Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Ils vont jouer quand toutes ces recrues ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Une fois que je serai là. Quand ils passeront faire un tour. On regardera le calendrier à ce moment là. En fait c'est une liste de réserve. Une banque de joueurs qu'on compte aligner ici et là comme ça se présentera. Y'a pas de plan pour l'instant avec ces joueurs.

Le but, c'est d'amener nos joueurs à en côtoyer d'autres qui se sont développés autrement pour devenir ce qu'ils sont comme joueur. De bons joueurs qui n'ont pas passé par le système. Ils ont tous une particularité que j'aime bien aussi. Ce sont des gagnants dans l'âme et jusqu'aux tripes. De bons joueurs d'équipe qui n'hésiteront jamais et ne reculeront devant rien pour leurs coéquipiers. Des gars amusants en plus et qui sont de vrais mordus de baseball.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

U12 et U15 on eu du succès en fin de semaine. Les U9 ont aussi joué et tenu leur bout dans la défaite.
Chez les U15, un match complet au monticule pour Chloé Liminier.

Chez les seniors. Victoire des K's sur Maure/Breal 17-11. Des petits ajustements ont été apportés. On n'avait pas d'excuses quand on perdait. On n'en a pas pour cette première victoire de la saison. La mission est loin d'être accomplie pour autant. Le résultat est positif au tableau, mais il reste du boulot. Et tout le monde en est conscient.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

À propos des U15, ils auraient terminé leur saison à ce qu'on m'a dit. À un mois de l'été? Joualvert...
Me semble on serait ben mieux avec plus d'entraînement. Je trouve que les U15, ça manque de technique en France.

Trêve de plaisanterie. On va essayer de combler du mieux qu'on peut, en organisant des matchs pour nos jeunes. Dans l'avenir on va en faire notre priorité numéro 1 pour tous les niveaux. Peu importe comment, avec quels joueurs, on va trouver. Y'a des alternatives en attendant des effectifs plus complets et adéquats. Quitte à mélanger les niveaux et superviser avec un dérivé de baseball.

C'est reparti pour une autre semaine de chroniques "dans l'oeil du Korrigans" et des changements dans le Top 5.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Korrigans de Vitré

Message par Cocoroazhon2 »

La problématique des matchs pour les jeunes, c'est qu'on a des championnats de France avec des dates à respecter pour finir nos championnats...etc... Après rien n'empêche les clubs de se rencontrer hors championnat, mais cela explique la problématique de la date de fin de championnat assez tôt...
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Pour bien comprendre. Est-ce que ça veut dire, (je lance des trucs fictifs) supposons que les championnats de France ont lieu en juin, disons le 1er, qu'il faut que les divers championnats se terminent au plus tard le 15 mai? Si c'est le cas ou sensiblement le cas, je peux comprendre ce bout là parce que c'est nécessaire de donner le temps d'organiser le championnat de France avec, ce que je présume être les diverses équipes championnes de leur championnat.

Oui, j'avais bien compris pour la possibilité d'organiser des matchs hors-concours. Y'a certainement des alternatives à envisager et à explorer pour combler ce manque de match. On ne peut pas laisser ça comme ça, ça n'a aucun sens. Je l'ai pas encore dit, mais 3 personnes que je ne vais pas nommer qui "jouaient", si on peut appeler ça ainsi m'ont contacté l'hiver dernier pour me demander si à Vitré j'allais faire quelque chose pour qu'on joue plus. J'avais pas de réponse à ce moment là parce que bien que je connaissais le problème, j'avais pas encore saisi toute sa portée. Trois gars écoeurés de s'entrainer et pourtant pas à la porte à côté, mais ça ne semblait pas les déranger pourvu qu'ils jouent.
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Korrigans de Vitré

Message par Kback21 »

Ca commence à bougé à Vitré. Good job!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Merci Rob. Venant d'un gars qui a de la bouteille en France, ça va faire plaisir à notre gang. C'est bon pour la motivation des troupes.

On part de très loin. On changera pas tout en une année, ni en deux, mais on va prendre les choses une à une pour les améliorer. On a une gang avec une belle mentalité qui ne prend rien pour acquis avec une bonne ouverture.
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Korrigans de Vitré

Message par Kback21 »

Si vous etes prets a faire le travail de fourmis et y aller "step by step", y a pas de raison de pas y arriver.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Korrigans de Vitré

Message par JD14 »

Iceknight a écrit :Pour bien comprendre. Est-ce que ça veut dire, (je lance des trucs fictifs) supposons que les championnats de France ont lieu en juin, disons le 1er, qu'il faut que les divers championnats se terminent au plus tard le 15 mai? Si c'est le cas ou sensiblement le cas, je peux comprendre ce bout là parce que c'est nécessaire de donner le temps d'organiser le championnat de France avec, ce que je présume être les diverses équipes championnes de leur championnat.
c'est ça ! ;)
Les championnats de France commencent le 14 Juin, mais je ne connais pas les dates limites pour les ligues pour finir leur championnat régional.
We play for October
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Ok JD. Bon ben ce bout là, pas de problème. Ça peut se comprendre vu les contraintes et le temps nécessaire à l'organisation. Il faut trouver des solutions pour jouer plus en tenant compte des contraintes. Je pense que de ce côté, c'est à l'interne et non au niveau de la fédération que sont les solutions. C'est pas un constat négatif pour la fédé. Comme le dit Roaz, toujours moyen de s'arranger entre clubs. Quitte à ce que des joueurs de deux ou trois clubs soient mélangés ensemble pour former des équipes dans une région géographique qui facilite l'organisation de matchs supplémentaires hors-saison.

Rob. Y'a un changement qui s'opère tranquillement dans la mentalité et la façon de voir les choses. Je dirais, un autre type de formation. Le but ultime n'est pas la performance à court terme du club ou de l'équipe senior. Mais son futur, et celui de tout le club. La clé demeure l'ouverture des dirigeants. Certains d'entre-eux en constate déjà les bénéfices dans la population de Vitré qui leur pose des questions. Un a été abordé dernièrement pour se faire parler de Chloé au Canada, un autre lors d'une sortie du club publiquement disait que les gens semblaient connaitre mieux le club de Vitré. Alors ça fait son chemin. On fait aussi des erreurs, on se trompe parfois, mais chaque fois on avance. L'organisation est optimiste. Faut pas oublier que c'est eux qui font le boulot en bout de ligne à Vitré. Moi je suis pas encore là. Alors ça prend des gens capables de faire confiance et se faire confiance. Pis j'aime ça!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Moi je suis pas encore là
Reste où tu es ! Ca a l'air de bien marcher quand t'es pas là :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Maudit François! J'avais pas pensé à ça...Parles-en à Nath. Ça c'est pas gagné!
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Korrigans de Vitré

Message par Kback21 »

Si on mange bien a Vitre , je peux vous faire une clinique de lanceurs un de ces 4!
Faudra juste accepte que Francois fasse mon chauffeur.
En general on mange et bois la meme chose!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

C'est combient d'heures de route Vitré - Rouen ? A mon âge,j'ai du mal à chauffer plus de 8 heures de suite.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »