La France à la World Baseball Classic 2013
- gbrett
- Club : : Kansas City Royals
- Nom : Brett
- Prenom : George
Re: La France à la World Baseball Classic 2013
Ok. Merci.
Sinon, une question pour les utilisateurs des battes en bois.
En regardant les modèles mises à dispo par la MLB pour l'EDF et par rapport aux modèles autorisées par la FD pour les championnats nationaux, il y a une référence en commun.
La C271.
J'imagime que les clubs de D1 et de N1 lors d'une commande de batte pour la saison, vont essayer de trouver le bon compromis entre choix des joueurs, montant de la commande et robustesse de la batte.
Je ne sais pas si il y a une marque ou un type de batte plus utilisé qu'une autre ici, voir même après pour le matos de l'EDF lors des championnats d'Europe.
Mais, la MLB fournit 4 modèles :
- P72, C243, R161 et C271.
Modèles utilisés par des joueurs MLB. Donc batte bois, et pas de bois composite.
Alors dans la mesure ou le matos fournit par la MLB pour l'EDF sera livré directement en Floride.
Ma question est (désolé si elle paraît saugrenue, mais j'y connais pas grand chose en batte bois, batte composite, différence, etc...).
- Y aura t-il un problème pour les joueurs de l'EDF pour trouver ou retrouver des sensations à la batte avec les battes fournies par la MLB ?
- Où bien il n'y a pas grande différence que ça entre les modèles MLB et ceux utilisées ici et même avec 3 jours de battement entre la fin de l'Euro et le début de la WBCQ, ça ne posera pas de problème pour s'acclimater avec les battes MLB ?
Sinon, une question pour les utilisateurs des battes en bois.
En regardant les modèles mises à dispo par la MLB pour l'EDF et par rapport aux modèles autorisées par la FD pour les championnats nationaux, il y a une référence en commun.
La C271.
J'imagime que les clubs de D1 et de N1 lors d'une commande de batte pour la saison, vont essayer de trouver le bon compromis entre choix des joueurs, montant de la commande et robustesse de la batte.
Je ne sais pas si il y a une marque ou un type de batte plus utilisé qu'une autre ici, voir même après pour le matos de l'EDF lors des championnats d'Europe.
Mais, la MLB fournit 4 modèles :
- P72, C243, R161 et C271.
Modèles utilisés par des joueurs MLB. Donc batte bois, et pas de bois composite.
Alors dans la mesure ou le matos fournit par la MLB pour l'EDF sera livré directement en Floride.
Ma question est (désolé si elle paraît saugrenue, mais j'y connais pas grand chose en batte bois, batte composite, différence, etc...).
- Y aura t-il un problème pour les joueurs de l'EDF pour trouver ou retrouver des sensations à la batte avec les battes fournies par la MLB ?
- Où bien il n'y a pas grande différence que ça entre les modèles MLB et ceux utilisées ici et même avec 3 jours de battement entre la fin de l'Euro et le début de la WBCQ, ça ne posera pas de problème pour s'acclimater avec les battes MLB ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
-
- Nom : verger
- Prenom : seb
- Position défensive : Arbitre
Je me posais la même question. J'ai l'impression que les composites, ca reste tout de même bien différent du bois.
- Florian44
- Administrateur
- Club : : Nantes - MARINERS
- Nom : GLOMOT
- Prenom : Florian
- Position défensive : 3
Euh perso j'ai pas très bien compris , la listes des battes c'est la listes des fournis ou la liste des battes fournis et autorisés
En gros la MLB fournis des battes mais est-ce que les joueurs sont autorisés à en utiliser d'autres ?
En gros la MLB fournis des battes mais est-ce que les joueurs sont autorisés à en utiliser d'autres ?
Point "Fécamp" :
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
- gbrett
Désolé, mais je ne vais plus sur FB pour avoir la primeur des infos sur l'EDF. Comme il doit ou peut y avoir des gens qui n'ont pas de compte FB aussi.Gaetan a écrit :Et le "projet" de nous dispenser de ce genre de remarque ?gbrett a écrit :J'imagine que c'est en "projet" pour avoir un petit article sur le site dédié avec une ou plusieurs photos...
Je vais donc sur le site dédié (il sert à ça pour avoir des infos sur la WBC et l'EDF, non ?) ou je me rends compte au final que je trouve plus d'info sur des sites de clubs et des blogs sur la WBC et l'EDF que sur ce site...
Après, si c'est compliqué de mettre juste l'image qu'il y a sur le forum pour la tenue de l'EDF, parce qu'il faut faire une réunion entre vous, trouver une ligne éditorial, etc...
Excuse-moi encore.
- gbrett
J'imagine que c'est les deux, fournis et autorisé par la MLB.Florian44 a écrit :Euh perso j'ai pas très bien compris , la listes des battes c'est la listes des fournis ou la liste des battes fournis et autorisés
Après, si la MLB a fournit le même pack complet à toutes les équipes, c'est peut-être pour que toutes les équipes soient sur le même pied d'égalité en matos.
Reste à savoir si effectivement la MLB autorise d'autres battes... mais j'ai un doute.
Je ne vois pas trop la MLB fournire 50 Battes à l'EDF pour les 4 jours de compétitions, si c'est pour voir les joueurs venir avec celle qu'ils auront utilisés 3 jours avant pour le championnat d'europe.
- Gaetan
- Club : : Patriots Paris
- Nom : ALIBERT
- Prenom : Gaétan
En gros, c'est pas en projet...gbrett a écrit :Désolé, mais je ne vais plus sur FB pour avoir la primeur des infos sur l'EDF. Comme il doit ou peut y avoir des gens qui n'ont pas de compte FB aussi.Gaetan a écrit :Et le "projet" de nous dispenser de ce genre de remarque ?gbrett a écrit :J'imagine que c'est en "projet" pour avoir un petit article sur le site dédié avec une ou plusieurs photos...
Je vais donc sur le site dédié (il sert à ça pour avoir des infos sur la WBC et l'EDF, non ?) ou je me rends compte au final que je trouve plus d'info sur des sites de clubs et des blogs sur la WBC et l'EDF que sur ce site...
Après, si c'est compliqué de mettre juste l'image qu'il y a sur le forum pour la tenue de l'EDF, parce qu'il faut faire une réunion entre vous, trouver une ligne éditorial, etc...
Excuse-moi encore.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- Florian44
- Administrateur
Mais quid des contrat de sponsor propres au joueur.
Il me semble que dans la package il y a du matos de catch hors il me semble que certain joueur de l'EDF on un accord avec Lace . (http://www.lacebaseball.com/fr/les-athl ... arche.html)
Il me semble que dans la package il y a du matos de catch hors il me semble que certain joueur de l'EDF on un accord avec Lace . (http://www.lacebaseball.com/fr/les-athl ... arche.html)
Point "Fécamp" :
- gbrett
Ah ! Donc temps pis pour les gens qui n'ont pas FB et qui ne verront (en dehors du forum), pas l'uniforme de la Team France à la WBCQ.Gaetan a écrit :En gros, c'est pas en projet...
La FD n'est donc pas fière de montrer les couleurs et l'uniforme de l'EDF pour la WBCQ ?
Ca va être joli le reste...
Donc c'était bien la peine de me dire qu'il fallait que je me dispense de faire la remarque, si la photo ne sera pas mise en ligne sur le site dédié.
- Gaetan
Exact ! Pas fière du tout ! On a demandé à jouer nu ou en toile de jute mais ces salauds de la MLB nous l'ont pas accordé ! Sois maudit Selig ! Sois mauuuudiiiiit !gbrett a écrit :Ah ! Donc temps pis pour les gens qui n'ont pas FB et qui ne verront (en dehors du forum), pas l'uniforme de la Team France à la WBCQ.Gaetan a écrit :En gros, c'est pas en projet...
La FD n'est donc pas fière de montrer les couleurs et l'uniforme de l'EDF pour la WBCQ ?
Ca va être joli le reste...
Donc c'était bien la peine de me dire qu'il fallait que je me dispense de faire la remarque, si la photo ne sera pas mise en ligne sur le site dédié.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
- gbrett
Mais tu le fais exprès !!!!
Y a 10 minutes, je pose une question pour savoir si la photo de l'uniforme de l'EDF sera mise en ligne sur le site dédié.
Tu me réponds que je devrai me dispenser de faire ce genre de remarque, tout ça pour au final écrire sur le forum, que la simple mise en ligne de cette photo "en gros c'est pas en projet"...
Et là tu réponds encore sans doute avec humour sur je ne sais quoi....
Et ne me sort pas que c'est pour un problème d'autorisation de la MLB pour communiquer vue que la photo est sur FB avec le logo WBC...
Il sert a quoi alors le site dédié si en dehors d'avoir des interviews, des futures portraits de joueurs quand le liste sera dévoilé, si on ne retrouve pas aussi ce genre d'info, sans que cela vous donne plus de boulot.
Y a 10 minutes, je pose une question pour savoir si la photo de l'uniforme de l'EDF sera mise en ligne sur le site dédié.
Tu me réponds que je devrai me dispenser de faire ce genre de remarque, tout ça pour au final écrire sur le forum, que la simple mise en ligne de cette photo "en gros c'est pas en projet"...
Et là tu réponds encore sans doute avec humour sur je ne sais quoi....
Et ne me sort pas que c'est pour un problème d'autorisation de la MLB pour communiquer vue que la photo est sur FB avec le logo WBC...
Il sert a quoi alors le site dédié si en dehors d'avoir des interviews, des futures portraits de joueurs quand le liste sera dévoilé, si on ne retrouve pas aussi ce genre d'info, sans que cela vous donne plus de boulot.
- Gaetan
On s'est pas compris !
Je disais qu'en gros, il n'y a pas de projet de dispense de tes remarques !
Pour l'uniforme, on attend le top départ de Jean Paul...
Je disais qu'en gros, il n'y a pas de projet de dispense de tes remarques !

Pour l'uniforme, on attend le top départ de Jean Paul...
- gbrett
Que tu puisse ne pas me porter en amitié, je le comprends parfaitement, c'est réciproque.
Que les gens qui liront notre échange de ce matin, auront aussi leur propre compréhension, c'est bien normal.
Que vous puissiez attendre un top départ (de je ne sais qui, ou quoi) pour balancer juste une photo sur le site dédié, là ou elle est sur FB, c'est pas bien cohérent.
Encore une remarque futile de ma part, j'en conviens, mais qu'est-ce qui empêche au moment ou la photo est mise sur FB, de la mettre aussi 5 minutes après sur le site dédié et 10 minutes après sur le site fédéral ?
C'est une simple question.
Que les gens qui liront notre échange de ce matin, auront aussi leur propre compréhension, c'est bien normal.
Que vous puissiez attendre un top départ (de je ne sais qui, ou quoi) pour balancer juste une photo sur le site dédié, là ou elle est sur FB, c'est pas bien cohérent.
Encore une remarque futile de ma part, j'en conviens, mais qu'est-ce qui empêche au moment ou la photo est mise sur FB, de la mettre aussi 5 minutes après sur le site dédié et 10 minutes après sur le site fédéral ?
C'est une simple question.
- TOMTOM35
- Club : : Cleveland
- Nom : DORMARD
- Prenom : Thomas
- Position défensive : Disabled List
OUI.gbrett a écrit :Mais tu le fais exprès !!!!
.
Même quand tu poses une question, il pirouette... Ca doit être une nouvelle forme de communication avec "ceux qui font chier à poser des questions".

Bon, heureusement, c'est pas avec tout le monde...
RETIRED au pays des galettes!
- gbrett
Admettons !TOMTOM35 a écrit :OUI.gbrett a écrit :Mais tu le fais exprès !!!!
.
Même quand tu poses une question, il pirouette... Ca doit être une nouvelle forme de communication avec "ceux qui font chier à poser des questions".
Je me demande juste une fois de plus "quel est le plan et la stratégie dans tout ça"
On va pas repartir dans les débats comme la semaine dernière (quoi que), mais en terme de comm', j'arrive pas à comprendre la ligne directrice et une certaine cohérence.
D'un côté, y a un site dédié ou je me trompe peut-être, mais son rôle est de parler de l'EDF (enfin c'est écrit sur le site), donc de la compétition WBCQ et de ce qui va autour. Donc tu peux te dire que dès qu'une info tombe sur un sujet en rapport avec l'EDF, la WBCQ, l'équipement, l'uniforme et plus tard le roster, les joueurs, etc..., ca doit/devrait être sur ce site.
Et de l'autre, Gaetan nous explique l'autre jour que le grand top départ pour la comm' WBCQ se fera à la rentrée parce que le mois d'août, le licencié est en vacances. Ca n'empêche pas quand même de sortir le staff EDF avec comme "Guest" Eric Gagné, donc staff annoncé la semaine du 15 aout... Ok no problème, ils peuvent revenir sur l'info en septembre pour en reparler, mais la semaine du 15 aout, c'est l'une des plus morte de l'année.
Mais y a donc aussi l'uniforme France qui vient de sortir, la photo est donc dispo sur FB depuis hier sans doute et sur le forum depuis ce matin. J'ai vu le tweet sur le site des Huskies... (tweet envoyé, il y a 21 h...).
Je me permet de poser la question sur le forum ce matin pour savoir si cette photo sera mise aussi sur le site dédié, voir sur le site fédéral.
Voir la conversation avec Gaetan...
J'en demande trop je le sais, Gaetan me le dit souvent, mais si c'est sur FB, pourquoi ne pas embrayer de suite sur le site dédié et Fédéral. Histoire pour eux de faire le tour de la question avec les moyens de comm' dont ils disposent.
Si comme Gaetan nous le disait l'autre jour, la priorité du moment qui prend le pas sur les autres trucs, c'est la comm' WBCQ, alors qu'ils y aillent à fond et pas c'est sur FB, mais le reste attendra là aussi...
Mais je ne dois pas être cohérent dans mes remarques...
- Florian44
- Administrateur
Gbrett t'emballe pas, c'est juste que le mot "confiance" semble est absent du vocabulaire de la grande chambre fédérale.
il ne faut pas s'étonner que personne veuille rentrer dans les commissions si on ne leur laisse pas un minimum de liberté. Perso j'en veut pas à Geatan , mais plus à ceux qui ne veulent pas lâcher le bouton.
Franchement la Comm fédérale c'est pire que l'ORTF, rien est possible sans l'accord du grand Timonier.
Je serais membre de la comm comm ça ferais belle lurette que j'en serais partis.
Qu'en haut qu'il dispose d'un regard sur ce qui fait au niveau de la comm comm je suis d'accord mais de la à devoir valider toutes les publications c'est plus que limite.
Après la question c'est pourquoi ? Ont-ils des choses à cacher ?
Quand je vois ce que peuvent produire Maximums et Gaetan je trouve dommage de les "brider" autant.
Signe FNLCC : Féderation Nationale de Liberation de la Comm Comm
il ne faut pas s'étonner que personne veuille rentrer dans les commissions si on ne leur laisse pas un minimum de liberté. Perso j'en veut pas à Geatan , mais plus à ceux qui ne veulent pas lâcher le bouton.
Franchement la Comm fédérale c'est pire que l'ORTF, rien est possible sans l'accord du grand Timonier.
Je serais membre de la comm comm ça ferais belle lurette que j'en serais partis.
Qu'en haut qu'il dispose d'un regard sur ce qui fait au niveau de la comm comm je suis d'accord mais de la à devoir valider toutes les publications c'est plus que limite.
Après la question c'est pourquoi ? Ont-ils des choses à cacher ?
Quand je vois ce que peuvent produire Maximums et Gaetan je trouve dommage de les "brider" autant.
Signe FNLCC : Féderation Nationale de Liberation de la Comm Comm
Point "Fécamp" :