Avenir?

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

SCH a écrit : 30 mars 2023, 11:09 En même, c'est observé dans toutes les disciplines. Au basket, le foot, le tennis, le rugby...
Donc c'est une tendance. On suite la tendance, c'est déjà ça.
Mais effectivement, il faut ne pas oublier notre objectif essentiel => dvpt de la masse. Et je trouve, qu'on n'est pas du tout accompagné sur ces aspects, même si c'est difficile et chiant.

Les sports collectifs sont en danger.
Oui je confirme oui, suffit de fair eun sondage auprès des élèves et de voir leur niveau ensuite. Ca pique.
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Avenir?

Message par le teigneux »

Pour en finir avec cette affaire de BB5 (pratique que je trouve sympa à proposer aux joueurs de temps à autre), il va falloir des officiels ? Officiels qui vont devoir passer une formation diplomante ?
Quid des formateurs ? Quid des bénévoles qui vont devoir passer ces diplomes ?
Il est déjà devenu tellement difficile de disposer d'arbitres baseball et scoreurs vu la difficulté, déjà, de disposer de formateurs avec les nouvelles contraintes les concernant ...
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

De notre coté, ca reste un accès privilégié pour les écoles.
Et on a récupéré des jeunes grace à ces animations régulières. Et ludiques. Contrairement à une vraie initiation baseball (ou wiffle) où ca pouvait être dur de garder la concentration des gamins.
Par contre, on ne propose pas de bb5 dans le club. C'est uniquement une passerelle pour donner envie. Et c'est en cela que je trouvais l'idée sympa. Et que je trouve illogique la suite portée par la FFBS, qui transforme et dénature un truc qui au départ n'a pas besoin d'arbitres, de formalisme....
Franchement, j'aimerais discuter avec un fédéral. Mon coté maso.
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Avenir?

Message par CalRipken »

Gaetan a écrit : 24 mars 2023, 16:01 Après, j'ai une double impression. Parler de baseball softball ça n'intéresse pas les licenciés. En revanche, les articles et podcasts sur le sujet marchent plutôt pas mal. Peut-être que le licencié FFBS est plus dans la consommation ou le côté spectateur que dans l'action et l'échange.
Les chiffres disent quoi ? "marchent plutôt pas mal"

Et puis tous les médias que tu cites ça fait quand même beaucoup pour une nation qui n'a pas d'ADN baseball, de l'extérieur, c'est très bordélique, tout le monde parle de la même chose dans son coin, mutualiser ce serait déjà un bon début...
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Avenir?

Message par CalRipken »

sebbasque1 a écrit : 22 mars 2023, 11:44 Pour reprendre le message de VergerS dans un autre sujet
VergerS a écrit : 20 mars 2023, 09:28 Hello
Ce forum est devenu si inutile que personne ne vient jamais dessus ?
Faudrait me dire alors où se trouve le lieu d'échanges alternatif, je ne le connais pas !
...
C'est vrai que la fréquentation/participation sur ce forum fait de la peine à voir..
Beaucoup de personnes continuent de se connecter régulièrement sur ce forum malgré le peu d'intéraction. (voir la liste des membres et leur dernière date de connection d'une semaine à l'autre, certains se connectent tous les jours)
Il est passé de contribution à consultation-consommation.

Un forum n'est peut-être plus trop adapté aux modes de communication interne actuel, mais il existe pltéhodes d'alternatives (compatible ordinateur/mobile)...
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Avenir?

Message par CalRipken »

Dernières visites de ceux qui ne postent plus depuis des lustres ... :

M. Paper : lun. 17 avr. 2023 14:58
francois lun. 27 févr. 2023 09:37
bruno mer. 26 avr. 2023 10:25
isma_8 jeu. 23 févr. 2023 16:35
MARC sam. 4 juin 2022 06:23
TOMTOM35 jeu. 5 janv. 2023 06:16
picatchou lun. 18 avr. 2022 21:38
Gemo53
Messages : 420
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Avenir?

Message par Gemo53 »

CalRipken a écrit : 28 avr. 2023, 13:39 ...
Beaucoup de personnes continuent de se connecter régulièrement sur ce forum malgré le peu d'intéraction. (voir la liste des membres et leur dernière date de connection d'une semaine à l'autre, certains se connectent tous les jours)
Il est passé de contribution à consultation-consommation.
...
Perso, je continue à passer, mais franchement, je n'ai plus le courage de débattre... 30 ans qu'on nous vend du "haut-niveau-qui-va-tous-nous-sauver", qu'on n'arrive pas à recruter/former/récompenser des officiels/bénévoles/instructeurs, qu'on voit des décisions court terme et rapidement contradictoires sur les critères d'engagement/les championnats/les étrangers/etc... bref, pour la liste complète, relire ce forum...
Du coup, on manque d'info sur les championnats nationaux et régionaux, de discussions sur le baseball, mais bon, je comprends la lassitude générale. Certains progrès coutent aussi du temps libre : quand on passe 6h devant Youtube à mater la D1, le temps hebdomadaire de baseball est vite consommé. On devient plus passifs, moins engagés,... uberisation ?
______________________________
"You can observe a lot by watching."
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Je pense qu'il y a malgré tout une place à un forum. En tout cas, à un lieu d'échanges qui ne soit pas de l'instantanée ou on commente une news ou un post. Alors peut être que ce lieu est viellot, peut être qu'il n'est pas tendance mais à défaut de grives, on mange des merles.

Concernant certains contributeurs, Paper et Picachou ont laché le baseball cette saison. Ca la fout mal quand tu vois quelle contribution ils avaient tous les deux. Paper avait stoppé depuis quelques années l'arbitrage (D1) et sauf erreur était coach à Montigny (donc perte pour MLB en l'occurrence). Picachou, j'aimerais bien savoir combien de matchs elle a scoré en moyenne chaque saison depuis 10 ans et combien elle en a rentré dans les logiciels de stats (et pas que de la D1, mais en IDF, il y a des archives de stats R1, R2 ou R3, qui ne tenaient qu'à son travail). C'est une grosse perte pour le scorage (elle était formatrice qui plus est).

J'espère qu'ils reviendront.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Avenir?

Message par Mad13 »

VergerS a écrit : 03 mai 2023, 10:10 Je pense qu'il y a malgré tout une place à un forum. En tout cas, à un lieu d'échanges qui ne soit pas de l'instantanée ou on commente une news ou un post. Alors peut être que ce lieu est viellot, peut être qu'il n'est pas tendance mais à défaut de grives, on mange des merles.

Concernant certains contributeurs, Paper et Picachou ont laché le baseball cette saison. Ca la fout mal quand tu vois quelle contribution ils avaient tous les deux. Paper avait stoppé depuis quelques années l'arbitrage (D1) et sauf erreur était coach à Montigny (donc perte pour MLB en l'occurrence). Picachou, j'aimerais bien savoir combien de matchs elle a scoré en moyenne chaque saison depuis 10 ans et combien elle en a rentré dans les logiciels de stats (et pas que de la D1, mais en IDF, il y a des archives de stats R1, R2 ou R3, qui ne tenaient qu'à son travail). C'est une grosse perte pour le scorage (elle était formatrice qui plus est).

J'espère qu'ils reviendront.
des fois une pause après plusieurs années d'investissement conséquent, ça peut être bénéfique ...
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Avenir?

Message par sebbasque1 »

C'est assez triste de voir que ceux qui ont fait les "heures de gloire" de ce forum ont fini par lâcher l'affaire.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Avenir?

Message par SCH »

Ca fait vieux combattant ;)

Place à la relève, faut pas être nostalgique. La conscience du passé permet de créer l'avenir, mais il n'y a pas d'avenir ds le passé.
Il faut se nourrir des racines qu'on nous a laissé, et savoir construire
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Avenir?

Message par sebbasque1 »

J'assume!
J'ai pris ma retraite du baseball il y a de ça quelques années. :-D

Place aux jeunes... mais ils ne sont pas ici. lol
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

Rien ne t'empêche de revenir. Dans un rôle moins contraignant, moins prenant en temps ou en tout cas plus gérable. Plus en retrait du terrain peut être mais tout aussi important dans le fonctionnement d'un club.
Pour transmettre aux jeunes aussi.
J'dis ca, j'dis rien :-)
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Avenir?

Message par sebbasque1 »

J'habite trop loin d'un club pour m'impliquer sportivement ou bénévolement
On se faisait la réflexion avec un copain qui se trouve dans la même situation que moi et avec qui je partageais les déplacements.
Avec un club à proximité, on repratiquerait volontier malgré notre 40aine bien bien tassée (et ça nous démange un peu...)
Mais avec des clubs à minimum 70 km de chez nous et donc jamais de match à domicile, j'ai fait assez de km comme ça dans ma "carrière".
Et pour anticiper ta réponse, on n'a ni le temps et pas la motivation pour lancer un club en local. ;-)
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Avenir?

Message par VergerS »

sebbasque1 a écrit : 05 mai 2023, 09:42 J'habite trop loin d'un club pour m'impliquer sportivement ou bénévolement
On se faisait la réflexion avec un copain qui se trouve dans la même situation que moi et avec qui je partageais les déplacements.
Avec un club à proximité, on repratiquerait volontier malgré notre 40aine bien bien tassée (et ça nous démange un peu...)
Mais avec des clubs à minimum 70 km de chez nous et donc jamais de match à domicile, j'ai fait assez de km comme ça dans ma "carrière".
Et pour anticiper ta réponse, on n'a ni le temps et pas la motivation pour lancer un club en local. ;-)
Sur un mal entendu :-)

Et puis tout est expliqué ici sur comment créer ton terrain, allez, un effort : https://www.youtube.com/watch?v=GG_Aq94YNnc
Répondre

Retourner vers « Le Bar »