La France à la World Baseball Classic 2013
-
- Nom : verger
- Prenom : seb
- Position défensive : Arbitre
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
Sinon, quelqu'un peut rappeler la formule ? Parce que si on rencontre l'Espagne pour le 1er match, je comprends pas trop la suite de la compétition. Merci!
-
- Club : : Montigny
- Nom : Lecarpentier
- Prenom : Franck
- Position défensive : 3
Alors c'est un "double elimination system" qui ressemble si je me trompe pas trop aux formules du soft.
Le planning se définit comme suit:
Le 19 sept se joue Afrique du Sud vs Israel
Le 20 sept se joue Espagne vs France
Le 21 sept celui qui a fait un résultat identique à Israel joue contre eux (ex: si Israel gagne et que la France gagne, ils se rencontrent).
Le 22 sept, celui qui a fait un résultat identique à l'Afrique du Sud joue contre eux.
Le planning se définit comme suit:
Le 19 sept se joue Afrique du Sud vs Israel
Le 20 sept se joue Espagne vs France
Le 21 sept celui qui a fait un résultat identique à Israel joue contre eux (ex: si Israel gagne et que la France gagne, ils se rencontrent).
Le 22 sept, celui qui a fait un résultat identique à l'Afrique du Sud joue contre eux.
Modifié en dernier par M. Paper le 22 août 2012, 15:28, modifié 1 fois.
ignorantia legis non excusat.
-
- Club : : Les Andelys
- Nom : Moulin
- Prenom : Richard
- Position défensive : Coach
même système aussi que pour la LL non?
-
Ah, je savais que j'avais vu un schéma, je viens de le retrouver : http://www.mister-baseball.com/wp-conte ... Format.png
En fait, il faut 2 défaites pour être éliminé. Sauf pour celui qui gagne ses 2 premiers matchs et qui, mince, perd le dernier, celui qu'il faut pas.
Et le premier éliminé n'aura joué que 2 matchs.
En fait, il faut 2 défaites pour être éliminé. Sauf pour celui qui gagne ses 2 premiers matchs et qui, mince, perd le dernier, celui qu'il faut pas.
Et le premier éliminé n'aura joué que 2 matchs.
-
Yep donc y en a qui peut rentrer chez lui dès le 23... 

- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
Amenez Pierrot et ses belles flèches, SVP...

RETIRED au pays des galettes!
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
Mais Regensburg organise. Ils ont des aides. Du pognon. Ce n'est pas comparable.TOMTOM35 a écrit :Pour Regensburg, ils t'ont pondu une bande-annonce avec Cuba, le Japon, etc... Des images de 2009... Enfin, pas de la top matière-première non plus.
Présentation des nations (et non des rosters) adverses, leur histoire, leur fédération, leur palmarés (avec un petit flash-back sur le HR de Mister Lesfargues, par exemple, en voilà de la matière!)[/quote]On manque d'infos sur le visage définitif des équipes comme sur le notre. Actuellement, on ne peut parler que du stade et des dates !
Quitte à faire une présentation de nos adversaires, autant la faire à fond avec les forces en présence et pas dilluer l'info...
Enfin, tout de même, tu ne vas pas me dire que la FFBS n'a pas "tout prêt" un historique EDF à balancer aux médias X ou Y... On rêve!![/quote]les infos sont tellement dispersées (on a pas tous une collection de Strikes)
Il y a déjà un historique de l'EdF sur le site. Faut le visiter pour de vrai...
- Bonjour, ici Sport+, on voudrait un peu plus de détails sur ce tour préliminaire de la WBC.C'est une perte d'énergie futile.
- Pas le temps, va sur internet, mon con...
Tu dis que t'as pas à aller chercher l'info, mais les autres n'ont qu'à le faire!!

Non, j'ai dit que certaines infos n'ont pas forcément leur place sur le site dédié. On donnera à Sport et qui veut plus de détails sans souci.
Ben, le roster est sorti, il manque quoi??[/quoteQuand on aura des infos concrètes
Il y a un pré-roster qui évolue. Nuance (non en fait c'est une grosse différence mais bref).
Tant mieux pour Honus...Perso, je préfère écrire des articles pour Honus sur des sujets qui m'intéressent plutôt que de faire du remplissage avec des infos qui se trouvent sur wikipédia pour le site WBC.
Mais alors démissionne de la comm'comm!
"pas le temps", c'est pas pareil que "pas envie"...[/quote]
Pourquoi ? Je fais des choses pour la commission. En revanche, oui, je ne suis pas à la commission pour faire ce que désires Tomtom et Gbrett. Et oui, parce que -attention info matière première- vous n'êtes ni président de la FD, ni ministre des sports, ni président de la république ou chef du monde libre. Donc on est pas obligé de faire tout ce que vous voulez, comme vous le voulez, quand vous le voulez. Vos avez vos avis. Ils sont bons, mauvais mais ils n'engagent que vous. Ce n'est pas parce que vous pensez ça que ça doit être comme ça.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- Gaetan
Aux gens de se déterminer. Mais les discours pessimistes, je ne pense pas vraiment les tenir... moi... je dis simplement que tout ne peut pas tourner comme certains forumeurs le souhaiteraient. Moi aussi, je veux la paix dans le monde. c'est pas pour ça que c'est réalisable ! L'éternel problème entre l'idéal et l'immédiat.gbrett a écrit :Après, sur les obligations, je pourrai te dire qu'en dehors du contrat physique que tu donne en intégrant une commission ou tu ne peux pas faire plus ou inventer la roue sans info, y a aussi "peut-être" le contrat moral.
Vous manquez de bras à la FD, c'est un fait. Mais vu de l'extérieur aussi, quand on lit sur le forum que c'est le bordel à la FD, que la comm' comm' n'a pas d'info pour communiquer sur les EDF parce que peut-être que la brouille Bureau/DTN fait que ça empoisonne tout le monde, donc vous.
Si en plus parfois, dans tes posts tu mentionne le fait que tu préfère te faire plaisir en écrivant sur Honus, là ou tu va pas plus te casser le cul que ça à un échellon national avec la comm' comm', ça donne peut-être pas envie à de bonnes volontées de vous rejoindre.
Faut pas occulter les problèmes en disant que tout va bien, mais franchement ça donne pas envie non plus d'y aller.
En gros, si le discours était parfois un peu plus optimiste sans une fois de plus occulter les problèmes, peut-être que il y aura spontanément (ce qui doit arriver tout de même) un peu plus de gens qui vous filerez des coups de mains ou d'envoi de doc.
Le contrat moral, il est passé entre un bénévole et son club ou sa commission. Un bénévole a un contrat moral quand il s'engage dans un dossier, à prendre des responsabilités, sur des choses bien précises. Je n'ai aucun contrat moral avec le licencié. Il me doit rien. Je lui doit rien. C'est très bien ainsi. S'il veut plus, il doit aussi donner plus. Notre FD n'a pas les capacités pour être une FD de consommateurs.
Faut pas oublier aussi que les licenciés et même toi, tu paye une cotis' pour pratiquer ce sport, même si les activités annexes sont bénévoles et que peuvent penser les autres lecteurs, licenciés comme toi aussi, bénévoles aussi, en lisant tout ça ?[/quote]
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Gaetan a écrit :Aux gens de se déterminer. Mais les discours pessimistes, je ne pense pas vraiment les tenir... moi... je dis simplement que tout ne peut pas tourner comme certains forumeurs le souhaiteraient. Moi aussi, je veux la paix dans le monde. c'est pas pour ça que c'est réalisable ! L'éternel problème entre l'idéal et l'immédiat.
Le contrat moral, il est passé entre un bénévole et son club ou sa commission. Un bénévole a un contrat moral quand il s'engage dans un dossier, à prendre des responsabilités, sur des choses bien précises. Je n'ai aucun contrat moral avec le licencié. Il me doit rien. Je lui doit rien. C'est très bien ainsi. S'il veut plus, il doit aussi donner plus. Notre FD n'a pas les capacités pour être une FD de consommateurs.

Là je crois qu'on vient de toucher le fond !
J'en reste muet !

Je pense que les licenciés, les bénévoles apprécieront !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
- Gaetan
non, je pense que ça te choque parce que tu estimes être le digne représentant de ce que tu penses être un licencié. Et tu estimes que les choses doivent se faire comme tu l'imagines car tu estimes avoir les compétences nécessaires pour juger ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Un bénévole n'est pas un mouton ou un esclave soumis à ta seule logique. Il se définit par ses propres possibilités et limites. En cela, il ne donne que ce qu'il peut et veut donner. Il n'a pas à être soumis à une pression d'individus qui exigeraient de lui une sorte de dévotion, lié à un contrat moral de droit divin.
Définition de bénévole : Fait sans obligation et gratuitement.
Ton contrat moral imposerait donc une obligation. Ce n'est plus du bénévolat. Et sans rémunération, ça devient quoi ?
Le bénévolat sacrificiel pour les autres, j'ai déjà donné en syndicalisme puis en club. ça n'apporte rien à personne. On s'use et en face, on s'en contente... tant que le minimum est fait pour que ça tourne.
Donc j'assume. Le licencié me doit rien. Je luis dois rien. Chacun fait selon ses envies et prend les responsabilités qu'il souhaite ou pas. Il n'y a pas de contrat moral mais de la bonne volonté, traduction de l’étymologie latine de bénévole. En revanche, en te lisant, vu la pression que tu mets à ce que tu estimes être la seule et unique bonne communication fédérale, ça donne pas envie d'y aller. On ne sera jamais bien pour toi. Pas à ton niveau. C'est perdu d'avance. En ça, tu installes bien plus de pessimisme que moi.
Un bénévole n'est pas un mouton ou un esclave soumis à ta seule logique. Il se définit par ses propres possibilités et limites. En cela, il ne donne que ce qu'il peut et veut donner. Il n'a pas à être soumis à une pression d'individus qui exigeraient de lui une sorte de dévotion, lié à un contrat moral de droit divin.
Définition de bénévole : Fait sans obligation et gratuitement.
Ton contrat moral imposerait donc une obligation. Ce n'est plus du bénévolat. Et sans rémunération, ça devient quoi ?
Le bénévolat sacrificiel pour les autres, j'ai déjà donné en syndicalisme puis en club. ça n'apporte rien à personne. On s'use et en face, on s'en contente... tant que le minimum est fait pour que ça tourne.
Donc j'assume. Le licencié me doit rien. Je luis dois rien. Chacun fait selon ses envies et prend les responsabilités qu'il souhaite ou pas. Il n'y a pas de contrat moral mais de la bonne volonté, traduction de l’étymologie latine de bénévole. En revanche, en te lisant, vu la pression que tu mets à ce que tu estimes être la seule et unique bonne communication fédérale, ça donne pas envie d'y aller. On ne sera jamais bien pour toi. Pas à ton niveau. C'est perdu d'avance. En ça, tu installes bien plus de pessimisme que moi.
Malheureusement, ça ne t'empêche pas d'écrire....gbrett a écrit :J'en reste muet !
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
Gaëtan,
A un ami qui me dirait pendant 6 mois "J'ai pas le temps, on manque de bénévoles, je n'ai pas les infos..." et qui aujourd'hui arriverait en disant "J'ai pas envie, je préfère dépenser mon temps ailleurs, pas le temps de chercher les infos...", je lui dirai "Ca te regarde, c'est ton droit...mais ferme-la!".
Et je parle dans le cas d'un ami...
Parce qu'en gros, tu viens de dire que les bras manquants, que tu réclames depuis des mois, doivent venir pour ce que tu n'as pas envie (et non pas pas le temps!! Comme on nous l'a vendu encore récemment!) de faire, parce que tu écris sur un site (respectable si il en est!) au lieu d'écrire pour la Comm'comm...
C'est l'équivalent d'un président de club qui dirait "Ah mais j'ai le temps, j'ai juste pas envie..."...
Si tu trouves ça "entendable", alors t'as rien pigé au bénévolat.
Le bénévolat, ça reste une charge que tu acceptes d'assumer, point.
Soit tu l'assumes, soit tu démissionnes, point.
Tu le dis toi-même:
Et de plus, la bonne volonté en pointillé, c'est presque plus de la dilettante que du bénévolat...
Bref, on n'a pas la même vision du truc. Si j'avais fait que ce que je voulais durant mes bénévolats divers, ça aurait été un beau bordel dans les dossiers dont j'étais en charge (ainsi que dans les à-côté dont personne ne voulait!)...
Je serais toi, je passerai encore plus de temps à chercher de la doc pour Honus... Et moins sur le forum...
A un ami qui me dirait pendant 6 mois "J'ai pas le temps, on manque de bénévoles, je n'ai pas les infos..." et qui aujourd'hui arriverait en disant "J'ai pas envie, je préfère dépenser mon temps ailleurs, pas le temps de chercher les infos...", je lui dirai "Ca te regarde, c'est ton droit...mais ferme-la!".
Et je parle dans le cas d'un ami...
Parce qu'en gros, tu viens de dire que les bras manquants, que tu réclames depuis des mois, doivent venir pour ce que tu n'as pas envie (et non pas pas le temps!! Comme on nous l'a vendu encore récemment!) de faire, parce que tu écris sur un site (respectable si il en est!) au lieu d'écrire pour la Comm'comm...
C'est l'équivalent d'un président de club qui dirait "Ah mais j'ai le temps, j'ai juste pas envie..."...
Si tu trouves ça "entendable", alors t'as rien pigé au bénévolat.
Le bénévolat, ça reste une charge que tu acceptes d'assumer, point.
Soit tu l'assumes, soit tu démissionnes, point.
Tu le dis toi-même:
"FAIT"... Pas "fait ce qu'il veut"...Définition de bénévole : Fait sans obligation et gratuitement.
Et de plus, la bonne volonté en pointillé, c'est presque plus de la dilettante que du bénévolat...
Bref, on n'a pas la même vision du truc. Si j'avais fait que ce que je voulais durant mes bénévolats divers, ça aurait été un beau bordel dans les dossiers dont j'étais en charge (ainsi que dans les à-côté dont personne ne voulait!)...
Je serais toi, je passerai encore plus de temps à chercher de la doc pour Honus... Et moins sur le forum...
RETIRED au pays des galettes!
- sebbasque1
- Club : : Retired
- Nom : P
- Prenom : S
- Position défensive : 5
Allez, je me mouille un peu sur ce sujet... pourtant je n'aime pas le haut du forum. Ça parle de trucs trop sérieux pour moi.
Je vous aime beaucoup gbrett et tomtom mais je trouve que, même si la critique est constructive, vous poussez le bouchon un peu loin en invectivant constamment Gaétan. Là, vous en êtes arrivés à l'attaquer sur ses motivations.
On est hors sujet. Il fait comme bon lui semble. Je le rejoins là dessus, c'est un bénévole pas un martyr de la cause.
La comm n'est peut être pas suffisante par rapport à vos attentes mais elle est déjà bien meilleure que ce qu'elle était précédemment.
Vous allez finir par le dégouter et ça ne sera pas le premier que vous aurez eu à l'usure sur ce forum.
Un peu de modération dans les propos les amis.
Je vous aime beaucoup gbrett et tomtom mais je trouve que, même si la critique est constructive, vous poussez le bouchon un peu loin en invectivant constamment Gaétan. Là, vous en êtes arrivés à l'attaquer sur ses motivations.
On est hors sujet. Il fait comme bon lui semble. Je le rejoins là dessus, c'est un bénévole pas un martyr de la cause.
La comm n'est peut être pas suffisante par rapport à vos attentes mais elle est déjà bien meilleure que ce qu'elle était précédemment.
Vous allez finir par le dégouter et ça ne sera pas le premier que vous aurez eu à l'usure sur ce forum.
Un peu de modération dans les propos les amis.

-
On n'a pas le même maillot mais on a la même passion !
...
Et des façons différentes de la vivre aussi
...
Et des façons différentes de la vivre aussi

- le teigneux
- Club : : Louviers (27)
- Nom : maillard
- Prenom : cyril
Ca s'appelle un engagement selon moi.Gaetan a écrit :
Let's go mental !
-