Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4849
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

Iceknight a écrit :Sur le même terrain dans la même équipe ou à croiser le fer un jour? Qui sait...?
C'est tout ce qu'on leur souhaite en espérant que le baseball ne leur soit pas interdit après 18 ans (du grand n'importe quoi ...)
Let's go mental !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Ça viendra, faisons confiance au gros bon sens des décideurs pour le moment.

Mais en ce qui me concerne, ça se fera peu importe. Et comme c'est moi qui prendrait la décision si c'était toujours interdit rendu là, ben on me bannira du baseball s'il faut, mais ELLES vont jouer quand elles auront le niveau pour le faire. L'âge je m'en crisse! On pourra même nous déclarer forfait toute une saison, et la suivante, et l'autre après. Les défaites, c'est rien à côté de rêves réalisés.

Les faux arguments, ça fait un moment donné. Même moi je jouerais au soft en ce moment au lieu du baseball parce que ce sport me conviendrait mieux aujourd'hui. Une jeune femme ou un jeune homme qui ne se sent pas à la hauteur ou plus à la hauteur de jouer au baseball, va trouver son compte et son plaisir dans le soft. Pas besoin de forcer les filles à y jouer. Il faudrait peut-être en revenir du développement de la qualité des joueurs et joueuses aussi. C'est pas donné à tous et toutes. Les jeunes qui aprennent le dessin ou le violon ne veulent pas tous devenir des virtuoses de L'orchestre symphonique de Vienne en Autriche. Y veulent juste jouer du violon peut-être parce qu'ils aiment ça?
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4849
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

Dommage que tu ne sois pas médecin fédéral :mrgreen: ;)
Let's go mental !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

La communication commence à rapporter.

La Présidente a été contacté par une école de la région par un prof qui veut y faire du baseball. On était pas rendu aux écoles encore dans notre plan. C'est eux qui nous devancent.

Les K's participent maintenant au programme pour contrer l'obésité chez les jeunes. Notre affiche publicitaire est dans le bureau du pédiatre et les dépliants y seront aussi. Une belle ouverture du Doc pour le baseball à la manière des Korrigans puisque l'on se veut inclusif. Plusieurs de ces jeunes ont du mal à s'affirmer et souffrent de complexe, ce qui les éloigne des sports comme le foot et le rugby. Le baseball est tout à fait adapté pour eux selon le Doc qui est bien heureux. Nous aussi. Ça va nous faire plaisir de les recevoir et de travailler sur leur confiance et sur leur entrainement. Si jamais géographiquement, il ne serait pas possible pour eux de venir chez-nous, on les référera ailleurs dans un autre club. On travaille pour le bien du baseball en Bretagne aussi. Un autre dossier bien mené par l'organisation. La présidente, Patricia Liminier y a fait un excellent travail tout comme les autres membres qui se sont impliqués.

La semaine prochaine, rencontre de moi-même avec un scout d'une équipe de la MLB. Non...pas pour attirer les derniers prospects de cette équipe à Vitré (Vaut mieux préciser.). Je vais le rencontrer pour autre chose et du même coup pour apprendre davantage car c'est important pour moi de ne jamais rien prendre pour acquis. Toujours bon aussi lors de ces rencontres de ramasser quelques contacts supplémentaires.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

On se prépare à une année de transition.

Cliquez directement sur l'article au lieu de "lire l'article" c'est plus efficace, mais vous pouvez aussi aller lire les autres nouvelles en archives de l'autre façon.

http://baseballvitreen.wix.com/korrigans
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Deux dossiers avancent très bien dans le moment.

Ça sent les Korrigans à Québec. Ça pourrait même finir par sentir La Bretagne, pour autant que je finisse par avoir des réponses, mais bon. À la limite on lancera un appel aux intéressés en temps et lieu. Je suis assez grand pour m'occuper de mes affaires tout seul aussi. C'est juste plus long pour trouver les réponses que je cherche et c'est peut-être pas aussi efficace que ça le pourrait. Surtout que je compte en faire profiter la région au complet si tout va comme prévu. Mais pas grave. Pour commencer faut d'abord faire le premier essai question de voir si c'est concluant et si on aura pas des choses à corriger dans le futur.

Sinon tout baigne. J'ai encore deux semaines en avant de moi avant trois semaines de vacances. J'embarque sur un troisième dossier.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Les K's ont maintenant accès à un groupe d'entraineurs en Amérique. Des liens se sont tissés et on devrait pouvoir planifier des cliniques de baseball. Priorité aux Korrigans, mais on verra ce qu'on peut faire en temps et lieu pour en faire profiter tout le baseball en Bretagne et même ailleurs si certains le désir.

Une de nos joueuses, devrait pouvoir jouer avec l'équipe féminine de niveau Bantam de la région de Québec cet été. On en est aux virgules, une formalité. Elle aura aussi droit à une séance d'entrainement avec un instructeur des lanceurs professionnel. Le même qui a permis à Karl Gelinas d'être invité au camp des Phillies de Philadelphie et qui a aussi contribué au retour d'Andrew Albers dans l'organisation des Twins du Minnesota avec qui il a même obtenu des départs comme partant dans la MLB. Une belle et bonne expérience pour une jeune joueuse.


Une première annonce promotionnelle s'en vient...on va même avoir besoin de vous tous. On vous revient avec ça bientôt.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Dégelée des Korrigans subit aux mains des Hawks de La Guerche en softball mixte intérieur par la marque de pas mal à quand même pas mal (30-16). Bravo aux Hawks. On n'a rien à redire. Des excuses, on connait pas ça. On prend de l'expérience pour le moment. On verra ça en temps et lieu pour l'amélioration et la progression de l'équipe.

Le monde s'est amusé, tout est parfait. Ça suit son cours.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Communiqué

Pour diffusion immédiate, le 5-03-2014

Les Korrigans supportent les enfants malades

Les Korrigans de Vitré, sont heureux d’annoncer leur association avec le département de pédiatrie de l’hôpital de la ville pour venir en aide aux enfants hospitalisés.

Soucieux de son rôle dans la communauté, la direction du club vitréen offrira à l’Association Pour les Enfants Hospitalisés du Centre Hospitalier de Vitré, des jouets neufs et des mobiles pour alléger le séjour des enfants pendant leur combat contre la maladie.

La présidente Patricia Liminier explique en ses termes la décision du club. « Les valeurs de partage, d’esprit d’équipe et de détermination sont chères au baseball et au softball que nous pratiquons. Cette implication cadre parfaitement dans ce que nous voulons transmettre à nos joueurs. »

L’équipe de Vitré profitera également de cette expérience selon le gérant de l’équipe senior, Thierry Haillot. « Ces enfants qui combattent la maladie seront une excellente source de motivation chaque fois que nous défendrons les couleurs de notre ville. Ils seront un exemple de courage et de détermination dans notre quête d’excellence.»

De plus, le club participe activement au programme pour contrer le surpoids chez les jeunes (ÉPODE.) avec la collaboration du service de pédiatrie. Les enfants en surpoids sont tous les bienvenus à venir pratiquer le baseball avec nous dans un esprit de camaraderie sans égard à leur difficulté. Le gérant chez les jeunes, Fréderic Liminier assure que chaque enfant sera bien accepté par les autres joueurs et joueuses.

Les Korrigans profitent de l’occasion pour inviter chaque membre de la fédération à travers la France à faire un don en argent de 2 à 10.00 euros. Tous vos dons seront remis au Centre Hospitalier de Vitré à qui nous soulignerons également la provenance des dons.

Si vous cherchez le bon moment pour frapper un circuit, cet instant est arrivé!

Aux noms des enfants, merci!

Pour faire votre don, communiquez avec la présidente Patricia Liminier à l’adresse courriel suivante. korrigans.baseball@gmail.com

-30-

Denis Ouellet
Consultant et relations avec les médias
Korrgans de Vitré
FR: 011 33 581 981 6658
CDN: 581-981-6658
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Batinse! Y'en a qui sont vites! Un gros merci! J'avais pas d'attente, mais j'osais croire en la générosité du baseball français. Faut croire que je ne m'étais pas trompé.

Je voudrais pas tourner le fer dans la plaie mais...personne m'a sorti la réthorique cette fois. "tu rigoles? Tu rêves? Hahahaha! LA bonne blague! On est en France ici! C'est pas l'Amérique", etc etc.

Ben oui, ça se fait aussi en France du marketing par action communautaire pour un club de baseball. C'est fou, je suis même pas surpris.

Bravo le monde! Et je vous rappel que vous pouvez toujours faire vos dons en communiquant avec la Présidente du club. Voir le précédent message. Encore merci!
VergerS
Messages : 4138
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Korrigans de Vitré

Message par VergerS »

Bravo!

Les Huskies font aussi des actions de ce genre mais sans appel au don, sauf erreur.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Ce n'est pas tout à fait pareil, les Huskies rendent visite aux enfants malades à l'hopital de Rouen en leur apportant des cadeaux. Je l'avais fait une ou deux fois, c'est toujours un moment très intense.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

C'est ce que je disais, ça se fait. Avec Xavier et son équipe, je suis même pas surpris, ni inquiet que le principe est bien exploité.

L'appel aux dons, c'est aussi, et même, beaucoup question d'impliquer les gens et d'autres clubs dans l'idée. Juste au cas que ça donnerait le goût à d'autres. Un bon moyen de faire parler du baseball indirectement et de soutirer la sympathie du public.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Tout à fait François. Ça remet les choses dans leurs justes perspectives aussi. Autant pour les joueurs. Côté implication communautaire et marketing, pas besoin d'en parler longtemps pour comprendre combien ce genre d'action rapporte. Mais au départ faut le faire pour les personnes concernées. Les enfants!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Prenez note que votre humble serviteur sera en vacances à compter de lundi puisque sa raison numéro 1 d'aller en France débarquera chez-lui, lundi, et ça, jusqu'au 1er avril.

Je serai donc passablement absent des activités des K's et du baseball.

Ceci dit, les dossiers suivent leurs cours grâce aux membres de l'organisation.

L'équipe Senior va aussi débuter sa saison à la fin du mois.

Bref, ce n'est pas parce qu'il ne se passera rien qu'on sera "absents".
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »