Page 1 sur 1

Louisville Slugger

Posté : 07 avr. 2014, 08:36
par Yvi
Salut tout le monde, j'ai une connaissance dont le mari tient un magasin de sport qui se demande s'il ne va pas développer une ligne BB/SB dans son magasin car il a un super plan pour le matériel Louisville mais comme il n'y connait rien il s'interroge sur la qualité et la durabilité des gants entre autres.

Point important : il aurait accès aux gants Custom... donc les clients pourraient personnaliser leur gant...

Qui joue ou a joué avec un gant louisville et pourrait me faire un retour????


Merci

Yves

Re: Louisville Slugger

Posté : 07 avr. 2014, 10:20
par SebHash
J'ai acheté mon premier Lousiville TPX quand j'ai commencé le soft il y a 5 ans, et je l'ai remplacé par un autre TPX (hybrid) l'année dernière... Toujours content de mes achats...

Sur le premier, c'est la garniture intérieure qui a fini par se craqueler, laissant échapper la mousse coté paume de main, mais bon je transpire pas mal, et je l'ai pas toujours bien aéré après les entrainements ou matchs, notamment sous la pluie...

En batte j'ai une 2011 LOUISVILLE FP11X XENO 34/24 FASTPITCH dont je suis également ravi, toute l'équipe essaye de me la piquer.

Le jour où on arrivera à avoir des tarifs corrects en France, n'amenant plus les uns et les autres a acheter sur eastbay, ebay et consorts, on aura aussi fait un pas vers la démocratisation du sport...

Re: Louisville Slugger

Posté : 07 avr. 2014, 10:55
par benj
Les battes Louisville en Softball c'est quasiment ce qui se fait de mieux !

Re: Louisville Slugger

Posté : 07 avr. 2014, 11:45
par SCH
C'est difficile de répondre à cette question pour Louisville car tout dependant de la gamme de produits. On a du bas de gamme, du moyen de gamme et du haut de gamme.
On va dire que dans l'ensemble, en gant c'est pas mal.

Re: Louisville Slugger

Posté : 07 avr. 2014, 16:19
par JD14
il va faire que des gants ou des battes aussi ?

Re: Louisville Slugger

Posté : 12 avr. 2014, 22:04
par Yvi
Dans un premier temps ce serait des gants avec des battes d'entrée de gamme et à voir par la suite si la demande est effectivement là...

Re: Louisville Slugger

Posté : 19 avr. 2014, 10:00
par ttanker
Bonjour,
Louisville Slugger étaitt l'un des derniers bastions Nord-Américains avec Nokona à avoir résisté à la fourniture de composants Asiatiques, la firme a fini par céder depuis 2011 pour ses produits (gants de jeu et gants de batting) d'entrée et de moyenne gamme, ce qui rend aujourd'hui leur collection sur ces deux crénaux très peu durable.

Ce problème est récurent depuis que le monde de la fabrication et du tannage du cuir pour le milieu du baseball a vu apparaitre sur son marché l'une des plus grosses firmes au monde qui se trouve en... Chine.
Auparavant 2 à 3 fournisseurs se trouvaient sur le sol Américain et un au Japon, aujourd'hui ce milieu est confronté à la concurrence Chinoise qui détruit petit à petit la qualité donnée aux entrées et moyenne gamme par une qualité de produits extrêmement basse.

Rawlings, Easton et Wilson ont connu les mêmes problèmes, Idem pour Mizuno depuis 2 ans. Ne vous fiez pas à l'indication de "fabrication" du gant qui vous ai donné sur votre matériel, il ne faut pas confondre confection et provenance des matières premières. Si votre gant est assemblé à Taïwan, selon sa gamme, le cuir n'aura pas la même provenance.
Une chose est certaine et je ne vous apprendrai rien là dessus j'en suis certain, la différence de prix entre les différentes gammes de gants provient à la fois de la qualité et du travail du cuir effectué lors de l'assemblage du gant.
Plus le cuir de votre gant est rigide, sans pli et sans déformation, plus votre gant sera long à lui donner une forme et à l'assouplir. C'est donc un gage de qualité et de durabilité.
L'entrée de gamme selon les marques a une durée de vie de 1 à 3 ans et utilisation régulière.
Une moyenne gamme n'excédera pas 5 ans, éventuellement 6 si vous êtes un maniaque de l'entretien.
Au delà de 7 ans et plus, on peut imaginer avoir choisi un gant de bonne qualité.
Les gants faits sur mesure avec choix du cuir ont des durées qui peuvent excéder 15 ans sans problème.

Donc contrairement à d'autres sports avec leurs articles et leurs marques rattachées, le différentiel de prix sur un gant est justifié.

... :arrow:

Re: Louisville Slugger

Posté : 21 avr. 2014, 13:21
par JD14
ttanker a écrit : Rawlings, Easton et Wilson ont connu les mêmes problèmes, Idem pour Mizuno depuis 2 ans.
J'ai acheté un gant Mizuno en 2007, il est encore en super état.
J'ai acheté le "même" l'année dernière sur internet, le cuir est beaucoup plus fin, de moins bonne qualité. Il a fait 6 mois... et je joue à nouveau avec l'ancien ! :evil: