Baseball 5

VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Baseball 5

Message par VergerS »

Salut à tous
Alors, tout d'abord, le Baseball 5 est un super outil pour atteindre pour populariser le baseball. Pas de souci là dessus. Facile à mettre en oeuvre, que ce soit les règles, le jeu, le terrain. Bref, ce n'est pas le sujet, vous le connaissez.
Ce que je trouve nul, c'est le fait d'en faire une discipline. Selon moi, on se tire une balle dans le pied.
Championnat d'Europe, Championnat du Monde, ca n'a pour moi aucun intérêt au contraire.
Le but est d'attirer des nouveaux licenciés en baseball et softball, pas de former des joueurs super forts en Baseball 5 :roll:
Et je vous le donne en mille mais maintenant qu'on a ca, il va devenir impossible de faire revenir le baseball aux JO. Vous voulez revenir ? Ok, ce sera avec du baseball 5.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Baseball 5

Message par Mad13 »

Hello

A voir, chaque discipline à sa discipline "street" et cohabitent pas si mal.
A suivre
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

Tu parles du basket 3*3 par exemple ? Ok.
Mais le panier est différent ? La façon de shooter est différente ? Non. Pour jouer au 3*3, il faut être un basketteur. Ce n'est pas un jeu d'accès, d'apprentissage des règles. C'est juste la retranscription du basket de rue, jouer par des joueurs maitrisant le ballon. En quoi le 3*3, hormis sur la dimension du terrain et le nb réduit de joueurs, permet aux novices de débuter que ne permettrait pas le basket normal ?

Là, au BB5, on parle d'un outil d'accès à la pratique facilitée (le bb a un coût d'accès que n'ont pas tous les sports), d'initiation aux règles, ce n'est pas une discipline. Y a même pas de batte ! Et on la transforme en discipline et on fait un championnat du monde. C'est stupide et selon moi contre productif, vous verrez.

J'imagine par contre que c'était sympa le voyage à Mexico ! :evil:
Combien ont été envoyés là bas pour accompagner les joueurs ? Ca devait se bousculer au portillon.
Autant d'argent pas dépensé pour les baseball/softball/cricket.

PS : à quand un championnat du monde de foot de rue avec des buts délimités par des sweats ?
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Baseball 5

Message par Mad13 »

J'entends ce que tu dis, mais tu avoueras qu'il est difficile de faire une pratique "street" à partir du baseball, il aurait mieux valu essayer de développer le wiffle ou le stickball?

Beaucoup de sport ont déjà développé une version "street" avec des formats plus rapide et plus attractifs avec possiblement des surfaces de jeux plus petites et des règles adaptées (et des compétitions internationales) :

basket => 3v3
Rugby => Rugby à 7
Handball => Sandball
foot => futsal
Volleyball => beach volley
Tennis => paddle

Le baseball est jugé long et ennuyeux par beaucoup de monde, il n'y a que les passionnés qui supportent encore, donc il faut bien essayer quelque chose :)
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

Je ne connais pas le stickball mais le wiffle oui. Là, pour le coup, ca peut être une vraie discipline.

Ce que je veux dire, c'est que le BB5 est un outil pour recruter des baseballeurs. Point. Vouloir faire jouer des joueurs ou joueuses confirmés en CE ou CM n'a aucun sens puisque le but n'est pas de faire jouer des confirmés à ce sport mais de faire jouer des non joueurs ! De leur faire aimer ca et de les orienter vers le baseball.
gwyn
Messages : 1295
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Baseball 5

Message par gwyn »

VergerS a écrit : 14 nov. 2022, 10:19 Autant d'argent pas dépensé pour les baseball/softball/cricket.
Peut-être un début de réponse : https://ffbs.fr/2020-2022-double-europe ... baseball5/
La France a dû gagner plus de titres en BB5 depuis 4 ans qu'en 40 ans de championnats européens de baseball-softball ...
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Baseball 5

Message par TOMTOM35 »

gwyn a écrit : 21 nov. 2022, 17:34 La France a dû gagner plus de titres en BB5 depuis 4 ans qu'en 40 ans de championnats européens de baseball-softball ...
Si c'est pas la preuve ultime que ça n'a rien à voir avec du baseball :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
RETIRED au pays des galettes!
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Baseball 5

Message par Mad13 »

Alors, comme je sais que vous aimez bien ça, la France est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe, synonyme d'une place pour les championnats du monde l'année prochaine, et toc ! :D
gwyn
Messages : 1295
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Baseball 5

Message par gwyn »

Mad13 a écrit : 10 nov. 2023, 17:34 Alors, comme je sais que vous aimez bien ça, la France est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe, synonyme d'une place pour les championnats du monde l'année prochaine, et toc ! :D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Baseball 5

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit : 10 nov. 2023, 17:34 Alors, comme je sais que vous aimez bien ça, la France est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe, synonyme d'une place pour les championnats du monde l'année prochaine, et toc ! :D
Faut dire que le pitching était de qualité et de bons appels des catcheurs.
Je n'ai pas vu beaucoup de homeruns, de bunts, de vols de base et de run n'n hits en revanche ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

Mad13 a écrit : 10 nov. 2023, 17:34 Alors, comme je sais que vous aimez bien ça, la France est qualifiée pour la finale du championnat d'Europe, synonyme d'une place pour les championnats du monde l'année prochaine, et toc ! :D
Purée, encore de l'argent bien dépensé en vue ! Et des vacances pour certains.

Ca y est.
Je suis énervé.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Baseball 5

Message par SCH »

La France qui gagne, c'est plus vendeur :)
L'hiver, ça occupe
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Baseball 5

Message par TOMTOM35 »

Ca a tellement de succès que ça devrait avoir sa propre fédération...
Parce que, à la FFBS, on a une réputation tout de même!!
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Baseball 5

Message par VergerS »

La Fédération des Sport de mains.
Ce serait plus adapté.

Je rappelle que les personnes non voyantes jouent, eux, au baseball avec une batte !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Baseball 5

Message par TOMTOM35 »

VergerS a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 La Fédération des Sport de mains.
Ce serait plus adapté.

Je rappelle que les personnes non voyantes jouent, eux, au baseball avec une batte !
Tant mieux si la France brille avec ce jeu.
Mais c'était au départ un outil de vulgarisation pour attirer vers le soft ou le BB.
En faire autre chose sous prétexte qu'on a des résultats, c'est bof bof...

Si on parlait de BB5 parce que championnat des écoles primaires, animation des plages, etc... OK
Exemple (comme on aime bien comparer, le FLAG)
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Baseball International »