WBCQ ... Analyse !

Répondre
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Iceknight »

Bon...J'en démords pas.

Tant qu'il n y aura pas un organigramme complet avec un DG, un Ass-DG, un Relationiste avec la presse, un Directeur du Marketing et un Directeur du Recrutement avec des Dépisteurs sous sa charge, ça sera difficile.

Qui à choisi les joueurs? Le gérant? Bien que je ne parle plus aux joueurs ou aux gérants et autres, (Parce que depuis que je suis indépendant, j'ai le bonheur de ne plus me faire répéter des évidences et me faire pisser dans les orielles) SI, j'avais voulu parler à Gagné, Stoeckel, Piquet, ou même au bat-boy, à qui je m'adressais? Pas de relationiste? Si je suis en France que j'ai une petite entreprise, et que je veux encourager financièrement l'équipe nationale, à qui je m'adresse? Je me casse pas la nenette et je vais encourager l'équipe nationale de pétanque. Si je veux critiquer ou poser des question ou féleciter celui qui a choisi le gérant et les joueurs?

Ça prend une direction d'équipe nationale. Pas des normes, des plans de ci et de ça. Ça je veux pas le savoir, je veux savoir qui fait le plan. Pis pas un osti de comité! C'est dirigé comme un organisme public. Personne est responsable de rien, pas de leadership parce que ce sont "des (Tabarnak) de comités qui ont convenu que". Quand ça sera dirigé comme une organisation sportive avec des responsables et du leadership, ils se concentreront sur ce qu'ils ont à faire. On décidera si c'est bien ou pas après.

L'élite (D1) devrait avoir son propre bureau de direction. Un Président de Ligue qui prend les décisions qui s'imposent. Son propre site web pis qui s'arrangent eux-mêmes pour le faire rouler et donner les infos. C'est pas la job d'une fédé. Quitte à ce que ça soit elle qui continue de régir quand même ce qui s'y passe avec un droit de veto.

Chacun à sa place et la fédération pourra s'occuper du plus important. De tout le reste dont les jeunes et le développement en bas, et la popularité du sport.
RRoy
Messages : 55
Enregistré le : 12 août 2012, 22:26
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par RRoy »

Iceknight a écrit :Bon...J'en démords pas.

Tant qu'il n y aura pas un organigramme complet avec un DG, un Ass-DG, un Relationiste avec la presse, un Directeur du Marketing et un Directeur du Recrutement avec des Dépisteurs sous sa charge, ça sera difficile.

Qui à choisi les joueurs? Le gérant? Bien que je ne parle plus aux joueurs ou aux gérants et autres, (Parce que depuis que je suis indépendant, j'ai le bonheur de ne plus me faire répéter des évidences et me faire pisser dans les orielles) SI, j'avais voulu parler à Gagné, Stoeckel, Piquet, ou même au bat-boy, à qui je m'adressais? Pas de relationiste? Si je suis en France que j'ai une petite entreprise, et que je veux encourager financièrement l'équipe nationale, à qui je m'adresse? Je me casse pas la nenette et je vais encourager l'équipe nationale de pétanque. Si je veux critiquer ou poser des question ou féleciter celui qui a choisi le gérant et les joueurs?

Ça prend une direction d'équipe nationale. Pas des normes, des plans de ci et de ça. Ça je veux pas le savoir, je veux savoir qui fait le plan. Pis pas un osti de comité! C'est dirigé comme un organisme public. Personne est responsable de rien, pas de leadership parce que ce sont "des (Tabarnak) de comités qui ont convenu que". Quand ça sera dirigé comme une organisation sportive avec des responsables et du leadership, ils se concentreront sur ce qu'ils ont à faire. On décidera si c'est bien ou pas après.

L'élite (D1) devrait avoir son propre bureau de direction. Un Président de Ligue qui prend les décisions qui s'imposent. Son propre site web pis qui s'arrangent eux-mêmes pour le faire rouler et donner les infos. C'est pas la job d'une fédé. Quitte à ce que ça soit elle qui continue de régir quand même ce qui s'y passe avec un droit de veto.
D'accord avec Denis....Qui pilote l'avion ?

Chacun à sa place et la fédération pourra s'occuper du plus important. De tout le reste dont les jeunes et le développement en bas, et la popularité du sport.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

Iceknight a écrit :Bon...J'en démords pas.

Tant qu'il n y aura pas un organigramme complet avec un DG, un Ass-DG, un Relationiste avec la presse, un Directeur du Marketing et un Directeur du Recrutement avec des Dépisteurs sous sa charge, ça sera difficile.

Qui à choisi les joueurs? Le gérant? Bien que je ne parle plus aux joueurs ou aux gérants et autres, (Parce que depuis que je suis indépendant, j'ai le bonheur de ne plus me faire répéter des évidences et me faire pisser dans les orielles) SI, j'avais voulu parler à Gagné, Stoeckel, Piquet, ou même au bat-boy, à qui je m'adressais? Pas de relationiste? Si je suis en France que j'ai une petite entreprise, et que je veux encourager financièrement l'équipe nationale, à qui je m'adresse? Je me casse pas la nenette et je vais encourager l'équipe nationale de pétanque. Si je veux critiquer ou poser des question ou féleciter celui qui a choisi le gérant et les joueurs?

Ça prend une direction d'équipe nationale. Pas des normes, des plans de ci et de ça. Ça je veux pas le savoir, je veux savoir qui fait le plan. Pis pas un osti de comité! C'est dirigé comme un organisme public. Personne est responsable de rien, pas de leadership parce que ce sont "des (Tabarnak) de comités qui ont convenu que". Quand ça sera dirigé comme une organisation sportive avec des responsables et du leadership, ils se concentreront sur ce qu'ils ont à faire. On décidera si c'est bien ou pas après.

L'élite (D1) devrait avoir son propre bureau de direction. Un Président de Ligue qui prend les décisions qui s'imposent. Son propre site web pis qui s'arrangent eux-mêmes pour le faire rouler et donner les infos. C'est pas la job d'une fédé. Quitte à ce que ça soit elle qui continue de régir quand même ce qui s'y passe avec un droit de veto.

Chacun à sa place et la fédération pourra s'occuper du plus important. De tout le reste dont les jeunes et le développement en bas, et la popularité du sport.
C'est toute une révolution culturelle du sport français que tu appelles de tes voeux ! ;)

Mais généralement, les traditions sportives et administratives des pays sont dures à bouger !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par ttanker »

gbrett a écrit :Bin là pour le coup entre l'Euro et la WBC, voir un peu avant avec Montpellier qui se fait taper par des Suisses en barrage de Coupe d'Europe...
Eh, franchement, ne reproduisez pas la même erreur faite il y a quelques années avec L'Allemagne ou les Tchèques, voire plus récemment les Belges, en snobant le Baseball Suisse, on voit bien où en sont aujourd'hui les autres :cry:
Si Bern a tapé Montpellier, ce n'est pas dû au hasard. Il y a 3 ans au Pershing contre Sénart avec Samuel Meurant sur la bute, Bern pour sa première apparition à ce niveau, n'avait pas été ridicule (5/9 & 3/7). Ils ont en tiré les leçons avec 1 entrainement/jour, tunnels de batting en dispo toute l'année, salle de muscu à dispo, discipline quasi "militaire"...
Les premiers retours sont là, et ce n'est que le début. Les clubs Zurichois, reconnus pour leursmoyens pécunniers, font régulièrement venir des lanceurs sortis d'université de niveau "moyen" pour chez eux mais qui pointent tous à +/- 90mph :!: La fédé parie sur l'avenir et met régulièrement en place des WE de rassemblement pour ses préselectionnés. Vous verrez dans quelques temps, si on ne se bouge pas , je peux vous assurer que le prochain pays CE qui nous bottera le c**, ce seront eux :geek:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par hollywood57 »

Reno a écrit :Donc facilement analysable une fois que l'on a toute les données
On peut peut-être ouvrir un autre sujet pour en parler mais pour info rapidement... Je suis assez amateur des stats et autres sabermetrics, même si je ne comprend pas toujours tout. Quand tu parles de "toutes les données", tu parles de quelles données ? L'historique des matchs de l'équipe de France ? Pareil, pour les graphiques de Fangraph ou bbreference, à partir de quelles données les graphs sont-ils crées ? A partir de l'historique des confrontations entre les Astros et les Pirates (pour parler de ton exemple) ? Les historiques des 10, 20, 30 dernières années ? Si tu as quelques liens francophones sur les sabermetrics je suis preneur. Merci
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gbrett »

ttanker a écrit :Eh, franchement, ne reproduisez pas la même erreur faite il y a quelques années avec L'Allemagne ou les Tchèques, voire plus récemment les Belges, en snobant le Baseball Suisse, on voit bien où en sont aujourd'hui les autres :cry:
Si Bern a tapé Montpellier, ce n'est pas dû au hasard. Il y a 3 ans au Pershing contre Sénart avec Samuel Meurant sur la bute, Bern pour sa première apparition à ce niveau, n'avait pas été ridicule (5/9 & 3/7). Ils ont en tiré les leçons avec 1 entrainement/jour, tunnels de batting en dispo toute l'année, salle de muscu à dispo, discipline quasi "militaire"...
Les premiers retours sont là, et ce n'est que le début. Les clubs Zurichois, reconnus pour leursmoyens pécunniers, font régulièrement venir des lanceurs sortis d'université de niveau "moyen" pour chez eux mais qui pointent tous à +/- 90mph :!: La fédé parie sur l'avenir et met régulièrement en place des WE de rassemblement pour ses préselectionnés. Vous verrez dans quelques temps, si on ne se bouge pas , je peux vous assurer que le prochain pays CE qui nous bottera le c**, ce seront eux :geek:
Je ne sous-estime pas les Suisses qui progressent.

Tout comme l'Autriche aussi, et même des pays comme la Lituanie.

Pas plus que les belges qui par exemple cette année a fait comme la Suisse. Des WE avec les présélectionnés en équipe nationale, et une approche différente qui inclus aussi les coachs des équipes de première division belge.

Tout le monde est sur le même bateau avec un but commun. Faire avancer et progresser le pays en baseball avec ses moyens.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par GG27 »

Reno a écrit :[
Bon et si on arrêté de savoir qui a la plus grosse?... Sa rime à rien ce genre d'analyse... c'est simplement votre point de vu, votre ressenti. Il faut pouvoir comparer à un contexte pour véritablement "analyser" quelque chose... Et tu peux mettre un mec qui a une fast à 95 mph, si dans un moment de stress il se fait dessus... bah laisse tombé! :arrow:
Du coup cet après midi pendant une réunion tout simplement passionnante, je me suis amusé à recréer l'analyse graphique employé sur http://www.fangraphs.com/wins.aspx?date ... eason=2012 ou encore http://www.baseball-reference.com/boxes ... 9230.shtml
ici pour un même match entre Pittsburgh et Houston, mais pour le match des Français contre les Sud Africains.
Oui je sais quand on est analyste financier du coup sa passe nickel au bureau de faire ce genre de jeux... :D
Bref, l'objectif de ce graphique est d'identifier les moments clés du match, ceux où tout à basculé et surtout d'observer comment on réagi tel ou tel joueur face à ce moment important. Pour moi on évalue un joueur surtout sur son potentiel et sa capacité à faire face au stress.
Donc en gros ce graph (Win Expectancy Charts) présente donc une courbe qui oscille entre 0% et 100% et qui correspond à la probabilité de victoire de l'équipe qui recoit. Manche par manche et batter par batter.
Mais l'autre point important ce situe en dessous ou vous observer des petits histogrammes. C'est ce que l'on appel le Leverage Index ou LI.
Plus cette barre est importante, plus la situation est considéré comme "critique". Donc si un joueur merde régulièrement dans ce genre de situation... bah vous tenez votre ptit slip de l'équipe comme on dit... :mrgreen:
Je vous raconte pas trop non plus comment j'ai remodeler mes matrices pour avoir qqch de cohérent. Sauf si il y a des apprentis sabermetrics parmi vous. Mais l'idée est que chaque situation (n de manche, debut fin de manche, score, nombre de retraits, joueurs sur base) correspond à un LI. Donc facilement analysable une fois que l'on a toute les données.
Voici le fichier. C'est fait à l'arrache en 20 minutes donc soyez indulgent...
J'attends à présent votre retour sur cette vision de match.
Pour les plus curieux sur le fichier j'attends de le peaufiner un peu plus pour balancer mes bdd (bases de données).[/quote]


Salut toi, et au lieu de dire des bétises, tu aurais mieux fait de venir aux Andelys pour le mariage de Josh :lol:
Un salut de tous tes copains et si tu passes en Normandie, n'oublie pas de venir dire un petit bonjour au club ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gbrett »

Gaetan a écrit : C'est toute une révolution culturelle du sport français que tu appelles de tes voeux ! ;)

Mais généralement, les traditions sportives et administratives des pays sont dures à bouger !
En gros pas plus, pas moins que ce qui se fait pour le foot ici.

D'un côté la Ligue qui gère les championnats pro et de l'autre la FFF qui s'occupe de l'EDF et des amateurs.

On pourrait très bien imaginer faire ça ici à l'échelle du baseball français.

Sous une même entité donc la FD mais avec des champs de compétence différent, exemple :

- La FD qui s'occupe des championnats régionaux avec les ligues, mais aussi de concentrer ses efforts sur le développement des pratiques, organiser des stages pour les mômes pendant les vacances en région avec l'aide des CER ou Pôle en fonction de la région, tout comme de faire aussi de la détection, formation en tout genre (arbitres, coachs, scoreurs, etc...).

- Et de l'autre une Ligue Nationale (c'est un exemple) qui elle se chargerai du haut niveau. Donc D1, D2, l'EDF, les Pôles, de gèrer les championnats nationaux, de développer l'aspect marketing et communication, etc...

- Voir même d'avoir une troisième entitée, plus orienté loisir et street culture avec le Wiffle. Quand bien même cette troisième entitée peut aussi se charger d'aller proposer et vendre des prestations dans les entreprises. Bon ça prend d'avoir un commercial, mais combien de fois j'ai entendu dans mon entourage la chose suivante :

"Tu n'a pas moyen de nous organiser une journée baseball ou sofball pour notre service dans l'entreprise, afin que l'on découvre autre chose" !

Tout en laissant des passerelles à tout le monde pour ne pas s'enfermer dans son coin avec les entitées.

Mais c'est sans doute utopique ce que j'écris.

Après quand je vois que la FD a 21 commissions... On se demande bien pour certaines ce qu'elles font...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par GG27 »

L'élite (D1) devrait avoir son propre bureau de direction. Un Président de Ligue qui prend les décisions qui s'imposent. Son propre site web pis qui s'arrangent eux-mêmes pour le faire rouler et donner les infos. C'est pas la job d'une fédé. Quitte à ce que ça soit elle qui continue de régir quand même ce qui s'y passe avec un droit de veto.
Chacun à sa place et la fédération pourra s'occuper du plus important. De tout le reste dont les jeunes et le développement en bas, et la popularité du sport.


Je reprends ta proposition et je précise:
Ce que tu proposes, ça existe, c'est même dans nos textes: article 18 du Règlement intérieur de la FFBS: "Ligue Nationale Elite".- Et ça n'a jamais été appliqué.- Comme France baseball et France softball d'ailleurs.-
Pourquoi? Parce qu'il y a déjà eu 2 expériences malheureuses auparavant, ça s'appelait la Ligue Nationale des clubs de Haut Niveau.-
Et 2 fois, elle a coulé.- Why?
Parce que les dirigeants des clubs français (à l'époque, ça s'appelait DN1A, puis DN1 tout court) ont passé leur temps à se "chipoter" (et je suis poli) entre eux.- Bilan de la manip: le comité directeur fédéral a repris les choses en main.-
Mais ne me demandez pas pourquoi le texte existe toujours ma pov' Lucette, car la, c'est comme ailleurs: il y aurait un fameux travail de nettoyage, de dépoussiérage et de remise à niveaude nos textes réglementaires.-
Mais ceci est un autre sujet.- :roll:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par VergerS »

Très bien ton fichier, Reno.
Où on voit bien que la proba de victoire a toujours été de notre coté, hormis en 11e ;)
J'ai du mal à comprendre la fin de 11e Sudaf et le début de la notre, considéré comme non critique ou peu critique. Parce que le match, avec 3 runs de retard, était déjà joué ?

Sinon, personne pour des infos sur Navarro ?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Sinon, personne pour des infos sur Navarro ?
D'après ce que j'ai entendu, son bras est mort pour la position de lanceur... ou en tout cas, pas prêt d'être rétabli.

@Gbrett : oui le foot a réussi à le faire mais ce fut compliqué et on voit, avec la coupe du monde 2010, que les affrontements amateurs/pros sont encore vivaces dans la FFF. Les changements s'effectuent plus souvent dans la douleur qu'après un débat calme et réfléchi. ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer, évoluer.

@GG27 : justement, je ne suis pas sûr que les clubs D1/D2 voir N1 version 2013 soient assez "sages" pour travailler ensemble. Il faudrait vraiment une entité au dessus d'eux, qui les écoute mais qui ne soit pas soumis aux intérêts de tel ou tel club, qui fasse fi du copinage et qui impose ses décisions.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gbrett »

Gaetan a écrit : @Gbrett : oui le foot a réussi à le faire mais ce fut compliqué et on voit, avec la coupe du monde 2010, que les affrontements amateurs/pros sont encore vivaces dans la FFF. Les changements s'effectuent plus souvent dans la douleur qu'après un débat calme et réfléchi. ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer, évoluer.
Quand tu regarde l'histoire en général et aussi celle du sport, les grands changements majeurs l'ont été après un clash.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par VergerS »

Gaetan a écrit :
VergerS a écrit :Sinon, personne pour des infos sur Navarro ?
D'après ce que j'ai entendu, son bras est mort pour la position de lanceur... ou en tout cas, pas prêt d'être rétabli.
Ah merde...
C'est le lanceur français le plus prometteur (je dis pas "c'était", en espérant que son retour soit possible) avec Roy.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gamer »

VergerS a écrit :
Gaetan a écrit :
VergerS a écrit :Sinon, personne pour des infos sur Navarro ?
D'après ce que j'ai entendu, son bras est mort pour la position de lanceur... ou en tout cas, pas prêt d'être rétabli.
Ah merde...
C'est le lanceur français le plus prometteur (je dis pas "c'était", en espérant que son retour soit possible) avec Roy.
sorti du pôle il n'avait surtout plus l'occasion de s'entrainer régulièrement donc la progression dans ce cas là :roll:
Faites bosser Dagneau sur le monticule svp et vous verrez ;)
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: WBCQ ... Analyse !

Message par gbrett »

gamer a écrit : Faites bosser Dagneau sur le monticule svp et vous verrez ;)
Ok, mais après faudra choisir !

Dagneau lanceur ou Dagneau gros frappeur pour l'EDF ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »