Diffusion des matchs WBC

Répondre
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

Après Binouse, cet article sur le Monde est un ovni par rapport aux autres papiers que tu retrouve tous les jours sur des sports plus médiatiques.

Mais y a un sacré putain de travail de fond à faire de la part de la FD sans doute pour promouvoir ce sport et de communiquer sur le passé, l'histoire du BBF...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par gbrett »

gwyn a écrit :28 joueurs pour 45 membres de la délégation.
Dans les 17, doit y avoir les coachs, les journalistes, le président et son SG. Qui d'autres ?
Christophe Elise, François Collet, Patrice Baudin.
Et certainement des membres de la FD, genre le "Bureau".
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Florian44 »

En même temps ils n'ont pas tord , sachant que parfois même à l'échelle local c'est pas facile de ce faire connaitre.
Christophe Elise, François Collet, Patrice Baudin.
Et certainement des membres de la FD, genre le "Bureau".
En même temps tant que c'est au frais de la WBC what else ....
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par binouse07 »

gbrett a écrit :
gwyn a écrit :28 joueurs pour 45 membres de la délégation.
Dans les 17, doit y avoir les coachs, les journalistes, le président et son SG. Qui d'autres ?
Christophe Elise, François Collet, Patrice Baudin.
Et certainement des membres de la FD, genre le "Bureau".
et "tata suzette" pour les crêpes. :D :arrow:
Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Manny »

Pour avoir regardé la match en entier (c'est plus facile vivant dans le bon fuseau horaire :) ), j'ai trouvé ce match un peu ennuyeux surtout au debut, ou il n'y avait pas de rythme coté francais, mais vraiment pas, surtout defensivement, les 2 premieres manches ont été bien trop longues, quand ca traine , faut vraiment mettre le rythme..
On sentait bien un certain malaise chez Briones, alors certes il s'est fait accueillir chaudement dès la premiere manche, mais a plusieures reprises , le temps entre chaque lancers s'allongeait.... quelques problemes d'ententes avec Boris Marche sur les signaux, s'en suivait un temps mort, une reprise de signaux, des step off the rubber, a la suite de ca c'etait les frappeurs espagnols qui demandaient le time out pour dire genre " hé faut pas abuser" ... ca a un petit peu endormi tout le monde, et quand ca frappe , ben les defenseurs sont peut etre pas forcement a 100% prets a ce moment la, comme ils le seraient si le rythme du match etait plus élevé...

Honnetement quand y'a 45 secondes a 1 minute voire plus entre chaque lancer , tu peux pas etre dans le move !!
L'erreur d'Herreaud en 3B traduit bien ce manque de concentration a ce moment la .
Au debut du match quand je voyais Patrice Briones lancer, et surtout quand je voyais la vitesse de ses lancers, (fastball a 79mph, curve a 55mph...) je me disais que ca allait vraiment etre du BP pour les Venezueliens (euuuuh les Espagnols !!), ils ont touché certes , mais ca manque quand meme de vitesse , en regardant les Israeliens la veille balancer a 90-95mph, je me dit qu'on peut pas faire la difference avec si peu de vitesse face a de si bons joueurs...

Que les joueurs avaient la pression je veux bien le croire, mais comme dit Laurent53, ca doit pas durer tout le match, apres 2-3 manches c'est tout, tu enjoy! Putain, tu joues ton sport, dans un stade magnifique, dans une competition de reve, face a des joueurs tops, telediffusé dans le monde... je sais pas ce qu'il leur faut de plus... peut etre finalement ils preferent jouer le dimanche des programmes doubles devant 10-15 spectateurs et se prendre pour des stars !!
La ils ont l'occasion de montrer qu'ils savent jouer !!

Pour les autres lanceurs, et je trouve dommage d'en avoir sorti tant pour le 1er match , MBA a mis un peu plus de rythme, meme si ca n'a pas perturbé plus que ca les Espagnols... Melley et Piquet s'en sont bien sorti , chapeau a eux, ils auraient meme pu lancer un peu plus, apres Soteckel veut mettre Langloys, je sais pas pourquoi , mauvais coaching ou pas, mais ca a pas fonctionné, un gros HR pour un point de plus...

Defensivement, a part les 2 erreurs, renfots etrangers ou pas , ca a été un peu non chalent je trouve, manque d'agressivité, j'etais assez decu de voir Joris Bert s'arreter devant un fly alors qu'en sprintant et plongeant (tout au moins essayer de plonger) il aurait sans doute pu l'avoir, d'ailleurs la manche suivante Joris est sorti et c'est Garcia qui a pris sa place, et s'est illustré avec 2 beaux jeux en OF, dont un plongeon.
Belle rentrée aussi de Luc Piquet en 2B, qui a remis un peu d'energie dans cette equipe un peu endormie.

Offensivement, presque rien a dire, des K sur 3 lancers, des grounders sur les IF espagnols, qq BBs, 5 hits, peu de patience au baton, faut dire le lanceur espagnols arrosait bien la zone quand meme, on a fait une manche offensive ou le lanceur espagnol n'a fait que 4 lancers, on a vraiment jamais semblé etre capable de mettre en danger les espagnols, ca va beaucoup trop vite, ou ca bouge trop , bref on semblait a la rue pour certains surtout, quand je vois qu'a la fin du match les espagnols nous sort un lanceur de 48 ans et qu'il s'amuse avec nos batteurs, je me dis qu'on est vraiment a la rue ..

A sortir du lot quand meme Fred Hanvi, Emmanuel Garcia ( meme malgres son airmail throw dans les tribunes en SS), Melley et Piquet .

Coté coaching, on s'en fout serieux de savoir pourquoi Gagné rigole, pour savoir faut etre dans le dugout a coté de lui, ca change quoi? rien...
Stoeckel plutot passif, pas convaincu par ses choix , surtout pour ce qui est de virer Melley ou Piquet, peut etre voulait t'il les preserver pour l'autre match.. par contre il a eu raison de sortir Bert.

Bref, content de voir les Bleus jouer en mode MLB, c,est sur ca en jette, mais je me suis bien emmerdé, et franchement j'espere que les joueurs vont rester humbles et pas se la raconter ni se prendre pour des stars parce qu'ils passent a la TV, parce que franchement , y'a pas de quoi.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par binouse07 »

tres bon résumé .
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
gwyn a écrit :28 joueurs pour 45 membres de la délégation.
Dans les 17, doit y avoir les coachs, les journalistes, le président et son SG. Qui d'autres ?
Christophe Elise, François Collet, Patrice Baudin.
Et certainement des membres de la FD, genre le "Bureau".
Stephen Lesfargues pour la logistique je crois. Chris Elise pour les photos. Je ne sais pas si finalement les deux journalistes (le monde et l'équipe) sont du voyage. je l'ai appris par le PV aussi. Un autre journaliste est là bas, celui qui était déjà au challenge (et qui avait sorti une petite vidéo). Il devait partir sur ses fonds propres mais peut être a-t-il rejoint la délégation finalement s'il restait des places. À ma connaissance, il n'y a pas eu de people embarqué dans l'aventure sans qu'ils aient une mission précise. Une place avait été réservé pour Yoshida mais il semble qu'il n'ait pu faire le voyage...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Florian44 »

pfff : franchement ça aurait était cool de pouvoir faire un concours pour qu'un licencier lambda puisse aussi être de l'aventure. vu qu'il restais de la place.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
VergerS
Messages : 4138
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par VergerS »

Rodolphe Lemeur est parti aussi là bas. Il a fait parti de staff EDF Jeunes mais c'est sa première incursion chez les senior je crois.
Et il faisait parti de l'encadrement du stage EDF à Sénart semaine dernière.
GG27
Messages : 1903
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par GG27 »

Juste une bricole: on parle de l'équipe du Vénézuela espagnol, c'est presque vrai, mais il me semble aussi avoir vu 2 ou 3 cubains :mrgreen: au moins, et 1 dominicain.-
Pour les 17, je pense que le coaching staff est de 7, plus 2 médics, les 3 journalistes, le président, le SG, François Collet, plus le dernier cité, si le correspondant du Monde s'est gourré de 1, le compte est bon.- ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par kirikou »

gbrett a écrit :A propros de l'exposition médiatique, en dehors d'un article dans le Monde, un autre dans un quotidien régional sur Quentin Pourcel, y a pas grand chose.

Même sur l'Equipe.fr. Peut-être dans le journal papier mais je le l'achète pas.

Sur leur site dans la partie "Autres" donc c'est un immense fourre-tout pour les sports peu ou pas médiatique, durant l'Euro, il y a avait quand même eues des brèves sur les matchs de l'EDF.

Là rien...
Même si Quentin Pourcel évoluait cette année avec Toulouse, son club de coeur qui l'a vu grandir, les Indians de Boé Bon-Encontre, a fait un p'tit papier sur lui, oui.

Il a fallu gratter les infos pour sortir quelque chose sur la WBC... On a donc parlé de son parcours...et si vous voulez le lire, c'est ici, dans un tout p'tit journal local qui suit les Indians.
Un Indians en Floride
Vous en saurez tous plus sur Quentin, désormais.
Image
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Gaetan »

Florian44 a écrit :pfff : franchement ça aurait était cool de pouvoir faire un concours pour qu'un licencier lambda puisse aussi être de l'aventure. vu qu'il restais de la place.
Mouais ! On a pensé à un moment monté un concours pour avoir des étudiants qui filmeraient l'aventure mais finalement un reporter est apparu et cela a réglé la question !

Maintenant, à choisir entre un licencié lambda et quelqu'un pouvant amener quelque chose à l'équipe ou à la FD, le choix est vite fait ! Et puis, vu comme on a galéré sur ce projet et vu toutes les critiques et suspicions émises, j'aurai préféré que quelqu'un ayant bossé dessus puisse partir... comme moi ! :mrgreen:

L'intérêt d'y envoyer un licencié lambda aurait été d'avoir les infos assez tôt sur la délégation, le déroulement pour monter un big concours sur plusieurs mois et faire le buzz. Mais cela n'a pas sur faire car on avait pas assez d'infos concrètes au début !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par ttanker »

C'est vrai qu'en regardant ce match, avec un comportement comme de celui de Bert sur le ballon du champ centre, on sent qu'ils sont pas venu là pour rire :shock: Encore une fois, tout est dans le mental. Qui sur ce forum, n'a pas joué au moins une fois, quelque soit le niveau ou la division, contre un adversaire archi-favori à qui tout a été donné pour réussir (qualité de joueurs, terrain, structure,...)? et donc combien d'entre vous n'ont pas souhaité se donner, s'arracher à fond quite à finir à genoux et avec une valise de points en plus, mais avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir tout donné, le plaisir en plus? :?: :?: :?: :?:
Franchement, joueurs français ou importés, j'en ai pas vraiment vu un qui donner l'impression d'être heureux sur le terrain, pas un semblant de communication au sein de l'infield, pas de dynamisme pétant.... rien quoi :roll:
Sur des frappes roulantes, même si si quasi le coup sûr pour l'adversaire, on y va se déchire bon dieu :!: :shock: on l'a regarde pas passé comme le versailles-evry qu'on vient de louper en bord de quai, on court pour l'avoir, même si on sait que c'est peine perdu, mais on montre à l'adversaire qu'on est là et que ça va pas être la partie de plaisir annoncé :o :x Et surtout, même si on est pas un pro, on pense à tous ces gamins dans les clubs qui auront les yeux grands ouverts quand ils croiseront un Lefèvre ou un Bert qui y était, là à cette qualif qu'ils ont pu voir en images sur le PC :)
Du respect Messieurs svp :geek: la défaite ok, mais avec les honneurs et la transpiration du sportif :ugeek:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par Iceknight »

Que c'est bien dit ...

Pour le côté média.

Excellent point de François sur un briefing aux joueurs dans le futur.

...et pour une seconde fois un record de visites sur Passion baseball suite à l'article sur le match d'hier. L'ancienne marque qui appartenait aussi à un article sur la WBC et la France a été surpassé de beaucoup. Beaucoup c'est pas juste 50 personnes. Aucun doute, il y a de l'intérêt!
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: Diffusion des matchs WBC

Message par pilou »

les tcheques sont en train de prendre une fessée contre l'allemagne
Répondre

Retourner vers « Baseball International »