Avenir?

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Avenir?

Message par sebbasque1 »

Pour reprendre le message de VergerS dans un autre sujet
VergerS a écrit : 20 mars 2023, 09:28 Hello
Ce forum est devenu si inutile que personne ne vient jamais dessus ?
Faudrait me dire alors où se trouve le lieu d'échanges alternatif, je ne le connais pas !
...
C'est vrai que la fréquentation/participation sur ce forum fait de la peine à voir..

Je regardais les résumés de la WBC sur Youtube, où on a eu le droit à de sacrés matchs quand même, et me demandant si ça commentait sur le sujet, je constate qu'il n'y a rien sur HitnRun...

Ca fait longtemps que je me posais un peu les mêmes questions que VergerS.
Il y a un site alternatif?
A l'ère des Tiktoks, Snapchat, etc, les (jeunes) gens n'utilisent plus les forums car c'est un truc de vieux ?
Quid des vieux et des habitués de Hitnrun, ils sont pas passés à autre chose? Ils se sont lassés?
Moi même, bien qu'étant inscrit depuis le début à ce forum mais ayant pris ma retraite de ce beau sport, je ne participe plus qu'à de rares sujets.
Et je me contente la plupart du temps de survoler les quelques thèmes qui m'intéressent.

C'est la fin des forums ou c'est le baseball qui ne suscite plus d'intérêt ???

Vous avez 4h !!!
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Y a toujours besoin d'un forum. Rien dans les RS ne permet de remplacer cette fonctionnalité. C'est autre chose, utile, mais autre chose. C'est dommage de ne pas avoir réussi à faire vivre ce HnR.
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Avenir?

Message par sebbasque1 »

Je pense qu'une certaine lassitude a pu s'installer pour les utilisateurs de longue date.
Voir que rien ne change vraiment dans ce sport en terme d'institution ou de pratique a pu engendrer un éloignement du baseball et par conséquent du forum.
Et honnêtement (mode vieux con), on se marrait plus au début de HitnRun, voir de son prédécesseur (strikeout).
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Avenir?

Message par sebbasque1 »

Mais je suis d'accord que les forum ont encore leur place pour échanger.
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

On a fait pas mal de bons trucs via ce forum.
Y a pas mal de personnes qui indiquaient la façon dont ils géraient leur club, les actions qui marchaient, les subventions à obtenir. C'était le coté positif, un lieu d'échange où certains donnaient sans rien attendre.
Le WEP était aussi une bonne idée issu de ce forum pour promouvoir la D1 française.
Et pour finir, c'était aussi non pas un contre pouvoir mais l'endroit où les choses négatives pouvaient être débattues (plutôt que restées sous le tapis).

Un peu comme des cas de clubs qui se reforment par la volonté d'anciens, il suffirait que plusieurs reviennent en même temps pour redonner de l'élan à ce forum.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2717
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Avenir?

Message par sulfurus »

Je fait aussi le constat depuis plusieurs mois que le forum est vide, mais hélas seul c'est difficile de faire vivre le forum.

Pour moi, il n'existe aucune alternative.

Quelque sujet relancés, un peu de pub sur les facebook, mail, tiktok. etc pourrais faire relancer un peu le forum, mais si les gens n'adhère plus au principe d'un forum , ça ne marcheras pas longtemps.
Tix
Messages : 39
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:29
Club : : Sains-en-Gohelle
Nom : TIXIER
Prenom : GAETAN
Position défensive : 4
Localisation : Sains-en-Gohelle
Contact :

Re: Avenir?

Message par Tix »

Il faut dire qu'avant, on trouvé très peu d'info a part ici, maintenant on en trouve un peu plus, que se soit a coup sur, baseball TV, ou certains club qui communique un peu plus.
Mais c'est vrai que ça ne remplace pas le model de communication qu'est un forum ou chacun pour discuter sur des sujets bien classés bien rangé.
Je remarque que de plus en plus, c'est l'instantanéité des réponses qui prend le monopole. Une info passe et on passe à autre chose, plutôt que d'approfondir les sujets.
Tix
Messages : 39
Enregistré le : 16 juin 2014, 09:29
Club : : Sains-en-Gohelle
Nom : TIXIER
Prenom : GAETAN
Position défensive : 4
Localisation : Sains-en-Gohelle
Contact :

Re: Avenir?

Message par Tix »

En même temps, je reconnais que je prends très rarement part aux sujets, mais j'aime bien venir de temps en temps avoir des infos sur ce qui ce fait dans les autres club.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Avenir?

Message par SCH »

Oui c'est dommage. Je pense que c'est l'évolution des moyens de communications et le retrait des anciens qui donne ce résultat. Je le vois bien, c'est plus facile de faire passer des messages sur les Réseaux Sociaux que sur un site Internet. Et les anciens se retirent tout doucement des centres décisionnaires.
Après, il faut trouver des sujets qui vont passionner les foules ;)
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Y a pas un petit scandale sur lequel débattre ? Le truc de l'auto entrepreneur de Gwyn semble pas assez gros pour créer un fort engouement ;)

Ou on peut parler retraite. Les salariés de club vont pouvoir bosser deux ans de plus, magnifique ! :lol:
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

Perso, je passe régulièrement pour voir si la vie reprends par ici :) Et la je suis ravie de voir que oui :D Mais combien de temps??
Y a pas un petit scandale sur lequel débattre ?
Le fait divers du match 1 La Rochelle vs Toulouse?
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Mad13 a écrit : 23 mars 2023, 14:20 Perso, je passe régulièrement pour voir si la vie reprends par ici :) Et la je suis ravie de voir que oui :D Mais combien de temps??
Y a pas un petit scandale sur lequel débattre ?
Le fait divers du match 1 La Rochelle vs Toulouse?
Eclaire notre lanterne. Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

https://www.baseballtv.fr/replay

La Rochelle / Toulouse 19 Mars 2023 11H

vers la fin de 7eme manche
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Avenir?

Message par SCH »

Petite bagarre de rien du tout. Ils sont chaud les latinos. D'ailleurs les 2 protagonistes sont cités en commission de discipline.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Avenir?

Message par SCH »

Les sujets de polémiques :

- Entraineur Diplômé pour signer feuille de match en D1 et D2. D'ailleurs les amendes commencent à pleuvoir en D1

- Etre formateur arbitre ou scoreur, il faut monter sa structure. Super, les complications administratives, déjà qu'il fallait trouver un formateur et des gens motivés pour être formés.
Répondre

Retourner vers « Le Bar »