La France à la World Baseball Classic 2013

TOMTOM35
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par TOMTOM35 »

le teigneux a écrit : Ca s'appelle un engagement selon moi.
+1
RETIRED au pays des galettes!
francois
Nom : Colombier
Prenom : François

Message par francois »

C'est bien de revenir de vacances et de s'appercevoir que rien n'a changé !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :C'est bien de revenir de vacances et de s'appercevoir que rien n'a changé !
HOME, SWEET HOME...
gbrett
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George

Message par gbrett »

francois a écrit :C'est bien de revenir de vacances et de s'appercevoir que rien n'a changé !
En ce moment sur les marchés, c'est la saison du cornichon. A faire donc soi même en prévision de l'automne et de l'hiver.
Le vinaigre blanc, ça permet de conserver les cornichons dans un bocal pendant des mois, voir des années...
Même en changeant parfois certains condiments à mettre dans le bocal (ail, oignon, thym, laurier, grain de poivre, piment, estragon, etc...), le résultat est le même sur la durée de conservation. Personne n'est déçu au final.

Sauf parfois si les cornichons sont pas de bonne qualité, ce qui arrive parfois.
Ne pas oubliez de mettre une pincée de gros sel dans le bocal aussi !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Iceknight
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Message par Iceknight »

Mine de rien, s'il n y a pas d'intérêt en France pour la WBC, pouvez-vous ben me dire comment il se fait que mon article vide d'informations d'hier sur PB a pu être le plus lu du mois d'août jusqu'à date? Et par 180% de plus que le second?)

En passant, désolé de vous avoir tous dupé mais y'avait rien dans l'article vraiment, si ce n'est que je pouvais apprendre quelques petites choses aux amateurs du Québec. En fait, c'était un sondage sur l'intérêt. J'ai ma réponse..."If you talk about it, they will come..." (Dans le genre)
M. Paper
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Message par M. Paper »

Personnellement, je l'ai lu parce que j'aime te lire. Après, je lis tout ce qui passe, même les articles d'auteur qui ne me plaisent pas, dès fois que j'apprenne des choses intéressantes.

Mais comme l'a dit Gaetan, la MLB ne permet pas actuellement d'avoir grand chose à se mettre sous la dent. Il faut dire qu'on a plus d'infos en off que sur le reseau, du coup, ca perd de son intérêt.
ignorantia legis non excusat.
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :
le teigneux a écrit : Ca s'appelle un engagement selon moi.
+1
J'ai fait des dossiers sur les équipes de France, des papiers sur le championnat D1 et le dossier de présentation du dit championnat, élaborer l'enquête FFBS, etc. Donc c'est que je m'engage. Je suis dans une commission et je fournis un travail correspond à mes envies, mes capacités et mes disponibilités. Le problème, c'est que vous fixez subjectivement ce que devrait être l'engagement d'un bénévole, par rapports à vos seules critères.

Or, quand j'ai postulé pour la commission, il était écrit sur ma feuille d'inscription "je veux aider la commission". J'ai été accepté par le CD sur "cette profession de foi". J'aide cette commission et donc je remplis finalement le seul mandat qui m'engage réglementairement envers la FFBS et ses licencié-es. Mais les contours de cette aide, seul moi peut la définir puisque seul moi peut savoir quelles sont mes dispos, mes envies et mes capacités. Si ça ne va pas au bureau fédéral ou au CD, il me vire. Mais ce n'est certainement pas à une poignée de licenciés de me dire ce que je dois faire ou non, comment et dans quel volume d'investissements.
Iceknight a écrit :Mine de rien, s'il n y a pas d'intérêt en France pour la WBC, pouvez-vous ben me dire comment il se fait que mon article vide d'informations d'hier sur PB a pu être le plus lu du mois d'août jusqu'à date? Et par 180% de plus que le second?)

En passant, désolé de vous avoir tous dupé mais y'avait rien dans l'article vraiment, si ce n'est que je pouvais apprendre quelques petites choses aux amateurs du Québec. En fait, c'était un sondage sur l'intérêt. J'ai ma réponse..."If you talk about it, they will come..." (Dans le genre)
Comme je l'ai dit plus haut, la France à la WBC commence à susciter un certain engouement outre-atlantique, notamment dans les médias. Notre avantage : La France ! La France fait rêver, la France agace, la France fascine, la France est une référence culturelle, historique, politique... même aux Etats-Unis. La France a une saveur particulière pour beaucoup d'américains, dans l'amour, la fascination, l'exaspération ou la haine. Ce sont deux pays a l'histoire commune forte. Donc, naturellement, on intéresse toujours des gens. Pas forcément la majorité mais une partie non négligeable. On conserve un côté "exotisme made in vieille Europe". Le nom France, ça claque toujours car on pense à Paris, à la Tour Eiffel, aux vins, aux femmes françaises (Edith Piaf, Coco Chanel), à la mode, à l'Art. On est pas la 1ère destination touristique pour rien (et l'un des pays les plus visités par les américains).

Donc ce que dit Denis ne m'étonne pas ! Le potentiel est là. Faut le transformer en succès (c'est plus difficile ça) !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper

Message par M. Paper »

Je pense plutot a un phenomène proche de la présence de l'ouganda en little league (on ne rit pas).

C'est la première fois qu'on apparait pour certains dans la sphère, du coup on en parle. C'est l'effet surprise.
Après, en France, ca n'aura pas plus d'interet que pour les 9000 licenciés (et encore, je pense meme pas que ca intéresse tout le monde), ce ne sera peu ou pas retransmis et certainement sur des supports payants.

En amerique du nord, il est intéressant d'y aller parce que, comme le dit denis dans son article, établir des contacts c'est tjrs intéressant. Mais est-ce que ces contacts vont perdurer?
gbrett

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :Je pense plutot a un phenomène proche de la présence de l'ouganda en little league (on ne rit pas).

C'est la première fois qu'on apparait pour certains dans la sphère, du coup on en parle. C'est l'effet surprise.
Après, en France, ca n'aura pas plus d'interet que pour les 9000 licenciés (et encore, je pense meme pas que ca intéresse tout le monde), ce ne sera peu ou pas retransmis et certainement sur des supports payants.

En amerique du nord, il est intéressant d'y aller parce que, comme le dit denis dans son article, établir des contacts c'est tjrs intéressant. Mais est-ce que ces contacts vont perdurer?
C'est le côté exotique de la chose !
L'Ouganda en Little League, ça fait de belles histoires à raconter pour les médias US. Ca permet aussi pour certains américains de pouvoir maintenant situer l'Ouganda sur une carte (on ne rit pas).

La France en WBCQ, là aussi ça fait de bons papiers pour les médias US. Comme le dit Gaetan plus haut, la France même si elle peut agacer parfois les américains, ça reste glamour pour eux. Avec les clichés que nous avons aussi envers eux, à savoir :

- Paris, la Tour Eiffel, du romantisme, la cuisine, le vin, les français qui portent le béret sur la tête et la baguette sous le bras, l'accordéon...

On voit ses clichés dans les séries US ou dans les films.

Donc, de part le nombre de français vivant en Amérique du Nord (environ 125 000 au USA, 80 000 au Canada et 18 000 au Mexique), rajoutons la communauté francophone (étranger de langue française vivant au USA et/ou ayant de par l'histoire une attache avec la France, les Québecois, les Acadiens), ça fait un peu de monde tout de même.

Alors comme les médias français ont tendance à être à l'affut de tout ce qui se passe au US, vu que les médias US commencent à parler de la France en WBCQ, ça peut faire boule de neige un peu ici dans les médias français.

Comme tu le dit Paper, établir des contacts, développer des réseaux, avec l'actualité de la WBC, c'est une bonne chose.

Je me demande aussi par la suite, ce qui en découlera pour le BBF, disont une fois le souffle de la compétition WBCQ passé.
Comment tout ceci sera un peu capitalisé pour les 9000 licenciés, puisqu'en substance c'est un peu ce qui est dit dans les différentes interviews sur le site dédié WBCQ de la FD.
nadia
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Message par nadia »

Pour info: la nomination d'Eric Gagné fait parler dans les médias internationaux. Je l'ai lu dans les sites sportifs bulgares...
TOMTOM35

Message par TOMTOM35 »

ce n'est certainement pas à une poignée de licenciés de me dire ce que je dois faire ou non
On ne te dit pas ce que tu dois faire, mais ce qu'on aimerait que tu fasses, nuance...

C'est pas trés utile, j'avoue, mais ni plus ni moins utile que toi qui essaies de nous convaincre qu'on devrait être satisfait de ta production.
Tu suis tes envies/dispos pour produire, OK.
On suit nos envies pour dire ce qu'on veut, où est le mal?
Personne n'a dit qu'on devait tomber d'accord... :!:
sulfurus
Administrateur
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre

Message par sulfurus »

ce n'est certainement pas à une poignée de licenciés de me dire ce que je dois faire ou non

Je veux bien passer des truc, mais il fraudais pas oublier que ce forum représente presque 10% des licenciés Français.
Donc je pense que ce n'est pas forcément l'endroit pour dénigrer leurs demandes/envies/espoirs.

La fédération (et ses membres) sont normalement au service des licenciés et de notre sport, si ce n'est pas le cas il n'est pas forcément nécessaire qu'il reste.
Gaetan
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan

Message par Gaetan »

sulfurus a écrit :Je veux bien passer des truc, mais il fraudais pas oublier que ce forum représente presque 10% des licenciés Français.
Donc je pense que ce n'est pas forcément l'endroit pour dénigrer leurs demandes/envies/espoirs.
J'aurai plutot dit une dizaine...

Sinon tu as raison. Apparemment, c'est l'endroit pour dénigrer le travail de la FD et de la comm'comm' :mrgreen:
La fédération (et ses membres) sont normalement au service des licenciés et de notre sport, si ce n'est pas le cas il n'est pas forcément nécessaire qu'il reste.
On est d'accord ! Au service de tous mais pas de quelques uns ni pas n'importe comment. Et être au service d'autrui dans le cadre d'un bénévolat, ce n'est pas être au service d'autrui comme dans une relation Maître/subordonné. Policier, je suis au service de mes concitoyens mais ce n'est pas forcément le concitoyen qui doit me dire ce que je dois faire ni comment. Autant il peut porter un jugement personnel, autant je n'ai pas de relation de subordonné avec lui. On évolue dans un cadre légal. C'est ce cadre qui règle nos relations. Au sein de la FD, les bénévoles ont un cadre plus libre bien entendu car il n'y a pas de rémunération ou de relation employé-employeur. Le licencié n'est pas mon employeur. Je ne suis pas son employé. Je le répète. Dans vos propos, vous souhaitez absolument que le membre bénévole de la FD est un comportement de subordonné envers vous. Est-ce conscient ? Est-ce votre manière de concevoir le bénévolat ou votre rapport aux autres ? Je ne sais pas. Mais si le licencié a des envies et demandes. Il nous le dit. Libre à nous de les reprendre (selon nos dispos, notre projet, nos possibilités).

Si un licencié me demande que les softballeuses jouent en tutu tous les dimanches, heureusement que j'ai le droit de lui dire non...
TOMTOM35 a écrit :
On ne te dit pas ce que tu dois faire, mais ce qu'on aimerait que tu fasses, nuance...

C'est pas trés utile, j'avoue, mais ni plus ni moins utile que toi qui essaies de nous convaincre qu'on devrait être satisfait de ta production.
Tu suis tes envies/dispos pour produire, OK.
On suit nos envies pour dire ce qu'on veut, où est le mal?
Personne n'a dit qu'on devait tomber d'accord... :!:
Je n'ai jamais dit que j'étais satisfait de ma production. J'ai dit que c'était tout ce que je peux faire à l'heure actuelle (bien sûr, je voudrais en faire plus. Je veux aussi la paix dans le monde, c'est pas pour ça que ça va se faire!).

Le souci c'est que vous estimez que l'on trouve toujours des excuses pour ne pas faire plus sans comprendre qu'on essaie de vous faire comprendre nos difficultés rencontrées. C'est à la limite du déni ! Question : on s'implique ! On donne du temps, parfois beaucoup de temps malgré bien d'autres choses (vous savez le club, la famille, le boulot, les choses accessoires pour vous), avec pas de complication et souvent peu de retours significatifs, positifs. De plus, on aime le baseball. On s'engage comme bénévole, sans rémunération, sans aucun avantage (pour moi en tout cas). Donc ça signifie que c'est une passion ! Une vraie passion qui nous conduit à faire parfois quelques sacrifices (même si j'essaie de ne plus en faire mais bon...). Vous pensez vraiment qu'on ne voudrait pas en faire plus ? Vous pensez vrament qu'on est satisfait de l'état du BBF, notamment en terme de com' ?

Si on fait pas plus, pas mieux c'est que pour le moment, c'est notre limite ! Et nous en demander plus comme des martyrs de la cause ne fera pas avancer les choses... Maintenant, nous prenons nos responsabilités ! On agit ! Ce n'est pas le cas de tous les licenciés... rien que pour ça, je pense qu'on peut nous laisser travailler tranquillement sans pointer à chaque fois les manques de ci de ça !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit : On est d'accord ! Au service de tous mais pas de quelques uns ni pas n'importe comment. Et être au service d'autrui dans le cadre d'un bénévolat, ce n'est pas être au service d'autrui comme dans une relation Maître/subordonné.
Celle la me fait sourrire, parce que j'en connais un ou deux qui ne l'ont pas encore compris.
Si un licencié me demande que les softballeuses jouent en tutu tous les dimanches, heureusement que j'ai le droit de lui dire non...
Zut on allait l'imposer en R3... :mrgreen:
gbrett

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
sulfurus a écrit :Je veux bien passer des truc, mais il fraudais pas oublier que ce forum représente presque 10% des licenciés Français.
J'aurai plutot dit une dizaine...

Sinon tu as raison. Apparemment, c'est l'endroit pour dénigrer le travail de la FD et de la comm'comm' :mrgreen:
Une dizaine qui veulent ceci ou cela. Un dizaine qui passe leur temps à dénigrer ceci ou cela. Une dizaine (la minorité qui gueule).

Mais que peuvent penser la Majorité silencieuse du forum ?
Celle qui lit les posts mais ne s'exprime que rarement.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »