies76 a écrit :
francois a écrit :L'ambition peut être simplement de se maintenir...
Ce n'est pas une ambition...
Un objectif, pour être efficace doit être ambitieux..
Alors, si on commençait par, tout simplement jouer au baseball...

Je suis :arrow:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Est ce que les clubs se bougent ?

Rouen a priori se bouge. Des résultats jamais atteints en CE par une équipe française, des équipes jeunes, un terrain qui se développe (tribunes, tunnels de frappe).

Sénart a priori se bouge. Un terrain superbe (même si du boulot pour l'accueil des spectateurs reste à faire), des équipes jeunes, une académie (quels résultats d'ailleurs ?).

Le PUC a priori se bouge. Le terrain reste un chantier à améliorer mais y a un paquet d'équipes jeunes, une structure pyramidale qu'aucun club n'a en France (je parle des équipes seniors, D1-N1-R1 jouant la N2-R2 jouant les PO-R3).

Pour les autres D1 (hormis cas de Savigny qui rencontre des difficultés extra sportives), je connais moins.

Que faudrait il de plus ?

J'ai l'impression que, pour le haut niveau, toute action individuelle (sens club) rejaillit de facto et impacte positivement le HN.
Je dis pas que les clubs se bougent... pour eux oui mais je parle de stratégie collective cohérente comme les clubs pros en foot avec la LFP ou la création du statut de commissaire de ligue en MLB en 1919/20. Sans que les clubs soient à 100% d'accord mais qu'il y est un projet commun (comme je ne sais pas, une ligue haut niveau à terme pour la D1...). Cela aurait plus d'impact mais effectivement les actions purement clubs ont toujours un impact sur l'ensemble du BBF.
M. Paper a écrit :
francois a écrit :TOut cela nous éloigne du sujet : quel coach, quelle équipe, quel programme, quelles ambitions pour le CE14 ?
Tu as oublié quel staff si je puis me permettre.
Oui difficile d'y voir clair sans capitaine à la barre, lieutenants, moussaillons... Et puis, à voir ce que va donner la saison 2014 ? Est-ce qu'un top player 2013 va sombrer en 2014, se blesser, être appelé chez les pros et non libérés (Andy Paz, Alex Roy, Max Lefèvre, Jonathan Mottay, Bastien Dagneau...) ? Est-ce qu'un joueur jouant pro comme Félix Brown pourra être rappelé en EdF ? Est-ce que les Peyrichou et consorts vont connaître un autre Euro catastrophe à la batte après avoir brillé en D1 ?

Hypothèse haute : on a 90% de nos meilleurs joueurs y compris pros, un coach de D1 hautement qualifié ou un étranger hautement qualifié (comme le font les hollandais), le pitching restera notre faiblesse.

Hypothèse basse : on a un manager français avec expérience internationale, une EdF composée essentiellement de nos meilleurs français de D1 plus deux trois renforts des States, le pitching restera notre faiblesse.

Une seule constante... la faiblesse de notre pitching ! Et en deux ans, à moins de trouver 3-4 excellents lanceurs franco-américains, je ne vois pas comment combler cette faiblesse si vite. Ô rage, ô désespoir...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

http://ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=3099

Eric Gagné, nouveau manager de l'équipe de France
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par sulfurus »

Si ont pouvais le garder assez longtemps et progresser avec lui ce serais interessatn.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

sulfurus a écrit :Si ont pouvais le garder assez longtemps et progresser avec lui ce serais interessatn.
C'est pas gagné ! :mrgreen:

Je :arrow:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

Gaetan a écrit :http://ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=3099

Eric Gagné, nouveau manager de l'équipe de France
le voilà le lanceur pour l'équipe de France :lol:
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

Et bien bravo!! :shock: c'est la plus "magnifique" nouvelle dénuée de bon sens qui pouvait tomber :roll: :roll:
C'est navrant, excusez-moi de le dire, mais quel exemple pour nos jeunes joueurs, ceux en devenir ou les "plus grands" qui touchent déjà au camp MLB. Je vous rappelle quand même qu'il a reconnu s'être dopé au HGH (hormone de croissance) après avoir démenti plusieurs fois ces rumeurs, que son nom apparait sur le rapport MITCHELL, le plus grand scandale à ce jour de dopage dans le baseball professionnel. Et il a été suspendu pour celà :arrow:

Franchement, là, j'en pense plus rien :cry: certains d'entre vous se réjouissent de le voir arriver alors que sur un autre post pas plus tard que la semaine dernière, vous fustigiez Alex Rodriguez pour son comportement sur l'affaire BIOGENESIS :roll: mais bon, c'est pas pareil, Gagné, il va entrainait l'équipe de France :roll: :roll:

Au moins, il pourra utilisé la Boite Postale de la Fédé, si des fois il lui venait l'idée de faire rentrer 2 ou 3 flacons sur le territoire... :shock: :roll:

Et ben elle belle la morale... :(
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Oula oula !

Je ne vois pas où tu vois toutes ces réjouissances ? Il y a eu trois post depuis que j'ai mis l'info avec une seule qui dit que cela peut être intéressant.

Maintenant, sur le fond de ton propos, tu as peut-être raison. Cela dit, à sa décharge, il a fini par avouer. Il a pris des produits qui n'étaient pas interdits à l'époque et, même si moralement, c'est intolérable, il a fini par le payer. Cela lui a coûté sa carrière. En passant par les hormones de croissance pour guérir d'une blessure, il a maltraité son corps, subit des souffrances et accélérer la fin de sa carrière.

Enfin, c'était il y a dix ans. Il a fait son mea culpa. Il a payé. N'a-t-il pas le droit à une deuxième chance ? Ce n'est pas A-Rod, McGwire, Braun, Clemens ou Sosa qui se sont dopés pour être plus performants.

Je pense que la question est plus complexe que de résumer par un "sale dopé, tu nous fais honte". Ce n'est pas parce qu'il a pris des hormones de croissance en 2002 ou 2003 qu'il va doper toute l'équipe de France. Et puis au niveau de l'image, quand tu vois comment l'Équipe a supporté Froome cet été et Amstrong durant 10 ans... on a de la marge !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par ttanker »

Gaetan a écrit : Enfin, c'était il y a dix ans. Il a fait son mea culpa. Il a payé. N'a-t-il pas le droit à une deuxième chance ? Ce n'est pas A-Rod, McGwire, Braun, Clemens ou Sosa qui se sont dopés pour être plus performants.
Je ne vois pas en quoi on donnerait une seconde chance à une personne accusée de tricherie, que soit Gagné, Jean Dupont ou Chico Gonzales. La tricherie, qu'elle soit basée sur l'amélioration physique par le dopage, l'amélioration technique sur le matériel ou sur le sens moral par la modification d'un score entre personnes "arrangeantes", doit être punie définitivement, sans concession. La faute avouée à demi-pardonnée, c'est pour le monde magique de oui-oui :|
Si tu connais certaines bases médicales, principalement basées sur la récupération physique ou post-opératoire, tu dois savoir qu'on emploie certainement pas de HGH ou Somatotropine, en gros de l'hormone de croissance pour soigner un ligament ou un tendon qui eux, ne réagissent nullement à l'action lipolytique de l'hormone, c'est à dire à la modification des graisses. Contrairement aux muscles qui se modifient sous cette action :arrow: Et comme l'opération TOMMY JOHN est faite pour réparer le ligament interne du coude, je vois pas en quoi ça pouvait l'aider à récupérer. Surtout que pour renforcer un tendon ou un ligament touché, on lui donnera plus des produits à base de Zinc ou de collagène pour favoriser la cicatrisation et la solidité :arrow: donc où se trouve son pardon là-dedans? :?: nulle part, come tous ceux qui emploient les mêmes méthodes :evil:
Après sur le personnage, hormis ouvrir son carnet d'adresses, fût-il encore efficace, il ne me semble pas en relisant les discussions sur son passage à la qualif de la WBC qu'il avait laissé un grand souvenir sur son investissement et sur le fait de se sentir concerner par la chose... :roll:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par rhuskies76 »

Drôle de nomination...alors que nous avons tout un programme à mettre en place,
des valeurs à instaurer, un vrai travail de fourmi (les tchèques et allemands on opté
sur des coach type collège), on fait encore différemment.
Ça me paraît difficile au niveau crédibilité de chercher des excuses et dire à des jeunes ne faite pas ça,
en ayant 40 millions sur un compte en banque...en tant qu' ancien sportif et parent
je n' achète pas...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

Plus que la nomination de Gagné à la tête de l'EDF, c'est plutôt le programme de l'EDF jusqu'au championnat d'Europe 2014 qui m'intéresse.

Je ne pense pas qu'Eric Gagné va venir s'installer en France pour être présent tous les WE sur les terrains de D1 pour voir évoluer les joueurs.

Donc qui sera son relais ici ? De quoi sera fait le programme de l'EDF en 2014 ? La FD y mettra t'elle (enfin) les moyens ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

rhuskies76 a écrit :Drôle de nomination...alors que nous avons tout un programme à mettre en place,
des valeurs à instaurer, un vrai travail de fourmi (les tchèques et allemands on opté
sur des coach type collège), on fait encore différemment.
Ça me paraît difficile au niveau crédibilité de chercher des excuses et dire à des jeunes ne faite pas ça,
en ayant 40 millions sur un compte en banque...en tant qu' ancien sportif et parent
je n' achète pas...

L'autre grande question, c'est :

- On part sur une collaboration juste pour 2014 ou cela s'inscrit dans du long terme avec Gagné ?

Donc on construit quoi au quotidien ? On souhaite aller ou et avec quels moyens ?

N'oublions pas que Gagné fait parti du staff de la nouvelle équipe québécoise en Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières et que son temps en saison sera compté.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Braguette pose les bonnes questions : quel sera l'investissement humain de Gagné,quand le verra-t-on en France, tiendra-t-il des camps d'entrainement, quel est son programme, aura-t-il un regard sur les autres catégories d'âgesp our créer une vraie ligne directrice entre les différentees équipes de France, s'investissera-t-il dans la formation dans les pôles France, quelles sont ses ambitions, c'est ça qu'on veut savoir.
SInon, effectivement, sur le plan de l'image, c'est bling-bling, mais c'est pas très porteur.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »