Le hand-football à gerber !

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Le hand-football à gerber !

Message par Boucanier vince »

Perso, je peux pas dire que j'aime pas le foot.
Pour rejoindre Tom², je dirais que c'est le système tel qu'il évolue qui me tue.
Le "gagner à tous prix" tue l'esprit sportif. Je sais que les enjeux sont énormes.
A l'instar de l'Elite de notre "petit sport" le baseball, l'Elite du foot est une vitrine.
Non, ce n'est pas la première fois qu'une main fait basculer un match, mais j'étais assez naïf je crois, pour penser que
l'équipe nationale de mon pays ne pouvait pas se rendre coupable de profiter d'un tel geste.

L'équipe de France de foot est devenue plus petite encore hier soir.

A mon avis, ils vont nous attendre au tournant en Afrique du sud...
A partir de maintenant, chaque minute passée en coupe du monde pour l'équipe de F sera une imposture.

Et comme dit Gérard en toute circonstances: vive le soprt !
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Le hand-football à gerber !

Message par charlie »

l'équipe de F ? :shock: rouen va en afrique du sud ? rouen joue au foot ? :lol:
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Le hand-football à gerber !

Message par TOMTOM35 »

Résumons un peu.

Des mecs sont payés des millions pour jouer à la baballe avec leurs pieds :roll: . Admettons, même si ça dénote tout de même une escroquerie caractérisée. MAis tout le monde semble s'en accomoder. Passons sur ce point.

Ces mêmes mecs sont prétendument les héritiers (encore une histoire de sous) d'une équipe qui a tout gagné (soit 7 matchs :roll: ) en 1998. Et on essaye de nous faire croire qu'ils ont besoin de s'arracehr face à l'Irlande pour avoir le droit d'aller en Afrique du Sud contre 31 autres nations. Bah, ça va être beau?
On les a prévenu que ça allait être relevé: Brésil, Espagne, Italiee et même Slovénie (2 millions d'habitants :shock: )...

Pour avoir le droit d'aller faire les zozos près du pôle sud, le capitaine, l'homme de confiance, le leader des bleus (A l'âme ce matin!), oublie tous les fondamentaux de son sport et utilise sa mimine pour jouer :o ...
Soit il veut une prime de match pour innovation technique.
Soit il a cédé devant l'enjeu. (Attention, l'enjeu n'est pas "qualification pour la CDM" mais "grosse prime de porc")...

LA presse fustige ensuite, le sélectionneur voudrait qu'on saute au plafond pour un 1-1, le joueur est penaud mais devrait encaisser la prime sans sourciller (Il pourrait au moins faire un don à un orphelinat irlandais ou à une association d'estropiés!) et la ministre se lève aux aurores pour dire à quel point elle est mitigée (Ce qu'on avait déjà remarqué depuis longtemps!)...

Et nous, cons de râleurs, on pollue le seul espace de liberté du BBF en papotant dans le vide sur de la balle au pied mais en fait à la main...
Faut y être ballot!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le hand-football à gerber !

Message par gbrett »

Tu vas voir qu'ils vont nous sélectionner que des pinguoins ou des manchots pour la CDM ! :shock:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Le hand-football à gerber !

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :Tu vas voir qu'ils vont nous sélectionner que des pinguoins ou des manchots pour la CDM ! :shock:
J4apprends à l'instant que la FIFA a modifié son règlement.
tout joueur entrant dans la surface de réprartion, à l'exception du gardien, doit mettre ses deux mains dans son short :shock: ...

Faut ce qu'il faut!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
charlie
Messages : 2677
Enregistré le : 31 août 2009, 17:11
Club : : Arvernes de Clermont
Nom : Charlie
Prenom : Céline
Position défensive : Dirigeant
Localisation : Arvernes de Clermont

Re: Le hand-football à gerber !

Message par charlie »

gbrett a écrit :Tu vas voir qu'ils vont nous sélectionner que des pinguoins ou des manchots pour la CDM ! :shock:
c'est marrant, je viens tout juste d'utiliser le mot pingouin dans un texto :lol:
http://www.mauvaise-humeur.net

Take the best, fuck the rest
Mad13
Messages : 2950
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Le hand-football à gerber !

Message par Mad13 »

Plus que tout et plus que cette foutue main (qui m'emmerde au plus haut point tellement on en parle), ce qui me fout le gerbe c'est les 60 arrestations, les 20 bagnoles cramées, voire plus, tout ça pour "feter" la victoire de l'Algérie.... Et dire que c'est souvent comme ça au foot (pitetre pas dans les mêmes proportions), même pour des matchs PSG - Nice ...
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Le hand-football à gerber !

Message par Boucanier vince »

Pas faux.
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le hand-football à gerber !

Message par gbrett »

Mad13 a écrit :Plus que tout et plus que cette foutue main (qui m'emmerde au plus haut point tellement on en parle), ce qui me fout le gerbe c'est les 60 arrestations, les 20 bagnoles cramées, voire plus, tout ça pour "feter" la victoire de l'Algérie.... Et dire que c'est souvent comme ça au foot (pitetre pas dans les mêmes proportions), même pour des matchs PSG - Nice ...

C'est pas mieux que les supporters qui se tirent dessus en Amérique du Sud... C'est vraiment un sport convivial le foot.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Le hand-football à gerber !

Message par TOMTOM35 »

Arrêter de parler de football, surtoit le modo tout vert!!
Boooooouuuuuuuuhhhhhhhhh...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Le hand-football à gerber !

Message par sebbasque1 »

Je comprends pas très bien l'acharnement sur Thierry Henri.
Vous l'avez vu exulter de joie après le but ou à la fin du match? Non.
Il a fait profil bas et est allé parler avec les joueurs irlandais (pour s'excuser?).
Devant les journalistes, il a reconnu avoir fait main. Que pouvait il faire d'autres.
Le fait de rejouer le match, ou toutes autres décisions, ne lui incombe pas.
C'est le job du sélectionneur ou des instances de se prononcer la dessus.

Moi aussi, j'ai eu un sentiment de malaise à la fin de match mais finalement, avec du recul, ça n'a aucune importance. Ce n'est que du foot. Idem pour le baseball.
Le but du sport, c'est d'en retirer du plaisir. Le reste...

En 1998, j'ai participé à la fête ambiante et je me suis bien marré. (Même chose en 2000)
Je vois pas l'intérêt, non plus, de critiquer ces moments de liesse collective.
Et on n'a pas souvent l'occasion d'être fier de notre pays alors si c'est par l'intermédiaire du foot, ainsi soit il.
Le foot est le sport roi en France, c'est comme ça. Faut faire avec et ça ne changera pas.
En même temps, c'est tellement "français" de critiquer ce qui est populaire...
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10071
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Le hand-football à gerber !

Message par TOMTOM35 »

Vous l'avez vu exulter de joie après le but...?
Après le but, oui. J'ai encore revu les images, autant qu'après un but normal.

Maintenant, faut être honnête. Le point noir est l'erreur d'arbitrage, point.

Qu'un joueur, dans le feu de l'action, mette la pattoune et que ça cause un but, ça arrive.
L'arbitre n'a rien vu, y a but, point.
Ce n'est pas glorieux mais c'est ça aussi la compétition.

Au baseball, t'es OUT mais annoncé SAFE, t'es en finale, tu te vois dire: "Non, monsieur l'arbitre, je suis OUT.". Faut arrêter les conneries...


Je vais me permettre de mettre la citation choisie par Didier Séminet (l'outrecuidant qui prétend passer du baseball sur internet!): "Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins." G. Orwell

C'est un peu fort mais c'est ça.
Bien faire la distinction entre le plaisir, l'activité sportiv loisir (matchs amicaux, tournois, etc...) et la compétition (le but est de gagner, pas de jouer).
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Le hand-football à gerber !

Message par Boucanier vince »

sebbasque1 a écrit :Je comprends pas très bien l'acharnement sur Thierry Henri.
Vous l'avez vu exulter de joie après le but ou à la fin du match? Non.

SI !

Il a fait profil bas et est allé parler avec les joueurs irlandais (pour s'excuser?).

Peut-être...On n'y était pas.

Devant les journalistes, il a reconnu avoir fait main. Que pouvait il faire d'autres.

Rien.

Le fait de rejouer le match, ou toutes autres décisions, ne lui incombe pas.
C'est le job du sélectionneur ou des instances de se prononcer la dessus.

Toput à fait comme c'est aps son rôle (à Henri) de dire qu'il a fait main à l'arbitre.
Le scandale vient du fait qu'une énormité pareille puisse se produire (non sanction de la main).

Moi aussi, j'ai eu un sentiment de malaise à la fin de match mais finalement, avec du recul, ça n'a aucune importance. Ce n'est que du foot. Idem pour le baseball.

Faux, le sport de heut niveau est beaucoup plus que ça.

Le but du sport, c'est d'en retirer du plaisir. Le reste...

Le reste, ce sont les millioàns d'euros que touchent ces typzes pour jouer lmieux que les autres
Alors on attend qu'ils jouent mieux.

En 1998, j'ai participé à la fête ambiante et je me suis bien marré. (Même chose en 2000)
Je vois pas l'intérêt, non plus, de critiquer ces moments de liesse collective.

La, liesse n'est pas forcément collective.

Et on n'a pas souvent l'occasion d'être fier de notre pays alors si c'est par l'intermédiaire du foot, ainsi soit il.

Y'a pas de quoi être fier justement !

Le foot est le sport roi en France, c'est comme ça. Faut faire avec et ça ne changera pas.

Quel rapport ? C'est l'injustice manifeste qui est condanable pas le sport en lui même...

En même temps, c'est tellement "français" de critiquer ce qui est populaire...
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Le hand-football à gerber !

Message par Boucanier vince »

TOMTOM35 a écrit :
Vous l'avez vu exulter de joie après le but...?
Après le but, oui. J'ai encore revu les images, autant qu'après un but normal.

Maintenant, faut être honnête. Le point noir est l'erreur d'arbitrage, point.

Qu'un joueur, dans le feu de l'action, mette la pattoune et que ça cause un but, ça arrive.
L'arbitre n'a rien vu, y a but, point.
Ce n'est pas glorieux mais c'est ça aussi la compétition.

Au baseball, t'es OUT mais annoncé SAFE, t'es en finale, tu te vois dire: "Non, monsieur l'arbitre, je suis OUT.". Faut arrêter les conneries...


Je vais me permettre de mettre la citation choisie par Didier Séminet (l'outrecuidant qui prétend passer du baseball sur internet!): "Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins." G. Orwell

C'est un peu fort mais c'est ça.
Bien faire la distinction entre le plaisir, l'activité sportiv loisir (matchs amicaux, tournois, etc...) et la compétition (le but est de gagner, pas de jouer).
Totalement d'accord.

Le malaise vient du fait qu'une telle injustice puisse encore voir le jour. A ce niveau.

Y'a des moyens: vidéos, plus d'arbitres....
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le hand-football à gerber !

Message par francois »

bon , allez, cloturez moi ce topic, il commence à me casser les c....
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Le Bar »