bon allez un ptit retour de ma part sur ces finales 2009.
Tout d'abord et je tiens a le rappeller pour les raleurs (raleuses) c'est qu'a ma decharge j'ai organisé ces finales en 3 semaines donc certes c'est loin d'etre parfait mais compte tenu des circonstances je pouvais pas faire mieux et si je m'etais pas bougé un peu il n'y aurait eu ni finales ni depart possible en coupe d'europe !
Revenons maintenant coté competition
- Masculin
4 equipes, si organiser plus en amont il y aurait eu au moins 1 voir 2 equipes de plus donc ca progresse et les regions fonctionnent donc c'est cool !
Planning un peu serré mais difficile de faire mieux, il manquait peut etre 1 ou 2 arbitres de plus mais le travail a ete fait par notre equipe de 3 ! coté scorage là pas de soucis surtout grace a fabienne et aux scoreuses locales.
coté sportif 2 grosses cylindrees devant (Pessac et BCF) qui se tiennent, 1ere participation de Savigny qui realise 2 bons matchs contre Contes donc des beaux matchs dans l'ensemble.
- Feminin
7 equipes, le chiffre maudit puisqu'il ne permet pas sur 1 WE de caser un round robin complet, la seule option restant les 2 poules...en plus le deluge a Toulon n'aide pas a rendre la formule credible donc vraiment un WE difficile.
Vient le cas de la contestation du BAT, donc certes elle intervient tard (apres le match) mais a le merite de poser le probleme de la qualification d'un joueur via des forfaits. La conciliation CNSOF donne raison au BCF puisque la ligue IDF a valider les feuilles de forfaits mais prend en compte que le comité directeur FFBS avait donné raison au BAT donc intègre les 2 dans le page system a 6 final plus possibilite pour St Priest de participer.
2e WE à Toulon, la page system et son probleme de "tu perds 1 match tu degages" si t'es pas 1er ou 2e, on a vu des bons matchs serrés.
Yann la photo de l'arriver au marbre m'interesse

Pour le cas qui clos le match BCF/Thiais les 3 arbitres presents sur le terrain ont vu la meme chose c'est a dire balle swinguée mais non touchée par la frappeuse et deviée par le gant de la catch du BCF, je concois tout a fait que vous etes tres decu mais nous voyons tous les 3 la meme chose...
Pour le futur je continue de m'interroger a poser candidature pour la presidence de la CNSS et je vous engage si vous etes interessé par le poste à envoyer candidature a la fédé dès a present.
Maintenant ma reflexion avance et dans tous les cas ne sera pas longue, si vous etes interessés pour organiser l'annee prochaine n'hesitez pas a monter vos dossiers de cette facon on pourra avoir les organisateurs pour au plus tard fin Janvier et on pourra aussi faire les nominations arbitres et scoreurs plus tot donc on diminuera les couts !