Championnat d'Europe U18 2013

Répondre
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par kirikou »

On perd face aux Russes. Encore 5 erreurs pour nous et 0 pour les Russes qui frappent 1 hit de moins que nous mais score 7 à 2 au final.

Un total de 28 erreurs sur 6 matchs (48,2 manches défensives, en fait) pour nos jeunes 18 U. C'est trop.
La France termine 8° sur 10 et se maintient en groupe A. C'est bien mais il faut bosser encore dur et bien expliquer aux gamins qu'il faut qu'ils restent humbles et travailleurs.
On doit faire mieux dans 2 ans !
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par kirikou »

La finale verra donc s'opposer les Tchèques (gagnants de l'Espagne) aux Italiens qui ont sorti les Pays-Bas.
Et voilà. Les tchèques n'auront pas mis 20 ans pour exploser.

En Little League Word Series Europe, les Tchèques ont remporté la finale 3 à 0 face aux Italiens. Ils iront en Pensylvannie en août défendre les couleurs de l'Europe. Bravo

Joli présage pour la finale des 18 U qui aura lieu ce soir.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par francois »

Je veux bien qu'on parle de mission accomplie, qu'on se réjouisse du maintien, mais s'il n'y a pas une analyse sérieuse de cette compétition et des enseignements à en tirer...
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

sebbasque1 a écrit :
SCH a écrit :Ca me désole, de voir qu'on va faire des réflexions sur leur look. Le plus important n'est pas là. Le Baseball, rappelons le, est un sport où il faut bcp pratiquer, s'entrainer et jouer.
Désolé mais pour moi c'est pourtant symptomatique d'une attitude: la forme plus que le fond.

Ca me rappelle une photo...

Il y a quelques années (de mémoire, je crois que c'était lors du CE 21U en 2008).

Bref, il y a donc une photo ou l'on voit les équipes lors de la présentation des nations participantes.

Toutes les équipes sont alignées derrière le drapeau de leur pays. Et sur l'EDF, ce sont les seules à être pratiquement tous pendu à leur téléphone portable durant cette présentation là ou les autres joueurs des autres pays sont limites au garde à vous.

J'avais trouvé en voyant cette photo que ça résumai pas trop mal l'état d'esprit français par rapport aux autres nations !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :Je veux bien qu'on parle de mission accomplie, qu'on se réjouisse du maintien, mais s'il n'y a pas une analyse sérieuse de cette compétition et des enseignements à en tirer...
Oui que grâce à l'équipe fédérale, les U18 ont su se maintenir en groupe A :mrgreen:

Plus sérieusement, Stephen va avoir du taf entre la 18ème place du soft et la 8ème des U18. Mais je reste persuadé que le chemin n'est pas si long pour recoller aux top nations européennes. Mais ça exige du pognon et de la volonté de changement. Pour le moment, on a ni l'un ni l'autre. Mais une nouvelle DTN peut, qui sait, amener le changement autrement que par un changement de quelques noms.

En tout cas, pour revenir rapidement, il faudra faire sûrement de la casse comme obliger les équipes de D1/D2 voir N1 à court et moyen terme de présenter des équipes U18 pour avoir un championnat U18 permettant de donner du temps de jeu aux juniors. Et permettre ainsi un championnat D1 où les juniors devront se battre pour avoir leur place.

Je le répète, comment acquérir du mental quand on est sûr de jouer un match sur deux avec son équipe de pôle ? Les gestes du baseball, ils les connaissent. Faire presque 30 erreurs défensives sur une compétition, c'est un problème de mental (ou de mentalité ?).

Mais cela a été dit, il faut faire augmenter le niveau général en commençant par les jeunes jusqu'à la D1 !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4862
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

francois a écrit :Je veux bien qu'on parle de mission accomplie, qu'on se réjouisse du maintien, mais s'il n'y a pas une analyse sérieuse de cette compétition et des enseignements à en tirer...
Ah non c'est pas ce que j'ai dis :) Perso, j'ai juste dis que je te trouvais dur quand tu parlais d'échec.

Pour moi, c'est un moindre mal, il faut qu'on continue à bosser, c'est loin d'être pire que la dernière fois, mais c'est pas franchement au niveau de ce qu'on pouvait attendre (5e ou 6e place).

Ceux qui nous voyaient dans les 4 premiers étaient franchement optimistes.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gamer »

Gaetan a écrit : Mais je reste persuadé que le chemin n'est pas si long pour recoller aux top nations européennes.
il n'est pas si long, il se rallonge ;) essayons déjà de maintenir nos équipes nationales ttes catégories confondues (baseball..., softball) dans les groupe A pour continuer à affronter le top des nations , ce serait déjà pas mal dans un premier temps.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Et avec tous les choix sportifs qui ont été fais car il y avait
un "coup" à faire soi disant.
Il faudra faire les comptes l' an prochain en additionnant
les résultats des seniors. Et la je penses que la désillusion sera encore plus grande
...
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

En tout cas ils auront mis un sacre bazar, et dépenser beaucoup
d' argent pour au final gagner un match contre une équipe qui n: à pas gagne
un match du tournoi, et une autre qui n' en à gagner qu' un (à part leur match contre l' Ukraine, mais normal
tout le monde les à battus...)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

Il est vrai que les équipes de pôle nous ont été présentées comme le moyen de performer après la débâcle de 2011 sur cet euro 2013. On peut pas dire que la France fut performante. Si encore, on avait tenu la dragée haute aux grosses équipes et battu aussi la Russie...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

espagne, pays bas, allemagne et russie ça fait 47-14 en notre défaveur.
Quand on regarde les points sur ces matches dans les 3-4 premières manches on se fait declasser ...
On peut se demander comment on préparait les joueurs et dans quel état d' esprit on commençait les matches...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Il est vrai que les équipes de pôle nous ont été présentées comme le moyen de performer après la débâcle de 2011 sur cet euro 2013. On peut pas dire que la France fut performante. Si encore, on avait tenu la dragée haute aux grosses équipes et battu aussi la Russie...
Surtout que les équipes de Pôles sont une idée de l'actuel DTN qui ne l'était pas à l'époque...(Voir PV de CD de juillet, l'année ou le CDF fut organisé à Rouen et au Andelys, 2010 ? 2011 ?).

Ca va être rigolo (ou pas) de lire de le rapport annuel de la DTN.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :Il est vrai que les équipes de pôle nous ont été présentées comme le moyen de performer après la débâcle de 2011 sur cet euro 2013. On peut pas dire que la France fut performante. Si encore, on avait tenu la dragée haute aux grosses équipes et battu aussi la Russie...
Surtout que les équipes de Pôles sont une idée de l'actuel DTN qui ne l'était pas à l'époque...(Voir PV de CD de juillet, l'année ou le CDF fut organisé à Rouen et au Andelys, 2010 ? 2011 ?).

Ca va être rigolo (ou pas) de lire de le rapport annuel de la DTN.
J'espère que l'on ne va pas attendre le rapport annuel pour avoir une analyse de cet été international et sur le bilan des équipes de pôle.

J'ai peur que ce demi-échec ou demi-succès (histoire que tout le monde se reconnaisse dans l'un ou l'autre) contribue à confirmer les équipes de pôle sur le thème "on ne peut faire du bilan après un an" ou "sans les équipes de pôle, nous serions en groupe B".

D'un autre côté, si les équipes de pôle perdurent, on aura jamais la création d'un véritable championnat 18U au niveau national (outre qu'un plateau suivi d'une finale comme actuellement).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SebPessac »

Dommage pour dagneau qui manque de peu le titre de meilleur frappeur,mais belle performance de sa part tout de même!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
J'espère que l'on ne va pas attendre le rapport annuel pour avoir une analyse de cet été international et sur le bilan des équipes de pôle.

J'ai peur que ce demi-échec ou demi-succès (histoire que tout le monde se reconnaisse dans l'un ou l'autre) contribue à confirmer les équipes de pôle sur le thème "on ne peut faire du bilan après un an" ou "sans les équipes de pôle, nous serions en groupe B".

D'un autre côté, si les équipes de pôle perdurent, on aura jamais la création d'un véritable championnat 18U au niveau national (outre qu'un plateau suivi d'une finale comme actuellement).
En même temps les meilleurs résultats pour des EDF jeunes (21U, Junior), se sont fait aussi sans la participation des équipes de Pôles en championnat. Sur les années 2009, 10 et 11.

Mais après, tu as raison quand tu parle de véritable championnat 18U ou autre. Chose que nos adversaires en Europe ont...

Bref, on verra, mais pour le coup, les instances dirigeants commencent à avoir pas mal de concret depuis des années en terme de participation des EDF.

En clair, maintenant que le DTN est un homme du président (sans que cela soit péjoratif), il serait temps qu'un plan sur plusieurs années voit le jour...
Parce que malgré tout, on défait un peu tous les ans, une formule, un système, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »