EDF WBC

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: EDF WBC

Message par francois »

Je vais inverser la proposition, pour Denis.
Equipe Canada de handball décide de tenter un gros coup et de se qualifier pour les championnats du monde. Pour se faire, ils recrutent des joueurs français de second niveau (puisque les meilleurs sont déjà tous en équipe de France, la meilleure équipe au monde dans ce sport), qui, au bout du compte, vont se faire battre par tout le monde.
Est-ce que cela aiderait le développement du handball au Canada ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :
gbrett a écrit :Comment veux-tu aussi soutenir l'EDF, voir pour des jeunes s'identifier à tel ou tel joueur, si personne ne les connaît un peu...
.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler. IL FAUT, IL FAUT!!!
Je dis que la sélection ne se fait pas 1/ par le licencié 2/ sur la popularité (ou la célébrité) du joueur...

Quant aux jeunes, à part leur mettre Pujols ou A-Rod!!??
M'étonnerait que beaucoup de petiots connaiseent Ethier ou Francoeur...
Les petiots, c'est l'image vue, pas l'image recherchée.
D'accord, moi je parlai plus des joueurs français. Les Meurant, Gauthier, Piquet, Lemestre, etc...

Ils sont en EDF depuis des années, ce sont les cadres de l'EDF, mais pour le licencié, ça ne doit pas lui dire grand chose.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: EDF WBC

Message par Iceknight »

L'argent? Ça coûte rien, puisque les joueurs ne sont pas payés à la WBC. Les seuls coûts seront ceux des voyages. Soit le même montant qu'il en coûte pour un joueur français, à quelques poussières près. Il faudra assurer l'hébergement etc. avec un per-diem, rien de plus. Même chose que pour les joueurs français.

Tous les noms mentionnés ont de l'expérience pro affilié et/ou indépendant. Certains dans des compétitions internationales.

Il y a juste assez de joueurs pour un simple boost, et conserver l'identité complète de l'EDF à la France.

Pour diriger des gars expérimentés, il faut un receveur pro. Ce leader en défensive aidera aussi les lanceurs de France à bien aborder les frappeurs et à préparer leurs matchs. Un gars qui ne panique pas, et calmera les lanceurs dans les situations pénibles et après celles-ci afin que les lanceurs ne sombrent pas dans le découragement. Les gars en retireront beaucoup pour l'après WBC.

Du côté du personnel instructeur, je verrais le gérant actuel de l'EDF comme bench-coach et François Colombier comme instructeur au premier but.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: EDF WBC

Message par Iceknight »

Pour répondre à François, absolument. Les joueurs canadiens en retireraient beaucoup sur le plan de leur développement.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: EDF WBC

Message par francois »

François Colombier comme instructeur au premier but.
Cherche pas à me flatter !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: EDF WBC

Message par Iceknight »

PAs ma faute je veux voir sortir le baseball français de son attitude "looser" de "on-s'en-câlisse-d'aller-manger-une-autre-volée". Donc, je veux voir des gagnants et des gars qui ont gagné quelque chose. Et des gars qui connaissent les joueurs français pour communiquer leurs infos au personnel instructeur hors-France. Et je veux qu'ils puissent rester impliqué dans le baseball français ensuite pour communiquer leur expérience à la WBC et celle à cotoyer du personnel hors-France expérimenté.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

François, comment est vue la WBC chez les joueurs à Rouen ?

Vue que pas mal de Huskies sont en EDF, qu'en pensent t-ils ?

On parle, on parle, mais les premiers intéressés, ce sont eux. Ca manque d'avoir l'avis des joueurs.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: EDF WBC

Message par Iceknight »

Au fait ça serait pas bête de communiquer avec Miles Wolf pour savoir si certaines équipes de la CanAm ne pourraient pas faire de la place à des joueurs de France en 2012 question de leur permettre de se préparer pour la WBC.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: EDF WBC

Message par charbo »

Ben moi ça me fait rever une équipe de france oû nos internationaux côtoieraient des gars de la mlb, et ça ferait rêver les gars de l'Edf aussi à leur coté et ils pourraient en tirer de l'expérience, et les gars de la mlb font bien plus rêver, n'en déplaise à,certain que le gars qui vit dans son petit coin de France peu importe le boulot qu'il fait et l'équipe dans laquelle il joue en France, et pour la promo ben ce serait plus vendeur et pour de potentiels journalistes intéressés, ya de la matiêre à découvrir sur qui sont ces gars de la mlb.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

charbo a écrit :Ben moi ça me fait rever une équipe de france oû nos internationaux côtoieraient des gars de la mlb, et ça ferait rêver les gars de l'Edf aussi à leur coté et ils pourraient en tirer de l'expérience, et les gars de la mlb font bien plus rêver, n'en déplaise à,certain que le gars qui vit dans son petit coin de France peu importe le boulot qu'il fait et l'équipe dans laquelle il joue en France, et pour la promo ben ce serait plus vendeur et pour de potentiels journalistes intéressés, ya de la matiêre à découvrir sur qui sont ces gars de la mlb.
Tout ça c'est de la comm' !

Depuis l'annonce en mai ou juin dernier sur le site fédéral, y a plus rien !

Même pas une interview du président de la FD sur son ressenti et la suite à donner.
LEs joueurs pareil, y a pas eue de réaction via le site fédéral sur la WBC.

Y a sans doute moyen, même avec le site actuel de vendre la compétition, d'apater le licencié. De raconter de belles histoires, de vendre du rêve.

Putain, tous les autres pays invités, ça commence à communiquer de plus en plus et chez nous, rien !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: EDF WBC

Message par francois »

François, comment est vue la WBC chez les joueurs à Rouen ?
Tant qu'il n'y aura pas un vrai projet (et donc quelques moyens), et un coaching staff qui ressemble à quelque chose, les joueurs ne voient pas trop ce qu'ils pourraient aller faire là dedans.

Soit on y va avec des bouts de ficelle, comme aujourd'hui, et on ça sert à rien
Soit on se donner les moyens d'une vraie préparation, et ça peut devenir intéressant
Quand à l'idée de faire une équipe de mercenaires pour monter un coup (dont je me demande bien de quel genre de coup il s'agit précisemment), bien évidemment les joueurs n'y voient pas leur intérêt.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: EDF WBC

Message par Iceknight »

Charbo: Pas trop de gars de la MLB. Je ne suis pas chaud à l'idée parce que le bassin de joueurs potentiel est très restreint. Je préfère des joueurs qui se connaissent déjà un peu pour créer un noyau serré qui entrainera les autres dans leur sillage. Des gagnants au départ. Des joueurs qui iront aussi parce que c'est un défi intéressant et qu'ils auront quelque chose aussi à prouver.

Malo, Naccarata, Gelinas, Simard, Boucher, Dupont-Duguay, Leblanc-Poirier et Laforest sont tous dans ce moule.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

Autant, je peux comprendre l'avis des joueurs et le besoin pour eux de savoir ou ils vont mettrent les pieds avec du concret.

Autant, je ne comprends pas toujours depuis l'annonce, le fait qu'il n'y ait plus aucune communication la-dessus...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: EDF WBC

Message par Iceknight »

francois a écrit :
François, comment est vue la WBC chez les joueurs à Rouen ?
Tant qu'il n'y aura pas un vrai projet (et donc quelques moyens), et un coaching staff qui ressemble à quelque chose, les joueurs ne voient pas trop ce qu'ils pourraient aller faire là dedans.

Soit on y va avec des bouts de ficelle, comme aujourd'hui, et on ça sert à rien
Soit on se donner les moyens d'une vraie préparation, et ça peut devenir intéressant
Quand à l'idée de faire une équipe de mercenaires pour monter un coup (dont je me demande bien de quel genre de coup il s'agit précisemment), bien évidemment les joueurs n'y voient pas leur intérêt.
Au départ pas encore personne n'a parlé de monter une équipe de joueurs étrangers. Même pas la moitié des joueurs.

À la limite 25% de l'équipe pour combler les lacunes et également permettre aux joueurs en place de l'EDF d'en tirer un bon bagage d'expérience.

Et curieusement, c'est peut-être cette attitude de détachement, qui amène aussi à penser qu'il faut des joueurs étrangers.

À part ramasser des joueurs étrangers, à date les autres pays n'ont pas de plan de préparation non plus. C'est certain, on s'en va dans un tournoi en octobre après une saison de baseball où les joueurs sont impliqués dans leurs équipes.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: EDF WBC

Message par SebHash »

Ce qui fait rêver les quidams dont je suis ?
Une EDF qui gagne...

Reprenons l'exemple du hand : les gens retiennent que c'est un chouette sport car les bleus gagnent et ont une "image" sympathiques (opération cranes rasés, etc...)
Le nom des joueurs ???? aucune idée? et de savoir de quels clubs ils viennent, encore moins...

Et vu que ca parait quand même peu réaliste d’espérer gagner la wbc, faut jouer sur l'image et trouver le créneau pour se faire suivre par les medias (en bien, hein ??? La grêve a déjà été tentée mais même si ils ont eu les medias, c'était pas positif...)


Et donc si on ne peut pas y aller pour gagner, autant y aller pour apprendre quelque chose.. Donc privilégier les joueurs de nos clubs avec une stature internationale accompagnés de quelques pointures pour qu'ensemble ce soit une expérience enrichissante pour nos joueurs.
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »