Alex Roy aux Mariners

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Bin, c'est toujours plaisant de lire qu'un jeune joueur français se débrouille plutôt bien lors de son premier contact avec le baseball pro.

Et d'une manière générale, de lire aussi que de plus en plus de jeunes joueurs français ont la possibilité de partir en Amérique du Nord pour jouer au baseball dans de très bonnes conditions. Ce qui a leur retour en France profitera à leurs clubs, mais après eventuellement à l'EDF.

Quand tu vois Maxime Lefevre qui va rejoindre la NCAA, Combes, Benedek, Becquey et les autres qui sont dans des écoles au USA ou en sport-études au Québec, Andy Paz qui rejoindra cet été les A's, Hanvi et Brown au Japon, et à un autre niveau, Rousseau qui joue en Allemagne, Debrais en Espagne, ça donne de l'espoir pour les plus jeunes.

Certes à condition que les infos sur les joueurs français évoluant à l'étranger soient un peu plus visible par tous. Mais là c'est moins simple.

Et je n'oublie pas aussi, qu'Antony Cros a sa bague de Champion de la Can-AM avec les Caps.

Toutes ces histoires ne doivent pas toujours resté parfois cantonné sur le forum ou dans certains cercles d'infos.

Y a quand même des choses qui se passent dans le BBF qui méritraient sans doute une meilleure exposition médiatique pour déjà que les licenciés en soient informés.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Y a quand même des choses qui se passent dans le BBF qui méritraient sans doute une meilleure exposition médiatique pour déjà que les licenciés en soient informés.
Mouais, sauf que même sur le forum, ça ne déchaine pas les passions, ce topic sur Alex Roy.
Le baseballeur français m'a l'air très orienté sur son club et ses équipiers, et ne pas être trop intéressé par ce qui se passe autour de lui
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Iceknight »

François, tu vas finir par incarner la sagesse du baseball français. ;)

GBrett. Ouaip! C'est vrai que la médiatisation est importante. Mais ça aussi ça va finir par venir quand les gens vont aussi en parler de plus en plus entre-eux. Les médias sont à la remorque de la clientèle. Ça prend une clientèle pour lire. Et ils sont sensibles à ce qui peuvent aller chercher comme nouveaux clients.

Quant à la médiatisation par la Fédération. C'est ...mouin...un communiqué fait l'affaire. Le reste, c'est le travail de l'équipe d'où le joueur vient. Ou si c'était le cas en France, du bureau de la ligue. Mais y'a pas de bureau de direction de l'Élite (d1? je sais pu). Le noeud du problème en ce qui me concerne.

M'enfin, sans vouloir froisser personne. Je constate nettement une différence entre les commentaires baseball que je lisais ici il y a quelques années et ceux de maintenant. C'est très positif.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

francois a écrit :
Y a quand même des choses qui se passent dans le BBF qui méritraient sans doute une meilleure exposition médiatique pour déjà que les licenciés en soient informés.
Mouais, sauf que même sur le forum, ça ne déchaine pas les passions, ce topic sur Alex Roy.
Le baseballeur français m'a l'air très orienté sur son club et ses équipiers, et ne pas être trop intéressé par ce qui se passe autour de lui
Après à qui la faute aussi ?

Y a pas d'histoire écrite dispo quelque part sur le BBF. Tu trouve des bouts par ci par là. Donc déjà pour créér un socle commun auprès des licenciés, c'est pas facile.
Pas plus que de documents vidéos, de photos, de bios de joueurs, des faits marquants, etc...

Et même sur certains sites de clubs historiques français, tu ne trouve pas leur histoire. Donc pour donner envie à plus de licenciés de s'intéresser à ce qui se passe dans le BBF, c'est pas gagné.
Quand bien même des clubs historiques comme le NUC n'existe plus.

Donc, Alex Roy à Seattle, ça ne doit pas pour le moment être la priorité chez les licenciés. Déjà à la base, combien se souviennent qu'Andy Paz rejoint les A's cet été.
Que nous avons deux joueurs au Japon ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Iceknight a écrit :M'enfin, sans vouloir froisser personne. Je constate nettement une différence entre les commentaires baseball que je lisais ici il y a quelques années et ceux de maintenant. C'est très positif.

Dans la découverte, l'apprentissage et la compréhension de ce sport (car on en apprend tous les jours), j'ai été à bonne école aussi ! ;)
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Iceknight »

GBrett au fait appels moi donc toi tiens...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gbrett »

Iceknight a écrit :GBrett au fait appels moi donc toi tiens...
J'ai plus le numéro...

Mais je t'appelerai sans doute la semaine prochaine.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Iceknight »

Ok parfait.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4845
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :[

Donc, Alex Roy à Seattle, ça ne doit pas pour le moment être la priorité chez les licenciés. Déjà à la base, combien se souviennent qu'Andy Paz rejoint les A's cet été.
Que nous avons deux joueurs au Japon ?
Faut pas être pessimiste François et Gbret, ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas sur ce sujet qu'on s'en fout. Je parle en mon nom mais je pense que d'autres seront d'accord avec moi, on est RAVI de voir autant de gamins jouer chez les ricains ou les japs, la seule raison qui fasse qu'on n'en parle pas c'est sans doute qu'on n'a pas plus d'infos que vous et que marquer "bravo" ou "youpee" n'a aucun véritable intérêt.
Cela n'empêche pas d'être derrière tous ces mômes à les encourager au moins par la pensée. Je suis sûr que tous leurs anciens coachs les suivent, leurs anciens coéquipiers voir même adversaires sont satisfaits de leur parcours.
Quand Joris a été selectionné chez les Dodgers, ici dans son premier club, on a fait un max de pub auprès de nos gamins et même sans le connaitre beaucoup suivaient le peu d'infos qu'on disposait sur son parcours en Rookie League.
Let's go mental !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par SCH »

Oui, on suit cela en silence mais avec bcp d'interets
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par sebbasque1 »

Idem.

Par contre la D1, je m'en fous... :mrgreen: ;)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Comment tu feras quand Alex lancera en D1 ? :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Mad13
Messages : 2942
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Mad13 »

le teigneux a écrit : Faut pas être pessimiste François et Gbret, ce n'est pas parce qu'on n'intervient pas sur ce sujet qu'on s'en fout. Je parle en mon nom mais je pense que d'autres seront d'accord avec moi, on est RAVI de voir autant de gamins jouer chez les ricains ou les japs, la seule raison qui fasse qu'on n'en parle pas c'est sans doute qu'on n'a pas plus d'infos que vous et que marquer "bravo" ou "youpee" n'a aucun véritable intérêt...
ça n'avance à rien non plus de dire que je suis d'accord avec ça, mais je le fais quand même ... :roll: :o :mrgreen:

Donc oui on est beaucoup à suivre ça en silence, peut être devrions nous faire plus en relayant de façon plus poussée ces infos sur nos sites web? peut etre oui ...
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par charbo »

Ben moi je trouve ça génial aussi.... Bon, c'est dit.
Par contre j'aimerais bien pouvoir suivre la D1...mais c'est la D1 qui suit pas :mrgreen: hormis Rouen PUC en PBP.....
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4845
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par le teigneux »

charbo a écrit :Par contre j'aimerais bien pouvoir suivre la D1...mais c'est la D1 qui suit pas :mrgreen: hormis Rouen PUC en PBP.....
TOUT EST DIT !!
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »