Avenir?

Pour discuter de tout et de rien
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Est ce que les clubs croient au bien fondé de cette mesure ?
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Avenir?

Message par SCH »

Tu relisais les RGES pour les défaites de Rouen 2 sur tapis vert ?
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

SCH a écrit : 29 mars 2023, 11:31 Tu relisais les RGES pour les défaites de Rouen 2 sur tapis vert ?
c'est ça :)
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Avenir?

Message par sebbasque1 »

Gaetan a écrit : 24 mars 2023, 16:01 Bonjour,

Sous la menace de Seb ;-), je reviens sur le forum !

Alors, il existe un lieu alternatif si vous voulez parler MLB et baseball mondial, c'est Twitter. Depuis le milieu des années 2010, une communauté a grandi en son sein, appelée la commu MLB FR, et c'est très actif entre les médias et podcasts comme The Strike Out, The Free Agent, Hype, Culture Baseball, Le Homera, les comptes fans de franchises, A Coup Sûr. Tout ce beau monde est présent sur Facebook voire Instagram mais Twitter est vraiment le lieu de rassemblement et d'échange.

En revanche, pour parler plus précisément du baseball softball français, rien n'a remplacé le forum.

Après, j'ai une double impression. Parler de baseball softball ça n'intéresse pas les licenciés. En revanche, les articles et podcasts sur le sujet marchent plutôt pas mal. Peut-être que le licencié FFBS est plus dans la consommation ou le côté spectateur que dans l'action et l'échange.

Sur le forum en lui-même, le design joue à l'ère des TikTok, Insta et SnapChat. Le forum fait vieillot par rapport aux RS actuellement.

Probablement qu'il faudrait faire aussi de la pub pour le forum sur les réseaux sociaux et créer de la dynamique avec des débats qui ne sont pas perçus comme des débats d'initiés (notamment sur les histoires d'officiels ou les vieilles querelles de chapelle au sein du BBF).
Rhooo... Je ne menace personne ! ;-)

Pareil que Mad13, Twitter n'est pas ma came.

Mais c'est vrai que pour un jeune, plus habitué à regarder une vidéo de 2 secondes que de lire plus de 2 lignes, le forum n'est pas très attractif, sur le fond comme sur la forme.
En même temps, ça nous épargne la peine de lire des messages bourrés de fautes ou écrits en mode SMS.
#vieuxcons
Sachant que désormais les plus jeunes s'envoient des vocaux en sms par flemme d'écrire, ils ne sont prêts de venir ici.
#vieuxvieuxconsdéconnectés
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

SCH a écrit : 29 mars 2023, 11:31 Tu relisais les RGES pour les défaites de Rouen 2 sur tapis vert ?
C'est à dire ?
Je viens de voir aussi deux 9-0 entre Nice et Metz. Qui ne change pas les vainqueurs mais pas du meilleur effet. Et peut être même cause.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

sebbasque1 a écrit : 29 mars 2023, 14:02 .../...

Mais c'est vrai que pour un jeune, plus habitué à regarder une vidéo de 2 secondes que de lire plus de 2 lignes, le forum n'est pas très attractif, sur le fond comme sur la forme.
En même temps, ça nous épargne la peine de lire des messages bourrés de fautes ou écrits en mode SMS.
#vieuxcons
Sachant que désormais les plus jeunes s'envoient des vocaux en sms par flemme d'écrire, ils ne sont prêts de venir ici.
#vieuxvieuxconsdéconnectés
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
/agree
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

VergerS a écrit : 29 mars 2023, 14:08
SCH a écrit : 29 mars 2023, 11:31 Tu relisais les RGES pour les défaites de Rouen 2 sur tapis vert ?
C'est à dire ?
.../...
Si la raison que l'on m'a donné est la bonne, il n'y a (à mon humble avis) pas lieu d'infliger des défaites par pénalités, mais juste des amendes.
Mirool
Messages : 187
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:03
Club : : Compiegne
Nom : COCHET
Prenom : Michael
Position défensive : 3

Re: Avenir?

Message par Mirool »

Salut a tous, je serais curieux de connaitre le probleme pour Rouen 2. C'est l'histoire des gens diplomés ou pas ?
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

Mirool a écrit : 29 mars 2023, 19:23 Salut a tous, je serais curieux de connaitre le probleme pour Rouen 2. C'est l'histoire des gens diplomés ou pas ?
Non, le coach est en cours de formation CQP donc remplis les conditions.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit : 24 mars 2023, 16:03 J'ajoute que ce sera le centenaire FFBS l'année prochaine avec plusieurs projets en cours dont un qui devrait amener du débat...
Ah oui, on en a entendu parler lors de notre AG Normandie. Le hall of fame ...
Entre ça et le développement du BB5, qui remplace le softball, puis le beeball, puis le wiffle, puis le baseball féminin, en cheval de bataille du développement !
En attendant le prochain lapin sorti du chapeau pour faire évoluer des sports de batte qui ne se développent pas ou peu depuis que j'ai repris en 2006 ...
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit : 29 mars 2023, 12:27
SCH a écrit : 29 mars 2023, 11:31 Tu relisais les RGES pour les défaites de Rouen 2 sur tapis vert ?
c'est ça :)
Un coach a été mis sur le line up, c'est ça l'histoire ?
Let's go mental !
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

Si j'ai bien compris, c'est ça, une personne qui ne serait pas sur le roster à fournir en début de saison, sauf que

1. le roster du début de saison existe pour prouver que tu as assez de joueurs pour être au niveau de jeu visé, et ce n'est en aucun cas une liste fermée (heureusement, sinon, interdit de faire jouer des joueurs d'équipes réserve)
2. dans les RGES ça parle d'amende si vraiment le joueur n'est pas qualifié, et non de défaite par pénalité
3. si cette personne est sur le ERoster de moins de 72heures avec la licence qui va bien, pas de soucis et vérif faite par l'arbitre en début de match

Voilà ma vision de ce que je sais, je n'ai peut-être pas tous les éléments, la suite au prochaine épisode :)
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

le teigneux a écrit : 29 mars 2023, 23:31
Gaetan a écrit : 24 mars 2023, 16:03 J'ajoute que ce sera le centenaire FFBS l'année prochaine avec plusieurs projets en cours dont un qui devrait amener du débat...
Ah oui, on en a entendu parler lors de notre AG Normandie. Le hall of fame ...
Entre ça et le développement du BB5, qui remplace le softball, puis le beeball, puis le wiffle, puis le baseball féminin, en cheval de bataille du développement !
En attendant le prochain lapin sorti du chapeau pour faire évoluer des sports de batte qui ne se développent pas ou peu depuis que j'ai repris en 2006 ...
Bon, pour le coup, le bb5 est un bon outil d'accès à la pratique. Pour rentrer dans une école, c'est facile. Ca prend pas de place, y a pas le duel lanceur batteur qui décourage, les profs adhèrent et clairement ca peut donner envie ensuite de s'inscrire en club.

Ce que je dénonçais plus haut, c'est d'y coller des compétitions, d'envoyer des EDF et donc d'y consacrer un budget HN pour cela et même des primes au staff, pour un truc pas créé dans ce but :roll: Je lis même qu'une section dans un pole du sud va être créée. Nos dirigeants marchent sur la tête (ou se font plaisir, au choix, un petit voyage au Mexique, ca se refuse pas, et d'autres à venir n'en doutons pas).

Y a eu une discussion à ce sujet lors de l'AG ? J'imagine que non.
Oh, on va me dire "oui mais être champion d'europe de bb5, ca permet de faire de la promotion de tous nos sports". Ouais, la belle affaire. On est combien au CE Senior BB !? Et en soft senior ? On a fait quoi au qualifier WBC ? Qu'on fait les tchèques eux ? Ah oui, 12e au CE BB5 les nuls :lol:

Vivement une compétition de lancé de précision d'une balle de bb avec le pied où à coup sur nous serons à nouveau champion d'europe.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

Les principaux arguments :
1. BB5 pour le développement de masse (à voir ...)
2. Meilleur visibilité au niveau du ministère grâce au BB5 (classement mondial France => 3eme nation)
3. Discipline urbaine (en vogue) => entrée aux JO de la jeunesse

https://rankings.wbsc.org/

Qu'on soit convaincu ou non, il y a des arguments pour tout de même
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Avenir?

Message par SCH »

Pour Rouen 2 : Les équipes doivent fournir un roster provisoire de 30 noms de joueurs qualifiés juste avant le début de la compétition. Et ces 30 noms, vont servir de base pour l'équipe D2. On reproche au club de Rouen 2 qu'1 joueur n'était pas dans la liste provisoire des 30 noms du roster. Référence à l’article 30.09 RGES

Idem pour Nice en D1
Répondre

Retourner vers « Le Bar »