WBCQ ... Analyse !

RRoy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 22:26
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par RRoy »

VergerS a écrit :Je voudrais juste qu'on soit un peu tolérant avec les joueurs. Oui, certains ont peut être pas fait ce qu'on attendait d'eux mais dans l'ensemble, ils se sont battus et bien. Contre des joueurs qui étaient pas manchots non plus et qui ont le droit, aussi, de gagner, fusse contre la France.
Et oui, ces gars là, nos bleus, sont aussi des athlètes de haut niveau. Qui s'entrainent pour leur majorité durement*, qui sont capables de réaliser des jeux superbes en défense (là je pense à Lefèvre qui a clairement qq chose), de performer en attaque et au pitch même si ce n'est pas le niveau MLB.

Et eux doivent être encore plus dégoutés que nous d'avoir paumé hier, se privant de la possibilité de rêver qq heures de plus.

* et qui voudraient en faire plus sans doute, comme par exemple d'avoir des rassemblements EDF ou des matchs amicaux (combien cette année pour préparer CE et WBC ?)
Les joueurs ont fait ce qu' ils ont pu avec leurs qualites et aptitudes. Certains auraient mieux performs s' ils.avaient été plus solides mentalement. Certains étaient visiblement stresses et mal à l' aisé, j' ai pas vu beaucoupbde sourires sur le terrain . Le rôle de l' encadrement est de mettre ses joueurs dans la meilleure position possible et dans les meilleures dispositions. Si on parle d'excuser ou être tolérant avec les joueurs, la je rejoins François. Et suis outré que le manager

se desolidarise de son pitching staff sur le website de la classique. Non seulement et malgré les bb, ils ont donnés la meilleure des chances de gagner. Si seulement la personne charge d' anticiper et gérer le match. N' avait pas laissé son plus lent coureur sur base, la France aurait savoure sa premiere victoire à la classique...quand je parle de l
RRoy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 22:26
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par RRoy »

...Je disais donc en parlant de leadership, je me demandais si quelqu' un serait capable de demanderdes explications sur ces déclarations et sur cette défaite que les joueurs ne méritaient pas et qui est du à ce mauvais choix stratégique ...
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par VergerS »

Sinon, puisqu'on parle de jeune talent pour lancer en EDF dans le futur, on a tout de même un motif de satisfaction avec la prestation de Cespedes. Evidemment, s'il obtient la nationalité française.

Et concernant Lemestre. Quelqu'un pourrait nous faire un état exact de son physique (dos) ? Parce que là, sur les 2 manches d'hier, il lançait moins fort que ce qu'il est capable de faire me semble t il. 80 mph pour sa fast en moyenne hier.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

RRoy a écrit :...Je disais donc en parlant de leadership, je me demandais si quelqu' un serait capable de demander des explications sur ces déclarations et sur cette défaite que les joueurs ne méritaient pas et qui est du à ce mauvais choix stratégique ...
Les joueurs ont aussi commis des erreurs qui ont coûté le match donc le manager n'est pas seul fautif même si lors de la 10ème manche, il laisse filer la victoire en laissant Leveret. c'est un ensemble !

Cela dit, je suis d'accord. Les joueurs qui ont contre-performaient ne sont pas des coupables. On peut regretter le niveau de certains mais cela n'enlève pas leur mérite, leur investissement personnel. ça montre juste nos limites. Bert reste l'un des meilleurs joueurs français et sa saison rendait logique sa sélection. ça peut arriver de passer à côté. il faut savoir pourquoi et travailler dessus. Et puis les circonstances n'étaient pas évidentes. ceci explique cela aussi.

Le problème du leadership est qu'en France, peu de personnes font l'unanimité. Un peu plus niveau joueurs mais sans que se dégage un vrai leader pour l'avenir. Chez les coachs, c'est pire ! La plupart des coachs du haut niveau (clubs ou DTN) ont leur pro et leur anti. Et les rares faisant l'unanimité ne s'engagent pas forcément car pas forcément l'envie, le temps ou pas en accord avec telle équipe dirigeante, telle DTN ou tel projet ou absence de projet (petit clin d'oeil à toi Robin). Et on ne peut pas leur reprocher. ça ne sert à rien de venir sur un projet, un job à reculons.

Faut il trouver ce leadership à l'étranger ? C'est une hypothèse mais une hypothèse onéreuse...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

Pour info, Stoeckel père a tenu des propos assez sympas sur les joueurs sur mlb.com après le match contre les SudAf ! Il n'a pas détruit l'équipe malgré la défaite.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gamer »

Gaetan a écrit :Pour info, Stoeckel père a tenu des propos assez sympas sur les joueurs sur mlb.com après le match contre les SudAf ! Il n'a pas détruit l'équipe malgré la défaite.
normal il est venu sur hit&run avant 8-)
grozzly
Messages : 3230
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par grozzly »

Gaetan a écrit :Pour info, Stoeckel père a tenu des propos assez sympas sur les joueurs sur mlb.com après le match contre les SudAf ! Il n'a pas détruit l'équipe malgré la défaite.

il aurait manqué plus que ça.....
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

grozzly a écrit :
Gaetan a écrit :Pour info, Stoeckel père a tenu des propos assez sympas sur les joueurs sur mlb.com après le match contre les SudAf ! Il n'a pas détruit l'équipe malgré la défaite.

il aurait manqué plus que ça.....
Il aurait pu continuer sur sa lancée de ses premières interventions... Il a tenu les mêmes propos sur le site dédié.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par TOMTOM35 »

Pas déçu par les joueurs (2 matchs, tu ne peux pas analyser un roster!).
Grosse déception vis à vis du coach(ing)... Pas envie de m'étaler (C'est fait, c'est fait!).
Bien aimé suivre l'extra-inning dimanche soir avec les potes depuis le salon du coach (on reste français, on supporte et on y a cru)...

2 points:
- Faut faire trotter Leveret durant l'hiver (au lieu de le laisser 7/7 à Poutine-free-Buffet)
- Faut arrêter les non-sens...
RETIRED au pays des galettes!
pascalou
Messages : 107
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:44
Club : : Dunkerque
Nom : osmont
Prenom : pascal

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par pascalou »

Peut être que je me trompe! Je n'ai pas l'expérience baseballistique de certain, mais!
Tout le monde dit qu'il fallait sortir leveret et mettre un pinch runner! OK
Ceci, Leveret est quand un batteur qu'on ne peut se passer je pense! Le fait de le sortir, si cette tactique ne fonctionne pas, on perd ce gros bâton! Qui mettre à sa place?
Certe, à ce moment du match il faut tenté et en terminer, mais le coach n'a t'il pas voulu assuré dans ce sens?
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par SCH »

Les français du Baseball sont champions du monde de la critique :D En voila, enfin un titre.

Perso, je n'espérais rien sauf qu'à faire une meilleure prestation qu'à l'Euro. Contre l'Espagne les gars étaient sous la pression, et se sont libérés trop tard. Contre les Sud Af c'etait mieux, on perd à pas grand chose.

J'ai pris un grand plaisir à voir les matches restransmis façon MLB.

Il faut travailler fort pour la suite. Trouver de nouveaux lanceurs pour les former. Et travailler le bâton !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par TOMTOM35 »

pascalou a écrit :P
Ceci, Leveret est quand un batteur qu'on ne peut se passer je pense! Le fait de le sortir, si cette tactique ne fonctionne pas, on perd ce gros bâton! Qui mettre à sa place?
Ouais, mais si tu perds, ton gros bâton il est rangé dans le sac...
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par francois »

C'est un extra-inning et tu es home-team. C'est le moment où tu dois mettre des jambes sur base pour tenter de gagner le match avec un coup-sûr.

Sinon, deux opinions de prestigieux anciens recueillies sur Facebook

Christophe Goniot : Il y a 10 ans, nous avions gagne 16 a 2 contre l'allemagne au CE a Bonn devant 2000 spectateurs ... Quand je vois leur niveau aujourd'hui et le stade de Regensburg, ca fait mal au coeur.

Nicolas Dubaut : the problem is that it's not the first time we had this lesson... We had it in 1994 in nicaragua, then in 2001 in Taiwan, then 2002 in Sicily, then in 2003 in Cuba, then in 2007 in Beijing... But it seems like it's not enough cause we are still doing the same bullshit! No training program, no preparation, no scouting... Nothing we just show up and play... And lose... So frustrating (réponse en anglais à un post de James Murrey).
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
RRoy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 22:26
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par RRoy »

pascalou a écrit :Peut être que je me trompe! Je n'ai pas l'expérience baseballistique de certain, mais!
Tout le monde dit qu'il fallait sortir leveret et mettre un pinch runner! OK
Ceci, Leveret est quand un batteur qu'on ne peut se passer je pense! Le fait de le sortir, si cette tactique ne fonctionne pas, on perd ce gros bâton! Qui mettre à sa place?
Certe, à ce moment du match il faut tenté et en terminer, mais le coach n'a t'il pas voulu assuré dans ce sens?
Tu es home team, il y a moins de 2 retraits, tu scores, tu gagnes. Tu ne peux pas attendre une meilleure situation de gagner, il n'y en aura pas. C'est celle là qu'il ne faut pas manquer. Tu enlève Leveret, n'importe qui aurait scorer sur le coup sur.
Je ne sais pas qu'elle était le but de le laisser? Peut - être qu'on dormait.
Pour qu'il revienne au bâton? Il l'a fait...dernier retrait du match..
C'était vraiment du basic cette situation...
pascalou
Messages : 107
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:44
Club : : Dunkerque
Nom : osmont
Prenom : pascal

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par pascalou »

RRoy a écrit :
pascalou a écrit :Peut être que je me trompe! Je n'ai pas l'expérience baseballistique de certain, mais!
Tout le monde dit qu'il fallait sortir leveret et mettre un pinch runner! OK
Ceci, Leveret est quand un batteur qu'on ne peut se passer je pense! Le fait de le sortir, si cette tactique ne fonctionne pas, on perd ce gros bâton! Qui mettre à sa place?
Certe, à ce moment du match il faut tenté et en terminer, mais le coach n'a t'il pas voulu assuré dans ce sens?
Tu es home team, il y a moins de 2 retraits, tu scores, tu gagnes. Tu ne peux pas attendre une meilleure situation de gagner, il n'y en aura pas. C'est celle là qu'il ne faut pas manquer. Tu enlève Leveret, n'importe qui aurait scorer sur le coup sur.
Je ne sais pas qu'elle était le but de le laisser? Peut - être qu'on dormait.
Pour qu'il revienne au bâton? Il l'a fait...dernier retrait du match..
C'était vraiment du basic cette situation...
en effet
Répondre

Retourner vers « Baseball International »