Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
gaouet
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:30
Club : : la guerche de bretag
Nom : chaussee
Prenom : gaetan

Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par gaouet »

Bonjour,
Suite à notre tournée 14U aux USA l'été dernier, cela m'a ouvert les yeux sur la zone de strike pratiquée par les américains.
Nous avons joué à New-York et à côté de Pittsburg, les arbitres avaient les mêmes zones de strike, beaucoup plus grande que chez nous. A savoir en hauteur légèrement sous le genou (pas trop bas quand même) et surtout beaucoup plus haute que chez nous, aux épaules ! En gros ce qui est frappable... En largeur juste une balle de chaque côté du marbre. Bref, c'est surtout sur les balles hautes que la différence se fait.
Quand les américains passent à la frappe, ils ne pensent pas au BB. Ils sont là pour cogner. L'arbitre pense la même chose, il y a beaucoup plus de frappes et de jeu. Fini les BB, le rêve 😃

Bon quand tu reviens en France, bah en 12U les arbitres ont une zone MLB. Tu te fais chier, les gamins attendent le BB, les coachs grognent sur le gamin qui fait un swing sur une balle haute. Toute une éducation à revoir !

Je parle des enfants mais il y a une équipe senior vétéran qui jouait à côté de nous à central Park. Que des balaises qui claquaient la balle tout le temps au fond. J'en aurai bien ramené pour la D2 voir D1. Bah la zone était également haute, ça favorise le jeu.

Alors maintenant, comment changer la mentalité chez nous ??? Pourquoi arbitrer comme en MLB alors qu'on est 10 000 fois moins bon ?
davidmetz
Messages : 52
Enregistré le : 25 oct. 2023, 15:09
Club : : Metz
Nom : Ten Eyck
Prenom : David
Position défensive : Dirigeant

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par davidmetz »

Totalement d'accord Gaetan! Il me semble qu'il y avait un fil de discussion sur le sujet il y a quelques années. En jeune, pour moi, comme principe de base: s'il y a une doute, c'est un strike.

La zone de strike de little league doit être plus haute et plus grande, parce que l'idée c'est justement d'apprendre aux gamins à frapper.

J'ai même l'impression que la zone de strike en D1 français est plus exigeant qu'en MLB, parce qu'en MLB on donne le 'high strike', en D1 français, généralement non. Et dans les compétitions jeunes 'à enjeu', on a souvent des arbitres qui travaillent en D1/D2 ou aspirent à le faire (et c'est très bien comme ça, et merci à eux!) -- donc il y a tendance à appliquer la zone D1/D2 aux jeunes
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par SCH »

Exactement David. On bcp d'arbitre très pro qui surveillent tout comme des pro, mais qui ont du mal à s'adapter aux nécessités du jeu sur les catégories jeunes. Favoriser le jeu et la frappe.
Mad13
Messages : 2939
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par Mad13 »

Totally agree, apprendre à frapper légèrement "hors zone" ça apprends à mieux frapper les balles en zone :)

Et avoir plus de frappe en match, c'est plus attrayant pour tout le monde.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par le teigneux »

gaouet a écrit : 03 mars 2024, 15:37 Bonjour,
Suite à notre tournée 14U aux USA l'été dernier, cela m'a ouvert les yeux sur la zone de strike pratiquée par les américains.
Nous avons joué à New-York et à côté de Pittsburg, les arbitres avaient les mêmes zones de strike, beaucoup plus grande que chez nous. A savoir en hauteur légèrement sous le genou (pas trop bas quand même) et surtout beaucoup plus haute que chez nous, aux épaules ! En gros ce qui est frappable... En largeur juste une balle de chaque côté du marbre. Bref, c'est surtout sur les balles hautes que la différence se fait.
Quand les américains passent à la frappe, ils ne pensent pas au BB. Ils sont là pour cogner. L'arbitre pense la même chose, il y a beaucoup plus de frappes et de jeu. Fini les BB, le rêve 😃

Bon quand tu reviens en France, bah en 12U les arbitres ont une zone MLB. Tu te fais chier, les gamins attendent le BB, les coachs grognent sur le gamin qui fait un swing sur une balle haute. Toute une éducation à revoir !

Je parle des enfants mais il y a une équipe senior vétéran qui jouait à côté de nous à central Park. Que des balaises qui claquaient la balle tout le temps au fond. J'en aurai bien ramené pour la D2 voir D1. Bah la zone était également haute, ça favorise le jeu.

Alors maintenant, comment changer la mentalité chez nous ??? Pourquoi arbitrer comme en MLB alors qu'on est 10 000 fois moins bon ?
On avait échangé là dessus lors de votre venue au Vaudreuil. J'abonde dans ton sens. Agrandir la zone en hauteur me semble une bonne idée également.
Let's go mental !
gaouet
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:30
Club : : la guerche de bretag
Nom : chaussee
Prenom : gaetan

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par gaouet »

Alors maintenant, comment on change les habitudes ?
Je pense que là où ça va être difficile de changer c'est au niveau arbitre. La majorité des coachs jeunes sont d'accord et capable d'expliquer aux enfants ce changement.
Est-ce possible de discuter avec la CNAB sur ce sujet ? Car là il faut que ça vienne d'en haut, sinon les arbitres n'oseront pas augmenter leur zone avec les instructeurs qui les regardent...
Et franchement, ça ne ferait pas de mal d'appliquer ça en senior niveau régional voir D2...
Bon déjà, si on commence par les jeunes ce serait déjà bien.
9amer
Messages : 365
Enregistré le : 25 déc. 2017, 11:07
Nom : 9amer
Prenom : 9amer
Position défensive : 9

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par 9amer »

1- Le biais de certitude : Les arbitres, joueurs, coach, manager, formateurs sont certains de détenir la vérité. Sûrs d'eux-mêmes, ils ne se remettent jamais en question dès lors qu'ils ont une intuition.
2- Ne regarder que des highlight MLB ou des games MLB n'aide pas
3- Rester en France et croire que l'on est les meilleurs n'aide pas non plus
4- Voyager, échanger avec d'autres cultures aide à changer ses perceptions et intuitions
5- Sortir de sa zone de confort, rester humble...
...-
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10068
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Zone de strike jeune (voir moins jeune)

Message par TOMTOM35 »

Pour faire comme 9amer
1/ Un strike est une balle jugée bonne par l'arbitre
2/ Adapter la zone de strike au niveau de jeu (en informant/prévenant les coachs, par contre) est le plus intelligent.
3/ Les experts du baseball sont en France, évidemment, et plus particulièrement en Régionale, c'est logique.
4/ Le point 3 est évidemment ironique
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Le Bar »